+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:56:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: utilisation des sections (où poster les messages ?)  (Lu 2484 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 14 Août 2009 - 20:47:42 »

 canap
désolé pour le doublon. Pourtant le titre aurait du m'interpeler... Bizarre...
J'en profite juste pour poser une question (après m'être arracher les cheveux de la tête ce matin). J'ai placé dans autre discussion et aki dans les récits d'incidents et d'accidents... Qui a raison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1 le: 15 Août 2009 - 10:10:25 »

 salut !
J'en profite juste pour poser une question (après m'être arracher les cheveux de la tête ce matin). J'ai placé dans autre discussion et aki dans les récits d'incidents et d'accidents...
mort de rire alors pour le rangement des chaussettes dans les tiroirs c'est quand même un peu comme on veut chacun le sent...
j'ai failli déplacer ton message dans la sections des accidents (puis je ne l'ai pas fait me disant que 2 fils permettrait peut-être d'avoir 2 fois plus de chance de retrouver le pilote) ...

D'un autre coté, la section des accidents a été faite pour témoigner ... pas pour les appel à rechercher un pilote disparu.

Ceci dit, comme il y a assez peu de témoignage qui respecte la définition historique de la section, ça me parait un bon endroit (mais encore une fois c'est une question de rangement perso, et j'ai suffisamment organisé de systèmes d'informations pour savoir que la notion de rangement est toujours très personnelle)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #2 le: 15 Août 2009 - 11:21:01 »

Bah de mon avis, je trouve que les tiroirs sont trop spécifiques... Comme tu dis c'est une appréciation personnelle... Mais quand il y a beaucoup de tiroirs, je range plus. Du coup je préfère me faire un tiroir sous-vêtements plutôt que 3 tiroirs chaussettes, caleçons, slips kangourous... Encore pour ranger, c'est pas trop un soucis... Le jour où j'achète un string, j'arriverais bien à lui trouver une place même si elle n'est pas parfaite. Mais le jour où je vais vouloir le mettre, je risque de le chercher un moment dans mes tiroirs...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #3 le: 15 Août 2009 - 13:55:47 »

ouaip ... ceci dit, le jour où tu cherches ton seul et unique string parmi des dizaines de milliers de slibards ... quel que soit le mode de rangement y a quand même beaucoup de "chance" de ne pas le trouver.

Je déplace cette partie de conversation
... et je continue :

les tests et essai c'est pas loin de 12.000 messages, 600 fils de discussion, 30 pages. bon c'est l'une des section les plus populaires ... mais les (nouvelles) sections des sorties c'est pas mieux : ~2200 messages pour les sorties de la semaine, ~1225 pour le ouikend et 720 pour les vols pendant les pauses déjeuner... (les anciennes sorties c'était 17.350 messages quoi )
même le coin du g33k recense quelques >2500 messages

du coup il y a effectivement beaucoup de catégories (7) , de sections (60) etc ... et la définition de certaines pourrait être améliorée pouce (et je suis preneur de toute aide pour réfléchir à cette amélioration)...

Par exemple, on peut ptet diviser le "autres discussions" pour trier/classer/ranger les ~22.400 messages ... mais il faut trouver les thèmes précis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #4 le: 16 Août 2009 - 10:32:12 »

Par exemple, on peut ptet diviser le "autres discussions" pour trier/classer/ranger les ~22.400 messages ... mais il faut trouver les thèmes précis.

 effray Surtout pas ! Je trouve que c'est déjà le bazard ! Il faut te palucher les 60 rubriques pour trouver la bonne (que tu souhaites poster ou que tu recherches un message). A chaque fois, (recherche d'un message ou pour en poster un nouveau), ça me prend un temps fou ! Même quand je suis sûr de la rubrique je n'arrive pas à la retrouver et je suis obligé d'utiliser un CTRL+F pour la retrouver dans la page !
Par exemple, pour la rubrique que j'utilise le plus (en tout cas que je trouve la plus intéressante) à savoir "sorties", j'ai énormément de mal depuis la division en sous-rubriques... Il y a pas mal de post qui ne sont pas rangés au bon endroit, déplacés, etc... Résultat, si je veux mettre quelque chose et que personne n'a répondu entre temps (et donc je ne trouve pas le message dans "Messages non lus depuis votre dernière visite"), le post est introuvable sans y passer un temps fou. Le forum est chronophage de base... mais depuis qu'il a 60 rubriques, c'est bien pire !
Tu considères le nombre de messages dans les rubriques... Mais certaines rubriques en ont moins et son quasiment inactives. Et pour les rubriques actives, je vois vraiment pas ce que ça apporte de savoir que la sortie se fait en semaine ou en week-end ou entre midi et 2. Avant la séparation, ça marchait très bien. on avait en un seul coup d'oeil les vols prévus pour la journée et limite on pouvait choisir (toujours en un coup d'oeil) entre 2 propositions (genre midi-deux ou vol rando).
Personnellement, je rêve d'un forum ou les rubriques tiennent sur 4 ou 5 lignes et pas 4 ou 5 pages... Mais bon, c'est encore une histoire d'appréciation personnelle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #5 le: 16 Août 2009 - 10:43:49 »

Et pour les rubriques actives, je vois vraiment pas ce que ça apporte de savoir que la sortie se fait en semaine ou en week-end ou entre midi et 2.
ben c'est valable pour toi qui peut voler quand tu le souhaite (juste à organiser ton planning fonction de la météo).
Mais le gars qui n'est pas sur site ET qui a des horaires ... ben il ne peut voler que le ouikend et s'il souhaite commencer à organiser le jeudi (voire plus tôt) sa sortie ... c'est le gros fatras quand c'est mélangé au milieux de tous les autres sorties des pauses déjeuner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #6 le: 16 Août 2009 - 12:05:15 »

Et pour les rubriques actives, je vois vraiment pas ce que ça apporte de savoir que la sortie se fait en semaine ou en week-end ou entre midi et 2.
ben c'est valable pour toi qui peut voler quand tu le souhaite (juste à organiser ton planning fonction de la météo).
Mais le gars qui n'est pas sur site ET qui a des horaires ... ben il ne peut voler que le ouikend et s'il souhaite commencer à organiser le jeudi (voire plus tôt) sa sortie ... c'est le gros fatras quand c'est mélangé au milieux de tous les autres sorties des pauses déjeuner.

Erf ! Alors là aussi c'est une appréciation personnelle ! Quand je bossais (je veux dire en tant qu'employé car je bosse toujours Clin d'oeil ), il n'y avait qu'une seule rubrique et pourtant je trouvais ça bien plus pratique quand même ! Même maintenant, il m'arrive d'avoir des périodes assez longues où je suis moins dispos et où je peux moins voler. Bah il m'arrive de louper des sorties parce qu'elles sont annoncées en dernière minute dans une rubrique peut-être pas forcément adéquat et qu'au lieu de prendre 1 minute pour voir les sorties du jour (les derniers posts de la rubriques) il m'en faut 10 pour voir et recouper les différentes sorties du jour... Mon avis est qu'au moins avant, je volais pas plus mais je loupais rien. Du coup, j'utilise de moins en moins cette rubrique devenu (pour moi) vraiment pas pratique, au profit du téléphone et des SMS... ou de la rubrique sorties du club. En parlant club, le forum du club est à mon avis bien plus pratique à utiliser. Ok, il ne fait pas le même trafic mais je vois pas trop ce que ça change... Ca pourrait devenir problématique si tu avais plus d'une page de nouveaux posts tous les 2 ou 3 jours (car après entre changer de pages et changer de rubriques il n'y a plus trop de différences mais comme tu dis ça peut devenir le foutoir !) m'enfin quand même, doit pas y avoir beaucoup de rubriques qui en sont là ! Pour les sorties, toutes rubriques confondues, on doit assez rarement dépasser les 3 messages par jour et quand tout est sur la même page, on identifie vraiment plus vite celui qui nous intéresse pas...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pfiou au moins... pfiou... ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Août 2009 - 19:14:53 »

ben moi je fais messages non lus et j'ai toutes les sorties que j'ai loupé aujourd'hui, hier, etc...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue quoi ?
yellowing
Invité
« Répondre #8 le: 16 Août 2009 - 21:28:13 »

en parlant de section... c'est pour quand une section mini voile/ speed flying  ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #9 le: 17 Août 2009 - 09:47:58 »

en parlant de section... c'est pour quand une section mini voile/ speed flying  ???
pouce j'y pense ... surtout depuis que nous avons eu un message faisant un beau récapitulatif des diverses types d'ailes ... mais du coup ça veut dire qu'il faudrait que je refasse toutes les sections "test et essai" ... et je me sent pas le courage de me palucher les 600 fils pour les trier fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yellowing
Invité
« Répondre #10 le: 17 Août 2009 - 10:07:08 »

tu pourrais simplement créer la section, pi les gens qui ont fait des comptes rendus sur des mini voiles feraient un copié collé de ce qu'ils ont ecrit...dans la dite section
qu 'est ce que tu en dis ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #11 le: 17 Août 2009 - 10:14:41 »

ayé ... c'est fait Mr. Green (la section)

j'ai commencé à faire quelques déplacement de tests ...
je vais mettre la rubrique des anciens test en "lecture seule" pour forcer les nouveaux tests à être rédigés dans les bons endroits et on déplacera ça gentiment au fur & à mesure que l'hiver s'installe salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yellowing
Invité
« Répondre #12 le: 17 Août 2009 - 10:32:29 »

merci piwaille  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything