+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 19:29:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WHY ?  (Lu 18046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 18 Octobre 2007 - 14:31:22 »

bonjour

je suis un gros con mais je m'en fous et je pose tout de même ma question:

pourquoi sur les forums internet les gens se donnent des pseudonymes du genre flyingTrucMuche34 ou GrosLourdos69

pourquoi on ne s'inscrit pas sur un  forum avec son nom , prénom etc...

évedemment il ya des forums qui sont plus des groupes de soutiens, pour des gens atteints de cancer ou du sida et qui ont besoin de s'exprimer tout en gardant l'anonymat.

mais là on est juste des parapentistes et il n'ya pas de discrimination sociale envers les parapentistes ??

voila

jean-françois
« Dernière édition: 15 Août 2008 - 17:29:42 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2007 - 14:35:58 »

Woah l'ôt' eh, t'es ouf ou quoi?!? Te donner mon vrai prénom?!? C'te délire...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2 le: 18 Octobre 2007 - 14:37:49 »

Woah l'ôt' eh, t'es ouf ou quoi?!? Te donner mon vrai prénom?!? C'te délire...  Mr. Green

ouias t'as raison



si non pourquoi un pseudo ben p'etre que selon ton nom, c'est pas gagne qu'il y ai pas 150 autres personne avec le meme nom  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #3 le: 18 Octobre 2007 - 14:41:48 »

Ca va pas ou quoi, son vrai prénom????  quoi



 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
jef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 18 Octobre 2007 - 14:43:10 »

et au fait thiery alors ça te dit quelque chose le jean pierre de challes les eaux ? en 2000/2001
 et bartolomé  et vivian eux aussi ils sont bi -sex-ailes (planeur et para) tu les conaiis bart et vivian ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #5 le: 18 Octobre 2007 - 14:47:47 »

Quelques éléments de réponse,
 - par ici une bonne partie des gens sont inscrits sous leurs prénoms  Tire la langue (parce que les gens par ici ne sont pas vraiment anonymes entre eux où risque se rencontrer)...
 - publier son nom de famille sur un espace public rend pas mal de gens paranos (j'en fais partie)
 - de temps en temps, on a le droit d'aimer un pseudo, genre un truc qu'on garde depuis le collège, pas forcément courant qui nous rappelle de bon souvenirs (exemple, fait une recherche avec le mot clef "snybril" et quasiment toutes les réponses me concernent) - moi j'ai fait énormément de jeux de rôles et rattacher un prénom/un nom/un pseudo à un personnage est très important. Et j'ai vécu pas mal de belles aventures avec ces personnages du coup je ressort parfois les noms (en plus ça me permet facilement d'associer des mots de passe avec  Clin d'oeil ).

ps: ton pseudo c'est bien jef, pas vraiment jean-francois.XXX

Modo: patronyme enlevé à la demande de l'intéressé

« Dernière édition: 09 Septembre 2008 - 12:51:20 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 18 Octobre 2007 - 14:58:00 »

Pour donner un exemple: il y a un autre fil sur l'idaube d'Apple, et on est plusieurs à trouver ça au mieux superflu (par rapport au prix surtout). Ben si demain Steve Jobs décide de me confier toutes les traductions (c'est mon taf) de la doc pour son idaube mais qu'il hésite et qu'il fait une recherche sur mon nom, ça me ferait un peu mal au c.l qu'il tombe là-dessus.

Quoi, comment ça je rêve?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Octobre 2007 - 15:00:37 »

mais c'est mon VRAI nom très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #8 le: 18 Octobre 2007 - 15:11:02 »

Quelques éléments de réponse,

 - de temps en temps, on a le droit d'aimer un pseudo, genre un truc qu'on garde depuis le collège, pas forcément courant qui nous rappelle de bon souvenirs (exemple, fait une recherche avec le mot clef "snybril" et quasiment toutes les réponses me concernent) - moi j'ai fait énormément de jeux de rôles et rattacher un prénom/un nom/un pseudo à un personnage est très important. Et j'ai vécu pas mal de belles aventures avec ces personnages du coup je ressort parfois les noms (en plus ça me permet facilement d'associer des mots de passe avec  Clin d'oeil ).
.


Héhé justement mon pseudo date du collège, cette belle époque où on s'échangeait des logiciels piratés sous le manteau avec l'impression d'être un membre de la mafia  Mr. Green . Ca fait bien longtemps que je me souviens plus pourquoi j'ai pris ça... ça devais avoir un rapport avec Pierpoljak (le chanteur).

Sinon depuis deux ans sur les nouveaux forums où je m'inscrit j'utilise PiRK qui se lit "Pierre K". En général je trouve les pseudos très marrants et sympas jusqu'au jour où après avoir lu pendant un an le pseudo d'un gars je le croise en vrai en vrai et je sais pas comment je dois l'appeler  Mr. Green ( salut ! Man's)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 18 Octobre 2007 - 15:17:20 »

mouai :

moi j'ai trouvé l'oiseau sympa ! Pis on peut pas dire que je cache mon identité aussi bien sur le net que en ne participant pas aux  trinquer ...

- publier son nom de famille sur un espace public rend pas mal de gens paranos (j'en fais partie)

après faut pas poussé mémé non plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #10 le: 18 Octobre 2007 - 15:49:41 »

Ben moi étant une fille....
Ayant écumé (à une certaine époque) les sites de chat - genre Meetic, Caramail etc....-
Il me parait + sage d'avoir un pseudo plutot que d'afficher mon nom et prénom, tout comme ne pas balancer mon numero de tel à n importe qui et n importe comment....

Apres, cela ne m empeche pas de communiquer ces infos par la suite selon le feeling et l'interet...

Mon pseudo c'est en fait mon surnom...et il me colle à la peau (à juste titre me semble t il...et certains le confirmeront) depuis mon arrivée en fac à Grenoble (on va dire qu'avant ma vie n'avait pas grand intérêt).

Certaines personnes m'ont connue par mon surnom
Certaines ne connaissent pas mon prénom
Et d'autres m'appellent toujours par mon surnom, malgré les années et malgré le fait qu'elles connaissent mon prénom...

Et hônetement, moi je suis dans la même situation :
J'ai 2 potes: Monseigneur et Junior....ils ont des prénoms...mais pour moi c'est Monseigneur et Junior et pas Fabrice et Cédric......tout comme moi je suis SPEEDY pour eux....
Ces surnoms ont une histoire et font partie de la mienne et de la leur....
Voilà, tout simplement!
 Rigole

C'est grave Docteur? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #11 le: 18 Octobre 2007 - 16:05:56 »

- publier son nom de famille sur un espace public rend pas mal de gens paranos (j'en fais partie)

après faut pas poussé mémé non plus
ben si ça permet d'hériter plus vite  Mr. Green

Si (en ce qui me concerne c'est de la parano, mais j'en suis coscient, ce n'est donc que de la névrose   Mr. Green ), parce que je n'aime pas en général que des gens que je ne connais pas fassent le rapprochement entre une identité partielle (mon prénom ou un pseudo) et mon identité à moi que j'ai.

Parce que je n'aime pas les pubs "ciblées" (héhé, ça me rappelle une autre discussion qu'on a eu tous les deux)

Parce qu'en général, j'assume mes paroles et mes actes, mais bon au cas où j'ai pas envie que des gens passablement violents et/ou antipathiques puissent facilement retrouver mon adresse (cas vécu)

Parce que de temps à autres, j'aime incarner d'autres personalités et que j'ai pas envie que les gens fassent l'amalgame avec ma personalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 18 Octobre 2007 - 16:36:59 »

[...] où après avoir lu pendant un an le pseudo d'un gars je le croise en vrai en vrai et je sais pas comment je dois l'appeler  Mr. Green ( salut ! Man's)
C'est pô grave, c'est comme ca que m'appellent mes amis ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #13 le: 18 Octobre 2007 - 17:41:49 »

et au fait thiery alors ça te dit quelque chose le jean pierre de challes les eaux ? en 2000/2001
 et bartolomé  et vivian eux aussi ils sont bi -sex-ailes (planeur et para) tu les conaiis bart et vivian ?

jean pierre,non, mais bart et vivian ça me cause .
d'apres mon carnet de vol, mes derniers vol a challes date de 2000 !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 18 Octobre 2007 - 17:51:23 »

Ouai, ne pas mettre son nom, je comprend tout à fait. D'ailleurs, y'a des fois, j'ai regrété de l'utiliser. Bon, avec le recul, ça va, mais par endroit, y'a mon nom complet qui apparait (merci google) et ça pourrait faire fuir un recruteur par exemple. Un forum, c'est aussi une vitrine où tu peux être quelqu'un d'autre, genre je peux dire "connard" à Thibaud ou Arnaud, chose que je ne ferais bien sûr jamais dans la vraie vie Mr. Green Si j'ai mon vrai nom, ma clio va rouler sur les jantes, et mon garagiste il aime pas ça (enfin si, mais moi pas).
Et franchement, chacun fait ce qu'il veut, perso, on s'en cogne un peu. Si Raymond il a envie de s'appeller superman ici, je vois pas trop l'impact que ça peut avoir. Le soucis, c'est si Raymond il tient à se faire appeller superman dans la vraie vie hein ?

Le jeu du pseudo c'est rigolo aussi. Les trucs qu'on retrouve 100'000 fois, c'est aussi naze qu'un prénom, mais les trucs tellement originaux que t'es le roi du pétrole quand tu le tapes sur google, c'est top la classe. Bon, moi, que ça soit mes 2 vieux pseudo ou mon prénom, je suis le roi de rien du tout mort de rire Pis faut dire que mon pseudo, il est tout naze, d'ailleurs, je le donne pas, même s'il traine sur le forum par moment Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #15 le: 18 Octobre 2007 - 18:12:48 »

Si j'ai bien ton pseudo (genre avec 3 lettres) je me demande bien l'histoire de celui-ci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 18 Octobre 2007 - 18:18:51 »

3 lettres, qui sont un condensé d'un truc plus long et carrement pas original très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #17 le: 18 Octobre 2007 - 19:51:56 »

parce que y a pas mal de patrick qui font du parapente et de l escalade. Par contre des akira y en a moins ... bon sur dhv.de je peux plus m appeler akira, ils m ont vire du forum ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #18 le: 18 Octobre 2007 - 20:01:08 »

parce que y a pas mal de patrick qui font du parapente et de l escalade. Par contre des akira y en a moins ... bon sur dhv.de je peux plus m appeler akira, ils m ont vire du forum ...
oohh ! pour quelle raison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 18 Octobre 2007 - 20:02:24 »

Le modo il roule en 4x4 là bas aussi, et il a pas trouvé drôle certaines remarques Question

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #20 le: 18 Octobre 2007 - 20:16:22 »

lol   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 18 Octobre 2007 - 21:45:13 »

 mort de rire pour le 4x4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #22 le: 18 Octobre 2007 - 23:50:41 »

moi je préfère Playmo(bil) à Damien Bras, ça passe mieux non. Tire la langue
Et puis Bras comme nom je te raconte pas les vielles blagues à la con. Je préfère les vieilles blagues à la con sur les playmos. (Surtout quand c'est lylou qui les inventent mort de rire)
Et puis, il parait qu'il y a une histoire avec ce pseudo qui me vient bien. Mais je suis pas sûr. D'autre peuvent te le confirmer Mr. Green
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
levautour
Invité
« Répondre #23 le: 19 Octobre 2007 - 00:23:18 »

Ben en ce qui me concerne et eddie et stefrex pourront te le confirmer dans la "vraie vie" sur les déco tout le monde me parle en m'appelant "vautour" et pas mal de gens que je vois depuis des années ne connaissent même pas mon vrai prénom.... c'est dire.... ce pseudo je l'utilise depuis trés longtemps (1991) pour des activités de nature informatique pas totalement... heuuuu..... tu vois quoi..... et donc c'était indispensable.... ensuite je me suis mis au parapente et déjà ceux qui me connaissaient d'avant m'appelaient comme ça.... du coup.... ben voilà quoi c'est plus devenu un "vrai" non qu'un pseudo....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 19 Octobre 2007 - 00:58:52 »

J'ai bien longtemps galèré pour obtenir une voile de parapente en sortie de stage init, et au dépard elle devais être bleu (plus couleur marine) puis rouge (   effray  et un coup du sort a fait que j'ai pu echapper à cette griffe satanique  clown  ), ensuite jaune (elle était en stoc pis en France... ) et au bout d'un mois, on m'a proposer de prendre celle que j'ai une bleue cyan...

en recherchant un peu à la va vite, j'ai trouver un oiseau tout bleu que je trouvais assez rigoo et qui me rappelais un peu la couleur de ma voile : le Blue Coua (oiseau tropical)

le choisir c'est l'adopter  mort de rire et du coup c'est resté. Mais les copains m'appel Blue (j'aime bien  bisous )

je serai curieux de savoir les raisons de certain sur le forum quand même  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.325 secondes avec 21 requêtes.
anything