+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 15:56:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème de connexion  (Lu 1574 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« le: 09 Janvier 2013 - 11:09:26 »

Salut! Je créé un nouveau fil car j'ai écrit ce même message dans "pb d'affichage", resté sans réponse. Désolé pour le doublon.
Alors c'est à n'y rien comprendre  hein ? : Il y a 2 jours, je surfais sur le forum via lenavigateur de base de mon smartphone Samsung galaxy S2 sous android, pas de problème, ça marchait même mieux que sur le PC de ma copine (je suis pas chez moi et n'ai pas accès à mon PC : je passe par sa connexion wi-fi, n'étant pas en France actuellement donc pas de 3G) On est sortis de chez elle (plus de wifi) puis revenus, et là : plus d'accès au forum via le navigateur normal. Ca plante au chargement de la page. J'ai rien fait de plus sur mon tél., si ce n'est prendre des photos et vidéos, que j'ai effacé (en pensant que c'était un problème de mémoire). Rien de plus, je reste bloqué. J'ai essayé avec son ordi, le forum est parfaitement en marche. J'ai essayé d'installer firefox mobile sur mon tel, ça marche mais pas top, les pages ne se chargent pas en entier. Idem avec Opera. j'ai essayé la version wap et wap2, les 2 fonctionnent, mais c'est pas pratique du tout. j'avais adblock, je l'ai désactivé (mais ça marchait avec avant!), et une fois sur 4 environ, avant la "non-ouverture" du forum, je reçoit un message du type "vous pouvez accéder au forum via l'application android : cliquez ici :" et ça m'envoie sur le google Play sur l'appli "tapatalk", payante! (qui est mentionnée un peu plus haut dans ce thread) J'ai tout essayé : reparamétrer mon mobile par défaut, vidé le cache, enlevé les cookies, etc. je l'ai même rebooté du début (et ai perdu toutes mes applis installées...oups!), mais : rien à faire, le forum reste inaccessible depuis le navigateur de base...DOMMAGE!! Je squatte donc son ordi en attendant, mais c'est con!  Les autres sites internet marchent nickel depuis le tél., RAS. C'est arrivé il y a 2 jours, donc le 3 janvier, en fin d'aprèm'. Je peux pas être plus précis je crois ^^  ! Une explication??  help 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2013 - 11:22:38 »

 salut !

hein ? et là tu es encore sur l'ordi de ta copine ou sur ton tél ? (tu as l'icone qui indique que tu es sur téléphone)

Le problème c'est qu'il me faudrait l'adressde IP de ton tél quand il buggue pour que je puisse (peut être) tracer quoi que ce soit. j'ai essayé de te suivre, je ne te vois que sur une seul adresse IP (visiblement celle de ta copine)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2013 - 11:25:45 »

je reçoit un message du type "vous pouvez accéder au forum via l'application android : cliquez ici :" et ça m'envoie sur le google Play sur l'appli "tapatalk",

si c'est pas mentionné dans le fil plus haut, il suffit d'annuler (ou lui dire non je ne sais plus la question précise) pour arriver sur la page web "normale" sans passer par tapatalk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #3 le: 09 Janvier 2013 - 12:11:26 »

Je me sers de mon tel mais avec sa connexion wifi uniquement. Je rentre en France le 10 et là je me connecterai en 3G. Mais jusqu'à présent je n'ai utilisé que son wifi et rien d'autre. Je me sers de mode wap2 du site (j'ai trouvé le lien sur le site). Mais c'est nettement moins convivial et pratique! Merci en tout cas pour t'être penché la dessus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #4 le: 09 Janvier 2013 - 12:23:49 »

Je ne sais pas si ça t'avancera, mais j'ai réessayé de me connecter "normalement" avec le navigateur du tel, toujours en wifi, à 12h16. La moitié de la page d'accueil (bandeau du haut) s'est affiché à 12h17, rien de plus jusqu'à 12h18 où mon tel a affiché "probleme de connectivité au serveur, reesayez plus tard"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88



« Répondre #5 le: 09 Janvier 2013 - 13:54:08 »

Pour info, je viens de faire un test avec mon Samsung Galaxy S (pas S2), sous android, avec le navigateur par défaut, connecté en Wifi sur ma box.
Pas de pb pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2013 - 15:38:36 »

est-ce que tu as essayé d'autres sites ouaib Question
( paske vu d'ici, ça ressemble à un pb entre ton samsung et ton hotspot wifi )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #7 le: 09 Janvier 2013 - 16:58:56 »

C'est ça le truc : avec les autres sites, aucun problème! C'est pour ça que j'avais remis tous mes paramètres à zéro, mais sans succès... bizarre bizarre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #8 le: 09 Janvier 2013 - 17:00:45 »

Mais bon, rien de grave...c'est juste très étonnant, c'est la 1ere fois que j'ai un probleme de ce genre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.