+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 09:48:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: menu  (Lu 15450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 04 Janvier 2007 - 18:28:44 »

Citation
Honnetement, je trouve que ca n'apporte pas grand chose

beeeeeen...... c'est pas faux  Embarassé  Embarassé

avatars à nouveau "écrasés" vu depuis ici

bon courage en tout cas....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 04 Janvier 2007 - 18:30:43 »

mes avatars se portent très bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #27 le: 05 Janvier 2007 - 09:56:21 »

mes avatars se portent très bien...
ben les miens aussi ... mais effectivement j'ai vu une fois qu'ils avaient disparus

Honnetement, je trouve que ca n'apporte pas grand chose  (c'est pas des liens sur lesquels on clique souvent)

ben justement ... ça pourrait être des liens sur lesquel on clique plus souvent (s'ils étaient plus accessibles Clin d'oeil )
notament, à chaque fois je mets 153 clics pour retrouver les bulletins météo ... (surtout quand je suis en train de lire une sortie) ..... là, le bulletin et les prévi sont accessibles en 1 seul clic.

mais oui Pas content ça réduit la largeur utilisable pour le forum...
je laisse encore un peu voir si on arrive à s'habituer salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #28 le: 05 Janvier 2007 - 10:29:17 »

juste une remarque:
  prof quand je met mon mms en mode bbc par tracter ma sql sous le codage wrc de ma belle soeur, ma caffetière passe en mode ascii sous la racine du ftp bbc du sql http, mais c'est sûrement un bug temporaire aléatoire inexplicable que j'explique Mr. Green  j'ai dit une connerie?  je sors .

heu sinon la bande a gauche je trouve ça vraiment vraiment super bien, très claire, m'en fou k'sa bouffe un peu, et ça marche mieux que mon C15 en hiver
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 05 Janvier 2007 - 10:41:50 »

ben justement ... ça pourrait être des liens sur lesquel on clique plus souvent (s'ils étaient plus accessibles Clin d'oeil )
notament, à chaque fois je mets 153 clics pour retrouver les bulletins météo ... (surtout quand je suis en train de lire une sortie) ..... là, le bulletin et les prévi sont accessibles en 1 seul clic.
Le bulletin mto, chuis d'accord, mais les mentions légales par exemple, t'y vas pas tous les jours !

Y a vraiment pas moyen de le rendre désactivable ? hein ?
comme ca tout le monde serait content...

Remarque, en l'état, c'est tellement pas pratique sur mon écran que je crois que je vais devenir un peu plus productif au boulot ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #30 le: 05 Janvier 2007 - 12:11:15 »

yop !
Mon avis à 2 balles...
Sur mon portable avec mon écran en 1024... Je trouvais que la pub à droite me faisais un sacré scroll mais avec le menu à gauche, j'avais encore rien vu ! Clin d'oeil
Voilà donc je trouve le scroll trop grand sur le forum, je trouve dommage d'avoir aussi un scrol sur la plupart des avatars et j'ai beaucoup de mal à retrouver un message parmis tant d'autres dans un fil de discussion (surement toujours à cause du scroll et du fait que j'ai un poil moins de texte à l'écran).
Ha tiens ! En plus je viens de me rendre compte que j'ai aussi un scroll horizontal là  hein ? Visiblement ça ne tient plus en 1024 mais je ne vois pas ce qui manque...  hein ?

Voilà pour mon avis à 2 balles. Reste que je vais bien m'y faire... Surtout que j'ai pris la bonne résolution de passer un peu moins de temps sur le forum afin de bosser un peu plus (je sais pas combien de temps va durer cette résolution !!! Déjà ce matin, j'ai l'impression de rattrapper mon manque de visite de ces derniers jours ! D'ailleurs j'me sauve... Au boulot !).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #31 le: 05 Janvier 2007 - 12:13:04 »

Euuuhh... J'oubliais ! Malgré tout avoir le menu est une bonne idée. Mais là je trouve qu'il prend trop de place sur la page. Menu + pub = pas loin de 50% de la largeur... Je trouve que le contenu est à l'étroit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #32 le: 05 Janvier 2007 - 12:15:12 »

j'étouffe

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #33 le: 05 Janvier 2007 - 12:18:57 »

 salut ! moi ça me va  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Blue coua
Invité
« Répondre #34 le: 05 Janvier 2007 - 12:22:23 »

Que j'étouffe ?? ben sympa l'Suisse !! ben un flic ça tient  Grrrr

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 05 Janvier 2007 - 12:27:36 »

Que j'étouffe ?? ben sympa l'Suisse !! ben un flic ça tient  Grrrr

 clown

Mais NOOOOOOOOONNNNNNN, je parlais du menu  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 05 Janvier 2007 - 12:28:49 »

Bon, en gros Manu, tu dis la même chose que moi, quoi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #37 le: 05 Janvier 2007 - 12:34:45 »

Petite capture d'écran pour montrer ce que ça donne chez moi (enfin si j'arrive a joindre le jpg).... texte des post trés étriqué, beaucoup de place perdue (réglage des div ou des frames à revoir au niveau de la largeur automatique... et enfin avatars n'apparaissant plus en entier... bon ceci dis je navigue sous mac avec safari.... et le php est intérprété de façon différente que sous IE je pense... enfin... je suis pas sur...  Clin d'oeil



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #38 le: 05 Janvier 2007 - 13:32:47 »

Manu et man's > sur vos écran aussi il y a plein de place perdue ?
levautour > merci de ta capture d'écran pouce ça me permet de bien voir
en revanche sur mon IE et FF (linux et ouinouin) ça marche bien... du coup je ne sais pas trop comment corriger le binz Confus et comme en plus la page du forum est un véritbale cafarnaüm de tables dans tous les sens ... ava pas être facile de trouver celle qu'il faut corriger ....( (mais ne désespère pas ... nous devrions y arriver Clin d'oeil )

Manu > tu es marseillais ?
mesuré sur un écran en 1024 ... le forum reste à 628 pixels de larges ... ça représente quand même >60% (bon Confus c'est vrai que du coup y a quand même 38,6% de bouffé ... )

y a-t-il un webdesigner dans la salle qui aurait une astuce ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 05 Janvier 2007 - 13:37:57 »

Oui Piwi, il y a autant de place perdue... la photo du Vautour est assez proche de ce que je subis ! Clin d'oeil
Sinon, Manu exagère à peine car les avatars sur le coté prennent proportionnelement plus de place, et du coup, le 50% de perdu me parait assez légitime
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #40 le: 05 Janvier 2007 - 14:02:51 »

J'vais en rajouter une petite couche:

Il est où mon menu ( 3mn qui disait!!) pour visualiser "en grand" les messages récents.. hmmm ?
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1976.msg20999#msg20999
Et tant qu'on y est, ça serait bien d'ajouter un bouton pour "mes messages" pour retourner rapidement dans les fils où on est intervenu et que l'affichage ne se fasse qu'avec les titres de sujets pour naviguer à vue.
Le lien "réponses à vos messages" pourrait s'en charger mais il n'affiche pas tous les sujets ou je suis intervenu.
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=unreadreplies

Je sens que j'ai plein de bonnes idées cette année..  Sourire  C'est con que je sache pas faire de site web.. mais vraiment je regrète.. non vraiment.. [size=7
pt]non ça m'embête[/size]..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 05 Janvier 2007 - 14:05:30 »

Citation de: Barbulle link=topic=2119.msg23385#msg23385  C'est con que je sache pas faire de site web.. mais vraiment je regrète.. [size=8pt
non vraiment[/size].. [size=7
pt]non ça m'embête[/size]..

Et tu sais pas poster non plus ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 05 Janvier 2007 - 14:06:03 »

Et moi je sais pas quoter !  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #43 le: 05 Janvier 2007 - 14:11:38 »

Il est où mon menu ( 3mn qui disait!!) pour visualiser "en grand" les messages récents.. hmmm ?
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1976.msg20999#msg20999
je te poste 2 copie d'écran (redimensionné en 1024pix - l'écran hein) vu que je teste cette résolution !

PS : j'ai redimensionné le menu pour qu'il ne fasse plus que 130pix de large ... mais du coup faut de bonnes lunettes Confus


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #44 le: 05 Janvier 2007 - 14:23:32 »

je ne sais pas exatecement comment tu as magouillé ton truc mais j'imagine (désolé si je me trompe) que les pages consultation du forum sont en multiframe avec un frame fixe en largeur à gauche (menu) et un frame sans taille a droite avec le forum.... j'imagine par conséquent que dans ce frame de droite est appela une génération en php avec un div pour les post du forum et un div (complétement à droite) pour les annonces google.... je pense que le div de gauche (forum) est en taille fixe alors que celui de droite (google annonces) en taille proportionnelle..... il faudrait faire l'inverse... fixer la taille du div google et proportionnaliser l'autre..... va falloir entrer dans le code pour voir les width....

bon courage  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #45 le: 05 Janvier 2007 - 14:31:42 »

je ne sais pas exatecement comment tu as magouillé ton truc mais j'imagine (désolé si je me trompe) que les pages consultation du forum sont en multiframe avec un frame fixe en largeur à gauche (menu) et un frame sans taille a droite avec le forum.... j'imagine par conséquent que dans ce frame de droite est appela une génération en php avec un div pour les post du forum et un div (complétement à droite) pour les annonces google.... je pense que le div de gauche (forum) est en taille fixe alors que celui de droite (google annonces) en taille proportionnelle..... il faudrait faire l'inverse... fixer la taille du div google et proportionnaliser l'autre..... va falloir entrer dans le code pour voir les width....

bon courage  Clin d'oeil

non c'est pas du tout ça ...
toute la mise en page du forum est faite à base de tables Confus
je n'ai aucune maîtrise sur les pubs ... mais sache qu'elle sont en 4e niveau de table  effray

J'ai effectivement mis un div en taille fixe pour le menu ...

et puis quand je regarde ta capture d'écran c'est la table qui prend pas toute la taille de l'écran.

question supplémentaire : est-ce que ça le fait sur l'accueil du forum ? ou est-ce que là bas, ça prend toute la largeur de la page ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #46 le: 05 Janvier 2007 - 14:47:43 »

nan au niveau de l'acceuil, des sommaires et lorsque je répond à un message tout redeviens normal... c'est uniquement sur les pages de consultations des posts que le problème se pose....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #47 le: 05 Janvier 2007 - 15:18:22 »

Citation de: Barbulle link=topic=2119.msg23385#msg23385  C'est con que je sache pas faire de site web.. mais vraiment je regrète.. [size=8pt
non vraiment[/size].. [size=7
pt]non ça m'embête[/size]..

Et tu sais pas poster non plus ! mort de rire

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #48 le: 05 Janvier 2007 - 16:10:26 »

proportionnelle..... il faudrait faire l'inverse... fixer la taille du div google et proportionnaliser l'autre..... va falloir entrer dans le code pour voir les width....
mouaif, moi j'suis pas pour fixer la taille de la pub, simplement parcequ'aucune pub n'est affichée sur mes machines, et que si le cadre est fixe, alors j'aurais un blanc plutot que de l'espace gagné pour le forum Sourire (bon ok, cet argument ne tient pas, surtout en ces temps de disette adsense).

Citation
sous mac avec safari.... et le php est intérprété de façon différente que sous IE je pense... enfin... je suis pas sur...  Clin d'oeil

Je doute, SMF n'utilise pas .NET, du coup ça doit vraiment être le même html qui est donné à tous les navigateurs (encore heureux)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #49 le: 05 Janvier 2007 - 16:46:22 »

Je doute, SMF n'utilise pas .NET, du coup ça doit vraiment être le même html qui est donné à tous les navigateurs (encore heureux)...

pas tout à fait ...
y a nombre de fois dans le code où si c'est du IE (voire IE ou opéra) il fait telle mise au point sinon c'est du standard

remarque qu'à une époque (opéra...) on jouait à demander aux navigateurs à se faire passer pour un autre ...
t'aurai pas un truc comme ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.