...humour et gentillesse.... |
<< < (2/9) > >> |
wowo: Pour ma part, le plaisir est toujours là de venir sur le forum. Le fofo est une prolongation de ma passion pour le parapente. Il me permet de pratiquer par l'esprit le parapente les jours ou cela ne vole pas. Autant par la lecture que par l'écriture. Bien sûr que l'agressivité qui parfois émerge ici ou là est désagréable voire déplorable. Après elle est due à quoi ou à qui, cette agressivité ? A celui qui pose peu être naïvement une question qui semble insignifiante pour d'autres mais à qui a quand même le mérite d'exister pour celui qui la pose ? A celui qui répond peut-être naïvement à cette question peut-être plus guidé par son envie de partage et qu'importe les motivations de cette envie, que guidé par une ambition intransigeante d'excellence ? A celui qui répond peut-être naïvement au précédent plus guide par son ambition intransigeante d'excellence que par un simple souci de partage de connaissances certes mais de convivialité avant tout ? A celui (1er, 2 ème ou 3 ème) qui exaspéré par l'attitude d'un des autres finit par mettre une pointe d'agressivité (parfois une grosse pointe, genre louche) d'agressivité voire de vulgarité dans ses remarques ? A celui qui se sentant attaqué, à juste ou non titre, enchaîne sur le même ton ? Etc... Bien sûr il y a les modo pour modérateurs, modo qui devraient et sur que c'est pas facile, tenter de desamorcer ces évolutions. Mais ils ne sont que humains et donc faillibles, ils fonctionnent aussi avec leurs personnalités, sensibilités et... egos. Bref, je vois peu d'espoir que cela fonctionne mieux ici que dans la société en général. |
Bubu: Citation de: wowo le 09 Décembre 2015 - 14:29:24 Bref, je vois peu d'espoir que cela fonctionne mieux ici que dans la société en général. C'est surement parce le forum représente bien la société actuelle. Y a des gens avec qui ont envie de partager, de s'amuser, d 'autres de critiquer, d'autres d'imposer leurs idées, enfin bref il faut de tout pour faire un forum. Perso beaucoup de discussions me paraissent peu à leur place dans un forum concernant le parapente, mais ça, ça n'engage que moi et de toute façon je ne les lis pas. Bon vol à tous. |
Norby: Citation de: Bubu le 09 Décembre 2015 - 14:53:57 Perso beaucoup de discussions me paraissent peu à leur place dans un forum concernant le parapente,... C'est clair... et ça participe bien a l'ambiance un peu pourrie je trouve aussi... Norbert |
chatmalo: Oui mais ca c'est inévitable ces discussions (les habitués qui finissent par parler d'autre chose, les fils qui dérivent...). Donc autant qu'elles se fassent dans des endroits qui leur sont dédiées qu'en plein milieu des autres posts. |
Man's: Citation de: Norby le 09 Décembre 2015 - 15:13:34 Citation de: Bubu le 09 Décembre 2015 - 14:53:57 Perso beaucoup de discussions me paraissent peu à leur place dans un forum concernant le parapente,... C'est clair... et ça participe bien a l'ambiance un peu pourrie je trouve aussi... Norbert Pourtant ces discussions sont là depuis les débuts du forum, et se passaient très bien... Pas si clair donc... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |