+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:05:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'arrive plus a mettre d'images...  (Lu 7593 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 15 Octobre 2008 - 09:54:33 »

 hein ?
bon heureusement pour moi, je maitrise mieux mon Aspen que mon ordi...
j'ai réussi une fois a mettre une image, depuis a chaque fois que je veux en coller une, ça me met les références de l'image en texte, mais d'image point ne vois...  help
j'accepte d'avance tous les sarcasmes tomate ...pourvu qu'ils soient accompagné d'un tuyau  prof   (pas de photos de tubes pour se dédouanner hein...Cool )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 15 Octobre 2008 - 10:08:25 »

alors c'est ultra simple  Mr. Green    Tire la langue
quand tu es dans la fenêtre de réponse, il y a 2 lignes d'icones (gras, italique, etc etc). clique sur la 2ème icone de la 2ème ligne (info bulle : insérer une image) et ensuite tu place (avec un joli copier coller) entre les 2 balises qui auront été ajouté l'adresse internet de ton image.
En cliquant sur "prévisualiser" tu pourras voir apparaitre ton image. Sil elle n'apparait pas... c'est que t'as fait faux  mort de rire  vrac  taupes  banane qui s'?crase

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2008 - 10:16:27 »

ben oui mais voila... c'est tout a fait la procédure que j'ai suivi... et ça marche plus la prise de t?te , d'ou mon help
 bisous a toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2008 - 10:17:49 »

je crois que zig pensait plus tot à : options supplémentaires, joindre, qui permet (si l'image n'est pas trop volumineuse sinon piwaille il va craquer quand il va voir toute la place qu'on prend sur le serveur) de mettre une image que l'on a en local sur son pc sur le forum où elle sera hébergée.

l'option que tu proposes, elle permet de mettre un lien vers une image que l'on a déjà publiée sur un site web.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2008 - 10:18:43 »

plus tot ou plutôt.... les 2 peuvent le faire en fait  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2008 - 11:37:01 »

- soit tu veux afficher une image qui est stockée sur ton PC et tu utilises "Options supplémentaires" > "Joindre" en bas de la fenêtre dans laquelle tu tapes le texte. Je ne me souviens plus de la limite fixée au "poids" en Ko de l'image.
- Soit tu veux afficher une image stockée sur un site et dans ce cas il te faut l'adresse de cette image (clic droit > copier l'adresse de l'image) que tu vas mettre entre les balises [.IMG]adresse de l'image.jpg (ou png ou autre)[./IMG] Attention, il ne faut pas mettre de point dans la balise.
Le plus simple est de copier coller l'adresse, de la mettre en surbrillance et comme l'expliquait sandrine de cliquer sur l'icone qui est sous l'icone du I en italique:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2008 - 00:07:11 »

je vais encore reessayer, le pire c'est que la premiere fois ça a marché nickel!... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2008 - 00:10:18 »

et voila! remarques c'est joli le petit logo bleu la, mais c'est pas ça l'image que j'ai mis...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2008 - 09:24:14 »

et voila! remarques c'est joli le petit logo bleu la, mais c'est pas ça l'image que j'ai mis...
Code:
[img]http://www.parapentiste.info/Users/gille/Pictures/iPhoto Library/Modified/2006/péniche/P7200193_1.jpg[/img]

je ne sais pas d'où tu sort ton images, mais je peux t'assurer que chez parapentiste.info il n'y a pas de dossier "Users" ... encore moins un sous dossier "gille" ...
alors après avoir cliqué sur le bouton ... dis moi comment tu as fait pour mettre quelque chose à l'intérieur ?

troll / on : ça serait pas plus simple de passer sous PC ? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2008 - 09:37:33 »

j'ai essayé avec des images perso, mais aussi avec des images glanées sur le net. je copie l'image, soit avec la fonction copier ouverte avec la touche control (ctrl) soit avec le raccourci clavier cmd + c, puis j'ouvre la petite icône permettant d'insérer une image, et entre les [] ... [] je fais cmd c (ou coller). A chaque fois ça marque l'adresse de l'image mais point d'image... Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a quelques jours j'ai fait la même operation et ça a marché nickel du premier coup?!... hein ?
Bon après je peut être un vrai Troll, c'est bien comme ça qu'on désigne un mauvais en informatique non? canap
c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai un mac... Mr. Green
ok cette nuit je devais pas etre bien réveillé.  dodo
Pour les photos persos j'ai relu le post et trouvé la procédure (je compresse une image et je reessaye...) mais pour les images du net? hein ? y a t-il un poids max a respecter? ou peut-etre certaines images sont-elles protégées? ou suis-je vraiment si nul qu'a part ressortir la nintendo 8 bit, je n'ai aucun espoir de me détroller? vol initiation
« Dernière édition: 16 Octobre 2008 - 09:53:52 par zig31 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2008 - 12:48:36 »

j'ai essayé avec des images perso, mais aussi avec des images glanées sur le net. je copie l'image, soit avec la fonction copier ouverte avec la touche control (ctrl) soit avec le raccourci clavier cmd + c, puis j'ouvre la petite icône permettant d'insérer une image, et entre les [] ... [] je fais cmd c (ou coller). A chaque fois ça marque l'adresse de l'image mais point d'image... Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a quelques jours j'ai fait la même operation et ça a marché nickel du premier coup?!

Avec une image perso stockée sur ton disque dur, cette méthose ne peut pas fonctionner, l'adresse est relative à l'endroit où elle se situe sur ton PC, c'est l'arborescence de tes dossiers, l'adresse de l'image sur ton disque dur. Le navigateur web ne peut pas aller la chercher en permanence (par exemple quand tu n'es pas connecté comment fait-on pour voir l'image qui se trouve sur ton PC éteint ?) et de plus ton navigatuer n'est pas un logiciel de retouche d'image.

Bon après je peut être un vrai Troll, c'est bien comme ça qu'on désigne un mauvais en informatique non?

Non, on appelle ça un "noob". Le "troll" c'est celui qui s'amuse à faire de la provoc pour foutre le bronx, en faisant l'idiot donc.

http://www.parapentiste.info/forum/Themes/default/images/bbc/img.gif ça c'est l'adresse internet, l'endroit où est stockée l'image, elle est sur un serveur auquel à accés ton navigateur web.

Pour afficher cette image (pictogramme) ayant une adresse internet tu précèdes cette adresse http-truc-bidule avec la balise IMG entre crochets et tu mets la balise /IMG entre crochets à la fin de l'adresse internet.

Donc:

(img]http://www.parapentiste.info/forum/Themes/default/images/bbc/img.gif[/img)  (j'ai remplacé 2 crochets par 2 parenthèses parce que si j'avais mis tous les crochets, tu ne verrai pas l'adresse et les balises mais tu verrais çà:


EXERCICE:
Tu places le curseur de ta souris sur le pictogramme, ensuite avec un clic droit, tu selectionnes "copier l'adresse de l'image".
Ensuite tu ouvres une réponse à ce message (que tu es en train de lire).

Tu colles (paste) l'adresse donc:
http://www.parapentiste.info/forum/Themes/default/images/bbc/img.gif
Ensuite tu mets cette adresse en surbrillance et tu cliques sur le pictogramme qui se trouve dans la fénêtre de rédaction du message. Le pictogramme à cliquer se trouve au dessus de l'icone  trinquer

Tu cliques sur "prévisualiser" pour vérifier que ça le fait et ensuite tu cliques sur "soumettre".
Voilà, tu as été dénoobé et tu nous dois une  trinquer virtuelle même si on la préfèrerait "analogique".
« Dernière édition: 16 Octobre 2008 - 12:56:27 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2008 - 13:02:49 »

Citation
Avec une image perso stockée sur ton disque dur, cette méthose ne peut pas fonctionner, l'adresse est relative à l'endroit où elle se situe sur ton PC, c'est l'arborescence de tes dossiers, l'adresse de l'image sur ton disque dur. Le navigateur web ne peut pas aller la chercher en permanence (par exemple quand tu n'es pas connecté comment fait-on pour voir l'image qui se trouve sur ton PC éteint ?) et de plus ton navigatuer n'est pas un logiciel de retouche d'image.

Plus logique que ça, tu meurs! C'est ce que je me suis dit ce matin...apres le café! ivrogne
Bon déja je suis pas un troll, et ça ça me rassure... ange mais si je suis un Noob, j'suis pas sure d'y gagner au change... canap
allez, exercice pratique


ouais ça marche!!!!!!!!!!

Pour la  trinquer , vu que je suis grenoblois d'origine et que j'y repasse régulierement, je pense que ça devrait pouvoir s'arranger...
Un grand merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 16 Octobre 2008 - 13:43:47 »

Bon déja je suis pas un troll, et ça ça me rassure... ange

t'es certain, un troll c'est ça aussi

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  canap  je sors je suis loiiiiiiiiiiinnnnnnnnn

 bisous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2008 - 14:03:36 »

Celui que je préfere c'est le troll Hébus



depuis tout petit a grenoble j'ai appris a les reconnaitre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2008 - 14:05:56 »

A etre Noob (j'adore ce nouveau statut! Mr. Green ) une nouvelle question :
comment on peut choisir la taille de l'image qu'on colle?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #15 le: 16 Octobre 2008 - 17:30:17 »

comment on peut choisir la taille de l'image qu'on colle?

Cela dépend ce que tu appelles taille de l'image, c'est la dimension en pixels (ou cm) ou le juste le poids en Ko ?
La dimension j'imagine, alors pour ça il faut demander à un geek... Mr. Green "marc tu es par là, hou hou, c'est quoi la balise pour modifier les dimensions de l'image"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #16 le: 16 Octobre 2008 - 17:58:01 »

c'est bien de la taille d'affichage dont je parlais... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 16 Octobre 2008 - 18:38:56 »

[img width=48 height=48]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #18 le: 16 Octobre 2008 - 19:38:39 »

[img width=48 height=48]

'spèce de geek !  Tire la langue

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #19 le: 16 Octobre 2008 - 19:57:30 »

euh...  super la formule! sautillant
et on la tape ou? help
ÇA MARCHE!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2008 - 19:59:01 »

c'est bien de la taille d'affichage dont je parlais... hein ?

Oui je vois le truc qui est arrivé avec ton image de martine. En fait cette image est à la base un timbre poste, c'est plus une image de prévisualisation (thumbnail) ou imagette donnée par exemple par google image.
Pour les trucs de google image, il vaut mieux cliquer dessus puis quand la nouvelle fenêtre s'ouvre l'image est encore en thumbnail avec à coté l'option "image non réduite".
Tu cliques sur ce lien et tu copies l'adresse de l'image qui ce coup ci est affichée...affichée ? alors, alors comment ?

Comment ?  Tire la langue

Tu vas répondre 'spèce de noob !?  rouleau ? patisserie

Tu vas répondre ou on te transforme en caniche psychédélique...

   

"L'image est affichée non réduite, c'est à dire pleine taille"...gagné.

Donc à cette adresse il y a des couvertures de "Martine..."
http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=martine+tue+des+chiens&btnG=Recherche+d%27images

La 5ème image est en fait la prévisualisation, l'imagette de l'image que tu voulais afficher.
Tu cliques dessus et dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "image non réduite" et avec le clic droit tu choisis "copier l'adresse de l'image".

Maintenant la balise que vient de donner geekson c'est plutôt pour réduire une image trop grande, parce que si tu agrandis trop une imagette minuscule ça fait une grosse bouillie de gros pixel.
Voila.
 bravo
Tu viens d'achever ton stage init' de geek.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #21 le: 16 Octobre 2008 - 20:03:14 »

TATATA! ATTENTION! ATTENTION!

ET VOILA!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #22 le: 16 Octobre 2008 - 20:07:42 »

Yes !...
Noooooo !!! Tu n'est pas sur le bon fil  rouleau ? patisserie
hi hin hin  Tire la langue

http://www.parapentiste.info/forum/jeux/jeu_de_fil_en_images-t7552.0.html;msg124564#msg124564
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #23 le: 16 Octobre 2008 - 20:12:23 »

ET M....! canap
bon allez belle tentative tout de meme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #24 le: 17 Octobre 2008 - 19:56:44 »

Pour pallier  a la distance qui nous separe pour la bière, et en attendant une prochaine visite de ma part dans vos cont®ées, je vous propose en guise de remerciement pour votre patience pédagogique, une petite recette a ma façon :
le "Filet Mignon et son Estouffade d'Hiver" ou  "noob's pig".
Ingrédients :
  • 1 Filet mignon de taille "raisonnable"
    150g de poitrine fumée (la vraie pas celle de supermarché hein!)
    1 oignon moyen haché grossièrement
    4/5 gousses d'ail (non épluchées)
    1 poireau (émincé)
    4 feuilles de chou frisé(en fine lamelles)
    2 feuilles + branches de cotes de blettes (comme le chou)
    6 carottes (tronçons moyens)
    1 cuillère a soupe de farine
    1 verre de vin rouge
    thym, laurier,persil, romarin, gros sel poivre
dans une cocotte en fonte, faire dorer a feu moyen, le filet mignon et la poitrine détaillée en tranches (dans la largeur).
Réserver le filet, incorporer les carottes, les saupoudrer (avec une passoire) d'un peu de farine, bien les mélanger, rajouter l'oignon, le poireau, faire dorer un poil. Rajouter alors le choux et les blettes, et après environ 5 mns (ne pas oublier de brasser au fur a mesure pour pas que ça accroche), déposer le filet sur les légumes. Saler et poivrer, ajouter 1 branche de thym, le laurier , le persil finement haché, une pincée de romarin, les aulx, couvrir et laisser mijoter.
Au bout d'un temps certain (env 1/2 heure), réserver les légumes, verser 1 rasade de vin rouge a feu vif pendant 2min (pour évacuer l'alcool), réintroduire les légumes baisser le feu au minimum, couvrir et laisser cuire a feu doux environ 1/2 h sup (le filet doit être a peine rosé a coeur).
Bon appétit...
a déguster avec un St Joseph blanc (cuvée Amandine par ex) ou un Arbois rouge...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #25 le: 17 Octobre 2008 - 21:47:03 »


  cuistot  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #26 le: 18 Octobre 2008 - 02:46:06 »

Oups j'ai oublié de préciser, cuire a l'huile d'olive, ou mieux mais a Grenoble ça va etre dur a trouver (peut etre au marche de l'estacade?...) de la graisse de canard. A utiliser tous deux avec modération.
Si vous aimez, j'en ai d'autre un peu plus... sophistiquées. faim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 12 Juin 2010 - 12:28:26 »

Ceci est une essai ...!

 C'est bon, ça a marché !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.