Classement de vivacité des parapentes
<< < (2/2)
piwaille:
Citation de: Kriko le 10 Février 2009 - 16:23:02

je pense difficile, voire impossible, de faire un classement par vivacité qu'on puisse trouver incontestable. Là, ce qu'on a est une référence indicative, et c'est bien comme ça; je trouverais dangereux d'en faire un classement "officiel".

ben on va dire qu'il est officiellement :clown: fait par les milliers de membres du LCDV grâce à plusieurs centaines de messages :forum:


Citation de: Kriko le 10 Février 2009 - 16:23:02

Pour le reste, les fabriquants donnent eux-mêmes la destination de leurs voiles: école, progression, etc; je pense qu'on peut leur faire confiance là-dessus, et qu'ils ne vont pas vendre une aile d'école pour une aile de cross, et réciproquement; la classification EN concernant la sécurité passive.

c'est pour cela (paske un fabricant donne une destination à une aile et le testeur donne une note) qu'il serait certainement intéressant de profiter de la déchéance deu DHV pour classer les ailes par destination plutot que par note ...
me souviens de l'époque où un constructeur (au moins) avait réussi à mettre quasiment toute sa gamme dans le 1-2 ...

PS : grâce à cette discussion, me suis aperçu avec effroi :affraid: qu'on a oublié de faire une page équivalente (qui reprend la liste de façon synthétique) pour la discussion http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/classement_de_vivacite_des_dhv_1-t5114.0.html
Man's:
Citation de: piwaille le 10 Février 2009 - 15:33:21

mais je retiens les mots (...) "ailes de plaisance"  :pouce:

:coucou:
Il me semble que le terme consacré est plutôt "aile de loisir". Autant prendre l'expression utilisée par tous, non ?
Navigation
Index des messages
Page précédente