+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 16:04:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: section/forum professionnel(le)  (Lu 3994 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« le: 20 Août 2007 - 10:03:12 »

 salut !

Une idée que j'ai creusé pendant les vacances (et oui, même en vacances, je réfléchi au le chant du vario ). J'en ai déjà discuté de vive voix avec certains d'entre vous... l'idée a été bien accueillie donc je vous la soumet à tous.
N'hésitez pas à intervenir pour voir comment nous pourrions (tous) l'améliorer...

Voilà le constat : nous avons, sur le  forum de parapente un certain nombre de professionnels qui sont présents. Ils se gardent d'intervenir. Ils ne veulent pas nous envahir, nous donner l'impression de spammer.

A la fois, je comprend leur mutisme, je le respecte voire je l'apprécie...
à la fois je regrette parce que je pense que parfois ils pourraient nous filer des infos. A la fois des info commerciales mais aussi des info techniques. Du coup j'ai cherché un moyen de leur permettre d'intervenir...

Id J'ai pensé qu'on pouvait leur faire un forum "commercial" où un responsable ( bien identifié - mais je ne sais pas encore trop comment ) de chaque entité commerciale (école, importateur, fabricant...) pourrait intervenir sans se poser les questions d'éthique (spamm) vu que ça serait une partie publicitaire (dans le sens premier : faire la publicité = rendre publique = faire connaître).

après y a des trucs sur lesquels j'ai pas encore tout réfléchi...
* est-ce que les membres pourraient poser des questions ouvertes à une entité commerciale laquelle n'est pas forcément inscrite ou n'a pas les bonnes personnes pour répondre ?
* ça serait bien que les membre puissent répondre aux messages pour pouvoir poser des questions ... mais ça pourrait rendre certains info moins nettes
* comment bien identifier  rapidement les responsables des entités commerciales ?
   - un pseudo explicite ? pénible pour les gars déjà inscrits Pas content
   - une grosse signature ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #1 le: 21 Août 2007 - 09:52:04 »

Salut,

Ben je trouve que c'est une super idée, maintenant ça doit pas être simple de définir le champ des discussions, et pis la modération sera peut être importante (m'enfin je disai pareil de la section "vie de la cité" et finalement ça se passe pas trop mal, à part que piwaille spamme la section 4x4  Mr. Green ) !!...

Une identification par structure ça paraît normal ou indispensable (avatar ou signature), peut être que la personne qui se déclare représentant d'une structure te donne une "autorisation officielle" du responsable de la structure. Ca te permettrait de vérifier que c'est pas un petit malin qui va faire passer ladite structure pour des branleurs !!

my 2 $ (ouais j'estime que mon avis vaut plus de 2cts  Mr. Green )

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 21 Août 2007 - 14:38:14 »

Mouai  Confus  c'est pas une section que je visiterai souvent ! Compter pas trop sur moi pour la modération de cette partie là (vu que j'y serai pas souvent)

Je donne mon avis quand même moi j'suis pas spécialement pour ! Les professionnels veulent faire de la pub pour se faire connaitre : y'a des bandeaux dispo ! C'est pas une histoire de fric c'est plus une histoire de bruit, les pro des bandeau ne gêne en rien à la familiarité du forum... ceux qui seront dans la section j'en sais rien  hein ?

alors voila, je donne mon avis perso, j'explique pourcoua, après tu vois grand vénérable maître du forum Mr. Green

mais bon  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #3 le: 21 Août 2007 - 17:31:40 »

Re Clin d'oeil

Ben en fait je l'avais pas vu sur le plan de la promotion mais plus du côté de l'explication de certaines formules par exemple (tiens le débat qu'on avait eu sur le contenu des SIV ACCRO)

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 21 Août 2007 - 18:56:13 »

ah ben j'l'avait pas vu sous ce plan là moi  mort de rire  mais j'pense que les professionnels voient avant tout le truc comme moi (serait dommage de passer à coté d'ça Clin d'oeil ) mais bon a voir ....

Piwi tu peux préciser le but de la section professionnelle clairement STP  bisous  y'a ambiguïté la ... (j'l'ai peut être créée parce que j'comprends rien comme d'hab (je sais) mais bon...  Embarassé  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 21 Août 2007 - 20:09:59 »

Je pense que les pros auraient plein de choses à dire.... MAIS auront ils tous la sagesse et la capacité de faire abstraction de leurs intérêts vitaux direct avant d'intervenir....... là est la question

(PS : je parle pas pour toi richard, je n'ai aucun doute en ce qui te concerne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #6 le: 21 Août 2007 - 21:43:42 »

Yop,

J'espère que t'as aucun doute  Mr. Green  d'ailleurs il me reste des places pour une semaine ....  Mr. Green  Mr. Green

Non je crois qu'il ne faut pas trop se monter la tête, voir les interventions de Laurent (des choucas) sur Expérience Parapente, je ne l'ai pas vu se faire de la pub plus que ça. Après dans une discussion, comme ça m'arrive on prêche pour sa paroisse, ce qui est normal.
Mais les gros spams, avec de gros sabots seraient de toutes manières mal perçus et contre productifs, je pense Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 21 Août 2007 - 22:38:31 »

Mais les gros spams, avec de gros sabots seraient de toutes manières mal perçus et contre productifs, je pense Clin d'oeil

d'où mon message du début
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #8 le: 21 Août 2007 - 22:52:03 »

Yop

alors c'est vrai que pour les sujets ... j'hésite un peu entre uniquement les info (techniques) ou bien les pub ...

je pense qu'il y a même une place pour les info publicitaires ... mais du coup la question de blue me fais penser que ça serait peut être bien d'avoir deux parties distinctes
* une partie technique (je réponds à SIV vs acro dans mes stages)
* une partie commerciale (j'annonce que je fais un stage d'un nouveau type...)
Question
bon ... effectivement, le "il me reste 3 places dans mon SIV du xx/yy/zzzz" a peu d'intérêt... quoi que ça peut intéresser 3 collistiers.

Les bandeaux sont fait de sorte que les sponsors puissent passer un message ponctuel (style braderie du stock) mais ça reste assez lourdingue.


Comme tout consommateur, je suis à la recherche de bonne occaz. Les annonces commerciales peuvent en révéler. En revanche, effectivement, il ne faut pas que l'accès aux annonces dévalorise les bandeaux (c'était déjà dans mes préoccupations).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 21 Août 2007 - 23:06:13 »

En revanche, effectivement, il ne faut pas que l'accès aux annonces dévalorise les bandeaux (c'était déjà dans mes préoccupations).

J'en doutais pas paske ça me semble tellement logique  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #10 le: 22 Août 2007 - 08:46:44 »

je trouve l'idée extra, de plus, qu'un pro se fasse un peu de pub en étant présent et en échangeant des idées ça me pose vraiment pas de soucis: se faire de la pub c'est pas un crime , et nous faisons tous appelle aux pros dans nos carrières de parapentiste donc c'est bien qu'on les connaisse. On pourrait par exemple interdire les pancartes et autres logo pour éviter les pub qui n'amène rien, et ne pas faire d'ombre a celles  vendu sur les pages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #11 le: 22 Août 2007 - 08:49:26 »

On pourrait par exemple interdire les pancartes ... qui n'amène rien,...
Tu veux m'interdire mon avatar, c'est ça ??  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 22 Août 2007 - 10:49:07 »

concernant la partie technique... il peuvent intervenir sur le forum normalement je pense...
concernant la partie commerciale je ne suis vraiment pas pour ...

(manavi...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #13 le: 22 Août 2007 - 12:47:27 »

On pourrait par exemple interdire les pancartes ... qui n'amène rien,...
Tu veux m'interdire mon avatar, c'est ça ??  Mr. Green  Mr. Green

 mort de rire   mort de rire   mort de rire   mort de rire   mort de rire mais nan, c'est pô une pub!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
levautour
Invité
« Répondre #14 le: 22 Août 2007 - 12:53:06 »

Peut qu'une section plus explicite du genre "questions aux pros sur leurs prestations" serait intéressante... on demanderait ainsi à richard si sa navetteuse est en minijupe, ou à l'importateur niviuk s'il veut bien faire un prix aux membres du forum en général (et à moi en particulier) pour acheter des Artik... etc...  mort de rire
Blague à part ce serait pas mal de poser ainsi publiquement des questions sur le contenu des stages, sur leur encadrement, etc... et d'obtenir ici des réponses tout aussi publiques... non?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #15 le: 22 Août 2007 - 13:01:29 »

ouaip et pi ils pourraient nous tenir au courant quand il reste des places sur des SIV ou autre stage etc...etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
levautour
Invité
« Répondre #16 le: 22 Août 2007 - 13:02:57 »

vivivivi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything