orthographe
(1/2) > >>
Man's:
Citation de: Ctp_KiRK le 15 Novembre 2006 - 18:03:26

je pilote jamais en chasse d'eau! mème avant le deco je mets  déja mes commandes  en dragonne c'est juste que je pilote pas  toujours au neud car au bout de 3h tu tiens  pas... mais souvent  en tenant un peu en dessous ou il y a l'aimant ..

Elles marchent pas bien les touches "S" et "T" de ton clavier ?  :mdr:

Merci de faire un p'tit effort de relecture, c'est tellement plus agréable à lire après pour les autres.... ;)
Ctp_KiRK:
Excusez moi mais je n'est jamais eu de facilités pour l'orthographe et la grammaire.
Je croyais que l'idée implicite ou explicite que contient une phrase était plus importante que la manière dont on l'écrit.
Je préfère encore écrire mal mais parvenir à exprimer mes idées.
Mais je vais faire un effort puisque cela choque un certain nombre de personnes sur ce forum.
piwaille:
comme cpt kirk a répondu pendant que je découpais le fil en deux, y a eu le texte de man's sur un fil, la réponse de kirk (à entreprise) sur l'autre...
du coup j'ai redécoupé les deux pour en faire un sujet à part entière

ben kirk, je dois avouer que le message (ce que tu veux dire) est important... mais la façon de présenter les chose l'est tout autant !
si tu dis des choses superbes, mais que ton texte est illisible, au mieux, personne ne va le lire, au pire ça va mettre le lecteur de mauvais poil :bang:

c'est vrai un peu partout dans la vraie vie (études, boulot...)
mais sur un média où la communication ne passe que par l'écrit (forum, site web...), la chose devient assez vite importante.
les idées explicites peuvent encore ête lue (si le lecteur n'est pas découragé) mais crois en le vieux routard du web que je suis : les idées implicites : tu as 9 chances sur 10 qu'elles ne passent pas :(

merci pour ta réponse
Citation de: Ctp_KiRK le 15 Novembre 2006 - 19:02:35

Mais je vais faire un effort puisque cela choque un certain nombre de personnes sur ce forum.

manu:
Ce qu'il faut surtout éviter à tout prix, c'est le langage SMS.
Voilà, c'était juste pour dire...
Ctp_KiRK:
Je sais m'appliquer au moment voulu. (dans le compte rendu, dans la video, ...)
 Mais je croyais qu'on pouvait prendre certaines libertés sur les forums...
Et puis heuresement que l'on ne corrige pas toutes les fautes et le langage sms dans le t'chat.

Navigation
Index des messages
Page suivante