+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:23:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parawing aux arbres :-(  (Lu 39169 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 01 Juillet 2011 - 14:13:15 »

ça va jusqu'à avoir un serveur X sur mon serveur@home rien que pour pouvoir utiliser gedit Tire la langue

t'as pas le droit... Je croyais que c'était réservé aux étudiant en L1 gedit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #26 le: 01 Juillet 2011 - 15:48:56 »

Hehe, troll velu trèèèès viiieuux Sourire

Et moi qui croyais avoir stoppé net le troll...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #27 le: 01 Juillet 2011 - 16:09:11 »

Ha oui le guru stallman a arrete mais les disciples ont repris le flambeau Sourire
Pour la double négation j'ai une excuse : je suis en vacances Sourire)))

Le dev d'emacs a été arrête non ?
Vi won't never die Sourire

Alors, GNU Emacs est toujours activement développé. La dernière version date de mars dernier d'ailleurs.

Et sinon, jolie double négation  +1 au karma  +1 au karma Tu confirmes donc que vi s'éteindra un jour  très heureux

[j'ai marché dedans]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #28 le: 01 Juillet 2011 - 16:16:21 »

Hello c'est corrigé depuis hier après midi...

Pour les traces y'a un bug d'affichage quand on upload la trace mais elle est bien traitée et enregistrée sur le serveur. On a checké avec man's hier

Pour info le serveur de mail ne tourne pas encore sur la machine donc les notifications sur les commentaires ou autre contact pilote partent dans un trou noir pour le moment...


autre bug (mais ça attendra la fin des vacances !  Clin d'oeil ) : ça ne supporte plus d'ajouter un vol avec le caractère ' dans les commentaires  ... genre "école d'escalade" le fait planter ...

Merci déjà pour la restauration des sauvegardes et bonnes vacances !

EDIT : et tant que j'y suis : avec certains de mes sites perso en atterissage, à la validation, ça me répond "Impossible de trouver le numero du site."
RE-EDIT : finalement, ça plante aussi en mettant "Chamrousse (l'aiguille)" comme déco ... "Impossible de trouver le numero du site."

PS : Je te rassure, au boulot, ils me maudissent aussi : je tombe toujours sur les cas improbables ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #29 le: 01 Juillet 2011 - 16:29:02 »

<HS MODE ON>
Ha oui le guru stallman a arrete mais les disciples ont repris le flambeau Sourire

j'ai eu l'honneur de la voir venir jouer du pipeau (véridique) dans la boite ou j'étais en 2001, habillé en toge avec un plateau de disque dur des année 80 sur la tête en guise d'auréole.

une fois le folklore passé, ce type est d'une intelligence rare et même si nous étions déjà voués à la cause GPL, il est époustouflant.

<HS MODE OFF>

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 01 Juillet 2011 - 16:31:17 »

Ouai... Il est intéressant. Après, niveau sociabilité, il y a mieux quand même. J'ai eu plusieurs amis qui m'ont relaté des histoires assez gratinées (parano, un peu grossier, ...). Mais bon, il a fait GNU Emacs, alors on pardonne (pis il vient pas squatter chez moi, alors ça va)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 01 Juillet 2011 - 18:03:46 »

Hello c'est corrigé depuis hier après midi...

Pour les traces y'a un bug d'affichage quand on upload la trace mais elle est bien traitée et enregistrée sur le serveur. On a checké avec man's hier

Pour info le serveur de mail ne tourne pas encore sur la machine donc les notifications sur les commentaires ou autre contact pilote partent dans un trou noir pour le moment...


autre bug (mais ça attendra la fin des vacances !  Clin d'oeil ) : ça ne supporte plus d'ajouter un vol avec le caractère ' dans les commentaires  ... genre "école d'escalade" le fait planter ...

Merci déjà pour la restauration des sauvegardes et bonnes vacances !

EDIT : et tant que j'y suis : avec certains de mes sites perso en atterissage, à la validation, ça me répond "Impossible de trouver le numero du site."
RE-EDIT : finalement, ça plante aussi en mettant "Chamrousse (l'aiguille)" comme déco ... "Impossible de trouver le numero du site."

PS : Je te rassure, au boulot, ils me maudissent aussi : je tombe toujours sur les cas improbables ...


cool ça remarche !  +1 au karma merci bcp !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #32 le: 01 Juillet 2011 - 20:21:57 »

Dis donc, Lionel, tu crois que l’accès aux derniers vols des autres reviendra bientôt ?

convalescent je ne vi le vol que par les autres à travers de google earth en ce moment Pas content

merci Sourire

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint, Gradient Onyx
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 06 Juillet 2011 - 22:34:04 »

Je ne sais pas si cela a deja été relevé : Il est impossible de convertir les trace icg en kml en passant par :
http://carnet.parawing.net/form_conv_public.php

Alors en attendant la réparation du meilleur site de conversion du web voici un petit lien vers son précurseur developé par Pierre-André Guénégo qui feras patienter les plus impatients :
http://guenego.free.fr/caf/gpx2kmz.php
Mais il faudras passer par le format igx, eventuellement transformer avec GPSdump les vieilles trace icg en gpx.

Remerciement a Man's et Lionel pour leur fantastiques travail de maintenance et (surtout) de developpement bravo au nom de toute la communauté des inconnus du web !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 06 Juillet 2011 - 22:39:15 »

Merci Rowen ! Embarass&eacute;

Pour convertir les traces sur Parawing, c'est possible, mais il faut pour l'instant passer par le carnet (donc s'inscrire et rentrer son vol).
Pour info, Pierre-André a grandement contribué à la moulinette "actuelle" (qui commence à dater un peu en fait), on ne le remerciera jamais assez !

@aileF : Lionel a remis en place l'accès aux derniers vols (avec traces GE, donc) ce weekend.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #35 le: 27 Juillet 2011 - 01:47:43 »

Bonjour à tous,

Parawing commence à ressembler a ce qu'il etait avant le 26 juin Sourire

Il est maintenant possible de convertir des traces sans se connecter sur le carnet de vol.

Il manque encore quelques petites choses, je vais essayer de terminer cette semaine

Bons vols
Lionel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #36 le: 27 Juillet 2011 - 07:32:19 »

 
trinquerMERCI trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #37 le: 11 Août 2011 - 22:07:14 »

Y'aurait pas un problème avec la moulinette: lorsque j'envoie un .gpx, le .kmz que je reçois n'est pas utilisable dans Google Earth (erreur à la ligne 1 colonne 0, .... not well formed ... ). Etrange, car avec GPSdump, ça fonctionne. Mais je préfère la moulinette, because l'analyse du vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #38 le: 12 Août 2011 - 10:19:59 »

Y'aurait pas un problème avec la moulinette: lorsque j'envoie un .gpx, le .kmz que je reçois n'est pas utilisable dans Google Earth (erreur à la ligne 1 colonne 0, .... not well formed ... ). Etrange, car avec GPSdump, ça fonctionne. Mais je préfère la moulinette, because l'analyse du vol.
à mon avis tu dézippe le kmz et tu l'ouvre avec un bloc-note ...e t tu devrais lire un beau message d'erreur Tire la langue
(ptet même pas besoin de dézipper)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bradepitre
Invité
« Répondre #39 le: 12 Août 2011 - 10:46:33 »

Je vais essayer... Et ce message d'erreur, j'en fais quoi? Je l'efface bêtement ou y'a un truc que je n'ai pas capté ?  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #40 le: 12 Août 2011 - 10:53:01 »

moi non plus j'arrive pas à balancer mon kmz dans google earth. même message d'erreur...
ça marchait avant  Pas content
vous savez comment je dois faire ?
longue vie à la moulinette !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #41 le: 12 Août 2011 - 10:57:12 »

Je vais essayer... Et ce message d'erreur, j'en fais quoi? Je l'efface bêtement ou y'a un truc que je n'ai pas capté ?  Neutre
ben ça permet de savoir ce qui ne marche pas ... donc tu viens le dire ici, ça pourra aider pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 12 Août 2011 - 18:38:23 »

Hello,
Je regarderai aveLionel, mais pas tout de suite,
J'ai pas trop le temps... Ça vole trop bien au BPO ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #43 le: 13 Août 2011 - 12:01:54 »

bizarre bizarre: j'ai dézippé le .kmz avec IZarc et le .kml fourni est OK, lisible (avec l'analyse et les couleurs) dans Google Earth.

Auparavant, je ne passais jamais par le .kml. Je lisais directement le .kmz


 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #44 le: 15 Août 2011 - 09:41:43 »

up

sans compter que je viens de voler ce samedi: le tracé .gpx fait 1.1 Mo (env. 2h45 de vol) et la moulinette me rend 0 octet. Elle est morte ?  Les autres outils de conversion fonctionnent, sans compter que je peux ouvrir le .gpx dans Google Earth. Mais voilà, les couleurs de la moulinette me plaisent  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 15 Août 2011 - 10:21:49 »

J'ai eu le même problème et du coup je suis passé à Leonardo comme outils de stockage de mes traces : http://www.paraglidingforum.com/leonardo/page/index_full
C'est le pied : tu peux logguer tes traces et choisir de les laisser privées ou de les partager. Une fois ta trace stockées, tu peux choisir trois formats d'exportation pour Google Earth avec beaucoup de données très intéressantes (thermiques, glides...).

A tester, l'essayer c'est l'adopter !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 15 Août 2011 - 11:55:57 »

Et oui, Leonardo utilise la moulinette de Tom Payne, qui est plus récente et est un digne successeur de la moulinette de Parawing !
(bon cela dit, les thermiques et les glides tu les as aussi sur la moulinette de Parawing, hein Clin d'oeil ).

En attendant de voir où est le problème (faut que je voie avec Lionel), je rappelle qu'il est tout à fait possible d'utiliser la moulinette depuis le carnet de vol (ce qui permet aussi de les partager), ça ne prend guère plus de temps et qu'il vaut mieux préférer l'igc au gpx.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #47 le: 15 Août 2011 - 15:56:12 »

Hello,

Bon pour info, je reproduis le problème, je vais regarder de plus près le code de Man's Sourire
Il y a surement quelque chose qui se passe mal avec les dernieres version des softs installés sur le nouveau serveur...

Désolé pour le temps de réaction un peu lent en ce moment !

Bons vols,
Lionel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #48 le: 15 Août 2011 - 21:17:38 »

Hello,

Après une petite séance de debug avec Man's, on vient d'isoler le bug Sourire
La cause reste encore inconnue car suite au crash du serveur, le code source n'a pas changé, il y a donc une relation avec le nouveau serveur...

Je vais dans un premier temps désactiver la génération des graphs, et simplement laisser la trace 3D.

Le bug sur la moulinette "publique" n'affecte pas simplement les traces en .gpx, mais aussi les .igc

Cependant, il y a des bugs historiques avec les fichiers au format .gpx. Nous vous conseillons plutôt d'utiliser du .igc si possible.
Le bug actuel a produit un effet loupe sur les .gpx...

Bons vols
Lionel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #49 le: 15 Août 2011 - 21:22:53 »

Merci de vous en occuper. Mon Garmin produit du .gpx. Je préfère attendre la résolution du bug plutôt que de passer par du .igc

J'aime votre moulinette.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.