+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Septembre 2025 - 00:37:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faut-il en penser ?  (Lu 1304 fois)
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« le: 08 Septembre 2025 - 21:31:19 »

Visiblement la communication et la prise de décision avec le nouveau CD ne fonctionne pas sensiblement mieux qu'avec l'ancien quand je lis ce message sur la   page du recueil des accidents mortels de vol libre :

Citation
2 sept 2025: dans l’attente du positionnement du comité directeur de la FFVL
sur la pérenité de ce document, sa mise à jour n’est plus assurée

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wxVhd0yYPexm0K1kTjykO-dWz9CoVrVmmgAS2jh-m3Y/htmlview#gid=1122480131
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
malpolis
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2025 - 23:48:49 »

Pour alimenter ton passionnant titre de discussion judicieusement formulé comme une question remarquablement ouverte, voici quelques autres sujets non moins obsédants :

- https://www.legorafi.fr/2025/09/03/pour-ou-contre-les-tapirs

- https://www.legorafi.fr/2025/08/27/pour-ou-contre-les-propositions-subordonnees-circonstancielles-de-concession

(Cela me fait remarquer que ton sujet à toi ne t'a étonnamment pas inspiré de proposition de réponses aussi variées !)
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2025 - 08:00:19 »

tu es rapide sur les conclusions wowo. La phrase ne veut strictement rien dire en l'état... faudrait en savoir plus avant de se permettre d' "en penser".

wowo
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2025 - 10:01:51 »

mort de rire  Dire que l'on m'appelle à l'occasion "pépé la morale".  mort de rire

Visiblement vous deux en comparaison vous représentez dignement la nouvelle génération de moralisateurs à tous propos. mort de rire

Où peut-on voir le "mal" à se poser des questions sur ce qui peut justifier une mise en veille d'un tel document ?

On pourrait rechercher toutes les discussions ou la communauté du CdV se plaignait du manque d'informations, l'omerta, sur les accidents mortels en vol libre. Je parles du temps d'avant Jean-Marc Galand et de son l'opiniâtreté à arriver à partager ces informations. On est retombé là en arrière.

Quand je vois ce que le DHV est capable de produire publiquement comme analyse d'accident.

Le 27 septembre se tiendra l'AG FFVL qui donnera le ton d'ici là prochaine. Je suis impatient de mieux comprendre comment les belles intentions formulées durant la campagne électorale vont se concrétiser dans la réalité du terrain. Là pour le coup l'impression que je ne peux m'empêcher d'avoir, est que le passé doit être d'abord gelé et être soumis à la censure de la nouvelle gouvernance. Perso je ne voyais pas la mise en place d'une nouvelle démocratie fédérale plus participative démarrer avec de tels atermoiements sur des sujets qui fonctionnaient déjà bien précédemment.

wowo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Septembre 2025 - 09:24:51 »

J'ai reçu l'info et je l'ai vérifié ; la bdd "accidents mortels vol libre" est de nouveau opérationnel et présente même, après mise à jours des informations complémentaires et supplémentaires.

Bravo à l'équipe Sécu-Parapente pour son engagement associatif et bénévole pour faire progresser la sécurité en Vol Libre.

« Dernière édition: 10 Septembre 2025 - 09:31:29 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #5 le: Hier à 17:03:22 »

La discussion sur secuparapente est là https://www.parapentiste.info/forum/empty-t65428.0.html

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything