+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:17:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des messages privés  (Lu 4555 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« le: 08 Février 2013 - 15:25:28 »

Divulgation de correspondance privée.  Pénalement répréhensible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1 le: 09 Février 2013 - 00:42:23 »

Divulgation de correspondance privée.  Pénalement répréhensible.
non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 09 Février 2013 - 01:00:04 »

et avec l’expérience de celui dont on ne doit pas écrire le nom à cause de google, je pense que tu sais de quoi tu parles Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3 le: 09 Février 2013 - 08:39:09 »

Divulgation de correspondance privée.  Pénalement répréhensible.
non
Si.  "Répréhensible" ne veut pas dire qu'un Tribunal se prononcera nécessairement dans ce sens.  Mais que le délit est prévu et punissable.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000024041193&dateTexte=20130209
Citation
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Février 2013 - 08:55:13 »

Si.  "Répréhensible" ne veut pas dire qu'un Tribunal se prononcera nécessairement dans ce sens.  Mais que le délit est prévu et punissable.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?
pas sur de l'interprétation du texte : moi je comprends que tu n'as pas le droit d'intercepter et/ou diffuser un document électronique piqué à un tiers (c'est le sens du premier § sur le courrier papier)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #5 le: 09 Février 2013 - 09:09:00 »

J'ai mis en gras la partie qui correspond à la situation.  Il faudrait surtout rechercher des jurisprudences de cas similaires.
Mais bon, c'est carrément hors-sujet du hors-sujet, et puis je ne veux pas non plus donner l'impression que je cautionne les messages "privés" d'insultes ou de menaces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
David Blues
Invité
« Répondre #6 le: 09 Février 2013 - 10:14:18 »

Bizarrement tu prend pas en comptes les messages que tu a écris . Xav tu est vraiment pitoyable comme type. Oui je le dit en partie public car Apparement tout ce que je te dit est mis en screen. Je vais aller quand voir si juridiquement je peux porter plainte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Février 2013 - 10:39:36 »

Bonjour,

Du coup, vu les évocations de procédures judiciaires, j'ai retiré le screenshot, parce que j'ai autre chose à foutre, mais j'ai eu immédiatement une idée de réplique, que je garderai, mais je suppose que certains l'imagine aisément.



David, les propres messages que j'envoie ne sont pas stockés, mais je t'en prie, publie ce que je t'ai dit, je n'y vois aucun inconvénients !

A part ça, apparemment, certains ont encore de la haine à déverser sur le clavier. Je repasserai plus tard.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
David Blues
Invité
« Répondre #8 le: 09 Février 2013 - 10:53:56 »

Oui, je déverse de la haine dans les propos que tu tiens vis a vis d'un ami.
Je comprend que tu sois insensible a la mort des " plus faible" tu tiens malgré tout des propos qui sont complètement abusif !Garde pour toi ces propos et je garderais mes messages.

Plutôt que de faire la polémique sur le bas niveau des morts.
Plutôt amélioré la sécurité en désengagent notre plasticité corticale. Oui les gens meurt a cause d'erreurs bêtes.. De la a a parler de sélection naturelle..

Je trouve totalement scandaleux ! Et je t'ai mis en garde sur ton niveau ! Car a saint hil les gens meurt et j'en ai marre . Apres 2 amis mort et les propos que tu pose ! Je suis sortit de mes chaussures.

J'en ai tout simplement marre de voir les gens ce cacher derrière un pc pour dire des propos plus que déplacé. Maintenant calme le jeu sur la provoque.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #9 le: 09 Février 2013 - 11:22:06 »

Oui, je déverse de la haine
1 bon alors soyons clair et éliminons tout de suite ce cas de figure : vous faite comme vous voulez : vous vous mettez sur la gueule sur la moquette, vous vous donnez un rendez-vous à l'aube dans un prè ... en tout cas vous ne faites pas ça ici sur le forum, que ça soit par message privé ni par message publique sur le forum

J'ai mis en gras la partie qui correspond à la situation.  Il faudrait surtout rechercher des jurisprudences de cas similaires.
Mais bon, c'est carrément hors-sujet du hors-sujet, et puis je ne veux pas non plus donner l'impression que je cautionne les messages "privés" d'insultes ou de menaces.
2 c'est clair que les dérives sur les dérives des dérives ça commence à me gaver sec ... alors je ne sais pas quoi faire hein ? un ban unilatéral pour toute personne qui dicterais à un autre son comportement d'après une non information légal qu'il aurait peut être en arrière pensée ? la suppression de la possibilité de signaler des messages pour éviter que nous ne recevions ce genre signalements erronés ? je n'en sais rien ... mais sincèrement ça me saoule ! boudin

Divulgation de correspondance privée.  Pénalement répréhensible.
non
Si.  [...]
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000024041193&dateTexte=20130209
Citation
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
non et re non !
mais 3 ça me permet de clarifier certains trucs quant à l'utilisation du forum
effectivement cette loi existe ... elle concerne votre courrier (postale). Une correspondance signifie que les messages ont "voyagés" (me souviens plus le terme exact de la définition dans la LCEN). La notion a eu besoin de précision avec les échanges électronique.
Pour résumer : sachez tous que les messages privés ne sont pas de la correspondance mais des "sections" privés (par opposition aux sections publiques du forum) mis à disposition des membres du forum par le webmaster. Partant de là, tout ce que vous dites par message privé N'est PAS couvert par tous les décrets concernant la vie privée, la correspondance etc ...

maintenant comme je suis énervé, comme je sais qu'il va encore y avoir des gens pour commenter sans avoir même cherché les texte de lois avec le recul et les prérequis nécessaires, j'hésite à bloquer le fil d'emblée. Comme ce n'est pas mon "style", je laisse ouvert, mais je ne reviendrais pas sur mon commentaire, c'est un fait, j'accepte tout procès allant contre (sachant qu'il y a aussi des articles qui réglementent les procès abusifs ainsi que d'autres qui parlent des pressions mises pour contrer la liberté sur la communication en ligne...
« Dernière édition: 10 Février 2013 - 15:44:00 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #10 le: 09 Février 2013 - 11:43:49 »

. (Akira-style)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
aileF
Invité
« Répondre #11 le: 09 Février 2013 - 12:15:56 »

Citation


La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 09 Février 2013 - 17:50:07 »

Ah, tiens pendant qu'on est là... Je voudrais avoir confirmation. Les modos, vous avez accès a nos discussions privées?
Parce que j'ai un MP qui a étrangement disparu alors que je suis sûr a 99% que je ne l'ai pas effacé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #13 le: 09 Février 2013 - 18:19:13 »

en direct du forum de support de SMF (notre forum):
Citation
Concernant les MP, c'est effectivement impossible de les lire ceux des autres membres, même en étant administrateurs.  La même question a été posée dans les sections d'aide anglophones et "débatue" entre les développeurs en privé; mais bon, "débatue" est un bien grand mot, la question a été très rapidement réglée: par soucis de vie privée, une telle fonctionalité n'existe pas dans SMF et n'existera pas dans les versions ultérieures.

Les modos sont loin d'avoir des droits admin (sauf si Piwaille est devenu subitement bête, mais ce n'est pas son genre)

http://www.simplemachines.org/community/index.php?P=bb6d601dc7408e751a7b8441591e19cc&topic=23843.msg189409#msg189409


néanmoins (sauf si je me trompe, mais cette version-ci du forum ne stocke rien en crypté) il est possible à l'admin d’accéder aux bases via phpMyAdmin. Et donc de lire les messages. C'est assez chiant  hein, c'est pas one-clic.
Ici non plus, les modos n'ont pas ces droits normalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #14 le: 10 Février 2013 - 15:28:21 »

Je confirme que les modos ne voient pas les MP des gens. Piwaille avait deja evoque le fait que c'etait possible pour l'admin de la base de donnees sur un autre sujet, mais qu'il faut aller comprendre comment la bdd est organisee et faire des requetes SQL (comme l'a dit aileF), c'est pas trivial.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #15 le: 10 Février 2013 - 15:43:07 »

effectivement déjà dit ... les modo n'ont pas accès aux MP
J'ai accès aux bases de données donc je pourrais parfaitement le faire (et ce n'est pas compliqué de faire les requêtes SQL pour lire les MP), tout comme les admins d'orange (ou  n'importe quel FAI) pourraient lire les mail des clients wanadoo... simplement ça n'a aucun intérêt, on respecte les membres et leur vie privée... (mais comme dit auparavant, vous n'avez aucune certitude et il n'y a aucun texte de loi qui vous garanti votre secret).

Lololo > j'ai récemment réalisé une opération de maintenance du forum. Il se peut que certains messages aient disparus si le système a estimé qu'il était erroné (expéditeur effacé ?). De toute façon encore un fois, le système de messagerie privé n'est qu'un gadget mis à votre disposition. Nous ne garantissons aucune fiabilité quant à ce système.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
« Répondre #16 le: 10 Février 2013 - 15:54:58 »

Ok, pas de soucis, c'était juste une question et j'ai eu une réponse. Impec!
Mon inconscient me joue surement des tours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #17 le: 10 Février 2013 - 16:30:37 »

Mon inconscient me joue surement des tours!

c'est l'âge ça mec !  ivrogne
ou l'ambiance bizarre d'en ce moment. Vivement le printemps, ça va détendre les slips.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 10 Février 2013 - 21:48:01 »

Oui, je déverse de la haine dans les propos que tu tiens vis a vis d'un ami.
Je comprend que tu sois insensible a la mort des " plus faible" tu tiens malgré tout des propos qui sont complètement abusif !Garde pour toi ces propos et je garderais mes messages.

Plutôt que de faire la polémique sur le bas niveau des morts.
Plutôt amélioré la sécurité en désengagent notre plasticité corticale. Oui les gens meurt a cause d'erreurs bêtes.. De la a a parler de sélection naturelle..

Je trouve totalement scandaleux ! Et je t'ai mis en garde sur ton niveau ! Car a saint hil les gens meurt et j'en ai marre . Apres 2 amis mort et les propos que tu pose ! Je suis sortit de mes chaussures.

J'en ai tout simplement marre de voir les gens ce cacher derrière un pc pour dire des propos plus que déplacé. Maintenant calme le jeu sur la provoque.

 


Bonsoir,

Allez, j'vais faire quelque peu le point.

Tout ce que j'ai dis, n'est pas destiné à ton ami. Il n'est pas le seul à être mort à cause de ce genre de situations.

Il n'y a pas de "plus faibles".

L'utilisation de l'expression scientifique, qui manifestement, fait débat, je la maintiens. Elle a lieu d'être, au sens, où ce n'est pas l'activité ou le materiel qui l'a tué.
Le titre du sujet initial, c'est "oubli de cuissarde", si je ne me trompe pas. Je ne sais pas qui a lancé le sujet sous ce titre, mais rien que par ce titre, on l'accuse, non ?


Que mes propos te choquent, je vois bien et j'en suis désolé. Mais c'est le but. Il me semble qu'on devrait se rappeler tous les jours, ces tristes situations, pour ne pas les reproduire.

Franchement, le jour où tu décollera de là où ton ami est mort (car j'espère que c'est avec cette formulation évidente que tu y pensera), tu vas décoller comme si de rien n'était ou tu vas bien vérifier, plutôt deux fois qu'une, ta sécurité ?

Heureusement pour eux, il y a des gens qui ne connaissent pas ce sort pour leurs proches ou amis, et peut être qu'eux, décolleront toute leur vie dans la rigolade, la joie et....un peu l'inconscience peut être ?


L'origine de mon message, c'était que voir proliférer des dizaines d'idées pour que cela n'arrive jamais. Sauf le respect des ingénieurs d'un jour, ils ne sauveront pas le monde. Alors que, pour moi, penser que sur un déco, en quelques secondes, on peut y rester, c'est nettement plus efficace pour se protéger de ça.



Quant à mon statut de modérateur, je ne suis jamais intervenu ailleurs que pour trier les annonces d'achat et de ventes, pour les déplacer dans la section anciennes annonces. Voilà d'où vient cette médaille, dont je me moque totalement, et n'ai jamais intervenu en la faisant valoir. Du coup, je me permet de dire, exactement ce que je pense, sur n'importe quel sujet, si l'envie m'en prends, et je n'ai pas à adoucir les moeurs. D'ailleurs, il paraît, que c'est la liberté d'expression.


Et si un jour, tu me croise, n'hésite pas à mettre à execution tes menaces, je me laisserai entièrement faire. Ce sera sans doute un bonheur pour toi, de frapper une masse inerte. J'imagine déjà ce sentiment de puissance exaltée qui te remplira.


Oui, c'est encore de la provocation, mais ce n'est pas interdit, et selon moi, ça a fait avancer pas mal de choses sur terre.

Bonne soirée

Xavier

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything