vidéos des différents sites répertoriées sur le chant du vario.
(1/5) > >>
flaille:
Je vois dans le sommaire à droite dans la section "lieux de vol libre" un nombre très restreint de sites.

Je me disais que sans aller jusqu'au (très contraignant) descriptif de site, une (ou plusieurs) petite vidéo de chaque site de france serait une bonne idée.

Naturellement, un classement par région s'impose si chacun accepte de jouer le jeu.

Je serais aussi d'avis que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice, sans devoir être modérateur.
Chaque site aurait sa propre page, composée de vidéos ou encore de messages apportant quelque chose à la compréhension du site en question. toute autre digression serait alors envoyée sans préavis au flood, pour garantir une lisibilité maximum.

Qu'en pensez-vous?
Ecclésiaste74:
Bien mais peut etre lourd à stocker chez l'hebergeur du forum.

Sinon, on pourrait résumer la vidéo à une prise de vu déco, attéro et au dessus du site afin de ne pas avoir pour chaque site 5mn de vidéo "inutile".
On pourrait aussi complêter par une carte avec un fléchage sommaire montrant les différentes possibilités de départ en cross et les zones à éviter (TMA, turbulences, gêne aux résidents...) qui puisse être imprimable ou download sur smartphone.
flaille:
les vidéos sont naturellement hébergées sur youtube, vimeo, dailymotion, etc... et ne "chargent" donc pas le forum plus qu'il ne l'est déjà ;)

c'est vrai que compléter par une carte et des indications est plus instructif, mais c'est un travail assez rébarbatif.
les vidéos quant à elles sont déjà faites et il suffit de copier un lien. Ensuite, même si la vidéo est longue, et bien chacun pourra y voir la partie qu'il souhaite et zapper de l'une à l'autre.

je pense qu'il faut faire en sorte de créer un système simple à implémenter pour chaque membre de façon à la rendre aussi exhaustif que possible. Il doit y avoir plus de 1000 sites de vol en france, je pense qu'il y a moyen d'en rentrer au moins 300/400 dans le plus grand forum de parapente francais. une super base de donnée en perspective
Obruni:
Amha pour que le truc soit optimal il faudrait une fonction recherche limitée à la section des vidéos de sites ou un classement par ordre alphabétique sinon ça devient autant cacophonique qu'inutile...
Si on fait comme ça on pourrait mettre un petit descriptif ou un lien vers le site du club où existe ce descriptif ce qui permettrait de se servir de la base de donnée pour préparer une journée de vol (peut-être un classement permettant d'affiner par région, par orientation, etc. un peu comme www.flyland.ch pour la Suisse les vidéos en plus).

Juste une idée de minuit 26...
Gillesf:
Combien de temps les video restent-elle accessibles sur Youtube ou Viméo ? Suffisament longtemps pour que cela puisse être considéré comme une banque de données avec une certaine pérénité des infos ?
Navigation
Index des messages
Page suivante