+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 06:32:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plonk list ? Ignore list ?  (Lu 22284 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #25 le: 02 Juin 2011 - 00:22:51 »

si ça les occupe... après tout c'est un jeu.
je ne dirais pas que je lis tout, mais ça me fait marrer parfois.
c'est comme le curling ou Derrick à la télé, ça fatigue pas beaucoup et ça m'endort entre midi et deux  Razz

ça nous occupe même de parler de ce jeu... puré c'est comme refaire le match de foot autour de la machine à café !
merde j'me beaufise Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #26 le: 02 Juin 2011 - 01:21:53 »

aileF  a dit:
>> c'est comme le curling ou Derrick à la télé, ça fatigue pas beaucoup et ça m'endort entre midi et deux

Pour le curling je sais pas (jamais pratiqué), mais pour le Derrick à la TV, je confirme.
J'ai beaucoup pratiqué l'Inspecteur en question entre janvier et juin 2010, quand j'étais (+ ou -) scotché sur mon lit d'hopital et que je ne pouvais (+ ou -) rien faire d'autre.
Eh bien en effet, pour la sieste entre midi et deux, c'est assez redoutable   dodo  dodo  dodo  
Ou plutot entre 13h30 et 14h15, selon ma souvenance.

En outre, en effet y'a pas forcément besoin d'avoir fait X pour comprendre, c'est pas comme Columbo  boudin

a peluuuuuuche
olm


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 06 Juin 2011 - 08:52:12 »

Ce qui était une remarque assez vague est maintenant une demande pressante... Perso, je trouve le forum trop pénible à lire avec 75% des messages provenant d'un seul auteur, pénible à lire et qui tourne en boucle et qui ne sait même pas utiliser le forum correctement (bouton citation, respect des autres, etc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #28 le: 06 Juin 2011 - 09:06:27 »

Marc bonjour,

Tu as dit de façon assez osée voire caricaturale :
Citation
Ce qui était une remarque assez vague est maintenant une demande pressante... Perso, je trouve le forum trop pénible à lire avec 75% des messages provenant d'un seul auteur, pénible à lire et qui tourne en boucle et qui ne sait même pas utiliser le forum correctement (bouton citation, respect des autres, etc).
Que tu aies des "envies pressantes", c'est possible  mort de rire
Mais cela ne t'autorise pas à dire n'importe quoi.
Tu dis que le contributeur que tu allusionnes serait l'auteur de 75% des posts.
Pas de bol : sur les 50 derniers messages postés sur ce forum, il n'en est l'auteur que de 8.
Je sors ma calculette, et je vois que 8/50 ça fait 16%, et non pas 75%.
Pour tes besoins "pressants", donc, tu multiplies donc les chiffres par 5 (cinqu).

Quant à tes histoires capillo-tractées selon lesquelles le gus que tu allusionnes ne "saurait même pas utiliser le bouton citation" (sic), alors là il faudra que tu nous esplikes comment touâââ tu t'y prends, et commet ki faut faire  mort de rire
Si tu continues à ce rythme, tu nous diras bientôt qu'il ne sait pas non plus utiliser le boutton "couleur"  clown , c'est ça ?

Merci pour cet agréable divertissement.
Gaffe quand même, les "besoins pressants", y'a des fois où, dans des cas extrêmes, ça peut mal tourner !

Bonne chance !
olm
« Dernière édition: 06 Juin 2011 - 09:15:10 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #29 le: 06 Juin 2011 - 09:10:40 »

Pas de bol : sur les 50 derniers messages postés sur ce forum, il n'en est l'auteur que de 8.
Je sors ma calculette, et je vois que 8/50 ça fait 16%,
je t'invite à fie le même calcul avec les autres posteurs parmi ces 50 derniers messages ... et je pense que tu comprendra que TOUT LE MONDE a la sensation que tu monopolise la parole ... et que TOUT LE MONDE sature de tes remarques ...
Je vais peut être chercher un mod qui permette de (te) limiter la parole à 2 ou 3 messages / jours dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 06 Juin 2011 - 09:16:40 »

Je vais peut être chercher un mod qui permette de (te) limiter la parole à 2 ou 3 messages / jours dent

Merci, je me ferais un plaisir de tester si tu veux tester un mod "plonk/kill" ! Heureusement (dans un sens) qu'il s'efforce à écrire en bleu layette (un rapport avec la layette?), ça permet de sauter plus facilement ses messages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #31 le: 06 Juin 2011 - 09:17:14 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #32 le: 06 Juin 2011 - 09:22:51 »

Marc coucou !  salut !

Je crains que tu n'aies quelques problèmes de vision (ou de vue, ou de point de vue - c'est selon).
En effet, sauf scoop retentissant, le bleu layette c'est ça (même en plus clair, mais ici pas dispo) ==>  BLEU LAYETTE.

La couleur que tu allusionnes, c'est "Turquoise", parfois qualifiée de bleu-vert des mers du Sud.
Du coup, le reste de ta (tentative de) vanne tombe à l'eau. C'est ballot.
Mauvaise pioche, Marcus...

Ceci dit, quand tu dis :

Citation
>> ça permet de sauter plus facilement ses messages
... tu as toutafé raison. Vous n'imaginez pas tout c'qu'olm peut faire pour vous !

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #33 le: 06 Juin 2011 - 09:48:56 »

Tu pourrais arreter d'affecter des sobriquets meprisants a tout le monde ? et meme a qui que ce soit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 06 Juin 2011 - 09:51:15 »

DNFTT Clin d'oeil Tu le sais en plus! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #35 le: 06 Juin 2011 - 10:02:32 »

Autoflagellation  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #36 le: 06 Juin 2011 - 10:02:49 »

Pas de bol : sur les 50 derniers messages postés sur ce forum, il n'en est l'auteur que de 8.
Je sors ma calculette, et je vois que 8/50 ça fait 16%,
je t'invite à fie le même calcul avec les autres posteurs parmi ces 50 derniers messages ... et je pense que tu comprendra que TOUT LE MONDE a la sensation que tu monopolise la parole ... et que TOUT LE MONDE sature de tes remarques ...
Je vais peut être chercher un mod qui permette de (te) limiter la parole à 2 ou 3 messages / jours dent

je viens de faire un tit calcul ...
olm > tu en es à 10 message rien que pour aujourd'hui (+2 messages hiers soir à 23:58 et 23:46) pour 24 messages postés aujourd'hui, au moment où j'écris ... t'es pas loin du 50% rien que pour ta pomme ...
donc pour calmer un peu, je creuse la fameuse restriction dont j'ai parlé = limiter le nombre de message de certains posteurs fous à quelque chose comme 5/jour

Pour les autres > je ne mets pas en place l'ignore list (je trouve ça serait injuste pour les visiteurs non inscrits du forum de devoir se taper la prose en bleu layette turquoise couleur-dont-j'ai-rien-à-foutre-paske-je-suis-daltonien (faut bien que ça serve de temps en temps Mr. Green ). Mais je tiens le mod prêt si y avait besoin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Roofus
Invité
« Répondre #37 le: 06 Juin 2011 - 10:11:14 »

Et qu'est ce qu'il l'empéchera de faire 3 pages sur un seul message en citant simplement les messages des autres intervenants ?  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #38 le: 06 Juin 2011 - 10:40:37 »

Salut Piwaille,

Juste quelques remarques.

1/ Les statistiques sont (parfois) faites pour leur faire dire ce qu'on veut leur faire dire, c'est bien connu. Et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, puisque je bosse à l'Insee Sourire

Ici, tout dépend notamment de la période que tu traites. Question de "seuil statistique de significacité".
En clair la période de 24 h dont tu uses n'est pas "statistiquement représentative".
Quand moi-même je me basais sur les 50 derniers posts, c'était déjà sujet à caution, de ce point de vue. Alors là...

En caricaturant à peine, si tu prends la période allant d'aujourd'hui de 10h39 à 10h40, j'aurai posté 100% des messages.  CQFD.
En plus de ça : en prenant 24h comme période de référence, tu fais mine de pouvoir penser que la répartition des posts de X ou Y dans le temps est quelque chose de linéaire, bref tu fais l'impasse sur des pics d'activité évidemment imaginables, c'est humain.

2/ Quand je disais que j'étais à 16% sur les 50 derniers posts, ça n'avait rien d'extraordinaire.
Si, sur les forums en général, on décide de lourder tous ceux qui sont à >= 16%, alors on va lourder pas mal de monde !

3/ Ce pourcentage de 16% tomberait à moins de 8% si ne sévisait sur ce forum le fameux et très énigmatique "john alley", dont j'ai déjà décrit la nature des agissements. Perso, il m'est déjà arrivé de me faire jeter pour beaucoup pour moins que ça !   Et si tu l'avais lourdé, on n'en serait même pas à ce "16%"...

4/ Dans la même veine : ce pourcentage tomberait à moins de 5% s'il ne me fallait pas répondre à X ou Y qui s'agace pour des pécadilles du genre "la couleur bleue-banane que j'utilise" ou "l'usage que je fais du boutton 'citation'". Certes, je ferais mieux de laisser tomber la neige...

5/ Enfin, ce % serait encore moindre si j'accédais à la fonction "MP". Car il y a certains posts que j'enverrais possiblement en apparté, au lieu de les parachuter sur le forum. Je t'ai déjà signalé la chose à plusieurs reprises, Piwaille. Je trouve donc assez "curieuse" ton insistance à faire ici tes statistiques (au demeurant guère significatives, techniquement  parlant), Piwaille.
On est ici dans le cas où une mesure de bridage conduit en réalité à l'effet inverse à celui escompté. Avec, cerise sur le gâteau, cet effet pervers conduisant à pénaliser potentiellement tout le monde (...)

6/ enfin dernière chose :  tu parles de ton idée de "brider" à 2 ou 3 posts par jour (dixit). Moi, je veux bien. mais je te souhaite bien du plaisir !  Je veux pas te faire de peine, mais si tu en arrivais là, tu briderais 5 ou 6 personnes chaque jour, et non pas le seul, unique et infâme Montellus Tire la langue ...  Le quidam lambda peut vérifier ça très facilement. Donc toi aussi tu dois pouvoir le vérifier, Piwaille Sourire

Je n'insiste pas plus que ça, c'est peu utile.

a+
olm
--------------------------------------------
PS - juste un détail sous forme de clin d'oeil suite aux vannes de Marc en matière de "couleurs" (puisque ces anecdotes de couleur semblent t'avoir interpelé) : si le Marc en question ne sait pas faire le distingo entre "bleu-vert des mers du Sud" et bleu layette, c'est peut-être qu'il n'a pas de gamin(s). Ou alors que ce n'est pas un garçon... Il n'a peut-être que des filles...  Ou aussi parce qu'il n'est jamais allé se balader à travers les mers du Sud  -1 au karma


« Dernière édition: 06 Juin 2011 - 10:51:33 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #39 le: 06 Juin 2011 - 11:15:33 »

tout simplement passionnant .... il ne faut en aucun cas priver de paroles Mr OLM ... sa prose est tout a fait distrayante, instructive, constructive .... 

ça nous change des interventions totalement partisanes de Man's et de sa voile fabuleuse  salut !  salut !

 je sors   

PS : c'était juste pour pouvoir parler de la voile fabuleuse de Man's .... car il y a très longtemps que le sujet n'a pas été abordé !!!     Tire la langue  Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 56



WWW
« Répondre #40 le: 06 Juin 2011 - 11:25:48 »

 salut !




             ,                                             ,



  ,     

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 56



WWW
« Répondre #41 le: 06 Juin 2011 - 11:28:40 »

Je viens de faire un test avec la couleur de texte transparente.
Trés utile en fin de compte quand on a rien à dire . mort de rire


 je sors  et  forum de parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #42 le: 06 Juin 2011 - 11:36:03 »

Bon, y'a j'm7aile qui nous en fait voir de toutes les couleurs...

A part ça : la couleur de texte "transparente", comme disait Coluche :
- ça doit être "plus blanc que blanc",
- paske "blanc", on sait ce que c'est. C'est "blanc".
- moins blanc que "blanc", c'est "gris",
- mais plus blanc que "blanc" , clairement c'est transparent

a+
olm


... bon, je sens qu'il y a un bout de fil qui va migrer vers floooood ou vers "jokes"...

« Dernière édition: 06 Juin 2011 - 11:45:57 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #43 le: 06 Juin 2011 - 11:54:43 »


Je rentre de vacances et j'ai une dizaine de pages de messages non lus depuis la dernière visite.

Par contre je ne suis pas pour une fonction "plouc liste", je souhaite quand même avoir un aperçu de tout ce qui s'est dit, il peut arriver à tout le monde d'écrire quelque chose d'intéressant ici, même moi  Mr. Green .

Je serais donc plutôt pour une fonction "marquer ce(s) message(s) comme lu(s)" avec une sélection possible de 1 à n messages, plutôt que la fonction actuelle "marquer tous les messages comme lus", si c'est possible bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #44 le: 06 Juin 2011 - 12:12:11 »

Je serais plutôt pour un système analogue à ce qu'il y a sur le PGF: on met du karma à des posts et si la personne a une balance de < 0 il ne peut quasi plus poster.
Ca éviterait que quelqu'un crée 15 comptes pour poster malgré les mesures de limitations vu que les autres auraient le réflexe de karmater ses comptes.

Mais pour ça il faudrait un truc pour éviter les karmateurs fous (genre pouvoir envoyer un message à un modo pour corriger les karmas cons ou l'obligation d'expliquer pourquoi on le met faute de quoi il est enlevé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #45 le: 06 Juin 2011 - 12:17:52 »

le retour des karma... Ça s'annonce croustillant comme discussion. Moi j'aime bien le système de karma comme tu le présentes, ou un système s'en approchant: tu notes le message, pas l'auteur. Par contre, la note de départ dépend de la note moyenne des derniers messages de son auteur. Si un message a une note plus petite qu'un seuil, on cache le message.

Mais rien qu'un bouton "inutile" à côté de chaque message, qui ferait disparaitre le message quand le score est en dessous d'un certain seuil (paramétrable par chacun).

Ça marche bien sur les sites comme slashdot.org ou linuxfr.org, mais ça demande sans doute un effort de développement disproportionné par rapport à la gêne qu'occasionne un seul membre (qui finira par se lasser, enfin j'espère).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #46 le: 06 Juin 2011 - 12:30:41 »

Bigre... fichtre diantre !
Ça devient hautement technique, les discusses sur L.C.D.V !!!
Si ça continue, faudra embaucher une équipe de développeurs, et ça fera avancer la science !

Obruni quand tu dis :

Citation
>> Ca éviterait que quelqu'un crée 15 comptes pour poster malgré les mesures de limitations
Faux problème : quand quelqu'un fait ça, il se fait virer. Si tu veux des précisions, contacte-moi en apparté, je pourrai te faire part de mon expérience !

Marc-qui-voit-du-bleu-vert-des-mers-du-Sud-layette-partout, quand tu dis :

Citation
>> par rapport à la gêne qu'occasionne un seul membre (qui finira par se lasser, enfin j'espère).
Disons que j'en connais (très minoritaires par rapport a l'ensemble des membres - ndlr) qui se sont lassés avant le spécimen que tu allusionnes...

Ceci étant, il est en effet imaginable qu'un retour à la normale survienne progressivement : par exemple, si vous arrêtez d'entretenir vos fixettes qui sur vos histoires assez dérisoires de couleurs, qui sur vos histoires assez dérisoires de "boutton citations" salut ! , et si l'énergumène de vrai-faux "john alley" se calme et/ou s'il est évincé dent ...

Après tout, dans "comète de alley", il avait aussi "alley". Et chacun sait qu'une comète, c'est par définition temporaire... Alors il faut espérer... Mais tant que ce névroso-psychopathe électronique sévira ici comme il sévit (ndlr - sans que vous ne lui disiez rien !), c'est clair qu'il y aura de la réponse dans l'air que que ça risquera d'engendrer une sorte de bruit/signal  Grrrr incompressible...

a+
olm
« Dernière édition: 06 Juin 2011 - 12:37:23 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #47 le: 06 Juin 2011 - 12:51:38 »

Ah!

C pas toi Halley?


 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #48 le: 06 Juin 2011 - 13:08:04 »

Et touâââ t'es pas olm, par hazzard ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #49 le: 06 Juin 2011 - 13:18:41 »

C pas toi Halley?
Il n'a jamais dit le contraire.
Hélas.  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.
anything