section/forum professionnel(le) |
(1/4) > >> |
piwaille: :coucou: Une idée que j'ai creusé pendant les vacances (et oui, même en vacances, je réfléchi au LCDV ). J'en ai déjà discuté de vive voix avec certains d'entre vous... l'idée a été bien accueillie donc je vous la soumet à tous. N'hésitez pas à intervenir pour voir comment nous pourrions (tous) l'améliorer... Voilà le constat : nous avons, sur le :forum: un certain nombre de professionnels qui sont présents. Ils se gardent d'intervenir. Ils ne veulent pas nous envahir, nous donner l'impression de spammer. A la fois, je comprend leur mutisme, je le respecte voire je l'apprécie... à la fois je regrette parce que je pense que parfois ils pourraient nous filer des infos. A la fois des info commerciales mais aussi des info techniques. Du coup j'ai cherché un moyen de leur permettre d'intervenir... :idea: J'ai pensé qu'on pouvait leur faire un forum "commercial" où un responsable ( bien identifié - mais je ne sais pas encore trop comment ) de chaque entité commerciale (école, importateur, fabricant...) pourrait intervenir sans se poser les questions d'éthique (spamm) vu que ça serait une partie publicitaire (dans le sens premier : faire la publicité = rendre publique = faire connaître). après y a des trucs sur lesquels j'ai pas encore tout réfléchi... * est-ce que les membres pourraient poser des questions ouvertes à une entité commerciale laquelle n'est pas forcément inscrite ou n'a pas les bonnes personnes pour répondre ? * ça serait bien que les membre puissent répondre aux messages pour pouvoir poser des questions ... mais ça pourrait rendre certains info moins nettes * comment bien identifier rapidement les responsables des entités commerciales ? - un pseudo explicite ? pénible pour les gars déjà inscrits :( - une grosse signature ?? |
peneAir: Salut, Ben je trouve que c'est une super idée, maintenant ça doit pas être simple de définir le champ des discussions, et pis la modération sera peut être importante (m'enfin je disai pareil de la section "vie de la cité" et finalement ça se passe pas trop mal, à part que piwaille spamme la section 4x4 :mrgreen: ) !!... Une identification par structure ça paraît normal ou indispensable (avatar ou signature), peut être que la personne qui se déclare représentant d'une structure te donne une "autorisation officielle" du responsable de la structure. Ca te permettrait de vérifier que c'est pas un petit malin qui va faire passer ladite structure pour des branleurs !! my 2 $ (ouais j'estime que mon avis vaut plus de 2cts :mrgreen: ) ++ |
Blue coua: Mouai :? c'est pas une section que je visiterai souvent ! Compter pas trop sur moi pour la modération de cette partie là (vu que j'y serai pas souvent) Je donne mon avis quand même moi j'suis pas spécialement pour ! Les professionnels veulent faire de la pub pour se faire connaitre : y'a des bandeaux dispo ! C'est pas une histoire de fric c'est plus une histoire de bruit, les pro des bandeau ne gêne en rien à la familiarité du forum... ceux qui seront dans la section j'en sais rien :grat: alors voila, je donne mon avis perso, j'explique pourcoua, après tu vois grand vénérable maître du forum :mrgreen: mais bon :trinq: |
peneAir: Re ;) Ben en fait je l'avais pas vu sur le plan de la promotion mais plus du côté de l'explication de certaines formules par exemple (tiens le débat qu'on avait eu sur le contenu des SIV ACCRO) ++ |
Blue coua: ah ben j'l'avait pas vu sous ce plan là moi :mdr: mais j'pense que les professionnels voient avant tout le truc comme moi (serait dommage de passer à coté d'ça ;) ) mais bon a voir .... Piwi tu peux préciser le but de la section professionnelle clairement STP :bisous: y'a ambiguïté la ... (j'l'ai peut être créée parce que j'comprends rien comme d'hab (je sais) mais bon... :oops: ) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |