+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 14:55:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: concours photo PARATROC sur FACEBOOK  (Lu 3278 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« le: 05 Mars 2014 - 10:18:42 »

CONCOURS PHOTOS PARATROC #2

Nouveau concours photo organisé par PARATROC sur Facebook

pour qui: être fan de la page FB de Paratroc

quoi : vos plus belles photos en rapport avec le parapente (vous trouvez également les meilleures du concours précédent)

A gagner plus de 500€ de lots : casques Plusmax, vestes Softshell Fly With Me, Gants, T-shirts, gopro fix magnets, accessoires ….

quand: jusqu'au 30 mars 2014

Gagnants : photos avec le plus de likes

Participez, c'est gratuit > https://www.facebook.com/events/200984843424516/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #1 le: 05 Mars 2014 - 15:38:14 »

Aïe... Je ne vais quasi plus sur un autre forum (pourtant bien parti) qui a amorcé un étrange virage, envahi par les contributeurs/modérateurs sponsorisés et j'ai l'impression que celui-ci est aussi entrain de m'échapper pour des raisons du même acabit.
Cette dilution dans plusieurs sections du business dans le forum n'est pas bon signe.
Qu'il y ait des pubs en encarts sur les côtés et une section "le coin de pro" est parfaitement visible et sans équivoque.
Mais là, tout se mélange et ça sent le fromage un peu trop affiné à mon goût...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 05 Mars 2014 - 19:10:29 »

je comprends ta remarque

cela dit sur ce coup, c'est un concours gratis avec des beaux prix à gagner, pas une pub commerciale

si tu regarde un peu plus bas dans la section, tu as un autre annonceur qui propose une remise exceptionnelle sur sa boutique,
je trouve donc mon post "moins business" mais je reste ouvert à toute proposition permettant aux annonceurs (qui "soutiennent" le forum) de faire leur information (commerciale ou non) sans agresser les membres   

bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #3 le: 06 Mars 2014 - 10:17:04 »


cela dit sur ce coup, c'est un concours gratis avec des beaux prix à gagner, pas une pub commerciale


Pas une "pub commerciale", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Sans en avoir l'air, une redite qui nous éclaire. Bref, un concours quel qu'il soit pour la boîte truc avec des lots à gagner n'est en rien un "bon plan" et n'est pas autre chose qu'une pub. J'ai l'impression que tout est tellement entremêlé que certains ne distinguent plus rien à rien ou font mine de ne pas avoir vu...
Bon, je vois que le fil a maintenant été déplacé dans une section "appropriée".
Mais tout ceci est de plus en plus relou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #4 le: 06 Mars 2014 - 10:24:48 »

Oui c'est assez drôle. Un concours avec des trucs à gagner organisé par un pro mais à but non commercial, c'est un peu gros pour que ça passe en glisse.

Sur le principe moi je m'en fous un peu de la pub sur un forum si c'est pas trop déguisé... Par contre dire que c'est pas de la pub et en plus que les autres c'est pas bien mais que moi c'est classe ça me file toujours un peu des boutons!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Mars 2014 - 10:28:31 »

 1  à lololo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 06 Mars 2014 - 11:42:02 »

sur le fond, ne soyons pas stupide, bien entendu que c'est pour faire de la notoriété à Paratroc

par contre, je donne gratis sans obligation d'achat, c'est pas pareil que si j'offre une remise ou un cadeau pour ceux qui achètent

nous voici dans tous les cas dans le coin des pros donc je peux faire ma pub tranquille , et rien n'oblige personne à participer à ce concours gratuit où le seul risque est de gagner un lot.

étant donné le succès du concours précédent, je sais que beaucoup de pilotes apprécie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #7 le: 06 Mars 2014 - 12:31:42 »

sur le fond, ne soyons pas stupide, bien entendu que c'est pour faire de la notoriété à Paratroc

Et bien merci de me prendre pour une buse et de ne pas être à une contradiction près.

D'autres pros qui paient leur encart et surfent avec une certaine éthique vont sans doute apprécier cette allégeance dont tu sembles bénéficier.

Après si tout le monde s'y met, on aura tout gagné. Faudra chercher l'info utile, qui devient une denrée rare, au milieu du bruit.

Sur ce, pas de bise de ma part, et bon biz à toi, éventuellement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #8 le: 06 Mars 2014 - 14:19:31 »

un étrange virage, envahi par les contributeurs/modérateurs sponsorisés

et bien on peu calmer les amalgames puisque le fil a été très rapidement replacé dans le coin des pro.

désolé, des fois j' -et les autres modo aussi- ai une vie à coté, notamment un métier qui me permet de manger et parfois des loisirs aussi pour dépenser les sous que je gagne dans mon métier.
L'erreur a été vue, analysée et corrigée il y a ~24H. Je ne comprend pas qu'il y ait encore polémique.

si tu regarde un peu plus bas dans la section, tu as un autre annonceur qui propose une remise exceptionnelle sur sa boutique,
n'hésitez pas à nous signaler tout message commercial mal placé. il se peut que nous e loupions quelques uns.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #9 le: 06 Mars 2014 - 15:29:08 »

un étrange virage, envahi par les contributeurs/modérateurs sponsorisés

et bien on peu calmer les amalgames puisque le fil a été très rapidement replacé dans le coin des pro.



Comme tu ne m'as pas cité en entier, note que je faisais aussi référence à un autre forum (forum paramotoriste). Bien parti et qui a vite touché le fond.
On y trouve pas mal de contributeurs à la signature sponsorisée avec une marque qui revient 9 fois sur 10. Pour couronner le tout, un admin qui devient distributeur de cette même marque.
Là on a atteint un stade où la section "le coin des pros" ne veut plus rien dire puisque tout le forum est noyé et pour ainsi dire à la solde d'une marque.

Bref, on passe d'un forum neutre à un forum promotionnel.

Il suffit d'imaginer un directeur de la publication d'un mag voiture qui a des billes pour une marque en particulier. Ca ne passerait pas évidemment...
Mais sur les fofo, y en a qui la jouent freestyle en aparté, genre on vit une époque modern-style, jm'en fous de tout, je nique tout le monde et je me permets en plus de faire remarquer aux lecteurs/contributeurs qu'on est impartial et super open.
Lol!

Pour Le Chant du Vario, avec Paratroc par ci, Paratroc par là, ça me ferait mal au derrière de voir que ça prend le même chemin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.323 secondes avec 20 requêtes.
anything