+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 09:23:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récuperer ses photos quand son disque dur est mort ...  (Lu 1998 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
riqui
Invité
« le: 26 Mai 2008 - 12:23:20 »

Comment faire me diriez vous !
C'est ce qui m'est arrivé hier. Le pire, c'est que j'ai allumé le PC dans l'optique de faire une sauvegarde sur DVD des dernières photos de l'année 07 et 08.
Et là au démarrage/ lors du scann : problème d' entrée sortie sur mon disque dur de données ( pas de système dessus, que mes photos ... ).
Panique à bord!
J'ouvre mon répertoire une fois Windows chargé : rep vide : 0ko, 0 fichier.  effray

Après énormément de recherche sur le Web, de logiciels en démo, en version pirate etc ... J'ai trouvé ce logiciel simple,gratuit, mais beaucoup plus efficace que les autres : pas de bug lorsqu'il passe sur un cluster endommagé, pas de création d'arborescence qui dure 12 heures une fois le scan de fichiers terminé etc ...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/31184.html


Il se lance depuis Windows, et bascule sur une commande MS DOS. Peut acceuillant me diriez vous ? Le résultat, c'est que j'ai pratiquement tout récupéré. Quel bonheur de retrouver ces photos de vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #1 le: 26 Mai 2008 - 12:38:37 »

 salut !
j'avais fait un sujet la dessus avec mon les logiciel qui m'avait casi tout recuperé !!!

et vive ces petits logiciels magiques  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 26 Mai 2008 - 12:40:54 »

Je confirme ! Ce petit utilitaire m'a récupérer 2 cartes mémoires d'appareil photo ! Pas ou peu de pertes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 26 Mai 2008 - 14:24:59 »

c'était les softs dont j'avais aussi partlé dans un autre fil de discussion... Logiciels libres Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #4 le: 26 Mai 2008 - 15:45:27 »


Ouai, j'ai déja eu affaire à ce genre de problèmes...

Content de récup les données, mais un gros bordel à tout reclasser, toutes les photos ressorte en plusieurs exemplaire, toutes renomée, dans l'désordre et tout... pas encore pu tout reclassé !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.