+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:55:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: merchandising du forum  (Lu 11645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 04 Décembre 2007 - 14:20:45 »

aprés les t-shirts, pourquoi ne pas étendre les supports pour montrer notre appartenance au forum ?

des badges, des magnets, des petits mirroirs, mes surtout des décapsuleurs (yeah !):
http://www.kezako.eu
pas de minimum de comande.

et des autocollants :
http://www.lastickerie.com
là y'a un minimum, mais ça revient pas cher.

allez liloo, on y va, on produit du logo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2007 - 14:22:02 »

 hein ? j'vx pas faire la chieuse ...
mais passer autant de temps pour 3 commandes.......


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2007 - 14:27:48 »

hein ? j'vx pas faire la chieuse ...

 quoi c'est une première ça  !!!  rapido  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2007 - 14:37:51 »

mais passer autant de temps pour 3 commandes.......
Moui, m'enfin entre un autocollant à 0,5€ voire 1€ max et un Tshirt à 25€, ben je pense qu'il y aura pas le même nombre de gens intéressés !

Pour l'autocollant, je verrais bien tout simplement ca : le chant du vario
(avec eventuellement un petit espace blanc en dessous pour marquer son  pseudo au marker)
Sur un casque, ca va faire fureur sur les décos ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007 - 14:59:54 »

ben ouias mais 25 euro c'est mm pas le prix d'un teech nike ou autre !!!

oui c'est sur que à 10 euro y'a des teech mais ils sont blanc !
bref, c'est bien beau de me demander des designs... mais à force de faire ca à l'oeil, je ne px mm plus avoir mon appart à moi !

j'ai pas eu de vrai taff depuis sept et je ne touche pas le chomage !
et sur les teech non plus pour les mauvaise langues !

bref, pour cette fois, je ne ferai rien (sf peut etre apres le 15)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 04 Décembre 2007 - 15:31:22 »

Moi j'ai des autocollants ubuntu pour qui n'en veut Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2007 - 15:38:45 »

hein ? j'vx pas faire la chieuse ...
mais passer autant de temps pour 3 commandes.......

Quoi quoi ?! On ne t'en a comandé que trois ?

Mais j'en veux un moi  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2007 - 15:44:01 »


Quoi quoi ?! On ne t'en a comandé que trois ?

Mais j'en veux un moi  parapente

pô possible j'en ai vu plein en circulation des Teesh et j'en ai commandé 2 dernièrement. Je pense pas que c'était ce qu'elle voulait dire mais j'ai pas bien compris non plus  Embarassé

bref merci Lylou pour les teesh  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2007 - 16:22:25 »

 prof  ne voulais dire qu'il y a eu que 3 commandes (dont une groupé)
mais bon.... c'est tjrs comme ca....
on vx on vx et quand il y a .... ben on zap !

faut dire que ca prend du temps et aussi merci à marc d'avoir derivé les piou sous differents produits !
 bisous

sinon c'est tjrs le mm lien pour les commandes....
reste inchanger !

aussi, pour les autres teech de la boutique... j'ai une mini comm (caribou, poisson et mouton)
c'est pour ca qu'ils sont 2 euro plus cher !
2 euro =  trinquer  une biere !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #9 le: 04 Décembre 2007 - 16:41:35 »

Moi j'ai des autocollants ubuntu pour qui n'en veut Yeux qui roulent

Moi aussi j'en ai  dent
Pour ceux qui veulent mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
erve
Invité
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2007 - 17:18:02 »

hein ? j'vx pas faire la chieuse ...
mais passer autant de temps pour 3 commandes.......

Mais non lylou déprimes pas, on a était nombreux a apprécier ton travail. Je commande le mien au printemps prochain parce que si l'impression ne supporte pas trop le lavage, si je le prends maintenant je sais que je vais le mettre et qu'au printemps il sera naze.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 05 Décembre 2007 - 00:09:40 »

oups, pardon lyloo,
j'voulais pas te contrarier.

je disais juste ça en passant.
1/ je sais ce que ça peut-être le boulot de graphiste pasque j'en connais plusieurs de façon proche, et qu'on croit toujours que dessiner un truc comme ça, vite fait, ça prend pas de temps, limite on oublie que c'est un métier
2/ je laissais les adresses pour les gens que ça pourrait intéresser, pour le forum ou une autre occase,
3/ autant les badges on peut les commander chacun de notre côté, autant effectivement les autocolants faut faire une commande groupée. Mais en aucun cas je n'attendais de toi un boulot de ouf, d'une part pasque je n'ai aucune légitimité pour te demander un boulot, d'autre part pasque je ne sais même pas si ça pourrait interesser des gens.

voilà,
en tout cas je suis désolé de t'avoir fait grogner (un peu), j'espère que tu vas trouver plein de taf,
et si y'a des gens qui trouvent que faire des badges ou des autocolants c'est bien, on trouvera une solution !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2007 - 07:07:17 »

si y'a des gens qui trouvent que faire des badges ou des autocolants c'est bien, on trouvera une solution !
Ca vous plait pas, ma solution (cf plus haut, 0% Lylou inside) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2007 - 09:43:18 »

si y'a des gens qui trouvent que faire des badges ou des autocolants c'est bien, on trouvera une solution !
Ca vous plait pas, ma solution (cf plus haut, 0% Lylou inside) ?

moi ça me plait (*) .... sauf que ça correspond pas à grand chose Confus
l'image fait 107x63 pixels et le plus petit autocollant fait 579*992 px

bon ... je vais voir si je peux trouver une soluce Clin d'oeil

(*) je précise que ce qui me plait c'est les télétubbies que j'ai fabriqué il y a quelques temps pour le  forum de parapente
sinon, j'aimerais bien que lylou puisse participer et récolter les fruits de son labeur, sachant qu'elle nous a déjà donné un beau design pour le forum (même si je n'ai toujours pas eu le temps de tout mettre en ligne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2007 - 12:05:05 »

hein ? ceci dit, je vais poster un sondage pour voir qui (combien) seraient interessés par un autocollant ....

c'est là bas : http://www.parapentiste.info/forum/parapentiste_le_chant_du_vario_le_forum/3615_kinenveut_de_lautocollant_lcdv-t5448.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Décembre 2007 - 12:52:24 »

bah moi y'a deux trucs : je comprends pas ce que les téléteubbies viennent faire là, et a-t-on le droit de les utiliser comme ça (pas que j'ai trop peur qu'on se fasse choper, c'est plus sur le principe).
Et pis accessoirement chuis pas fan des téléteubies.

Mais si lyloo t'as donné des images pourquoi ne pas redécouper celles-ci ? Ou reprendre le piou ?
Comme ça pas de boulot en plus pour lyloo et surtout on garde une certaine unité entre le forum et les objets dérivés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #16 le: 05 Décembre 2007 - 13:11:13 »

 le bandeau du forum pourrait servir dans l'état ou presque comme autocolant. Perso je changerai juste le "fourm parpente" en adresse du site.
Si t'as un fichier photoshop ou illustrator je peux essayer de faire le changement.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2007 - 13:38:27 »

le bandeau du forum pourrait servir dans l'état ou presque comme autocolant. Perso je changerai juste le "fourm parpente" en adresse du site.
Si t'as un fichier photoshop ou illustrator je peux essayer de faire le changement.

j'ai effectivement regardé ça aussi ...
j'ai pas pris le totoshop puisque j'attend le résultat du sondage ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 05 Décembre 2007 - 19:08:12 »

moi je trouve ca bien les teletubbies... ca montre qu'on se prend pas au sérieux et qu'on aime bien se marrer !
Sinon, la serie en elle-même, chuis pas particulièrement fan non plus (je comprends pas tout ! mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #19 le: 06 Décembre 2007 - 11:23:29 »

alex, piwi n'a pas les fichiers brut qui sont de l'illustrator !
une fois que le dessin est fait ca va assez vite à adapter !
mais le faire... c'est pas comme aller chez le boulanger et acheter une baguette !

bref, je rale parce que maint, vous trouvez (peut etre pas tous) ca normal que je travail à l'oeil et puis mm que personne n'a pensés à me payer une biere pour service rendu...
je parle mm pas de m'offir le teech du forum... je ne demande pas ca...

je dis juste que j'ai fais ca car je voulais faire plaisir au le chant du vario et rien contre partie....
faut pas croire, ca me rapporte rien... personne ne vient vers moi pour du vrai travail remunere....alors que si vous parliez de moi un peu aux personnes qui on besoins de graphiste au lieu de prendre des agences de pub.....
ca me ferait bien plaisir !

bref, apres le sondage... je verrai si ca vaut le coup de me casser le cul pour 10 personnes !

j'ai absolument rien contre Alex... c'est juste que je vx pas que à chaque fois qu'il y a du graphisme à l'oeil c'est moi qui m'y colle !

à ce que je sache, y'a d'autres graphistes sur le forum !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 06 Décembre 2007 - 11:27:59 »

Accessoirement, quelqu'un a payé une bière à piwi, dont le forum n'est pas son boulot qui rapporte des $$ ? Ah non pardon, y'a déjà blindé de pub, avec ça il s'achète un 4x4 Mr. Green
(Et les modos qui se forcent à glander la journée sur le chant du vario ? Personne ne pensent à eux ! Alors, envoyez des sioux, à l'arc!)

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #21 le: 06 Décembre 2007 - 11:35:14 »

Alors, envoyez des sioux, à l'arc!)
c'est quoi l'arc, association de recherche du chant du vario ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2007 - 11:40:47 »

Ouais, en partenariat avec les Indiens de Montlamb (pour les sioux !) mort de rire
quoique des sioux on en ait aussi sur le forum, enfin juste un seul ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #23 le: 06 Décembre 2007 - 12:08:31 »

Y a même mieux. Y en a qui n'en branlent pas une. Et qui en plus ce sont fait payer des binouzes par des membres du chant du vario (j'ai honte, j'avoue mais merci steph, merci moule et merci à d'autres).  Mr. Green  Embarassé

Mais bon. J'ai comme l'impression lylou que tu te plains d'avoir en face de toi un forum rempli d'ingrats ? T'as p'tet raison (les parapentistes partagent déjà pas volontiers leurs thermiques alors la reconnaissance c'est plus dur). Mais bon outre les aspects financiers ou alcoolisés il me semblait que l'on t'avais tous dit qu'on était fan de ton boulot. Si c'est pas fait. Voilà, moi j'adore  pouce Et en plus tu va voir la pub qu'on va te faire au printemps à débarquer tous avec nos teesh. Bientôt les gens se rueront dessus parce que c'est tendance  Clin d'oeil .

Maintenant venons en au coeur du problème. Oui graphiste c'est un boulot, parfois agréable, parfois pénible. Parfois ça paye, parfois ça paye pas (figure toi que tu n'est pas la seule qui exerce ce métier en freelance qui râle à ce sujet). Oui dans l'inconscient collectif, le graphiste c'est un peu le glandeur de base qui trouvait ça cool de dessiner sur son cahier à l'école et qu'a décidé d'en faire sa vie.
Et que bien souvent on sollicite votre travail en se disant "ben ouais, ça va lui faire plaisir de bosser pour moi. Et en plus j'aurais des trucs à l'oeil".

Face à ça. On ne peut pas grand chose. Mis à part pousser une petite gueulante comme tu le fait. Mais ça, ça risque être vite oublié malheureusement.
L'autre solution c'est de poser des limites, de dire quand on fait un travail bénévolement et ne pas forcément attendre un retour, mis à part la satisfaction d'avoir donné un peu de soi pour quelque chose à quoi on tient, ou pour quelqu'un. Je ne connais pas vos tractations avec le piwi des bois, mais il me semble que c'est un peu le cas pour le look du forum. Et je pense aussi que le piwi t'en est reconnaissant (et même qu'il te l'a manifesté tout seul comme un grand). Et l'ensemble des forumistes aussi (même s'ils ne savent pas que c'est toi ils sont contents d'arriver tous les jours sur un site plus beau).

D'autre part, outre le bénévolat. Tu peux aussi dire que tu te fais payer pour un boulot pour vivre (ou même mieux pour gagner des sioux). Soit en passant des contrats avec des clients (mais je ne pense pas t'apprendre ton boulot), soit en lancant toi même ta petite entreprise. Dans le cas des t-shirt, il me semble que c'est un peu le cas. La boutique est à ton nom et j'espère que tu te fais une petite comm sur les articles vendus (et si tu ne le fais pas, tu as tort et il ne faut pas nous en vouloir). Donc à ce sujet, c'est un jeu de rapport entre les tarifs de base que pratique le site (que je trouve personnellement élevés) + ta comm et ce qu'est près à mettre l'acheteur.

En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas fringues. Et jamais je n'achète un teesh pour 25 euros (surtout s'il s'agit d'un transfert qui sera moche au bout de 3 lavages).
J'ai donc acheté mon tee shirt qu'en temps normal je n'achèterais pas forcément parce que :
1° j'aime bien, ça me fais marrer
2° je suis content d'appartenir à un groupe (que j'apprécie) et de le revendiquer
3° j'aime ton travail et en achetant ce bout de tissu j'ai l'impression de te soutenir

(figure toi qu'en ce qui me concerne, c'est la raison 3 qui a motivé mon acte d'achat)
Donc crier sur les gentils forumeurs qui vont lire ce sujet n'est pas la bonne option (parce que le plus souvent c'est eux qui te sont reconnaissants).

Après si ta besoin de gens pour te faire ta pub (parce que t'as des soucis financiers ces temps ci, pas de boulots rémunéré, etc.). Y suffit de demander gentiment, par ici y en a qui sont très forts pour trouver des sponsors, p'tet qu'ils peuvent quelque chose pour toi.

PS: Par contre à titre personnel. Le truc qui me plairait pas si j'étais à ta place, c'est que des gens réutilisent un boulot que tu as fait bénévolement dans un but autre que celui pour lequel tu avais fait ce boulot. Par exemple réutiliser la bannière de piwi pour faire des autocollants  Yeux qui roulent . Après si c'est l'objet d'une négociation et que 1° tu donne ton accord ou 2° tu t'arrange pour récupérer qq chose c'est pas pareil.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #24 le: 06 Décembre 2007 - 12:12:53 »

Ah voui, j'ai faillit oublier.
Je note une cargaison de  pouce , de  bisous  , de  bravo  et de  trinquer pour la prochaine fois que je de verrais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.
anything