+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 00:58:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sondage .. bizarre sur st hil  (Lu 5759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« le: 04 Décembre 2013 - 00:31:48 »

 salut !

sur FB il y a un lien vers un sondage sur st hil ...
le lien est : https://fr.surveymonkey.com/s/7R9PY3K
je le trouve bizarre ...
z'en pensez quoi ?

les questions que je me pose :
* qui en est l'auteur ?
* quel est son utilité ?
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 04 Décembre 2013 - 06:33:31 »

Citation
Amis libéristes, bonjour à tous,

Étudiants en Master Equipement, Protection et Gestion des milieux de Montagne (Technolac - Le Bourget-du-Lac, 73), le Parc Naturel Régional de Chartreuse nous a confié la rédaction d’une étude d’impact du vol libre sur le secteur St Hilaire/Dent de Crolles/Col du Coq. Ainsi, nous vous sollicitons par le biais d’un questionnaire QCM de 10 questions hébergé à l’adresse suivante https://fr.surveymonkey.com/s/7R9PY3K  qui établit les habitudes de vol du secteur et recense les contacts avec la faune.

En tant que pratiquants, nous ne souhaitons rien interdire bien sûr, il s’agit plutôt d’un état des lieux et d’un outil de concertation. De même ce sondage constituera l’ébauche d’un recueil de témoignages sur la cohabitation parapentistes / faune sauvage.

Merci de votre participation et bon vol à tous.

Pour toutes remarques supplémentaires, contactez-nous par mail sur l’adresse :
impact_vol_libre@hotmail.fr


Alice L et Robin L.
Master 2 "Équipement Protection et Gestion des milieux de Montagne"
Université de Savoie

Le mail tourne sur des listes publiques, donc je me permet de le mettre ici. J'ai simplement retiré les noms de famille des 2 auteurs du messages initial.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Décembre 2013 - 08:08:08 »

Oui ça sent la restriction de vol ça... Clairement.
J'espère que c'est pas pour les chamois, par ce qu'ils s'en foutent royalement de nous... Ce W-E encore j'en ai vu 5 au détour d'un pilier, tout juste s'ils m'ont regarder passer, trop occupés à... Dormir très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2014 - 16:43:58 »

des news là dessus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Janvier 2014 - 17:11:35 »

Oui ça sent la restriction de vol ça... Clairement.
J'espère que c'est pas pour les chamois, par ce qu'ils s'en foutent royalement de nous... Ce W-E encore j'en ai vu 5 au détour d'un pilier, tout juste s'ils m'ont regarder passer, trop occupés à... Dormir très heureux

Tu m’étonnes... Je me souviens d'un jour on je volais en planeur avec un instructeur un peu (bcp...) barge dans les alpes et qu'il m'avait repris les commandes pour passer aux ras des moustaches d'un chamois qui était tout en haut d'un pic où il y avait juste la place pour ses pattes...

Une fois passé devant, (enfin frôlé) il me dit "alors tu l'as vu bougé ??"
moi :" ben... non??"
lui : "bien sur que non ! Ils nous font vraiment chier avec leur restrictions de vols, ils nous voient depuis x générations, ils s'en fichent complétement de nous!"

Bon un peu (tres) bourrin, mais c'est vrai que l'autre s'en fichait totalement...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Janvier 2014 - 17:44:45 »

Non pas de news, mais ça va nous tomber sur la gueule un jour... En tout cas j'en ai revu à château Nardent et même s'ils voient moins de monde qu'à St. Hil ils ont pas bronché non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 20



« Répondre #6 le: 13 Janvier 2014 - 17:45:02 »

C'est vrai que ça sent pas bon...
Mais si ils commencent à s'occuper de l'interaction entre la faune et le parapente c'est peut-être une bonne nouvelle, ça doit vouloir dire qu'ils ont fait tout ce qu'il y a de plus intelligent et urgent à faire et qu'ils ont vraiment plus rien d'autre à foutre...   canap pataper siouplait  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #7 le: 13 Janvier 2014 - 18:05:21 »

Dès qu'il s'agit de faire chier leurs contemporains certains individus sont prêts à faire preuve d'une endurance et d'une ténacité sans limites...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Janvier 2014 - 18:34:06 »

ba c'est peut être l'occasion justement de temoigner que le vol libre est compatible avec la faune.

Par chez nous un couple de faucon pelerin c'est installé au beau milieu d'un site de vol , alors qu'il avait disparu de la région.
J'ai même vu le male (moins farouche que la femelle) chasser à quelques mètres de moi  , comme quoi notre présence les rassure.

Le mieux est de contacter le mec pour lui faire un bi afin qu'il fasse le recensement des bouquetins , dites-lui que ce n'est pas la peine de prendre des jumelles , contrairement aux bipèdes on peut s'approcher sans les efffrayer  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
aileF
Invité
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2014 - 19:45:46 »

Citation
Le mieux est de contacter le mec pour lui faire un bi afin qu'il fasse le recensement des bouquetins

Citation
En tant que pratiquants,
il me semble qu'ils ne nous aient pas attendu  Tire la langue

je trouve qu'on part un peu au quart de tour ces derniers temps.
j'ai up le sujet juste pour savoir s'il y avait des news, pas pour lancer une chasse à la sorcière (que tu désamorce avec doigté Brandi, bravo).

quand je pense à ces deux enculés de gypaètes qui sont venu me montrer qu'à Saint André un 30 décembre, même quand ça plouffe ils font le plaf... prochain coup je prend un fusil ivrogne . faudrait remettre les chose à leur place. c'est qui l’espèce dominante ici  Twisted ?
il s'agit bien entendu de second degrés, ces deux volatils m'ont fait l'honneur de me donner une belle leçon en venant me rejoindre dans le trop faible et tout petit thermique, j'aurais pu les toucher. quel pied.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #10 le: 13 Janvier 2014 - 20:16:14 »

je me suis amusé à remplir ce machin car je n'appelle pas çà autrement, et je me suis permis de dire mon point de vue sur cette bouse de sondage

mais bon ce n'est que mon point de vue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #11 le: 13 Janvier 2014 - 22:09:57 »

Citation
Le mieux est de contacter le mec pour lui faire un bi afin qu'il fasse le recensement des bouquetins

Citation
En tant que pratiquants,
il me semble qu'ils ne nous aient pas attendu  Tire la langue

je trouve qu'on part un peu au quart de tour ces derniers temps.
j'ai up le sujet juste pour savoir s'il y avait des news, pas pour lancer une chasse à la sorcière (que tu désamorce avec doigté Brandi, bravo).

quand je pense à ces deux enculés de gypaètes qui sont venu me montrer qu'à Saint André un 30 décembre, même quand ça plouffe ils font le plaf... prochain coup je prend un fusil ivrogne . faudrait remettre les chose à leur place. c'est qui l’espèce dominante ici  Twisted ?
il s'agit bien entendu de second degrés, ces deux volatils m'ont fait l'honneur de me donner une belle leçon en venant me rejoindre dans le trop faible et tout petit thermique, j'aurais pu les toucher. quel pied.
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2014 - 12:31:18 »

ces deux volatils m'ont fait l'honneur de me donner une belle leçon en venant me rejoindre dans le trop faible et tout petit thermique, j'aurais pu les toucher. quel pied.

pfffff...t'as des photos...non??? bien sur, c'est un peu facile

ma main a couper, ce mec est un troll mytho  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2014 - 20:43:14 »

j'ai la trace gps (toute petite) et les photos des lapins sur l'atterro.
mais non, je n'ai ni photos ni film. la gopro, j'en veux pas et l'appareil, j'ai autre chose à fouttre que le sortir sur un vol de 4 minutes.
Cela dit, tu payera cette insulte, sois-en sur. rouleau ? patisserie

t'façon c'est pas dans ton bled que tu vas en croiser des gypaètes. vilain jaloux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2014 - 00:37:16 »

non, moi quand j'ai de la chance, je vole avec des hornbills, c'est joli aussi

https://www.google.com/search?q=hornbill&newwindow=1&client=firefox-a&hs=apZ&rls=org.mozilla:en-US:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=-snVUv_KEMa1iQfUu4HYDg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=941&dpr=1

je me ferais pardonner avec une  trinquer  le jour ou on se croise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything