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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Wingsuit dent de crolles  (Lu 1851 fois)
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Charognard
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« Répondre #25 le: 30 Septembre 2025 - 16:06:39 »


Est-ce qu’un aéronef peut être considéré fait par une structure humaine ?
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« Répondre #26 le: 30 Septembre 2025 - 16:19:12 »

Sur ce secteur exactement, il y a déjà eu discussion entre Wingsuit et parapentistes. Les wings aimaient bien faire du rase moquette au déco nord, ce qui ne rassurait pas les élèves en stage init. Tout le monde a convenu en bonne intélligence que le wingsuit ferait mieux de passer quelques 10aine de mètres + haut pour la sécurité de tous.
S'il y a un rappel à faire avec les nuages, ça peut surement se faire de la même façon en bonne intelligence. Personne n'a envie d'une collision, ni eux ni nous.

J'ai la solution : Il faut mettre un bout de moquette sur la crête, beaucoup plus loin du décollage, là où il n'y a jamais personne. Comme ça les wingsuiters pourront continuer à faire du rase moquette à la hauteur qu'ils veulent sans mettre les autres en danger.
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Charognard
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« Répondre #27 le: 30 Septembre 2025 - 18:03:09 »

Sur ce secteur exactement, il y a déjà eu discussion entre Wingsuit et parapentistes. Les wings aimaient bien faire du rase moquette au déco nord, ce qui ne rassurait pas les élèves en stage init. Tout le monde a convenu en bonne intélligence que le wingsuit ferait mieux de passer quelques 10aine de mètres + haut pour la sécurité de tous.
S'il y a un rappel à faire avec les nuages, ça peut surement se faire de la même façon en bonne intelligence. Personne n'a envie d'une collision, ni eux ni nous.

J'ai la solution : Il faut mettre un bout de moquette sur la crête, beaucoup plus loin du décollage, là où il n'y a jamais personne. Comme ça les wingsuiters pourront continuer à faire du rase moquette à la hauteur qu'ils veulent sans mettre les autres en danger.

Et faudra mettre des épouvantails aux allures réalistes de maman avec ses enfants pour rendre la supercherie plus attirante.
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MeyerM
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« Répondre #28 le: Hier à 07:46:14 »


Est-ce qu’un aéronef peut être considéré fait par une structure humaine ?

Un wingsuit n'est pas un aéronef, c'est une des disciplines du parachutisme. Est ce qu'un parachtiste est un aéronef ?   Mr. Green

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plumocum
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« Répondre #29 le: Hier à 08:06:15 »

https://www.ffp.asso.fr/wp-content/uploads/2013/03/MANUEL_LA_REGLEMENTATION.pdf

Citation
« De par sa nature le parachute est un aéronef » : cette affirmation du ministère des Transports
est basée sur un article du code de l’aviation civile : l’article R.133.1 qui lui-même émane de
la Commission de Chicago du 7 décembre 1944 ratifiée le 13 novembre 1946.
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« Répondre #30 le: Hier à 08:13:24 »

Oui c’est bien un aéronef,  il a une voilure principale comme dit dans le texte et en plus il plane, mal,  mais il plane.  Le chuteur d’avion qui plombe direct , je ne sais pas, mais une fois le parachute ouvert, il devient un aéronef.   Le suicidé d’un pont ne devient jamais un aéronef.......
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« Répondre #31 le: Hier à 08:18:24 »

 Le suicidé d’un pont ne devient jamais un aéronef.......
En tant qu'usager de l'espace aérien il lui est interdit de le faire dans le smog. rapido
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« Répondre #32 le: Hier à 08:21:31 »


Est dénommé aéronef pour l'application du présent code, tout appareil capable de s'élever ou de circuler dans les airs.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000023086525/LEGISCTA000023075326/



« Aéronef : toute machine qui peut se soutenir dans l’atmosphère grâce à des réactions de l’air autres que les réactions de l’air sur la surface de la Terre. »
(Annexe 7 de la Convention relative à l’aviation civile internationale, dite Convention de Chicago, 1944).


Exemples d’aéronefs selon l’OACI

Avions et planeurs

Hélicoptères et autogires

Dirigeables, montgolfières

Drones (sans pilote à bord)

Ces machines peuvent se soutenir dans l’air pendant un certain temps.

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« Répondre #33 le: Hier à 08:52:30 »

La wingsuit est donc un aéronef : elle a une portance et est capable de circuler dans le airs.

Mais elle n'est pas un aérostat.
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« Répondre #34 le: Hier à 10:05:49 »


Est-ce qu’un aéronef peut être considéré fait par une structure humaine ?

Ou animale ?
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« Répondre #35 le: Hier à 10:24:55 »

Citation

Est-ce qu’un aéronef peut être considéré fait par une structure humaine ?

Ou animale ?

 pouce  Clin d'oeil

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« Répondre #36 le: Hier à 12:03:18 »

Y a même des modèles amphibies !
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« Répondre #37 le: Hier à 13:23:48 »

Michel apporte la précision d'importance :

Citation
Est dénommé aéronef pour l'application du présent code, tout appareil capable de s'élever ou de circuler dans les airs.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000023086525/LEGISCTA000023075326/



« Aéronef : toute machine qui peut se soutenir dans l’atmosphère grâce à des réactions de l’air autres que les réactions de l’air sur la surface de la Terre. »
(Annexe 7 de la Convention relative à l’aviation civile internationale, dite Convention de Chicago, 1944).

Or un oiseau, un polatouche ou encore un exocoetus volitans ou même un humain nu, ne sont pas des machines ni ne dispose de machine pour planer et encore moins voler, donc ne rentre pas dans cette définition de ce qu'est un aéronef.

Par contre un humain fût-il seulement affublé d'une combinaison de wingsuit, lui peut être considéré comme pilote d'un aéronef, sa combinaison de wingsuit étant sa machine, son aéronef.

Reste la question des parachutistes et base-jumpers tant qu'ils n'ont pas extraient leurs machine/aéronef de leurs containers.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #38 le: Hier à 14:19:04 »

Y a même des modèles amphibies !


Mais qui ne constituent pas la majorité du genre.   Clin d'oeil

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