+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:54:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: W3  (Lu 4936 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


W3
« le: 21 Juin 2007 - 18:51:57 »

salut !

Je vois les petits logo du W3C qui dit "ouai, je suis valide XHTML 1.0" et "ouai je suis valide CSS". Hélas c'est pas le cas, alors je vote pour le retrait de ces logos trompeur de g33k qui prof mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 21 Juin 2007 - 19:00:52 »

oui c'est vrai j'avais deja fait le test mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 21 Juin 2007 - 22:29:00 »

coua ça ? ou ça ?

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 21 Juin 2007 - 22:33:21 »

J'avais effectivement remarqué ça aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 21 Juin 2007 - 22:42:38 »

mais faut pas plutot se plaindre aupres des concepteurs de SMF ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 21 Juin 2007 - 23:03:36 »

mais faut pas plutot se plaindre aupres des concepteurs de SMF ?

oui et non. Y'a des trucs je saurais pas dire en regardant rapidement les erreurs, mais par exemple, les pubs pour alto, je pense pas que ça soit inclu dans SMF Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #6 le: 22 Juin 2007 - 09:11:19 »

Yop salut !

Alors non il faut ps se plaindre à SMF... le SMF de base il est 100% compliant avec tout ce qu'il faut.

En revanche
* marc on en a déjà causé ... donc tu sais tout le mal que je pense de ces logos à 2 balles et de toutes leurs implications (mais effectivement j'ai pas pris le temps de trouver où ils sont planqués et de les virer)(et malgré le mal que j'en pense, j'ai compris ton argument, et il m'arrive de l'utiliser comme tu disais trinquer )
* même si le SMF de base est compliant, les mod (officiels) ne le sont pas tous, les mods officieux que j'ai pu faire ne le sont pas du tout
* enfin, le principal blème provient d'une des migrations de base faites l'an dernier. du coup il a fallut que je bidouille pour faire marcher.
grosso modo j'utilise toujours le codage iso.... et lors de la migration, j'ai une partie des bases qui s'est retrouvée en UTF-8. du coup sur la page d'accueil (par exemple) la brêve du jour est en UTF-8 alors que tout le reste de la page est en ISO (d'où les soucis d'accent)

PS  effray je viens de re regarder ... SMF n'est pas 100% CSS machin malgré son logo (sur le site officiel)
 rouleau ? patisserie mais où va le monde ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 22 Juin 2007 - 09:16:59 »

* marc on en a déjà causé ... donc tu sais tout le mal que je pense de ces logos à 2 balles et de toutes leurs implications (mais effectivement j'ai pas pris le temps de trouver où ils sont planqués et de les virer)(et malgré le mal que j'en pense, j'ai compris ton argument, et il m'arrive de l'utiliser comme tu disais trinquer )

je sais que tu les aimes pas, j'étais même surpris de les voir appraitre très heureux

Citation
PS  effray je viens de re regarder ... SMF n'est pas 100% CSS machin malgré son logo (sur le site officiel)
 rouleau ? patisserie mais où va le monde ?

ça aussi c'est mal Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 22 Juin 2007 - 09:36:17 »

dite j'ai dit  help  (alors pour une fois qu'on demande des infos technique  Grrrr )

c'est coua (sous entendu votre W3C) qui fonctionne pas ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 22 Juin 2007 - 09:48:55 »

dite j'ai dit  help  (alors pour une fois qu'on demande des infos technique  Grrrr )

c'est coua (sous entendu votre W3C) qui fonctionne pas ???

je donne mon point de vue, qui n'est pas celui de piwi, que ça soit clair Clin d'oeil

Les pages webs, dessous, c'est du texte où tu dis "là je veux une image", "là c'est un tableau", ... Un truc pour formatter du contenu (texte/images/etc). Au départ, c'était un peu la jungle et chacun y allait de son approche. Chaque navigateur faisait sa popote, si bien qu'un truc qui clignotait sur Netscape ne s'affichait pas sur internet explorer. Microsoft a été très fort au jeu du "je prend le truc qui existe et je le change de façon à ce que ça fasse pas pareil que les autres". Certaines personnes se sont dit que ça serait bien d'avoir un truc 'standard' qui dit clairement comment quoi s'affiche: le W3C. Le but: qu'une page web s'affiche pareil, quelque soit le navigateur utilisé (ce qui n'est pas encore le cas...). C'est par exemple pour cette raison que dans mon travail de tous les jours, je suis forcé d'avoir un IE sous la main, sinon je peux pas poser mes congés: ils font un site sur IE, voient que ça marche... et les autres... quels autres ? Sourire
Le W3C offre des outils pour vérifier que tes pages sont correcte au sens du standard: le validateur. Et pour montrer que t'as fais un effort pour rendre ta page standard, tu lui colles le logo en bas. Sauf que souvent, tu trouves le logo sur des pages qui déroulent 20 pages d'erreurs sur le validateur Clin d'oeil

Voilà pour le résumé. Après, on peut très bien se torcher avec les règles que le w3 tente de mettre en avant, mais dans ce cas, faut pas mettre les petits logo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 22 Juin 2007 - 09:55:04 »

merci pour les explications  bisous

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #11 le: 22 Juin 2007 - 10:36:57 »

Ouais enfin le W3C il fait quand même d'autres trucs pour le web que des validateurs de xhtml  pouce

Ceci dit, j'ai adoré la petite histoire de Marc  +1 au karma (surtout pour la manière de raconter, paerce que bon je connaissais un peu déjà)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 22 Juin 2007 - 10:46:14 »

ben moi j'y ai mis +1 au karma parce que pour une fois votre language se comprends et ça c'est  pouce

pis j'aime bien les contes de  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #13 le: 22 Juin 2007 - 12:58:53 »

grosso modo j'utilise toujours le codage iso.... et lors de la migration, j'ai une partie des bases qui s'est retrouvée en UTF-8. du coup sur la page d'accueil (par exemple) la brêve du jour est en UTF-8 alors que tout le reste de la page est en ISO (d'où les soucis d'accent)

 effray Oui ça m'est arrivé une fois aussi pour un gros site d'un de nos clients ! Ca m'a pas fait rire du tout vu le client et la taile de sa bdd !  Fou Je comprends donc tout à fait ce que tu as du endurer ! Clin d'oeil

Sinon pour le W3C, personellement... Aucun avis ! Je sais que ça existe... Voilà... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #14 le: 22 Juin 2007 - 13:52:54 »

Yop

Alors c'est clair que pour le W3C nous n'avons pas la même approche mort de rire
ma version de l'histoire ? non, laisse tomber Clin d'oeil

grosso modo j'utilise toujours le codage iso.... et lors de la migration, j'ai une partie des bases qui s'est retrouvée en UTF-8. du coup sur la page d'accueil (par exemple) la brêve du jour est en UTF-8 alors que tout le reste de la page est en ISO (d'où les soucis d'accent)

 effray Oui ça m'est arrivé une fois aussi pour un gros site d'un de nos clients ! Ca m'a pas fait rire du tout vu le client et la taile de sa bdd !  Fou Je comprends donc tout à fait ce que tu as du endurer ! Clin d'oeil

si d'ailleurs quelqu'un avait un méthode... je suis preneur d'un coup de main technique (voire d'un conseil mort de rire euh sous entendu conseil pour résoudre la merde)

donc l'objectif c'est de prendre un dump SQL extrait en utf-8 (via par exemple phpmyadmin) et après trouver un moyen, n'importe quel moyen licite, pour en faire une BDD qui contient de l'iso avec des è qui soient des è et pas des è, des é qui ne soient plus des é....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 22 Juin 2007 - 14:00:42 »

si d'ailleurs quelqu'un avait un méthode... je suis preneur d'un coup de main technique (voire d'un conseil mort de rire euh sous entendu conseil pour résoudre la merde)

donc l'objectif c'est de prendre un dump SQL extrait en utf-8 (via par exemple phpmyadmin) et après trouver un moyen, n'importe quel moyen licite, pour en faire une BDD qui contient de l'iso avec des è qui soient des è et pas des è, des é qui ne soient plus des é....

si t'as un exemple d'un tel fichier, je peux regarder si je trouve une méthode... J'avais déjà eu ce genre de soucis en déplaçant des bdd et j'avais réussi à convertir à l'époque Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #16 le: 22 Juin 2007 - 15:20:53 »

J'avoue ne pas m'être plongé plus que ça dans le problème. J'avais bidouillé pour le régler dans l'urgence et basta... A priori, on ne devrait plus migrer cette bases de données car c'est une autre agence web qui aura ce plaisir d'ici quelques semaines...  mort de rire

Mais je suis preneur aussi...
Peut-être même que lundi je pourrais extraire un extrait si tu veux Marc. Bon faut être motivé par les voitures si tu veux regarder le contenu ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 22 Juin 2007 - 15:41:26 »

ben j'ai un extrait de piwi. Si je passe le weekend sans sauter par la fenêtre et que je trouve des trucs utile, pas de soucis pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #18 le: 24 Juin 2007 - 10:29:00 »

je double le message du tchat par ce message qui sera un poil moins furtif

Citation
je viens de tester à l'instant pouce ça marche
y a juste un truc ou deux qui sont pas passés ... mais ça se corrige à la main sans problemo
bon ... maintenant faut que je vois où j'ai foutu mon gros serpent (python) pour ouindoze
ou que je fasse sortir le pingouin pour bouffer le dit serpent
pour passer à la moulinette les autres bases (par paquets de 30 Mo)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 24 Juin 2007 - 10:43:07 »

Citation
maintenant faut que je vois où j'ai foutu mon gros serpent (python) pour ouindoze
ou que je fasse sortir le pingouin pour bouffer le dit serpent

 effray ben dis donc l'informatique toute une aventure  Shocked

vas-y Indie  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.