+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 15:52:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un petit club a son site  (Lu 8804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« le: 09 Novembre 2009 - 16:03:56 »

Bon bein ... c'est fait , le petit club Les Ayasses (vallée du champsaur 05 ) a son site internet .

j'espere qu il va nous donner les moyens de communiquer notre envie de stimuler la pratique du vol libre dans la vallée du Champsaur , lieu où je me suis exhilé à la recherche d'un domaine de vol qui m'en met plein les mirettes quand j enroule aux crêtes ...
Ce site dispose d'un module "Qui Vole Où Quand ? "
Il permet d'inscrire une intention de vol sur un site de vol donné afin de pouvoir organiser covoiturage et vols en groupe.
Donc si vous habitez le 05 ou encore que vous désirez voler dans les hautes alpes n'hésitez pas à déclarer vos intentions sur ce module ... (si vous trouvez qu il manque un site ; votre home spot par exemple contactez le webmaster dans le menu aide ... ca sera ajouté en quelques heures)

ce module est utilisable sans enregistrement de votre part , toutefois vous êtes invités à vous enregistrer afin de pouvoir utliser notre petit forum grace auquel vous pouvez mettre au point certain projets de vol dans le secteur ou encore faire connaissance avec les membres du club.

les cartes des sites de vols ainsi que le shéma des confluences de brises n'est pas encore terminés mais ça ne devrait tarder.

n'hésitez pas à venir découvrir ce coin superbe aux pied du massif des écrins ou les conditions estivales devrait plaire aux crossman et acrobates en tout genre mais aussi aux adeptes du vol rando et vol & ski ...

Je vous dit à bientôt sur http://www.lesayasses.org et encore Merci à vous .

PS : n' hésitez pas à me renvoyer vos impressions sur le site .... merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 09 Novembre 2009 - 16:12:19 »

1ère remarque: le machin qui bloque le site et renvoie vers le téléchargement de firefox: bof bof. D'autant que j'utilise firefox et qu'il me le propose quand même.

Et de manière générale, un site web prévu pour "un" navigateur, c'est mal. Que ça soit pour firefox, internet explorer ou un autre. Le but c'est de marcher chez tout le monde, pas chez un seul.

Sinon, ben il est sympa, et très "web 2.0" Clin d'oeil

Et chapeau pour "200 heures de développement ont été nécessaire à la realisation de ce projet .", faut être motivé pouce pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009 - 16:16:21 »

en effet pour le navigateur j ai eu pas mal de galere et j en suis desolé
mais dit toi que tu as un cookie valable 365 jours donc plus de message pendant un an .... c est correct non ??
mais a l avenir je vais voir si je peux pas envisager une solution .......
merci pour le retour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 09 Novembre 2009 - 16:20:05 »

en effet pour le navigateur j ai eu pas mal de galere et j en suis desolé
mais dit toi que tu as un cookie valable 365 jours donc plus de message pendant un an .... c est correct non ??
mais a l avenir je vais voir si je peux pas envisager une solution .......
merci pour le retour

[hs]
Ben, en pratique, ça me gêne pas plus que ça... J'ai juste toujours du mal avec les sites web destinés à certains navigateurs... Signaler qu'avec des trucs vieux ça risque de pas aller, ça ok, mais systématiquement renvoyer vers firefox, bof bof. D'autant que des navigateurs corrects, on en trouve beaucoup maintenant (opera, les dérivés de firefox, les dérivés de webkit, etc).
[/hs]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Novembre 2009 - 16:27:16 »

je comprend bien ton point de vue c est juste que je suis linux et donc pour moi c est mozilla
en tant que developpeur du site ce qui m interrese c est la majorité et je pense que tu le comprend bien ...
moi la majorité IE je peux pas la tester c est un membre du club qui me renvoi ses résultats de navigation ...
donc pour l instant je ne peux me concentré que sur IE et firefox par contre opera safari et konqueror , j en suis navré mais je ne peux pas les prendre en compte dans l'immédiat j ai encore pas mal de taf ...
mais ca viendra et là je pourrai faire sauter ce popup...
et puis comme je te le disait c est une fois /an .... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #5 le: 09 Novembre 2009 - 17:40:44 »

C'est la première fois que j'entend parler d'un site web optimisé pour firefox. Je pensais que firefox collait très largement aux standards du W3C, et donc qu'optimiser un site pour firefox ça se limitait à suivre les règles  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Novembre 2009 - 17:49:39 »

Optimiser firefox sous entend juste développer sous ....
W3C que je respecte dans mes developpements n est pas forcement assimilé pareil sous IE6 par exemple qui lui est encore je crois fortement utilisé .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009 - 17:53:41 »

ou c est j ai collé  un "optimisé" ??
compatible c est pas ce que j ai mis ?
je m y perd dans mes bidouille là ... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 - 17:54:18 »

C'est la première fois que j'entend parler d'un site web optimisé pour firefox. Je pensais que firefox collait très largement aux standards du W3C, et donc qu'optimiser un site pour firefox ça se limitait à suivre les règles  hein ?
Si seulement...

je comprend bien ton point de vue c est juste que je suis linux et donc pour moi c est mozilla

ben tu sais, même pour "linux". Tu installes Gnome ou KDE, les navigateurs qui viennent avec sont issus de la même base, qui n'est pas gecko mais KHTML/webkit.

Après, ce n'était qu'une remarque, et je ne remet pas en question les efforts que tu as fait. Mais de la même façon que je "tique" sur les sites qui "forcent" l'utilisation de IE, je "tique" sur les sites qui "forcent" l'utilisation de firefox ou autre, que ça soit libre ou pas. Contrairement à IE, firefox espère pousser les standards du web, et pas les standards de firefox Clin d'oeil

Pour en revenir à ton site, je n'aurais rien dit si en bas, tu avais mis "site dev avec ff, ça risque de couillé avec les autres". Mais renvoyé systématiquement le visiteur vers firefox, je trouve ça violent... Personnelement, les cookies, je les vides régulièrement, donc si à chaque visite j'ai ton popup bloquant, gloups.

Maintenant, faudrait en revenir au sujet initial, désolé d'avoir fait dévier la chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 - 17:58:26 »

oh, un joli portail joomla.
j'aime bien joomla. y en a qui aiment pas, moi j'aime bien.

le plus dur étant de trouver un theme qui marche tout navigateur/tout module que tu veux utliser. ca c'est le plus dur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009 - 18:04:06 »

ou c est j ai collé  un "optimisé" ??
compatible c est pas ce que j ai mis ?
je m y perd dans mes bidouille là ... Rigole
cf image. D'ailleurs, y'a une typo dans le "técharger" je crois  clown

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol / site
vols: jamais compté...quand on aime... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 09 Novembre 2009 - 18:05:59 »

N'ayant pas Firefox mais Internet Explorer la ge d'accueil commence à s'afficher et disparait.
IE ne peut pas ouvrir cette page  la prise de t?te dommage le descriptif du site est tentant pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #12 le: 09 Novembre 2009 - 18:12:05 »

et oui joomla qui nous fait gagner pas mal de temps proposent des composants bien poussé mais ou l'architecture permet des hack "intelligents" comme c est le cas sur site via un hack de community builder ....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ps je force pas les gens a utiliser firefox !! je le recommande ....

maintenant on a le droit de pas être d'accord et je respecte ton avis mais vu que tu a l'air de bien t'y entendre dans le domaine tu pourras comprendre que je peux pas être au four et au moulin car j'admin 4 sites en même temps et que j ai 2 projets sur le feu lesquels cela sont d'ordre professionnels

donc pour l'instant je vais devoir laissé ce pop afin de signaler la possibilité d'interpretation désagreable pour l'internaute ....
apres ca fais dix ans que je suis dans le libre dans des devel sur la forge et ma foi on ne m as encore jamais repproche d'encourager l'utilisation de produit alternatif ... tu es bien le premier  Shocked mais c est pas grave  Rigole

je vais voir si des développements communautaire sur lesquels j ai bossé il y a quelques années ont viré les liens qui amène a FF   .... enfin bref  ..............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol / site
vols: jamais compté...quand on aime... vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Novembre 2009 - 18:15:01 »

 Embarassé à la 2ème tentative c'est ouvert canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #14 le: 09 Novembre 2009 - 18:18:26 »

(@) bsar ->

est possible de me donner plus detail sur ta version de IE sur l inconvéniant auquel tu es confronté ?

c est sympa de ta part de mettre ce retour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Novembre 2009 - 18:24:45 »

@bsar ->

ca le fait ??? sinon n'hésite pas a renvoyer tes retours car ca fait avance le shmilblick


merci a vous tous qui participez a faire avance le toutim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 09 Novembre 2009 - 18:27:00 »

on ne m as encore jamais repproche d'encourager l'utilisation de produit alternatif ... tu es bien le premier  Shocked mais c est pas grave  Rigole
cloture de la chose de mon côté: je n'ai jamais reproché l'utilisation ou l'encouragement de produits alternatifs.

J'ai souligné que ton "encouragement" avec un popup systématique me semblait un peu violent. Le reste, on peut en parlé en MP salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #17 le: 09 Novembre 2009 - 18:33:06 »

je reconnais que ca m as fait réflechir sur le sujet .... en fait ce qui ce passe c est que le hack de joomla m as pris tellement de temps que j ai peut etre un peu bacler ce coté là  canap

mais je vais me rattraper ou tout simplemnt faire sauter le pop des que je serais sur que ca couille pas trop pour la majorité des navigateurs .....

amicalement le vins

PS pour en causer le mieux c est de te mettre sur Qui vole ou quand du site et on en discutera sur un deco Clin d'oeil

propagande quand tu nous tiens (j avoue mea culpa )  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol / site
vols: jamais compté...quand on aime... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 09 Novembre 2009 - 18:35:43 »

@vinzz06 j'ai IE 7. Maintenant, le site s'ouvre mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au milieu de l'écran>>>il y a une grande zone blanche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 09 Novembre 2009 - 18:37:20 »

PS pour en causer le mieux c est de te mettre sur Qui vole ou quand du site et on en discutera sur un deco Clin d'oeil

j'veux bien, mais je vole déjà très peu dans un rayon de 50km autour de ma maison, alors autour de ta maison, je connais la réponse sans m'inscrire sur ton site: "qui ou quand": pas moi, pas chez toi, pas avant longtemps  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #20 le: 09 Novembre 2009 - 18:38:51 »

ouais les articles serait pas decalé en dessous ??
c est récurant avec IE7

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #21 le: 09 Novembre 2009 - 18:40:01 »

@marc

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol / site
vols: jamais compté...quand on aime... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 09 Novembre 2009 - 18:41:24 »

exact!! trinquer à ton club et à toi!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #23 le: 09 Novembre 2009 - 19:01:05 »

merci a toi et desolé du désagrement IE 7 est tres tatillon pour les développeurs
je pense que à l'avenir je vais insatllez un windows chez moi avec IE 7 afin de développer un fichier css pour ce navigateur ...
en attendant je presente mes excuses a tout les internautes équipé de ce navigateur ......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #24 le: 09 Novembre 2009 - 19:17:53 »

Safari Mac le lis sans prob mais la fenêtre "amélioration" qui vient en surimpression sur le côté est pas... "herueuse"...




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.
anything