+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 10:28:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une possible solution aux départs intempestifs de ce forum...  (Lu 10986 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 14 Novembre 2008 - 11:51:23 »

voici le mail que j'ai recu du forum googlearth, sur lequel j'ai été il ya quelques années. visiblement, eux aussi ont fini par ne plus parler que de GE, comme toute communauté qui s'expend, les discussions se sont diversifiées, et naturellement, certains s'y retrouvent mais d'autres se sentent "floodés"... comme jujuenvy23 et d'autres....
bref, ce que je voulais dire c'est qu'il existe une parade qui prendra certes du temps à piwaille s'il décide de l'appliquer, mais qui au moins devrait satisfaire tout le monde:

Citation
Explication:
-Un forum partiel dédié uniquement au log google earth.
4 parties qui seraient : "Information" "Le logiciel google earth" "Espace" "Questions techniques".
Avantage : seuls les titres de ces parties apparaissent dans le module "Derniers sujets".



Inconvénient : la partie "Espace de liberté" n'est plus visible.

-Un forum complet comprenant la partie "Espace de liberté".
5 parties : "Information" "Le logi ciel google earth" "Espace" "Questions techniques" "Espace de liberté".
Inconvénient : les titres "Espace de liberté", sont mélangés avec les titres de google earth dans le module "Derniers sujets"

Pour profiter du forum complet, le membre s'inscrit au groupe spécialement créé.
Pour n'avoir que le simple forum dédié au log google earth, et ainsi ne plus avoir les titres de la partie "Espace de liberté" polluer le module "Derniers sujets", le membre ne s'inscrit pas ou se désinscrit de ce groupe.

qu'en penses tu PY?
et qu'en pensez vous les autres?

pour ma part, je trouve que c'est du grand ouvrage, mais je me dis qu'avec plus de 1000 inscrits et plus de 2 nouveaux par jours, le forum doit s'attendre à s'organiser en conséquence, mais ce n'est que mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2008 - 13:27:29 »

Ouais, enfin si les gens veulent partir, c'est certes regrettable, mais c'est quand même leur bon droit...
Mais surtout, je ne suis pas sûr que ca serve, car d'une part les sujets "libres" sont déjà bien séparés et d'autre part, il y a eu aussi pas mal de départ dû à des discussions dans des sujets techniques à l'origine.
Je crois qu'il serait juste plus simple que chacun se rappelle que c'est qu'un forum, qu'on est donc là pour discuter, qu'il y a parfois des incompréhensions qui peuvent être longues à se dénouer, et que ca vaut pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour quelques mots mal dits ou mal compris...
my 2 cents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2008 - 13:59:05 »

 1 Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2008 - 14:07:07 »

 salut !

alors d'abord ... je suis (depuis le début) très preneur d'idée pour organiser ce  forum de parapente ... J'ai afit le même constat que googleearth bien avant eux Mr. Green du coup il y a déjà une organisation Exclamation
  • Le chant du vario : pour causer de tout ce qui a trait au forum (d'ailleurs j'ai déplacé ton message dans cette partie)
  • Voler : pour centrer le débat, tout e qui a trait à notre passion : sites de vols, récits, compétition, technique
  • Sorties : au début (il y a 4 ans) le forum n'avait que pour seul but organiser le covoiturage au départ de lyon Mr. Green
  • forums privés : comme le nom l'indique: les forums privés (si z'en voulez un, il suffit de me demander)
  • Développement et support : hein ? ptet à rejoindre avec les forum privés...
  • le troquet : pour causer de tout et de rien

Je répète encore une fois : cette organisation, je l'ai conçue pour que le forum soit à la fois convivial (troquet) et instructif (voler). Elle est comme toute organisation ni la meilleure, ni figée (et j'accepte bien volontiers toute aide pour l'améliorer)...
Un constat : ça reste pas facile d'avoir des endroits de liberté (troquet) et des endroits où on demande plus de rigueur de la part des participants (voler).
Nous avons une équipe de modération (qui s'est un peu amenuisée ces derniers temps - ptet faudrait que je relance un recrutement ?) dont le boulot (dur labeur) est de couper les débordements de chaque participant. C'est vrai que comme pour les papiers gras en pleine montagne, il appartient aussi à chacun de nous de laisser l'endroit (le forum) le plus propre possible et surveiller chacun nos propres disgressions.
Si le texte de quelqu'un me fait réagir, je peux me précipiter sur le bouton "citer" .. mais il est de mon devoir, avant de cliquer sur le bouton soumettre de réfléchir si ma réponse apporte quelque chose au sujet initial ou bien devrait faire parti d'un nouveau fil. Dans le dernier cas, un simple copier/coller de mon message dans un nouveau fil éviterait beaucoup de  hein ? et de  Grrrr


Dernier truc... je laisse souvent les gens raconter ce qu'ils ont à dire ... peut importe s'ils disent des contre vérités. J'ai laissé dire qu'il y avait beaucoup de départ sur le forum. C'est vrai qu'il y a un turn over, c'est la vie de chaque société ! pour autant les personnes qui affirment que "tout le monde" se barre se trompent et ne prennent même pas le temps de consulter les stats du forum (que j'ai toujours affiché tant que j'ai pu). Je me suis rendu compte qu'à laisser dire, l'erreur devenait semblant de vérité dans l'esprit de bon nombre .. j'ai donc, dans un fil récent, contredit : non tout le monde ne se barre pas du forum, bien au contraire, sa popularité va croissante (preuve que l'ambiance n'est pas si pourrie que ça).
Les stats : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats (affiché sur la page d'accueil du forum) on y voit 38 nouveaux membres pour le mois de Novembre .. on y voit plus de 2 nouveaux membres par jour depuis plus d'un an...
on y voit presque 600.000 pages servies pour le mois de Novembre (pour simplifier on y voit aussi qu'on rajoute 100.000 pages servies tous les 6 mois)...
il y a des compteurs aussi (affichés en bas de page) : phpMyVisites et Xiti. Malheureusement je ne peux pas publier toutes les stats Xiti et le compteur phpMyVisites hébergé chez Cyber-Aile commence à saturer grave Confus
Du coup je suis obligé de faire des copies d'écrans telles que
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Novembre 2008 - 14:11:04 »

Je crois qu'il serait juste plus simple que chacun se rappelle que c'est qu'un forum, qu'on est donc là pour discuter, qu'il y a parfois des incompréhensions qui peuvent être longues à se dénouer, et que ca vaut pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour quelques mots mal dits ou mal compris...
my 2 cents.

 pouce
Faut pas oublié que personne n'oblige les membres à lire tout les posts !!
Et puis des fois même s'il y en a qui disent des conneries c'est pas une raison pour lui sauter sur le poil pour le contredire...
Chacun est libre de ce prendre par le main en se disant "la ce forum ne me convient plus, je ne m'y retrouve plus et ben tant pis au revoir"
Il n'est pas fait pour plaire à tout le monde !!!
Je ne vois pas pourquoi on en fait toute une pendule !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
yellowing
Invité
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2008 - 14:34:38 »

voici le mail que j'ai recu du forum googlearth, sur lequel j'ai été il ya quelques années. visiblement, eux aussi ont fini par ne plus parler que de GE, comme toute communauté qui s'expend, les discussions se sont diversifiées, et naturellement, certains s'y retrouvent mais d'autres se sentent "floodés"... comme jujuenvy23 et d'autres....
bref, ce que je voulais dire c'est qu'il existe une parade qui prendra certes du temps à piwaille s'il décide de l'appliquer, mais qui au moins devrait satisfaire tout le monde:

Citation
Explication:
-Un forum partiel dédié uniquement au log google earth.
4 parties qui seraient : "Information" "Le logiciel google earth" "Espace" "Questions techniques".
Avantage : seuls les titres de ces parties apparaissent dans le module "Derniers sujets".



Inconvénient : la partie "Espace de liberté" n'est plus visible.

-Un forum complet comprenant la partie "Espace de liberté".
5 parties : "Information" "Le logi ciel google earth" "Espace" "Questions techniques" "Espace de liberté".
Inconvénient : les titres "Espace de liberté", sont mélangés avec les titres de google earth dans le module "Derniers sujets"

Pour profiter du forum complet, le membre s'inscrit au groupe spécialement créé.
Pour n'avoir que le simple forum dédié au log google earth, et ainsi ne plus avoir les titres de la partie "Espace de liberté" polluer le module "Derniers sujets", le membre ne s'inscrit pas ou se désinscrit de ce groupe.

qu'en penses tu PY?
et qu'en pensez vous les autres?

pour ma part, je trouve que c'est du grand ouvrage, mais je me dis qu'avec plus de 1000 inscrits et plus de 2 nouveaux par jours, le forum doit s'attendre à s'organiser en conséquence, mais ce n'est que mon avis.
d ou tu te permets de me citer mmmhhh???? vi vi c est bien moi t'as pas rever...juju env...fouteur de merde...
bon avec un peu de recul et desolé pour le gros bordel planté sur le forum me revoilou, j apportes ma pierre a l edifice.
ce que j en penses,depuis que la mise en page d accueil nous oblige a lire les nouveaux messages, ben on est obligé de se taper des pages entiere de choses qu on a pas forcement envie de lire...la politique me gonfle au plus haut point ,et des que ca parle politique quelques part c est le bordel....
alors la bonne veille mise en page qu il y avait avant permettait de selectionner les sujets qui nous interessait,sans pour autant etre obligé de faire next page pour tomber sur le fil qu on voulait suivre. d autant que lire les messages les plus recents existent aussi juste en dessous du tchat...
ce que j en penses. en tout cas , en postant mes jurons je voulais faire prendre conscience a certains que leurs differents en ligne imprimé sur des pages entieres, commençait a me faire penser a un forum de politique... et je voulais qu'ils s en rende compte....et je le redis l ancienne mise en page etait vachement mieux, on pouvait selectionner ses sujets et point barre...
mon dernier post sous le pseudo  jujuenvy23 a fait couler beaucoup d encre,generer des engueulades, pour finir par un pax , j ai cru lire  mort de rire  finalement il a servi a quelque chose,que certain arrete de se bouffer le bec en ligne de longue, de tout façons vous changerez pas la face du monde ...et 1 plus 1 fera toujours 2....
je sens qu'on va pas tardé a me tomber sur le coin du bec...mais j ai un defaut et une qualité(a vous de juger), je dis ce que je penses quand je le penses,ne vous deplaise..
allez defoulez vous sur moi je suis là a nouveau , et oui j ai des coui.... c 'est comme ça...
de grace revenons a l ancienne mise en page ou dans lire les nouveaux messages, on avait juste les titres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2008 - 14:43:08 »

Je te ferais une réponse de Noob  prof (comme il se doit) moi je clique sur "messages non lus depuis votre derniere visite", ensuite je ne lis que ceux qui m'interesse, et je clique de temps en temps sur "marqués comme lus" pour me débarasser des reliquats. Pour moi c'est bien comme ça.
Je te ferais aussi une réponse de forumeur : Bienvenue!  dent (un retour c'est une nouvelle arrivé...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Novembre 2008 - 14:44:47 »

Je te ferais une réponse de Noob  prof (comme il se doit) moi je clique sur "messages non lus depuis votre derniere visite", ensuite je ne lis que ceux qui m'interesse, et je clique de temps en temps sur "marqués comme lus" pour me débarasser des reliquats. Pour moi c'est bien comme ça.
Je te ferais aussi une réponse de forumeur : Bienvenue!  dent (un retour c'est une nouvelle arrivé...)

Pareil !!!

Et une nouvelle arrivée c'est une nouvelle présentation et une photo ... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
yellowing
Invité
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2008 - 14:47:18 »

pas con ton truc, mais en fait chui une bille sur un pc   c est d ailleurs pour ça que j ai  un mac
t'as raison
et puis j avais envie de causer musique avec toi alors je suis reviendu pour ça  Clin d'oeil veridique
voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2008 - 14:55:31 »

Je te ferais une réponse de Noob  prof (comme il se doit) moi je clique sur "messages non lus depuis votre derniere visite", ensuite je ne lis que ceux qui m'interesse, et je clique de temps en temps sur "marqués comme lus" pour me débarasser des reliquats. Pour moi c'est bien comme ça.
Je te ferais aussi une réponse de forumeur : Bienvenue!  dent (un retour c'est une nouvelle arrivé...)

Pareil !!!

Et une nouvelle arrivée c'est une nouvelle présentation et une photo ... Mr. Green
tu fais ch.... claire,euh cleer pardon  en plus tu la connais ma tronche  Tire la langue  , bon allez ok je vais dans la section add ok
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 - 15:02:12 par yellowing » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #10 le: 14 Novembre 2008 - 15:08:49 »

pas con ton truc, mais en fait chui une bille sur un pc   c est d ailleurs pour ça que j ai  un mac
t'as raison
et puis j avais envie de causer musique avec toi alors je suis reviendu pour ça  Clin d'oeil veridique
voilou

pareil Clin d'oeil  (par contre pour parler musique je suis pas tres doué vrac )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2008 - 15:49:42 »


http:// minilien .fr/a0j3vq
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 14 Novembre 2008 - 16:03:21 »

et puis j avais envie de causer musique avec toi alors je suis reviendu pour ça  Clin d'oeil veridique
voilou
ouais d'ailleurs faire un fil de 12 pages à parler que de musique alors qu'on est sur un forum de parapente, c'est pas normal quand même de monopoliser le forum comme ca !
Tiens, puisque c'est comme ca, je quitte le forum !

je sors

Clin d'oeil (humour)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2008 - 16:12:15 »

effray  effray ASSASSIN !
 

bravo  bravo  mort de rire  mort de rire  mort de rire
EXCELLENT!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #14 le: 14 Novembre 2008 - 16:24:21 »

pas con ton truc, mais en fait chui une bille sur un pc   c est d ailleurs pour ça que j ai  un mac
t'as raison

 dent ben d'après ce que tu nous dis c'est pas mieux avec un mac...  Tire la langue  mort de rire  mort de rire  mort de rire
En tout cas moi j'fais pareil que Zig et Claire
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #15 le: 14 Novembre 2008 - 17:42:58 »


 mort de rire  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #16 le: 14 Novembre 2008 - 17:52:42 »



oh punaise j'avais pas vu  effray
excellentissime  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
mais euh j'suis pas brune  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #17 le: 14 Novembre 2008 - 17:59:34 »

et puis j avais envie de causer musique avec toi alors je suis reviendu pour ça  Clin d'oeil veridique
voilou
ouais d'ailleurs faire un fil de 12 pages à parler que de musique alors qu'on est sur un forum de parapente, c'est pas normal quand même de monopoliser le forum comme ca !
Tiens, puisque c'est comme ca, je quitte le forum !

je sors

Clin d'oeil (humour)
Tire la langue  Tire la langue  oui mais la musique c est universel...alors que la politique...y en a toujours un qui n est pas d accord avec l autre...
 je sors
je ne suis pas reviendu pour rentrer en conflis mais pour partager mes maigres connaissances du ciel,et aussi ma  bonne humeur , Clin d'oeil  sans rancune..aucun ...j'esperes...
je suis taureau,les betes a cornes ça a du mordant....desolé canap
c'est le forum de parapente le plus lu en france a mon avis,et vraiment une mine d or pour qui a besoin d 'info de tout type,alors faisons en sorte que la bon humeur y reigne un maximum,et puis c est vrai que pas toujours facile d'ecrire son ressenti via un clavier,sur un support virtuel,alors man's...aki ...airnaute...je vous dis a un de ces quatres devant une mousse si ça vous dit...on pourra se mettre sur la gueule verbalement comme ça  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  je deconnes , chui sur que le courant passera mieux en direct live...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #18 le: 14 Novembre 2008 - 18:00:39 »



oh punaise j'avais pas vu  effray
excellentissime  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
mais euh j'suis pas brune  hein ?
ah ben ça on avait vu que tu n etais pas brune  mort de rire  mort de rire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #19 le: 14 Novembre 2008 - 18:04:07 »


ah ben ça on avait vu lu que tu n etais pas brune  mort de rire  mort de rire  canap
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #20 le: 14 Novembre 2008 - 18:13:10 »


ah ben ça on avait vu lu que tu n etais pas brune  mort de rire  mort de rire  canap
je sors

...tain t'es vache  canap gaffe elle est hargneuse la bru....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #21 le: 14 Novembre 2008 - 19:02:15 »

oui mais la musique c est universel...alors que la politique...y en a toujours un qui n est pas d accord avec l autre...

ça c'est ton point de vue, je ne te donne pas tort mais ce sont les politiques qui rédigent et votent les lois et si tu ne te rends pas compte à quel point cela est déterminant, je crois que tu rates quelque chose. Ne pas s'intéresser à la politique, pas du tout, après tout pourquoi pas mais c'est un peu être comme un enfant qui ne s'intéresse pas aux problèmes et décisions de ses parents, ça permet de vivre dans une relative insouciance. Bon mais je vous rassure Sarkozy n'est pas un de mes parents.

Et non je ne gueule pas, je fais juste une petite remarque.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #22 le: 14 Novembre 2008 - 19:33:42 »

pour fermer la parenthèse politique , oui je m y interesse un minimum, je suis tout a fait conscient que la planete est dirigé par des incapables,et j'ai meme la trouille pour l'environnement que je vais laisser a mes gamins ...
mais j ai la certitude que les débats ouverts sur ce sujet ,ici ou ailleurs sont une goutte d'eau au millieu de la mer,et qu on ne changera rien avec nos belles idées...
et les politique ,orateurs de premieres ,sont pleins de belles paroles pendants leurs campagnes,mais ne tiennent pas le tiers de leurs promesses au final , alors a quoi bon participer a cette vaste hypocrisie???
dans l environnement c est pareil,le tri selectif ,c est tres bien,mais ça profite a de grosses boites qui s engraisse avec de la matiere premiere a bas prix que le contribuable s'évertue a soigneusement trier
je ne reviendrai plus sur le sujet afin de ne pas relancer la polemique..c etait juste mon point de vue perso
discussion close...
si on doit a nouveau discuter ensemble c est devant une biere et pas de politique...ok ??? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #23 le: 14 Novembre 2008 - 21:49:05 »

pour fermer la parenthèse politique , oui je m y interesse un minimum, je suis tout a fait conscient que la planete est dirigé par des incapables,et j'ai meme la trouille pour l'environnement que je vais laisser a mes gamins ...
mais j ai la certitude que les débats ouverts sur ce sujet ,ici ou ailleurs sont une goutte d'eau au millieu de la mer,et qu on ne changera rien avec nos belles idées...
et les politique ,orateurs de premieres ,sont pleins de belles paroles pendants leurs campagnes,mais ne tiennent pas le tiers de leurs promesses au final , alors a quoi bon participer a cette vaste hypocrisie???
dans l environnement c est pareil,le tri selectif ,c est tres bien,mais ça profite a de grosses boites qui s engraisse avec de la matiere premiere a bas prix que le contribuable s'évertue a soigneusement trier
je ne reviendrai plus sur le sujet afin de ne pas relancer la polemique..c etait juste mon point de vue perso
discussion close...
si on doit a nouveau discuter ensemble c est devant une biere et pas de politique...ok ??? trinquer

hannnnnnnnnnnnnnnn! t'as parlé de politique!!!! puisque c'est comme ca, je me barre!!! Mr. Green  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil

bon, plus sérieusement, .... je viens de lire les feedbacks et ma foi, l'idée me paraissait pas mal... en tout cas, elle ne semblait pas présenter d'inconvénients (en dehors du taf supplémentaire pour PY) puisqu'elle permettait de n'avoir affaire qu'aux discussions parapentesques pour ceux qui le souhaitaient... en cliquant sur "derniers messages", ceux qui le souhaiteraient pourraient ne voir que que les messages techniques (peu nombreux en ce mois de novembre, il faut le reconnaitre) et non plus tous les sujets de fllod de politique etc...

ensuite, l'idée de "jujuyellowmachinchose" ( Tire la langue ) de revenir à l'ancien système ou l'un ne voyait que l'intitulé des derniers messages me parait excellente, (perso, je ne lis jamais le contenu du message quand je clique sur "dernier message")...
faudrait lancer un sondage sur ce sujet tiens!)

-> piwaille: mon thread ne voulait pas forcément dire que tout foutait le camp sur le forum, bien au contraire Clin d'oeil
mais il y a un fait, c'est que les disputes, au moins les discussions houleuses se multiplient...
mais comme je l'ai dis ce fait est inhérent aux vies en collectivité, la majorité des posteurs ne vient plus ici à titre informatif, mais avant tout parcequ'elle fait partie d'un groupe...beaucoup se connaissent en dehors du le chant du vario et se parlent ici comme ils pourraient se parler sur MSN, l'humour apparait, le côté personnel de l'internaute apparait lui aussi, ses defauts sont mis en évidence, son tempérament aussi... du coup, le forum perd son caractère informatif pour rentrer dans le caractère très "personnel", très humain, j'ai envie de dire...
et on rentre à ce moment dans la sphère de gens qui nous connaissons d'une certaine manière et inévitablement, il y a des dissensions entre nous, comme il y en aurait entre collègues de boulots par exemple...

bref, ceci tout le monde le sait, mais là ou je voulais en venir, c'est que comme dans toute société qui se créé (et là, c'en est bien une!), il faut un minimum d'organisation pour que tout fonctionne!
et je partais du principe que sur ce site, il fallait satisfaire un maximum de gens. l'évolution passe par l'adaptation, et ce qui était vrai pour une confrérie de 30 pecnots ne l'est plus forcément pour les 500 nouveaux membres par ans qui affluent exponentiellement!
et leur donner la possibilité lors de leur inscription de faire le choix de venir parler uniquement parapente ou bien "anniversaire des tire-clous", "musique" etc..   et bien, c'est leur donner la possibilité de ne pas voir cette facette des forums qui consiste à parler de tout et de rien...
ils pourraient ainsi switcher toutes les discussions annexes et je pense même que cela pourrait en faire rester une paire... qui pourraient se sentir blasées d'entrée d'atterir dans "derniers messages" sur le topic "non!!!!!!!!!! elle l'aaa faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit" Mr. Green  (je sais que sur d'autres forums, certains sont démoralisés et ne restent pas après avoir posté une ou deux fois)... enfin, cette hypothèse sur le chant du vario ne reste qu'une hypothèse bien sur!

mais leur donner cette possibilité de ne pas avoir accès à qui ne les interesse pas reste selon moi une bonne idée... Sourire
diversifier les possibilités lorsqu'on approche des 1200 inscrits me semble être une chose necessaire pour le bon fonctionement du forum (ensuite, bien sur, le boulot que cela engendre entre dans l'équation et n'est pas négligeable, mais il est amha le seul inconvénient de cette idée Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 14 Novembre 2008 - 22:05:43 »

Ok, j'avais pas compris que ca permettait de ne pas voir les message d'"expression libre" dans les derniers messages.
Cela dit, comme dit plus haut, en cliquant sur "Messages non lus depuis votre dernière visite.", tu vois tout de suite à quels partie les nouveaux messages apartiennent, et ça résoud le problème sans avoir rien à changer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #25 le: 14 Novembre 2008 - 22:29:17 »

Ok, j'avais pas compris que ca permettait de ne pas voir les message d'"expression libre" dans les derniers messages.
Cela dit, comme dit plus haut, en cliquant sur "Messages non lus depuis votre dernière visite.", tu vois tout de suite à quels partie les nouveaux messages apartiennent, et ça résoud le problème sans avoir rien à changer !

maintenant que tu le dis, effectivement, ca remplace un peu l'ancien système Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 14 Novembre 2008 - 22:30:56 »

surtout que ca existait même avant "l'ancien système" ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #27 le: 14 Novembre 2008 - 22:34:20 »


ah ben ça on avait vu lu que tu n etais pas brune  mort de rire  mort de rire  canap
je sors


hè les 2 la c'est pas fini !!! Parlez parlez... vous savez que vous êtes loin de moi... bande de laches  Tire la langue  mort de rire  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #28 le: 15 Novembre 2008 - 00:06:51 »

Ok, j'avais pas compris que ca permettait de ne pas voir les message d'"expression libre" dans les derniers messages.
Cela dit, comme dit plus haut, en cliquant sur "Messages non lus depuis votre dernière visite.", tu vois tout de suite à quels partie les nouveaux messages apartiennent, et ça résoud le problème sans avoir rien à changer !

maintenant que tu le dis, effectivement, ca remplace un peu l'ancien système Clin d'oeil
ben ma caille faut tout lire... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #29 le: 15 Novembre 2008 - 00:08:00 »


ah ben ça on avait vu lu que tu n etais pas brune  mort de rire  mort de rire  canap
je sors


hè les 2 la c'est pas fini !!! Parlez parlez... vous savez que vous êtes loin de moi... bande de laches  Tire la langue  mort de rire  clown

Si je le pensais, meme tres loin j'oserais pas l'écrire! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.
anything