+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 07:06:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le wiki du parapente  (Lu 16334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #25 le: 30 Septembre 2006 - 08:51:01 »

Yop

j'ai cité joomla pour sa richesse fonctionnelle et son intégration avec not' moteur de forum (SMF)... mais le choix n'est pas arrété...

C'est un peu comme our les foum .... le plus connu (phpBB) n'est pas forcément le meilleur (loin de là).
L'avantage c'est que les nouveau arrivant sont moins dépaysés pouce ... mais les bots et autres hackers non plus Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #26 le: 30 Septembre 2006 - 17:24:11 »

Yep,

Ouais je crois que joomla est un super outil et il est vraiment séduisant  pouce
L'interface admin est nickel, il y a des modules de rewrite ultra-simple, des forums, des boutiques, galeries...tout ça installé en 1 ou 2 clics. Par contre il faut quasiment tout le temps mettre les mains dans le camboui (pour bien paramètrer) et il y a beaucoup de camboui !  Confus

Perso je vais voir si je peux intégrer des outils (wiki, blog, galerie,....), sur ma structure ça sera plus rapide (vu mon bin's).

++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 05 Octobre 2006 - 09:53:29 »

tiens, un truc sympa aussi qui pourrait se faire. Ça se rapproche du wiki que tu avais déjà commencé piwaille.
Je pensais à une sorte de dico, mais sans non plus aller tout donner, ça serait pas toujours intéressant et faisable. Mais un truc qui par exemple explique ce qu'est une fermeture, pourquoi, comment. C'est sur que ça peut vite devenir difficile à gérer parce que potentielement, tout les trucs sont reliés. Mais de temps en temps, il m'arrive de chercher ce genre de chose "c'est dû à quoi un hélico ? Une vrille ? on y arrive comment en général ? On sort comment ?".
Ça se rapproche du genre de chose qui se débate à coté, à savoir s'il faut savoir comment ça marche pour s'en servir (mécavol tout ça).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #28 le: 20 Juillet 2007 - 21:50:39 »

Bon après un bon paquet de mois de reflexion et avec du temps libre qui se profile à l'horizon d'ici 3-4 mois, j'ai bien envie de m'impliquer dans ce projet.  Je viens de commencer un brouillon ce soir pour m'éclaircir les idées : http://scratchpad.wikia.com/wiki/Vol_libre. Je crois que du point de vue technique ça va vraiment pas poser de problème de faire un truc joli, facile d'accès pour les utilisateurs et relativement personalisé sans trop se fouler si on se fait héberger chez wikia. Il n'y aurait même pas à se poser de question pour l'hébergement , à condition que la demande de nouveau wiki aboutisse (et vu qu'il existe un wiki tout naze sur le ping pong, ce projet devrait normalement etre accepté). Manque plus qu'à ajouter le contenu. 

Le seul truc qui me chifonne un peu c'est le nom du wiki. Qu'est ce que vous pensez de "Vol libre" ?  C'est moins limité que parapente je trouve. Ca ferait une adresse du genre http://vollibre.wikia.com.

Et sinon est ce qu'il y a d'autres gens motivés pour s'impliquer dans ça ? Ca t'interesse toujours Marc ?
Ou bien quelqu'un pense que je pars dans la mauvaise direction ? (Je rappelle que dans ce cas ça ne poserait pas de problème de copier tout le contenu du wiki ailleurs dans la mesure ou il serait sous licence GFDL)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #29 le: 20 Juillet 2007 - 22:35:17 »

 quoi j'avais pas vu la dernière réponse de marc et le truc de pol  pouce
J'y repensais l'autre jour au cours d'une discussion avec akira où nous n'étions pas d'accord sur une définition (le mot abatée)... et ça serait bien de faire un dictionnaire précis du vocabulaire

J'ai pas fait de nouvelle recherche sur les moteurs wiki ... mais un truc avec un système de cache à peu prés bien foutu devrait passer n'importe où.

Pour l'aspect vol libre ... je ne puis que constater malheureusement que le delta et le parapente sont deux activités assez cloisonnées avec peu de partage Fou

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #30 le: 20 Juillet 2007 - 23:01:15 »

J'y repensais l'autre jour au cours d'une discussion avec akira où nous n'étions pas d'accord sur une définition (le mot abatée)... et ça serait bien de faire un dictionnaire précis du vocabulaire

Pour ça une encyclopédie serait parfaite dans la mesure où on pourrait signaler des ambiguités dans l'article.

J'ai pas fait de nouvelle recherche sur les moteurs wiki ... mais un truc avec un système de cache à peu prés bien foutu devrait passer n'importe où.
C'est quoi un système de cache ?  Embarassé

Pour l'aspect vol libre ... je ne puis que constater malheureusement que le delta et le parapente sont deux activités assez cloisonnées avec peu de partage Fou
Mouais mais je trouve que ce serait bête de cloisonner aussi les encyclopédies, les seules différences  étant dans le domaine de la mécavol (je veux dire que toute la partie reglementation, sites, fédé, aérologie, météoserait exactement identique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #31 le: 21 Juillet 2007 - 10:24:26 »

salut !

[HS /on] Le système de cache c'est pour soulager la base de données : les documents sont calculés lors d'une première visite. la page résultante est écrite quelque part sur le serveur et tant qu'il n'y a pas de mise à jour c'est cette page pré calculée qui est affichée à chaque visite. Si la page est mise à jour, le cache (la page calculée antérieurement) est détruite et sera recalculée à la prochaine visite.
[Hs / off]

En qui la méca vol d'un delta serait différente de celle d'un parapente ? hein ?
ptet à la limite : c'est quoi la méca vol ?

si regrette moi aussi que les deux activités soient cloisonnées... je constate... et j'en déduis qu'alourdir le système (la triple entrée "site" sur le wiki scratchpad) pour un mélange qui ne se fera pas Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 22 Juillet 2007 - 00:33:10 »

salut ! rapide, j'étais passé à coté suite à ma non présence ici ces derniers temps Clin d'oeil Moi je suis toujours assez d'accord, mais bon, des wikis vides, y'en à déjà à la pelle Pas content
Niveau moteur de wiki, le plus important c'est la facilité de lui changer la tronche si on veut un truc joli, la facilité d'accès aux données, et s'il est joli.

Genre moi j'utilise moinmoin sur wiki.kataplop.net parcequ'à l'époque, j'avais bidouillé le python, mais pas très facile à changer de tronche... Meme si certains le font (wiki ubuntu je crois, http://bazaar-vcs.org/ , et plein d'autres). Après, soit tu prends un trucs à base de DB, soit tu prends un trucs sans DB. Dans le cas de wiki à faible trafic, ça passe sans soucis et ça soulage la DB (y'a moinmoin qui fait ça, mais aussi l'excellent dokuwiki).

Concernant la GFDL, faut se replonger dans les textes de licences, mais je suis pas convaincu que ça soit super adapté à ce qui se trouverait sur le wiki... qui de toute façon sera canibalisé ou canibalisera d'autre sources sans doute Pas content . Est-ce que ça ne ferait pas redondance avec wikipedia par exemple ? La plupart des trucs sont peut être déjà dedans et ne demande qu'a être amélioré. La page parapente est déjà assez sympatique.

Mon conseil à 2¢, avant de monter le wiki, il faut avoir les idées claires sur quoi faire exactement, sinon, 95% de chance que ça tombe dans l'oubli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #33 le: 22 Juillet 2007 - 08:55:41 »

Quelque idées en vrac par rapport à ce que dit Marc :

* si on envisage un wiki que tout le monde peut éditer, je sais pas s'il y a d'autres choix possibles qu'une licence du genre gfdl ou CC-BY-NC-SA autorisant l'édition, la modification et la distribution (non commerciale). Ca permettrait aussi de migrer tout le contenu ailleurs si un jour on voit la nécessité de changer de moteur de wiki ou d'hébergement.

Tu dois peut être mieux connaitre ça que moi et peut être que tu en vois de plus adaptés (?).

* pour le moteur de wiki, j'ai cité les avantages les plus évidents de wikia : on est hébergé gratos, on a pas à s'occuper des bases de données, on profite des innovations des contributeurs de wikipédia comme par exemple sur les pywikipediabots, je connais bien la syntaxe et je pense pouvoir assurer sur les trucs un peu techniques, on est automatiquement lié à l'immense famille des wikis hébergés là-bas.

Concernant la tronche du truc, il est possible sur wikia de changer pas mal de choses (image de fond, couleurs...) en mettant un peu les mains dansle cambouit des feuilles de style CSS, mais ça je sais pas (encore) faire.

Je ne connais pas du tout les autres moteurs de wiki. J'imagine que la plupart ne sont pas fournis avec un hébergement gratuit et fiable.

* je ne pense pas que ça ferait doublon avec wikipédia. Là bas il doit exister un article parapente, deltaplane, vol libre , et dans l'articles sur les brises de pentes il y a peut être un petit commentaire qui dit que les parapentes utilisent ça pour tenir en l'air. Dans notre cas il s'agirait d'axer tous les articles uniquement sur le vol libre, et de rajouter énormément de truc qui ne seront jamais sur wikipédia : les clubs, les sites, tous les ouvrages (DVD, livres...), des topos de vols randos, des récits de vol, des articles sur l'aérologie, la météo, la méca des fluides entièrement axés parapente/delta.

Si tu essayes de créer un article du genre ceux que je viens de citer sur wikipédia, il sera effacé dans la minute ou on lui mettra un bandeau "à réécrire".



La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'à peu près personne n'à l'air intéressé. Si on est deux sur l'affaire c'est sur qu'on va jamais y arriver. Il faudrait une petite poignée de bons articles pour attirer le passant et l'inciter à éditer/rajouter des trucs pour lancer une dynamique.   
« Dernière édition: 22 Juillet 2007 - 09:01:07 par pol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 22 Juillet 2007 - 12:15:00 »

* si on envisage un wiki que tout le monde peut éditer, je sais pas s'il y a d'autres choix possibles qu'une licence du genre gfdl ou CC-BY-NC-SA autorisant l'édition, la modification et la distribution (non commerciale). Ca permettrait aussi de migrer tout le contenu ailleurs si un jour on voit la nécessité de changer de moteur de wiki ou d'hébergement.

Tu dois peut être mieux connaitre ça que moi et peut être que tu en vois de plus adaptés (?).

Ouai, ça je sais pas trop. La GFDL a certains soucis dans certains cas, mais j'en sais pas vraiment plus, me suis jamais plongé dedans. Je sais que ça avait fait de long flamewar sur les listes debian (normal) et que ça avait fini dans la section 'non-free' Clin d'oeil Les CC, là aussi je connais très peu, mais je sais aussi que certaine variantes sont tout sauf 'libre'. Vu que wikipedia utilise la GFDL, ça doit être un bon choix pouce

Citation
Concernant la tronche du truc, il est possible sur wikia de changer pas mal de choses (image de fond, couleurs...) en mettant un peu les mains dansle cambouit des feuilles de style CSS, mais ça je sais pas (encore) faire.

Potentielement, tout site web peut changer de tronche grace aux CSS... Mais faut voir quel est le ticket d'entrée... Je connais pas assez wikimedia pour savoir si c'est faisable ou pas...

Citation
Je ne connais pas du tout les autres moteurs de wiki. J'imagine que la plupart ne sont pas fournis avec un hébergement gratuit et fiable.

L'hébergement je pense pas que ça soit un soucis, en tout cas au début...

Citation
* je ne pense pas que ça ferait doublon avec wikipédia. Là bas il doit exister un article parapente, deltaplane, vol libre , et dans l'articles sur les brises de pentes il y a peut être un petit commentaire qui dit que les parapentes utilisent ça pour tenir en l'air. Dans notre cas il s'agirait d'axer tous les articles uniquement sur le vol libre, et de rajouter énormément de truc qui ne seront jamais sur wikipédia : les clubs, les sites, tous les ouvrages (DVD, livres...), des topos de vols randos, des récits de vol, des articles sur l'aérologie, la météo, la méca des fluides entièrement axés parapente/delta.

Si tu essayes de créer un article du genre ceux que je viens de citer sur wikipédia, il sera effacé dans la minute ou on lui mettra un bandeau "à réécrire".

Ok, si tu le dis pouce C'est vrai que wikipedia reste général, alors que là on parle d'un truc qui vise un domaine précis...

Citation
La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'à peu près personne n'à l'air intéressé. Si on est deux sur l'affaire c'est sur qu'on va jamais y arriver. Il faudrait une petite poignée de bons articles pour attirer le passant et l'inciter à éditer/rajouter des trucs pour lancer une dynamique.   

ben, y'a qu'à voir les autres tentatives, ne serait-ce qu'ici. Les fiches sites ne se remplissent pas très rapidement, et pourtant, ça demande pas un énorme effort Pas content (je fais parti des flemard Pas content ).

Sinon, ben y'a toujours la possibilité d'ouvrir un wiki et de tenter d'y mettre ce qu'on peut, et voir ce que ça donne avec le temps.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #35 le: 22 Juillet 2007 - 12:31:43 »

Citation
ben, y'a qu'à voir les autres tentatives, ne serait-ce qu'ici. Les fiches sites ne se remplissent pas très rapidement, et pourtant, ça demande pas un énorme effort Pas content (je fais parti des flemard Pas content ).
C'est vrai. Les fiches sites et les listes de clubs n'attirent pas foule... Mais vu l'enthousiasme qu'on dépense sur les forums à parler d'aéro, pilotage et mécavol, je place un peu plus d'espoir dans ces domaines là.

Citation
Sinon, ben y'a toujours la possibilité d'ouvrir un wiki et de tenter d'y mettre ce qu'on peut, et voir ce que ça donne avec le temps.....

Bon moi je vais continuer encore un peu à tripatouiller mon scratchpad et à voir si ils accepteraient le parapente chez wikia. Si tu as une autre idée précise de ce qui te semblerais mieux comme couple moteur wiki + hébergement, propose la pour que j'y jette un coup d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #36 le: 22 Juillet 2007 - 13:21:43 »

ben pour enchérir sur marc...
pour l'hébergement (surtout au début) y a no problemo pour coupler ça sur le chant du vario

pour le moteur, à la limite si l'un de vous deux a un choix établi et veux s'occuper de l'admin du moteur pouce sinon, ça fera que donner un coup de pouce au wiki technique que j'avais voulu démarrer il y a fort longtemps et qui est en panne depuis les temps immémoriaux (moi j'ai une grosse préférence pour le couple php/mysql)

Du coup je rejoins encore une fois marc sur le prof de dire qu'avoir une idée c'est bien... mais faut avoir une idée précise sur le comment architecturer le binz ... c'est pour l'instant le principal écueil du wiki technique Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #37 le: 22 Juillet 2007 - 13:53:39 »

J'ai rapidement survolé la doc d'installation de MediaWiki. L'installation du moteur sur un serveur et le couplage avec une base de données est largement au-dessus de mes compétences. Et il me semble qu'il va falloir rajouter nous-même toutes les extensions interessantes. Je peux pas vous aider pour cette partie, quelque soit le moteur choisit au final.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #38 le: 22 Juillet 2007 - 14:21:39 »

yop

j'ai regardé rapido...
dans les spec il faut un php >5 hors ovh nous fait tourner sous PHP Version 4.4.7

il y a une astuce pour faire croire au programme (wikibinz) qu'il est sous php 5 ... mais on risque de tomber sur des incompatibilités quelque part  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #39 le: 22 Juillet 2007 - 14:54:59 »

bon ... j'ai joué un coup avec wikimatrix.... et j'arrive sur le choix final :
http://www.wikimatrix.org/compare/bitweaver%2BMidgard-Wiki%2BPhpWiki%2BWackoWiki

oui ... un truc que j'ai regardé ... c'est avoir un éditeur de text WYSIWYG .... je trouve les syntaxes à la wiki-me-mord le noeud horripilante Pas content ... je pense ça peut faciliter la participation ...
du coup y aurait WackoWiki qui ressort pouce mais dont le site est down Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #40 le: 22 Juillet 2007 - 16:52:14 »

Bah l'hébergement, moi j'ai du php5 sur pouicpouic.info, faut juste pas faire 20Go de traffic mensuel sinon je paye, et il reste mon serveur perso où là, je fais ce que je veux tant que c'est pas trop intensif niveau CPU.

Pour wikimedia, c'est pas trop compliquer à installer, mais sinon, y'en a moulte autres comme piwaille montre. Faut juste s'assurer qu'il y a du monde derrière pour faire évoluer la chose. Perso, je connais:

* moinmoin: bien, bouge bien, possibilité de faire plein de chose, éditeur wysiwyg. Prob: il faut python

* dokuwiki: joli de base, php, pas de db, très facile et rapide à installer (marche très bien sur free.fr par exemple).

*twiki: connais pas les bases technique, mais je l'ai utilisé pour mon boulot précédent, et l'export en pdf était fortement apréciable, par exemple pour imprimer ou facilement garder une copie d'une page. Par contre, il est moche de base.

Le truc, c'est qu'il faut vraiment que ça soit joli, enfin je pense. Un truc avec un chouette contenu mais repoussant attirera difficilement des gens. un truc sympa visuelement, même pas très rempli rassemblera plus vite des contributeurs... Mais ça c'est juste mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #41 le: 22 Juillet 2007 - 17:12:45 »

Je sais pas trop ce que tu appelles joli. Généralement on se sent à l'aise sur un truc qu'on connait et qu'on maitrise. Et la plupart des gens connaissent wikipédia.

J'ai chopé deux exemples de trucs un peu personnalisé avec wikia :
* http://starwars.wikia.com/wiki/Main_Page
* http://lotro.wikia.com/wiki/Main_Page?utm_source=Spotlight&utm_medium=Banner&utm_content=b1680&utm_campaign=LOTRO120


Je vais essayer de te retrouver un skin chantal goya qu'on avait fait pour la désencyclopédie avec tout en rose et des photos de dorothée qui apparaissaient à chaque fois que le curseur survole un lien... c'était une véritable horreur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #42 le: 25 Juillet 2007 - 13:30:31 »

J'avais dit que je regarderais si ma demande serait acceptée chez wikia... j'ai fait une demande dans la foulée (que vous pouvez consulter ici : http://requests.wikia.com/wiki/Vollibre ) mais il parait que ca prend au moins une semaine ou deux. Si vous avez de nouvelles remarques ou suggestions vous pouvez eventuellement les poster la-bas dans la partie reservee au suggestions des autres sur la page ou j'ai fait la demande, ca fera genre les gens s'interessent a ma proposition.
Idéalement, si vous avez enregistré un nom d'utilisateur sur l'un ou l'autre wiki hebergé par wikia, vous pouvez venir soutenir ma demande en ajoutant "{{support}}" et en signant a la fin de la page.

Sinon sur la page d'accueil de mon scratchpad  j'ai aussi ajouté un petit cadre avec un proverbe/une pensée du jour en relation avec le vol libre choisit aléatoirement dans une liste (de 2 seulement proverbes pour l'instant  Neutre ). Vous pouvez vous amuser a essayer de rajouter des niaiseries Clin d'oeil et me dire ce que vous en pensez si vous voulez. http://scratchpad.wikia.com/wiki/Vol_libre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #43 le: 25 Juillet 2007 - 16:54:06 »

ayé  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #44 le: 25 Juillet 2007 - 18:29:54 »

celui là je le connaissait pas encore  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #45 le: 25 Juillet 2007 - 21:57:57 »

dans le genre "base de connaissance" y'a ce truc là qui existe..... mais je sais pas ce que ça vaut

http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Skill/All/J_Tips/French.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #46 le: 25 Juillet 2007 - 22:03:28 »

ça à l'air sympa mais c'est long à lire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #47 le: 25 Juillet 2007 - 22:05:46 »

bof ... exopanding knowledge ... ya du boulot ;;; mais c'est quand même une vision très ... ricaine...

sinon je voulais dire à pol : ton scratchpad : j'y vois rien du tout ... tu cause de proverbes ... je ne vois pas Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #48 le: 25 Juillet 2007 - 22:52:55 »

sinon je voulais dire à pol : ton scratchpad : j'y vois rien du tout ... tu cause de proverbes ... je ne vois pas Fou
Il y'en a un qui apparait sur la page d'accueil dans le cadre rose (choisit aléatoirement dans la liste de 6 proverbes que tu peux voir en éditant la page Template:proverbe  ).

Au fait est ce que quelqu'un connait un forum actif de Delta ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #49 le: 25 Juillet 2007 - 23:12:32 »

ou delta club 82 mais il est actif par son affiliation au parapente je crois  Pas content

a la réflexion je me demande si c'est un forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.