Peut-on intégrer des vidéos Facebook en lecture directe sur le forum ?
<< < (4/6) > >>
samepate:
Citation de: Triple Seven France le 14 Mai 2016 - 18:12:06

Samepate : univers mentaux et philosophies de la vie totalement séparés et étanches, laisse tomber, je ne vais pas non plus refaire éternellement des conversations de sourds où tous les arguments sont connus par cœur depuis que l'humanité existe.

Je pense pas qu'on ait des univers mentaux si séparés, par contre je peux comprendre qu'il y ait des gens qii n'aient pas la même pratique que la mienne et la tienne (celle du randonneur du dimanche en famille pour tevenir à mon exemple), alors que pour toi ça semble impossible à comprendre. Donc ok pour laisser tomber!
M@tthieu:
Je pense qu'il y a autant de pratiques que d'individus. Il y autant d'accidents et d'âneries que d'exploits. Mais certains ne diffusent que les exploits ou que les conneries.. alors forcément.  Mais globalement pour qu'il y ait progrès, exploits, il faut nécessairement casser des oeufs.. cela fait partie de l'humanité. Regardez la conquête du ciel, la conquête spatiale pour en parler que du vol. Même nos chers petites voiles... elles sont le fruit de coups d'essai, de recherches, certains l'ont payé chèrement. Mais en 2016 on a grâce aux inconnus, aux testeurs des voiles plus sûres. Et ce n'est pas en restant dans des vols douillets et non engagés que l'on peut progresser (techniquement, humainement, et technologiquement). C'est malheureux mais c'est ainsi... Par analogies, combien de morts en voiture pour avoir des airbags, des ceintures, des radars anti-collision ? Bref... Le risque est inévitable pour progresser, que ce soit personnellement ou pour l'humanité.
Triple Seven France:
Et sinon, sur la question de départ ? Des éclairages ?
On peut ou c'est totalement impossible ?
Si c'est impossible, ça tient à quoi ? Comment ça marche (en gros) tout ça ?
Parapente Samoens:
(@) Mathieu, Bof, pas besoin d'un énième pinpin pour savoir que voler en montagne par vent fort est une mauvaise idée. Un pilote inconscient qui prend des risques sans avoir l'analyse préalable ne fera jamais avancer la pratique. Au pire, il fera avancer la médecine d'urgence.
M@tthieu:
Oui oui d'accord avec toi mais c'était une réflexion sur la nécessité de danger pour progresser. Je parle pas pour des pinpins comme moi..
Je pensais aux découvreurs, aux inventeurs, aux essayeurs.. Il en faut bien !
Bons vols à Samoëns et peut-être à bientôt !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente