+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:58:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Edition de messages...  (Lu 4008 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« le: 09 Octobre 2007 - 18:47:35 »

Bon j'en avais déjà parlé mais je remet le sujet sur le tapis...
Est ce qu'il ne serait pas possible d'activer une option pour pouvoir editer ses messages ad vitam eternam (plutôt que le timeout actuel).

Parce que là suite à quelques déboires avec un hébergeur, mes photos (que j'avais mises dans des posts) ont changé de place (en l'occurence elles ont changé d'hébergeur pour être plus pérennes). Si j'avais la possiblité d'éditer mes message, je pourrais faire la mise à jour des liens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #1 le: 09 Octobre 2007 - 18:58:30 »

activer une option pour pouvoir editer ses messages ad vitam eternam

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2007 - 19:04:59 »

ben le contre argument est toujours le même ...

si tu écris le cheval blanc d'henri IV, que ça lance un débat sur la blancheur du cheval puis que 1 mois aprés stu corrige par cheval noir ... le fil devient un non sens...

le délai de correction a été allongé pour permettre de corriger ses erreurs à la relecture (si on n'utilise pas la fonction pré visualiser)... mais n'a pas vocation à modifier le contenu d'un message

pour des photos (par exemple) tu peux toujours poster un message avec les nouvelles urls... (en plus ça fait remonter ton sujet alors que l'édition ne le permet pas et donc les nouveaux membre ne voient pas ton vieux message)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
erve
Invité
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2007 - 19:24:29 »

ben le contre argument est toujours le même ...

Certes mais est-ce que l'ancienne version d'un message et la nouvelle sont sauvegardés sur le serveur?
Si oui, est ce qu'il y a moyen d'avoir un lien dans le massage modifié pour pouvoir consulter l'ancien ?

Afin d'avoir quelque chose comme:
Un message modifié dans le délai de correction -> sans lien.
Un message modifié hors délai de correction -> lien vers l'ancienne version du message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2007 - 19:53:03 »

ben le contre argument est toujours le même ...

si tu écris le cheval blanc d'henri IV, que ça lance un débat sur la blancheur du cheval puis que 1 mois aprés stu corrige par cheval noir ... le fil devient un non sens...

Ca correspond assez peu à ce que j'ai pu voir ici où là dans mes périgrinations forumesques. Qui irait faire ça ? et pourquoi faire ? (sans compter que ça peut explicitement faire partie des règles de bonnes conduite que de ne pas abuser)
A mon humble avis les avantages (auto modération, correction, update de liens, récapitulatif dans le premier post d'un fil de discussion, etc.) compensent très largement ce désavantage.

Je te laisse seul juge vu que tu es chez toi par ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2007 - 19:57:39 »

sinon contacter un gentil modérateur peut être pour changer le lien... ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #6 le: 09 Octobre 2007 - 20:02:04 »

Mouais, mais j'aime pas donner à d'autres du travail que je pourrais faire tout seul...
Et puis accessoirement, je n'aime pas voir que des vils modos tripatouillent mes messages, on sais jamais toutes les bétises qu'ils peuvent y mettre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2007 - 20:03:14 »

 mort de rire  c'est pas faux surtout un en particulier  prof ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2007 - 20:22:59 »

Pour apporter de l'eau au moulin de Thibaut, il y a la citation qui permet de voir ce qu'à dit réellement quelqu'un.
C'est à dire que si tu parles du cheval blanc d'henri XII et que ça part sur la couleur du cheval et que tu changes par cheval noir 1 mois plus tard, il reste les citations qui ne pourront être modifiés par l'auteur du message initial.

Bref, juste pour dire que ça me gêne pas si on peut éditer nos messages à vie. Mais pour le moment ça ne m'a jamais servi non plus. En gros, j'ai un avis neutre !  Mr. Green  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2007 - 10:29:18 »

ben le contre argument est toujours le même ...

Certes mais est-ce que l'ancienne version d'un message et la nouvelle sont sauvegardés sur le serveur?
Si oui, est ce qu'il y a moyen d'avoir un lien dans le massage modifié pour pouvoir consulter l'ancien ?

non(1) et donc non(2)
(1) l'ancien message n'est pas sauvegardé
(2) y a pas moyen de le consulter


Ca correspond assez peu à ce que j'ai pu voir ici où là dans mes périgrinations forumesques. Qui irait faire ça ? et pourquoi faire ? (sans compter que ça peut explicitement faire partie des règles de bonnes conduite que de ne pas abuser)
ben ici c'est normal  Mr. Green c'est pas possible
ailleurs ... je l'ai vu faire ... certes il n'y avait pas la fameuse règle de bonne conduite (mais de toute façon les règles : personnes ne les lit) ... et ça a donné des trucs que j'ai trouvé assez chaud.
du coup lors de l'installation du forum, j'avais laissé le paramétrage par défaut (je crois de l'ordre de 3 minutes) que j'ai ensuite allongé par deux fois pour plus de confort (aujourd'hui 20 minutes).

surtout à imaginer qu'un vil modo intervienne façon polizeï, casquette verte (pour pas dire casque à pointe) vissée sur ses convictions puis le gentil membre revient éditer son message pour faire valoir son juste droit à la très sacro-sainte (désolé pour les athés et les agnostiques) "libre expression" ... ça va finir en  tomate party cette affaire ...  Mr. Green 

si je voyais un référendum où le oui serais majoritaire, je me plierais à la majorité (je ne suis pas le ché Tire la langue )... mais pour l'instant je préfère laisser tel quel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2007 - 11:04:56 »

bon j'ai bien lu le référendum...

si c'est

Citation
quand est-ce qu'on mange ?

qui gagne ... tu nous offre le couvert ??  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #11 le: 10 Octobre 2007 - 11:14:34 »

justement non, vu que c'est piwi le maitre des lieux, il va nous offrir à manger  pouce  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 10 Octobre 2007 - 12:37:24 »

c'est difficile à suivre je te l'accorde mais c'était bien a son attention le message Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #13 le: 10 Octobre 2007 - 14:48:54 »

justement non, vu que c'est piwi le maitre des lieux, il va nous offrir à manger  pouce  Mr. Green

c'est çui qui a dit qui est ... donc c'est toi qui nous invite dans un (bon) restau dent  dent  dent

tu gagnerais le référendum, je me pleirais à modifier le truc ... là c'est à toi de plier Tire la langue faim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 10 Octobre 2007 - 16:03:06 »

bon aller un terrain d'entente  trinquer  :

c'est les deux (Piwi et Thibaud) qui nous invitent  Twisted

 dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #15 le: 10 Octobre 2007 - 16:30:09 »


Peut être, mais vu que je suis un mauvais perdant (vu comme ça se présente j'aurais pas ce que je souhaite) et que je boude  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #16 le: 10 Octobre 2007 - 18:35:00 »

Moi l'un ou l'autre ou les deux... Du moment qu'il y en a un qui nous invitent tous ! Ca me va !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything