+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 11:12:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prise licence svp  (Lu 471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JMC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 3


« le: 05 Mai 2024 - 11:48:12 »

Bonjour
Comme tous les ans je suis paumé avec ma prise de licence . J'ai pris ma licence en ligne mais je ne trouve pas le questionnaire de santé. (j'ai coché non avant de le regarder).
Je ne sais plus si il était a remplir en ligne, si c'est le cas pourriez vous m'envoyer le lien. Ou alors c'etait peut etre seulement a regarder et ensuite on coche sur la prise de licence.
J'ai plus de 55 ans et suis biplaceur, l'année derniere j'avais fait un certificat médical autorisant la pratique du BIPLACE  . Est ce que c'est encore demandé cette année ou mon certificat est il encore valable.
Que ce soit pour le vol solo ou le biplace est ce qu'il faut passer par le medecin?
Merci et bon vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 73


WWW
« Répondre #1 le: 05 Mai 2024 - 15:02:37 »

Salut

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Synthese_aptitude_medicale_2023-vdef.pdf

Pas de CACI pour le solo.
CACI, tous les 5 ans pour le biplace.

Sinon questionnaire de santé lors de la prise de licence.

Normalement le site t'alerte si en fonction de ton type de licence le certif n'est pas valable. (Idem ta carte compet n'est pas valide tant que tu ne mets pas ton certif tous les ans)

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 3


« Répondre #2 le: 06 Mai 2024 - 07:24:32 »

Merci Lucas.
J'en étais rester qu il y avait une spécificité pour les plus de 55ans.

ou puis je retrouver le questionnaire de santé une fois la licence prise?
Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3 le: 06 Mai 2024 - 07:32:27 »

Salut, comme l'a dit Lucas normalement le formulaire internet de prise de licence t'averti si tu dois ou non fournir un certificat médical :
  • si le dernier que tu as fourni n'est plus valide (5 ans pour bi) : il t'oblige à mettre la date du nouveau certificat (- de 3 mois) et le nom du médecin pour pouvoir passer à la partie suivante et finir la prise de licence.
  • si le dernier que tu as fourni est encore valide : tu as un questionnaire à remplir pour passer à l'étape suivante, si tu réponds non à une seule question tu es bloqué
Si tu n'as pas eu d'info de médecin à remplir, c'est que celui que tu as fourni l'année dernière est encore valide je suppose

pour ajouter au doc de Lucas : https://federation.ffvl.fr/pages/les-documents-m-dicaux-li-s-licence
« Dernière édition: 06 Mai 2024 - 07:37:42 par sylvain_p » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
JMC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 3


« Répondre #4 le: 07 Mai 2024 - 07:30:02 »

Bonjour et merci.
Je suppose que tu voulais dire si on repond oui a une question on est bloqué.
Concretement on a pas a remplir le questionnaire , c'est une déclaration sur l'honneur quand on a coché non sur la prise de licence?
Mon certificat est dans le meme dossier que celui ou j'ai mis mon ps1, je dois avoir bon la.
Merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #5 le: 07 Mai 2024 - 08:36:45 »

Je suppose que tu voulais dire si on repond oui a une question on est bloqué.
Je me rappelle plus le sens des questions mais je pense que tu as raison Sourire
Concretement on a pas a remplir le questionnaire , c'est une déclaration sur l'honneur quand on a coché non sur la prise de licence?
C'est ça c'est sur l'honneur.

Digression : Sur l'honneur mais en même temps, si je me rappelle bien les questions sont du style "avez vous eu un accident nécessitant blabla..." ;
à moins de n'avoir vu aucun médecin après un crash l'année précédente, en cas de problème l'assureur se hâtera de mettre sous le nez du malheureux qu'il a -à tort- répondu "tout va bien" à ce moment. Et ensuite l'assureur tu l'vois tu l'vois plus


Bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.288 secondes avec 22 requêtes.
anything