vidéos des différents sites répertoriées sur le chant du vario. |
<< < (3/5) > >> |
lologoeland: :coucou: y ça aussi! http://www.kinomap.com/#kms-i935ki avec la nouvelle génération de gopro gps et consorts. le graphique altimètre semble fantaisiste :D |
flaille: Citation de: deuchiste le 01 Février 2011 - 13:45:47 En fait, il te demande un double des clés pour garder la maison quand tu pars rôder la RSF. :vol: :canape: pas de risque, sa bâche moisit dans le placard :banane: nan, je parlais d'une fonction type "modérateur" qui me permette d'organiser des dossiers par pays, puis par massif, par région, par département puis par ordre alphabétique des sites, cela dans ton sommaire à droite "lieux de vol libre". mais si c'est trop galère laisse tomber |
JJ: Salut à tous; Désolé mais je risque d'être un peu long. Je suis JJ, le créateur de http://vimeo.com/groups/paraglidingtakeoff et je vois que le sujet de la présentation des sites en vidéos vous intéresse. Contrairement à ce qui est dit dans ce post la recherche indexée existe bel et bien dans le groupe. Il suffit d'aller sur l'onglet "vidéos" et de cliquer sur "Search this videos" une barre s'ouvre et on y tape le mot que l'on veut (par exemple "Bretagne") et toutes les vidéos postées avec le mot dans leur titre ou leur description, s'affichent alors. Le problème c'est que certains se contentent d'un titre comme "vol dans les barbules..." Alors je les relance parce que leur vidéo est intéressante, mais je n'ai pas toujours le succès espéré, c'est vrai. On peut également dans l'onglet "vidéos" classer les films comme on veut: alphabétique, récentes, anciennes, plus aimées, plus commentées, etc.. On peut même afficher les vidéos et leur commentaire en cliquant sur "format" puis "video" ce qui facilite le choix. Donc ne dites pas que ça n'existe pas ou que ça ne marche pas mais essayez toutes les options...Ceci dit vous avez raison quand vous dites que certaines ne sont pas renseignées ou le sont mal; vous avez également raison quand vous dites qu'on peut améliorer les choses. Je m'y emploie d'ailleurs en lien avec le staff de Vimeo pour rendre les choses plus conviviales et plus complètes. Je viens de refaire une sensibilisation à tous les membres sur le sujet des indications permettant de localiser les spots. Vu le succès grandissant de l'opération, et si certains ne jouent pas le jeu, je pense que je vais bientôt restreindre les parutions et attendre que les vidéos soient renseignées pour les publier. Mais je voulais un espace de liberté et de gratuité au départ d'où la possibilité pour chacun de poster librement. Voilà, je voulais juste vous préciser également que je n'ai pas de droit sur ces vidéos et qu'il appartient à chacun des auteurs d'autoriser ou non leur parution. Dernière chose si certains veulent devenir modérateurs, c'est avec plaisir que je les accueillerai car c'est un gros boulot quotidien que de gérer l'usine! Bons vols à tous et amitiés à Olivier, que je ne connais pas, de la part du "gus du channel" (eh!.. c'est un groupe pas un channel, ce n'est pas tout à fait la même chose et mon choix est délibéré) |
Parapente Samoens: Je trouve étrange la démarche de partir d'un stock de vidéos pour en faire un catalogue des sites. A mon idée, la procédure inverse, partir d'un catalogue exhaustif et y rajouter des illustrations vidéos me parait plus efficace quand au résultat final. Ce genre de catalogue existe déjà sur d'autres sites, est-il utile de recréer un énième catalogue ? N'est-il pas possible de mettre en commun un catalogue déjà existant ? Ps : étrange est à prendre sans aucun sens péjoratif. |
JJ: Je ne suis pas parti (il y a un an) d'un stock de vidéos pour faire un catalogue. L'idée n'est pas de se substituer à quoi que ce soit mais de créer une banque vidéo des spots de parapente. Libre aux auteurs de fiches de sites quels qu'ils soient de mettre en lien ce qui les intéresse dans mon groupe. C'est libre d'accès (comme le vol libre), gratuit (pas comme le vol libre) et se veut convivial (comme le parapente quand tout va bien...). Amitiés de Provence. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |