+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 07:46:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour ou contre la pub sur ce forum ?  (Votes clôturés: 16 Septembre 2004 - 10:37:58)
Je suis d'accord... en plus ?a ne me coute rien ! - 4 (80%)
Nan ... faut vite retirer ?a ! j'aime pas. - 1 (20%)
Total des votants: 2

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Publicit  (Lu 44764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #125 le: 18 Juillet 2008 - 13:12:51 »

En fait adblock seul peu suffir, j'ai que ça d'ailleurs. Par contre, il faut bien selectionner les trucs à filtrer. En principe, tu dois pouvoir faire "Open blockable items". Ben grosso modo, je vire tout ce qui ressemble à de la pub :
 - donc les "image"s hébergés sur parapentiste.info pour des logos de pub, ou sur d'autres site
 - les trucs qui proviennent de site de régies de pub: fr.classic.clickintext.net
 - les trucs trop agressifs pour les yeux, genre le compteur en haut: www.abcompteur.com
 - des javascripts ...

Ça plus le blockage des popup de firefox marchent bien ici, 0 pub
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #126 le: 18 Juillet 2008 - 13:17:27 »

mouai, j'ai fait ça aussi. Mais la voyante, je sais pas d'où elle sort mais pas moyen de la virer !  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #127 le: 18 Juillet 2008 - 13:25:58 »

Oups, je viens de me rendre compte que j'avais autorisé parapentiste.info dans les exceptions du blocage antipop-up de Firefox   Embarassé

Donc avec un peu de chance et FF + ABP + noscript (qui détecte encore des trucs du "fameux" Cyber-aile), je devrais être peinard cette fois.

Dommage quand même de dépenser tant d'énergie ('fin bon c'est pas la mort non plus) pour éviter des trucs que Piwaille a dépensé tant d'énergie à installer!  hein ?

En tout cas merci à tous pour les conseils, et à Piwaille pour le forum off course! Même si la pub ça fait  fum ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #128 le: 18 Juillet 2008 - 15:41:42 »

 salut !

Si ça peut aider, voici une petite astuce que j'utilise depuis des années (les anti-popup et autres modules Firefox n'ont pas toujours existé... Clin d'oeil ) très efficace contre les affichages publicitaires vraiment trop parasitaires, et sans rien avoir à installer.

Il s'agit du fichier "hosts", présent sur tous les ordinateurs capables de se connecter à internet quelque soit le système d'exploitation (Linux, Windows, Mac,...) qui peut être un peu détourné de sa fonction initiale (résolution locale et fixe de noms de machines). Il peut aussi être utilisé pour court-circuiter la résolution DNS normale, pour ne pas aller interroger le véritable serveur associé à un nom de domaine, mais (dans le cas qui nous intéresse) pour faire comme si ce serveur se trouvait sur votre propre machine. Comme bien évidemment le serveur ne s'y trouve pas, tout ce que le navigateur ira chercher sur ce domaine ne sera pas trouvé, ne déclenchant alors aucun affichage (à condition que vous n'ayez pas de serveur HTTP qui tourne sur votre machine).

Un petit exemple concret (ne concernant pas les pubs du Chant du Vario  Clin d'oeil ), sous Windows XP...
- Ouvrir dans n'importe quel éditeur de texte (le bloc note par exemple) le fichier
C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
- Supposons que l'on souhaite zapper les affichages publicitaires Google AdSense et plus particulièrement ceux dont l'URL commence par http://pagead2.googlesyndication.com/
-  Il suffit d'ajouter la ligne suivante dans le fichier hosts :
127.0.0.1  pagead2.googlesyndication.com
- Puis enregistrer le fichier
- Ceci prendra effet lorsque le cache DNS de la machine sera vidé, soit après redémarrage, soit en exécutant la commande "ipconfig /flushdns" dans une fenêtre "Invite de commandes"

A adapter et à répéter pour toutes les régies publicitaires que vous souhaitez ignorer. Ainsi au pire votre navigateur ouvrira des pop-up vides à la place des pubs provenant de ces régies.

a+

PS : je ne suis absolument pas contre la publicité sur un site web, tout dépend comment elle est intégrée au site. prof

PS2 : c'est aussi utile de s'intéresser à ce petit fichier hosts, qui s'il est modifié par quelqu'un de mal-intentionné peut permettre des tentatives de phishing autrement plus redoutables que celles que l'on reçoit quotidiennement par e-mail... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
manu
Invité
« Répondre #129 le: 18 Juillet 2008 - 17:00:51 »

Yop David !
J'utilise aussi le fichier hosts. Plus pour mon boulot de tous les jours (par exemple pour contacter un site sur un serveur en utilisant son nom de domaine alors que celui-ci pointe encore sur un ancien serveur dans le cas d'une migration de site). Mais il n'empêche d'ouvrir les pop-ups... Seulement d'afficher le contenu. Enfin je crois... Je vais essayer avec la voyante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #130 le: 18 Juillet 2008 - 18:19:00 »

 salut ! Manu
Mais il n'empêche d'ouvrir les pop-ups... Seulement d'afficher le contenu. Enfin je crois... Je vais essayer avec la voyante.

Non cela n'empêchera pas l'ouverture d'un pop-up si le serveur publicitaire n'intervient pas dans le javascript d'ouverture.

Mais déjà ne plus avoir le contenu affiché ni le pop-up automatiquement redimensionné et positionné où il en a envie, c'est déjà pas mal.

L'intérêt est aussi de zapper des temps de chargement parfois longs sur ces serveurs de pubs qui ralentissent l'accès au site auquel on porte un intérêt (contrairement à la plupart des pubs).

C'est aussi efficace contre les pubs plus sophistiquées (les pop-ups c'est quand même un peu préhistorique et goret...), en AJAX qui viennent s'incrustées dans le contenu de la page principale.

Bon pour l'instant dans mon fichier hosts je n'ai pas ciblé spécifiquement les pubs le chant du vario, mais apparemment (en tout cas avec un Firefox 3 de base) c'est déjà suffisant pour éviter la voyante et ses copines.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #131 le: 18 Juillet 2008 - 22:07:53 »

 salut !

pas le temps de tout lire ce qui c'est dit les derniers jours où j'ai pris une (courte) pause ...
bon j'ai viré les pub ... la régis publicitaire fait effectivement de l'excès de zèle (même si sur mon poste principal, je ne vois rien du tout Tire la langue )

Je remettrais quelque chose quand j'aurais le temps de creuser  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #132 le: 18 Juillet 2008 - 22:48:50 »

salut !

pas le temps de tout lire ce qui c'est dit les derniers jours...

Je te fait un résumé uniquement avec des smileys si tu veux  Mr. Green

Ça donne :  fum  stop au flood  stop au flood  tomate  averse  diable  vol rando ou cross  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #133 le: 18 Juillet 2008 - 23:46:27 »

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 19 Juillet 2008 - 05:22:47 »

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

Pareil
 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #135 le: 19 Juillet 2008 - 06:08:05 »

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

Pareil
 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo :

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
 pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #136 le: 19 Juillet 2008 - 09:33:10 »

wouahhh vous etes trop fort pour les smileys!!!!!!!! vous faites ça a un doigt? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #137 le: 19 Juillet 2008 - 22:00:04 »

Hmmm je voudrais pas foutre ma m.... mais j'ai toujours les pubs avec la voyante et tout mais bon 'fin voilà quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
zig31
Invité
« Répondre #138 le: 19 Juillet 2008 - 22:28:51 »

et le son qui va avec!!!!!! la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #139 le: 20 Juillet 2008 - 18:55:00 »

Hmmm je voudrais pas foutre ma m.... mais j'ai toujours les pubs avec la voyante et tout mais bon 'fin voilà quoi...

 effray
j'ai toujours pas vu la voyante moi la prise de t?te
ptet faudra je mette une pub opur un ophtalmo  mort de rire
blague à part ... je ne vois pas d'où ça peut provenir Fou  rouleau ? patisserie je cherches lundi (si vous me confirmez que ça dure)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #140 le: 20 Juillet 2008 - 20:10:22 »

j'ai plus la voyante... mais j'ai "price minister"....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #141 le: 20 Juillet 2008 - 20:13:20 »

moa aussi sautillant  moa aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #142 le: 20 Juillet 2008 - 20:43:42 »

ha ben moi, ca y est, j'ai la voyante qui parle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #143 le: 20 Juillet 2008 - 22:32:18 »

j'ai pas eu la voyante mais  hein ? je ne sais plus quoi je ferme la(les) fenêtre(s) sans regarder  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #144 le: 20 Juillet 2008 - 22:52:14 »

Faut faire gaffe au boulot, entre la voyante et You got Mail Baby, Yeah !!!  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #145 le: 21 Juillet 2008 - 13:13:08 »

Faut faire gaffe au boulot, entre la voyante et You got Mail Baby, Yeah !!!  stop au flood

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #146 le: 21 Juillet 2008 - 14:18:56 »

 Mr. Green a y es ! j'ai plus qu'une page de pub ! ouf !

j'ai juste fais la mise à jour de firefox v3 !
parcontre gros gros bug toujours av safari !


donc me revoici là pour flooooooooder
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #147 le: 21 Juillet 2008 - 16:47:39 »

j'ai plus la voyante... mais j'ai "price minister"....
la prise de t?te c'est sensé ne plus rien y avoir du tout Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #148 le: 21 Juillet 2008 - 16:49:58 »

Je confirme que j'ai toujours tout... En tout cas c'était le cas à ma connexion de tout à l'heure.
La voyante, priceminister, nuitsexy, ...
J'ai pourtant installé Adblock Plus mais il ne m'arrête pas ça  Fou  Je dois avoir un truc à paramétrer dedans mais je m'en suis pas occupé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #149 le: 21 Juillet 2008 - 17:28:49 »

 salut ! Piwaille
la prise de t?te c'est sensé ne plus rien y avoir du tout Fou
Pour essayer je me suis connecté sur le chant du vario avec IE, j'ai eu droit à une fenêtre ouverte en arrière plan avec articlesdeparis.com dedans.

En jetant un œil au code source HTML de la page d'accueil du forum, a priori je vois 2 trucs qui peuvent être la cause de ces ouvertures de fenêtre :
 - soit c'est le script chargé sur abcompteur.com
 - soit au-dessous, le script chargé sur fr.classic.clickintext.net. Il est entre commentaires HTML, mais cela ne doit pas être suffisant pour empêcher l'exécution du code javascript.

Je ne suis pas allé voir les différents fichiers javascripts chargés par la page, donc je suis peut-être passé à côté du responsable.  hein ?

a+

PS : pour les pubs, pourquoi tu n'utilises pas Google AdSense ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 23 requêtes.
anything