+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Juin 2025 - 15:44:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Pour ou contre remettre les Karmas sur le Chant du Vario
pour
contre

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour ou contre remettre les Karmas ?  (Lu 14244 fois)
makumba961
Invité
« Répondre #25 le: 14 Octobre 2008 - 08:01:00 »

J'ai voté (contre) tout à l'heure sans répondre, mais je vais aussi y aller de mon petit commentaire. Pour moi noter les intervenants n'apporte pas grand-chose, et on a vu il y a qq temps que ça pouvait aussi foutre la merde.

Un système comme celui que décrit Marc me plairait pas mal, mais c'est sans doute pas évident à mettre en place.

Bref, j'étais plutôt contre, mais je me dis maintenant que conserver uniquement les  +1 au karma pourrait satisfaire à peu près tout le monde (sauf les puristes qui veulent pouvoir noter dans les deux sens  Mr. Green ): ceux qui s'en foutent continueront à s'en foutre, et ceux que ça fait plaisir pourront continuer à se faire plaisir, sans embrouille à la clé.
je me demande ce que cela changerait de savoir que l'on est à 0 niveau karma ou à -100....

dans les deux cas, les intervenants sont jugés et j'ai expliqué plus haut pourquoi je pense que ce procédé nuira au forum...
le probleme restera le meme: celui qui est à -100 avec les karmas négatifs ou celui qui est à 0 avec uniquement les karmas positifs aura dans l'inconscient collectif la meme "valeur".... et l'on retombe dans les conséquences facheuses qui peuvent être liées à la notation d'une personne...

par ailleurs, pour rebondir su ce que dit dawa, je me demande vraiment d'ou vient cette volonté de "noter" les gens, sachant que cela n'apporte rien véritablement que ce soit au niveau de la discussion ou de l'ambiance du forum...

... je reste "contre" l'idée de noter les gens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #26 le: 14 Octobre 2008 - 08:45:45 »

moi j'ai voté pour ... parce que quand je lis quelque chose qui me plaît, ça me fait plaisir de mettre un  +1 au karma et je suppose que nombre de gens qui écrivent, ça doit leur faire plaisir de le recevoir.
D'un autre coté ... quand un floodeur délibéré fait fum , c'est vrai que je trouve ça pratique de mettre un  -1 au karma sans avoir besoin de faire un message complet expliquant le pourquoi du comment...

C'est vrai que ne mettre que le +1 au karma est une alternative intéressante pouce

Ce que j'aime dans une communauté qui réfléchi de manière constructive, dans un débat intéressant, c'est qu'on explore un panel d'éventualités bien plus large que tout seul dans son coin et donc on a plus de chance de trouver la solution juste forum de parapente  le chant du vario

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
speedy
Invité
« Répondre #27 le: 14 Octobre 2008 - 11:19:26 »

pour les  +1 au karma
contre les  -1 au karma
a cause de la M.....E qu'a foutu le Karmateur fou....
cela dit, je ne mâche pas mes mots quand j ai des trucs à dire que ce soit en  +1 au karma  ou en  -1 au karma  à quelqu'un
J'ai souvenir de m'être bien "avoinée " avec Blue ici même...........et c'est pas pour autant qu'on est pas potes.....
Du moment , qu'il y a échanges d'idées et respect.........tout baigne
makumba961
Invité
« Répondre #28 le: 14 Octobre 2008 - 13:08:52 »

moi j'ai voté pour ... parce que quand je lis quelque chose qui me plaît, ça me fait plaisir de mettre un  +1 au karma et je suppose que nombre de gens qui écrivent, ça doit leur faire plaisir de le recevoir.
tout àfait, mais si tu prends le problème à l'envers, ca ne fait pas plaisir à ceux qui ne prennent pas ou peu de +1. or, dans l'absolu, l'attribution des "+1" ne se fait qu'en fonction de ses propres gouts, lesquels sont toujours différents chez les autres, autrement dit, le problème vient du fait que l'on va influencer la lecture de tel ou tel post en fonction de ses jugements personnels... du coup, les lecteurs s'arretant au nombre de karma de l'auteur vont avoir tendance à shunter le post alors que celui-ci aurait pu leur plaire... tu vois le soucis qui peut en découler? Clin d'oeil
Citation
D'un autre coté ... quand un floodeur délibéré fait fum , c'est vrai que je trouve ça pratique de mettre un  -1 au karma sans avoir besoin de faire un message complet expliquant le pourquoi du comment...

C'est vrai que ne mettre que le +1 au karma est une alternative intéressante pouce

Ce que j'aime dans une communauté qui réfléchi de manière constructive, dans un débat intéressant, c'est qu'on explore un panel d'éventualités bien plus large que tout seul dans son coin et donc on a plus de chance de trouver la solution juste forum de parapente  le chant du vario
autrement dit, plus il y a d'intervenants et plus la valeur de leur parole est de meme proportion, plus il y a de chances de se faire une idée "exacte" de la chose Sourire
tiens, c'est la meme chose que chez les ricains... avec leur principe de "super délégués", ils enlevent une bonne partie de la valeur de la parole de chaque américain lambda... et il serait à mon avis dommageable que le forum subisse les memes conséquences:
avoir une minorité très respectée et éminement consultée et une majorité ignorée...
ce "tri de valeur de parole" se fait deja suffisement de manière intrinsèque au travers de la perception de l'on a de l'Autre pour que l'on rajoute encore une attribution de "karmas" pour lui fixer definitivement son sort ^^

parce que après, pour le mec qui débarque sur le forum, hop un p'tit coup d'oeil sur la "popularité" de chaque membre et ca y est, ses apriori sont bien ancrés Yeux qui roulent  Clin d'oeil

ce n'est que mon avis Clin d'oeil

dsl si j'innonde le topic, mais je cherche à créer un débat en essayant d'y apporter des élements de réponse, mais visiblement personne ne parait inspiré par les inévitables dérives qui vont se produire Clin d'oeil

allez, un effort, une petite contradiction, siouplait! mort de rire  mort de rire  mort de rire
dafralo
Invité
« Répondre #29 le: 14 Octobre 2008 - 13:38:05 »

Citation
allez, un effort, une petite contradiction, siouplait!  mort de rire  mort de rire  mort de rire

bein heuhh !!!

TU AS TOUT FAUX !!!!!!

mort de rire

sinon il n'y a qu'a essayer, on fait confiance aux modos qui vont surement nous pondre un truc cohérent, et on revient ici au fur et à mesure pour en parler !! (ou pour  rouleau ? patisserie )    Clin d'oeil

« Dernière édition: 14 Octobre 2008 - 13:43:46 par dawa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #30 le: 14 Octobre 2008 - 13:39:09 »

allez, un effort, une petite contradiction, siouplait! mort de rire  mort de rire  mort de rire

Non.
 Mr. Green
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site

Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!

« Répondre #31 le: 14 Octobre 2008 - 13:54:11 »

fum tu cherches l'ambrouille toi  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Arrête de raconter n'importe quoi, pi en plus tu en met des pages et des pages et la franchement....
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

ce n'est que de l'humour hein  Embarassé

bisous  bisous  bisous  bisous
manu
Invité
« Répondre #32 le: 14 Octobre 2008 - 15:53:40 »

S'iou plaît monsieur l'admin ?
Serait-il possible de mettre en place l'option qui permet de changer son vote ?

J'ai voté pour car je ne suis pas hostile à une mise en place d'une notation style karma sous certaines formes. Mais sous la forme tel qu'on l'a connu, je serais plutôt contre en fait...

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #33 le: 14 Octobre 2008 - 16:09:59 »

S'iou plaît monsieur l'admin ?

m'sieur l'admin il peut le faire ...
amis si m'sieur le sondeur il a pas mis l'option y a ptet une raison ? (ou ptet un oubli).
par exemple : vouloir prendre l'avis des gens à chaud ...

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
erve
Invité
« Répondre #34 le: 14 Octobre 2008 - 16:24:33 »

penses tu que le fait de noter l'information et pas son auteur permettrait d'éviter les embûches d'un tel système?
pour ma part, je pense que si les questions impliquaient des reponses dont la vérité serait "quantifiable", ce serait une excellente idée;)
mais dans l'absolu, par exemple sur les discussions que tu as ouvertes portant sur l'économie ou la politique, penses tu qu'un tel système de notation puisse être mis en place sans que certains déviances dépendant de la sensibilité de chacun n'apparaissent?
pour ma part, j'en doute! Razz
mais après tout, je pense que l'on pourrait tenter l'expérience Sourire et voir ensuite comment évolue le forum Sourire
allez:  1  Clin d'oeil

par ailleurs, pour rebondir su ce que dit dawa, je me demande vraiment d'ou vient cette volonté de "noter" les gens, sachant que cela n'apporte rien véritablement que ce soit au niveau de la discussion ou de l'ambiance du forum...

Dans le système précédent le karma était un total de karma+1 et karma-1 affiché sous le pseudo. Cela s'apparente bien à une note globale de la personne. Non seulement elle ne veut pas dire grand chose mais en plus elle peut donner une fausse idée.
Ce n'est pas une personne que je note, c'est la pertinence de ses idées, qu'elles soient en accord ou non avec ma sensibilité, c'est pourquoi si on devait à en revenir à un sytème de notation j'estime que c'est le propos qui devrait être noté, c'est à dire le message mais que le total des points récoltés au fil des discussions ne devrait pas apparaitre, cette information n'a pas d'intérêt réel. On s'en fout de savoir qui à combien de point, ça veut dire quoi si on ne sait pas pourquoi, comment et relativement à quel propos.

Dans le précédent système on pouvait mettre un karma+1 ou -1 trois fois de suite et recommencer le truc 1 heure après. Quel est l'intérêt d'un tel système lorsqu'il est appliqué à un propos, à un message ? Aucun, cela reviendrait à exprimer 3 fois de suite (et plus encore) que l'on trouve le message pertinent. Tu vote pour ou contre la pertinence d'un message une seule fois et après basta, le vote est désactivé et c'est bien normal. Cela limite déjà les dérives de la surenchère de karma comme cela a eu lieu.

Quant au vote sanction cela est inhérent à tous les systèmes de vote. Toute personne a le droit d'exercer son droit de vote comme cela, ce n'est pas la forme la plus "intelligente" mais c'est comme ça que s'exprime aussi le libre arbitre. Il doit être accepter dès lors que l'on accepte le droit de vote.
manu
Invité
« Répondre #35 le: 14 Octobre 2008 - 16:38:06 »

si m'sieur le sondeur il a pas mis l'option y a ptet une raison ? (ou ptet un oubli).
par exemple : vouloir prendre l'avis des gens à chaud ...

alors m'sieur le sondeur ? On peut changer ou pas ?
A noter que même à chaud mon vote aurait du être négatif. J'ai d'abord hésiter et ensuite répondu par un message avant de voter. Lorsque j'ai été voté, je n'ai pas relu la question et répondu à : Pour ou Contre un système de karma ? Et non pas Pour ou Contre remettre les karmas (sous-entendu je suppose l'ancien système).
Mais bon, c'est ma faute  la prise de t?te , j'avais qu'à relire... J'assume  Mr. Green
erve
Invité
« Répondre #36 le: 14 Octobre 2008 - 16:51:12 »

Non mais c'est quoi cette conception de la démocratie, un coup tu dis "pour" après tu dis "contre" rouleau ? patisserie karma-3...
Tu ne pourras revoter que si on te coupe une main, celle qui s'est trompée. Non mais !  Mr. Green
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Octobre 2008 - 16:52:56 »

effray
t'imagine celui le sort réservé à celui qui décroche la palme du -1 au karma...
 mort de rire
manu
Invité
« Répondre #38 le: 14 Octobre 2008 - 17:23:21 »

Non mais c'est quoi cette conception de la démocratie, un coup tu dis "pour" après tu dis "contre" rouleau ? patisserie karma-3...
Tu ne pourras revoter que si on te coupe une main, celle qui s'est trompée. Non mais !  Mr. Green

Ca compte si on ne coupe que le doigt ? Car si c'est le cas, je vous annonce que je peux revoter ! Me le suis coupé avant-hier, après avoir voté !
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #39 le: 14 Octobre 2008 - 17:31:03 »

Ca compte si on ne coupe que le doigt ? Car si c'est le cas, je vous annonce que je peux revoter ! Me le suis coupé avant-hier, après avoir voté !

mort de rire  mort de rire  mort de rire

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
dafralo
Invité
« Répondre #40 le: 14 Octobre 2008 - 19:50:45 »

ah bein tiens ?!!?  hein ?

il me semblait qu'à 13 H, il y avait 36 votants et que le score était de 50/50,

et maintenant, il y a toujours 36 votants mais un vote de plus pour les "pour".

ou alors, j'ai encore confondu 32 et 36, ça me le fait souvent ......à savoir !!!!
manu
Invité
« Répondre #41 le: 14 Octobre 2008 - 19:52:48 »

dawa serais-tu en train d'insinuer que des gentils modos auraient user de leurs privilèges pour changer leur vote alors que moi, simple utilisateur de bas niveau on m'en refuse le droit ?
Oulà ! Ca va mettre encore le dawa sur le forum tout ça !!  mort de rire  mort de rire  mort de rire
 trinquer
dafralo
Invité
« Répondre #42 le: 14 Octobre 2008 - 19:59:38 »

canap

je préfère penser à une erreur involontairement provoquée à l'insu du plein gré de l'idée même d'y penser, ne serait ce qu'une demi seconde et qui aurait glissée le désir de cliquer sur le mauvais bouton !!!   ange

il y a des coupures de doigt dans l'air !!! Mr. Green
manu
Invité
« Répondre #43 le: 14 Octobre 2008 - 20:02:52 »

il y a des coupures de doigt dans l'air !!! Mr. Green

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 14 Octobre 2008 - 20:22:54 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire
quel fouteur de bronks ce Dawa  mort de rire  mort de rire  mort de rire
 trinquer  trinquer  trinquer
j'adoooooooorrrrrrrreeee  mort de rire
riqui
Invité
« Répondre #45 le: 22 Octobre 2008 - 22:10:07 »

C marrant on dirait le résultat d'un sondage d'élection présidentielle !
Dommage qu'il y ait si peu de votants !!! ( Là aussi c'est comme une élection ... je sors )
 forum de parapente
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.