+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:30:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Départ d'Yves Goueslain  (Lu 5410 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« le: 23 Décembre 2023 - 17:14:10 »

Bonjour à tous,

Le DTN (directeur technique national) de la fédération, Yves Goueslain, va prendre sa retraite à la fin du mois.
En ayant eu la chance de le connaître et de travailler un petit peu avec lui au cours des huit années que j'ai passées au sein du Comité directeur de la FFVL, je tiens à souligner ici tout le bien que l'on peut penser à la fois de la personne et du directeur technique national qu'il est !  Rigole  pouce
Comme d'autres pilotes licenciés ayant exercé des responsabilités au sein de la fédération qui le connaissent bien, je suis assez enclin à penser qu'Yves a sans doute été le meilleur DTN que la fédération a jamais eu.

A la différence d'autres DTN que nous avons connus (je ne citerai pas de nom), sa compétence en matière de vol libre était considérable :
- membre de l’équipe de France de delta, puis de parapente ;
- guide de haute montagne avec des vols engagés en Himalaya ;
- diplômes de moniteur delta et parapente ;
- entraîneur de l'équipe de France de parapente ;
- puis nomination en tant que DTN de la FFVL en 2008.

Au cours de toutes les réunions du Comité directeur auxquelles j'ai participé, Yves a toujours montré son écoute bienveillante et attentive à toutes les idées ou positions exprimées par les uns ou les autres sur tous les sujets abordés, ainsi que sa connaissance fine de tous les dossiers fédéraux, qu'ils soient technique, administratif, budgétaire, organisationnel, etc.
Et il a toujours été actif dans les démarches nombreuses effectuées par la fédération auprès du ministère des Sports pour la défense du vol libre (et des autres sports gérés par la fédération) et de ses pratiquants.

Un immense merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à la fédération pendant une quinzaine d'années.
Je lui souhaite évidemment une retraite bien remplie et heureuse pour lui  !  Rigole

Et je souhaite bien sûr la bienvenue à celui qui va le remplacer comme directeur technique national de la fédération !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #1 le: 23 Décembre 2023 - 20:11:47 »

 trinquer  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 26


Joseph Giral


WWW
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2023 - 08:31:46 »

 pouce  pouce  1  1
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.
anything