+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 19:49:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kite Surf  (Lu 3394 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 08 Janvier 2010 - 14:42:30 »

Juste une question en passant et en rebondissant sur les bon voeux du Piwi, ou est la partie réservée au Kite surf  la prise de t?te ?
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Janvier 2010 - 14:58:13 »

Parce qu'il y en a une ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2010 - 17:44:41 »

les bons voeux de Piwi... soit ... mais y vont rien comprendre les kiteux au "vario"  (- Pourquoi il me demande d'aller à Rio? hein ? )    ou alors faudra changer le nom du forum  Tire la langue
http://www.youtube.com/watch?v=RVhx1HYoEJk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2010 - 20:34:04 »

Juste une question en passant et en rebondissant sur les bon voeux du Piwi, ou est la partie réservée au Kite surf  la prise de t?te ?
 forum de parapente

lol mais non ... y en a pas (enfin pas encore) ...

ça a causé de kite à plusieurs reprises. Dernièrement ça a causé de kite pure et dur ..
sinon auparavant, ça a causé des techniques de neutralisation de l'aile (technique dite du cobra je crois en parapente)

je te laisser le mot kite ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010 - 21:22:59 »

précision : ce que je voulais dire c'est que dès qu'il y aura suffisament de messages concernant le kite, je ferais une rubrique appropriée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Janvier 2010 - 13:43:17 »

précision : ce que je voulais dire c'est que dès qu'il y aura suffisament de messages concernant le kite, je ferais une rubrique appropriée

 hein ? ah o j'ai compris !!

Donc voili, je voudrai me mettre au kite cet été et je recherche un site d'apprentissage facile et surtout ou l'on est pied sur de grandes distances. Pas que je ne sache pas nager mais pour débuter, après un essai en pleine mer, j'aimerai un truc plus facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #6 le: 27 Janvier 2010 - 19:16:34 »

Donc voili, je voudrai me mettre au kite cet été et je recherche un site d'apprentissage facile et surtout ou l'on est pied sur de grandes distances. Pas que je ne sache pas nager mais pour débuter, après un essai en pleine mer, j'aimerai un truc plus facile.
ben à l'époque de la pinche à ouale ... ça a justement cassé pas mal de papattes ce concept : le gus qui tombe, s'il tombe dans l'eau, ça va ... s'il tombe dans 50cm de flotte .. ben il se ramasse sévère
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Le Bombier
Invité
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2010 - 19:22:33 »

Donc voili, je voudrai me mettre au kite cet été et je recherche un site d'apprentissage facile et surtout ou l'on est pied sur de grandes distances. Pas que je ne sache pas nager mais pour débuter, après un essai en pleine mer, j'aimerai un truc plus facile.
Beauduc l'Espiguette, tout le languedoc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2010 - 19:27:22 »

Citation de: piwaille
ben à l'époque de la pinche à ouale ... ça a justement cassé pas mal de papattes ce concept : le gus qui tombe, s'il tombe dans l'eau, ça va ... s'il tombe dans 50cm de flotte .. ben il se ramasse sévère
La différence c'est qu'en kite t'es porté par la voile, en freeride, l'est pas rare de rider dans 20cm mais bon pour débuter 1 bon mètre c'est le minimum ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Janvier 2010 - 20:32:19 »

Salut Sandrol
La Camarge se prète bien à l'apprentissage du kitesurf, il y a moyen de trouver des plans d'eau "plats", flat disent les djeuns, avec un fond raisonnable qui te permettront de tirer tes premiers bords rapidement sans t'épuiser. Une fois dégrossi, tu pourras aller plus au large. Mais ne t'attends pas à être tout seul, les bons jours y'a du monde sur l'eau!
Les spots que j'aime bien, (pour débuter, ils sont sympas):
En sud, Port Saint Louis à l'Anse Carteau (il y a même une école très sympa), t'as pied à l'infini, tu navigues dans une anse quasi fermée et l'accés est très facile, le plan d'eau est très plat en sud, donc parfait pour les débuts. A proximité, tu as des plages ouvertes vers la mer donc avec des vagues (en sud). (Site à éviter en nord)
En nord ou nord ouest, la plage mythique de Beauduc (même si on navigue pas, ça vaut le coup d'oeil par grand Mistral!), tu as pied loin et tu trouveras toujours une orientation vent/plage favorable. Le seul hic, c'est les 10 km de piste pourrie!
Bon vent, le kite, c'est presque aussi bon que le parapente!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 01 Février 2010 - 08:53:28 »

Merci pour vos bons conseil je vais me rencarder sur les écoles dans ce coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS Ufly
pratique principale: cross
vols: 180 vols
Messages: 0


si tu n'es pas mort ,envoi plus fort!! ca j'aime !


WWW
« Répondre #11 le: 10 Février 2010 - 18:46:57 »

Merci pour vos bons conseil je vais me rencarder sur les écoles dans ce coin.
moi je suis kiteur..je te donne un petit conseil , je trouve bien de faire son apprentissage sur la neige ,ca aide beaucoup ,et hop quand tu es sur l'eau tu n'as pu trop a t'occuper de ton aile car tu sais deja faire..et sur la neige c'est magic!! surtout qu'il y a pas de peuf en ce moment..si tu cherches des moniteurs sympa ,fait moi signe..(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Février 2010 - 19:35:54 »

Hello,  salut !

Suis kiteur aussi... relativement debutant, meme si euh... je commence a remonter au vent ...  mort de rire
Je compte bien descendre sur la cote en 2010 asez souvent, des que la mer chauffe un peu (sinon gla gla), donc je suis pour le topic sur le kite !!! En plus, le kite c'est complementaire du parapente, et largement aussi fun...
Je confirme que Beauduc est un bon spot pour debutant, sauf qu'il y a un monde dingue, pas de camping a proximité, des hordes des teufeurs le samedi soir, des moustiques en pagailles, une route lamentable (prevoir d'y aller avec un vieille voiture...) et que c'est top par mistral !  mort de rire
Bref, si y a des motivés pour descendre faites signe !

Siou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 11 Février 2010 - 20:22:09 »

Et j'ajouterais : ne pas oublier de prendre une balayette pour enlever le sable du moteur ! (de préférence avant de le mettre en route  je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS Ufly
pratique principale: cross
vols: 180 vols
Messages: 0


si tu n'es pas mort ,envoi plus fort!! ca j'aime !


WWW
« Répondre #14 le: 11 Février 2010 - 20:32:36 »

moi je suis partant pour une tchiote descente quand il fera meilleur lol. par contre beauduc pas avec ma voiture lol ,il y a d'autres spots comme piémenson ou carteau .carteau c'est un peux comme beauduc sans la piste  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.
anything