+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:03:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rester informé  (Lu 1412 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« le: 12 Décembre 2011 - 11:02:30 »

je me demandais s'il n'y aurais pas la possibilité d'avoir sur les fils une case a cocher permettant de "rester informé" de l'évolution d'un fil de discutions sans avoir a poster un commentaire pour qu'il apparaisse dans "réponses a vos messages" ni être obligé de se taper 15 pages de "Messages non lus depuis votre dernière visite" pour retrouver le fil qui nous avais intéressé avant de partir en vacances mais sur lequel on avais pas envie d'intervenir de peur de l'alourdir.
grand merci aux modos pour leurs travail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2011 - 11:25:51 »

 salut !

merci d'avoir posé la question en publique ... j'espère ça permettra de répondre à plusieurs personnes ...

donc la réponse est "il y a" dent
1/ sur un fil déjà existant, tu as un menu Notifier (2e menu juste en haut et en bas du fil)
2/ lorsque tu rédiges un fil, tu peux cliquer dans les options supplémentaires "Suivre les réponses de ce fil de discussion"

les abonnements (notifications)sont gérés dans ton profil : Notifications et courriels qui permet te d'envoyer un mail à chaque fois que quelqu'un réponds ou seulement la 1e fois (depuis que tu es passé sur le fil). Je veux dire que si tu active 'la 1e fois', tu reçois un mail ... tu as peut être eu 3 réponses... tu va voir les 3 messages ... tu repars dans la vraie vie, tu recevra (normalement) un mail lors de la prochaine réponse.

tu as aussi une option qui te permet d'avoir tout le temps l'option 2/ cochée = "Notifier des réponses quand vous commencez ou répondez à un fil de discussion."

En revanche faites attention à l'option : Lors de l'envoi des notifications de réponses à un fil de discussion, envoyez le message complet dans le courriel (mais veuillez ne pas répondre au courriel envoyé !)
le message est envoyé par mail ... et on a tous un jour où l'autre la tentation de cliquer sur le bouton "répondre" du logiciel de messagerie ... sauf que vous n'avez pas reçu un mail de la personne, c'est un mail qui provient du forum ... vous allez donc répondre au forum, qui s'en fout royalement se savoir si l'aile que vous vendez est bleue ou  rose.
Je ne peux donc que déconseiller très vivement de ne pas cocher le "envoyer le message complet" ... cela évite ce genre de fausse manip (au prix d'une intolérable attente de 3 secondes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2011 - 11:31:58 »

merci de ta réponse trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2011 - 14:10:44 »

Personnellement, j'ai fait un marque-page (Firefox) dans ma barre personnelle avec la page profil / voir les messages. Outre le plaisir narcissique de se relire, cette manière permet d'avoir les liens avec les posts envoyés et les réponses y apportées. Pas besoin de passer par une boîte mail, pas besoin de remplir celle du forum, c'est tout simple.



Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.