+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:11:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: idée pour le suivi des posts  (Lu 2499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« le: 12 Décembre 2011 - 23:29:51 »

hello,

Trés peu de fils de discussion ne partent pas en flood, hors sujet . Ca devient trés chronophage de suivre un fil jusqu'à en devenir désespérant...

Est ce que la personne qui lance un fil de discussion ne pourrait il pas le suivre et le modérer jusqu'au bout.Il pourrait y avoir une fin avec un résumé (à un moment donné, le fil pourra reprendre)?

la modération peut apparaitre à plusieurs niveaux:
-En tant que colistier: quand je poste, je relis avant.Je me demande si ce n'est pas hors sujet (ou si je lance un troll l'air de rien). je ne poste pas sous le coup de l'émotion mais j'attends 24h.
-en tant qu'initiateur du fil de discussion: je suis le fil, je propose d'ouvrir un autre post si ça part dans tous les sens. je peux à un moment tenter un résumé du fil avec les points importants (c'est pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début).
-le dernier niveau c'est les modos, mais vu qu'ils n'osent pas modérer , c'est à chacun de le faire Clin d'oeil

have a nice day.

jérômeC

http://www.shakaponk.com/0-LA-PLAYA/minimediaudio.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2011 - 13:54:53 »

Ouaip, la raison ne doit jamais être occultée par l'émotion, et surtout la sensibilité doit toujours être passée au crible de la raison.
Cela éviterait pas mal de départs en sucette, mais qui est capable de rester de marbre quand sa voile traverse des fortes turbulences avec autant de fermetures, d'abattées obliques et autres joyeusetés ?
Pierre Dac écrivait en son temps : "Parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant sont les deux tares de ceux qui feraient mieux de la fermer quand ils l'ouvrent."
Au delà de l'oxymore portée au plus haut degré du burlesque, la pensée est puissante et frappée du sceau du bon sens.

Je poste beaucoup entre octobre et avril, quand je ne vole pas, très peu quand je vole. Peu de gens se rendent compte que mes textes sont travaillés, coupés et mis en forme pour éviter le hors sujet, travers dans lequel je peux tomber comme tout le monde. Il m'arrive souvent de ne pas poster parce que tout compte fait, au terme d'une séance d'écriture plus ou moins longue, je finis par estimer que cela ne s'impose pas vraiment.
Malgré cela, je poste quand même parfois des contributions discutables, en flagrante contradiction avec la citation de La Bruyère dont certains feraient bien de s'inspirer, moi en premier.
Au moins je vous épargne les "citations" intégrales d'un post antérieur, suivies d'une réponse lapidaire et mal écrite.
Au moins je vous inflige une prose de qualité, dans un français irréprochable et travaillé, nonobstant ici ou là une faute de frappe qui m'a échappée. Cela arrive quand on écrit à des heures où les gens normaux dorment comme des bienheureux.

Il me semble délicat pour les administrateurs du site de déléguer à tel ou telle la possibilité de décider si un post doit rester ou disparaître. Pour avoir jadis fait de la "modération" sur un service minitel 3615, j'ai bien juré qu'on ne m'y reprendrait pas.
Suivre un fil qu'on a lancé supposerait plus ou moins l'obligation d'exercer une censure, or il n'est rien de plus vil et liberticide que la censure, quelle qu'en soit la forme, c'est le lit de toutes les tyrannies.

Quant à résumer un fil, qu'on l'ait lancé ou non, chacun peut tenter de le faire, en toute liberté. Il arrive parfois qu'un fil s'arrête net sur un tel résumé, et ce n'est pas plus mal si cela évite un dérapage progressif dans le n'importe quoi.
Dans le western "Mon nom est Personne", le personnage joué par Henry Fonda dit à deux reprises, au début et à la fin du film : "S'arrêter est souvent plus difficile que commencer".
C'est une excellente conclusion, non ? Ce serait un bon sujet de philo pour le bac.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2 le: 13 Décembre 2011 - 14:23:21 »

nonobstant ici ou là une faute de frappe qui m'a échappée.
Qui t'a échappé.  Pas d'accord ni avec le sujet (la faute) ni avec toi VieillePeau (bien que placée avant le verbe, tu es COI, pas COD).
[fin du hors-sujet, sublime démonstration par l'absurde qu'on peut dévier même dans des fils qui parlent de mettre de l'ordre dans le forum.  tomate  rouleau ? patisserie  je sors ]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2011 - 22:39:15 »

Merci Hub pour cette judicieuse observation, que je viens de faire moi aussi à la relecture.
C'est dur de vieillir !
Le rouge de la honte empourpre mon front et  je sors

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything