+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 19:55:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quand vous tombez sur un site ou il faut s'inscrire avant de pouvoir lire les threads...
vous passez toujours votre chemin d'un clic adroit et sur - 16 (45.7%)
parfois vous vous inscrivez - 19 (54.3%)
vous vous inscrivez de toute fa?on sur tous les sites en esperant une inscription au Guinesss - 0 (0%)
vous creez un site concurent libre d'acces juste pour faire chier - 0 (0%)
vous ajoutez votre N? de cb, votre groupe sanguin, votre N? de s?cu, votre appartenance politique, religieuse,etc, avec priere de faire suivre direct aux RG - 0 (0%)
Total des votants: 26

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et si on causait des sites internet ou il faut s'inscrire pour lire...  (Lu 7942 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 19 Novembre 2008 - 09:04:42 »

Et une spéciale dédicace a Piwi, une! Clin d'oeil
Vous en rever, Zig The Noob le fait! Mr. Green
« Dernière édition: 21 Novembre 2008 - 14:01:51 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2008 - 09:26:21 »

Et alors...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2008 - 09:31:42 »

Et alors...?
rien... apres tu me traite de pipelette... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2008 - 09:32:22 »

Et une spéciale dédicace a Piwi, une! Clin d'oeil
Vous en reveZ, Zig The Noob le fait! Mr. Green
Embarassé  Embarassé  Embarassé
l'origine
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 - 09:39:20 par zig31 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2008 - 11:54:29 »

A voté. Parfois je m'inscris... Mais faut vraiment que le sujet m'intéresse.
Pour le sujet d'origine par exemple, me suis pas inscris et je n'ai donc pas profité des news... J'ai jugé à l'aveugle que le rapport contrainte d'inscriptions / informations découvertes n'en valait pas la peine.

Après, en tant que concepteur de sites, je raisonne de cette manière :
info à diffuser à un large publique (info commerciale, marketing, ...) : surtout pas d'inscription
info à diffuser à une communauté réduite (carnet d'adresse, n° de tél, adresse e-mail, ...) : inscription
il y a aussi les infos que l'on peut rendre publique mais où il faut s'inscrire pour pouvoir apporter sa contribution...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 19 Novembre 2008 - 13:20:32 »

pareil que manu. les rares fois ou je m'inscris c'est parce que je sais déjà qu'il y a un truc dedans qui m'intéresse.
en effet, il arrive souvent que je fasse une recherche sur google et que ce type de site figure dans les réponses. on voit toujours une partie du sujet qui nous intéresse, une phrase qui répond directement à notre question.
en général, si ça fait un bout de temps que je lutte pour trouver des solutions, c'est décidé je vais m'inscrire, en revanche, s'il existe dix sites similaires libres dans la page google, je ne m'inscrit pas. voili voilou!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #6 le: 19 Novembre 2008 - 13:50:43 »

 bravo

 +1 au karma pour ce beau sondage (manque quelques options dans les réponses sérieuses, mais ça vaut quand même un  +1 au karma )

alors comme les autres : je ne m'inscrit que quand je ne peux vraiment pas faire autrement ...

google.fr/search?q=piwaille répons déjà dans les 6000 pages ... rien que parmi celles référencées dans glouglou ...
et effectivement je ne vous parle pas des site où faut donner la marque de mon slip et le prénom de ma grand mère pour obtenir un peu d'info la prise de t?te peter l'ordi

d'un autre coté ... faut bien reconnaître qu'on est envahi de robots en tous genres et que parfois faut limiter leur débordement. Pendant longtemps j'ai fais en sorte que les invités puissent poster sur forum de parapente ... mas ça devenait trop lourd à gérer du coup j'ai réussi à maintenir une soluce intermédiaire : la consultation est libre mais poster nécessite de s'inscrire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 19 Novembre 2008 - 13:58:26 »

bon vous metez des karma, vous mettez des karmas, mais mon total il bouge pas, alors c'est qui le noob dans l'histoire? Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #8 le: 19 Novembre 2008 - 16:15:38 »

j'en ai mis 1  1  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #9 le: 19 Novembre 2008 - 16:45:15 »

a voté !  Mr. Green

------

ben en ce qui concerne le forum AirCross, étant donné le caractère très particulier des informations qui y sont mises par the Genius Gibus, il est préférable de maitriser un peu l'accès au site.
je n'ai pas dit "limiter", mais "avoir un peu plus de moyens pour savoir ce qu'il s'y passe". (svp, me refaites pas un flood là-dessus, j'ai déjà répondu : hébergeur = freeforum101 = possibilités techniques limitées).

le site qui a vocation à diffusion libre et très large dans l'univers tout entier (et même au-delà dans l'espace intersidéral des ondes porteuses intergalactiques), est le site www.aircross.eu
il est prévu que le forum soit inclus dans ce site général lorsqu'il sera fini, mais l'inscription devrait rester obligatoire pour le forum. m'enfin, on verra bien...  Clin d'oeil

après tout, c'est le forum des AirCross men's et women's. Ceux qui n'aiment pas AirCross n'ont qu'à pas y venir  Tire la langue (surtout les fans de Gradient ou Nova mort de rire ) et puis pas non plus les espions des autres marques  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 19 Novembre 2008 - 17:24:07 »

Bon je suis un convaincu du forum AirCross et je n'ai pas hésité à m'inscrire. Mais c'est vrai que pour la plupart des autres je passe si je dois remplir des tonnes de formulaires...

Mais si on s'intéresse vraiment à une marque ou un domaine en particulier, je ne vois pas où est le problème de s'inscrire.

Je ne comprends pas trop les réfractaires du style : "moi, jamais je ne m'inscrirai à un forum" même si ils savent que ce qu'il y a à l'intérieur est super intéressant. C'est un peu se prendre la tête pour pas grand chose...

Sinon passez votre chemin sans forcément critiquer le fait que certains admins préfèrent savoir qui vient sur leur forum, c'est encore leur droit, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #11 le: 19 Novembre 2008 - 21:15:08 »

 1 Alex.  Clin d'oeil

------

je regrette la mauvaise foi dont certains font preuve ici...  Yeux qui roulent

parce que en fait : combien de temps ça prend pour s'inscrire pour un forum comme AirCross ? 15 secondes montre en main (plus le clic sur l'e-mail de confirmation) !
et combien d'infos sont demandées ? 3 : un pseudo, une adresse mail, et un mot de passe. rien de plus...

tiens, d'ailleurs, je serais curieux de savoir combien parmi ceux qui ont fait ce genre de réponse ont un compte sur facebook, myspace, meetic, msn, yahoo...  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2008 - 22:36:13 »

Citation
sewer rat may taste like pumpkin pie, but I'd never know 'cause I wouldn't eat the filthy mother-fuckers
  Mr. Green

question de liberté, moi j'aime bien lire sans avoir à bidouiller ma boite mail en plus... si ça prend en effet peu de temps, c'est du peu de temps que je passerai à autre chose. Là où c'est une politique curieuse, c'est que je pense que c'est ce que font la plupart des internautes, fatigués de devoir s'inscrire ici et là.

Du coup tu viens sur ce forum annoncer une nouvelles : on peut en déduire que tu cherches donc à informer le plus grand nombre de personnes possible... et pourtant en les obligeant à s'inscrire, tu fermes la porte à la communication correcte de cette nouvelle.
Il faut choisir ce qu'on veut : un forum qui permet d'échanger ou un forum privé pour un petit groupe de potes. Je ne vois pas en quoi ça change quelque chose d'avoir les adresses mails des visiteurs ou une évaluation du nombre ? Dans phpBB natif, tu peux savoir combien de fois a été lu un message : la voila ton infomation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #13 le: 20 Novembre 2008 - 08:16:00 »

parce que en fait : combien de temps ça prend pour s'inscrire pour un forum

c'st pas le temps que ça prends ... c'est le nombre de fois où on est obligé de s'inscrire (ceci dit je suis inscrit sur le forum aircross depuis un certain temps salut ! )

après il y a aussi le risque de voir ses info diffusées à qui veut ...
du style l'autre jour j'ai trouvé un dump SQL d'une base de membres référencée par google effray je ne vous raconte pas les nom adresses postale, adresse mail, numéroe de téléphone du beau monde que j'ai trouvé (avocats ...)

sans aller jusque là ... le simple fait d'être membre sur un forum fais qu'on apparait souvent dans la liste des membres ... laquelle est (souvent) visible par les robots spameurs Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #14 le: 20 Novembre 2008 - 09:31:23 »

50/50 comme quoi les avis sont partagés. Petite précision, ce fil n'est spécifiquement sur aircross...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 20 Novembre 2008 - 09:53:05 »

l'inscription pour éviter le spam ou pour des choses qui doivent rester 'privé', je comprend. Le reste hein ? De toute façon, on a des services très pratique, du genre http://www.trashmail.net . Ça te créé un alias mail valable peu de temps (ou pour un certains nombre de mails), juste de quoi t'inscrire avec des infos pipo. D'ailleurs je pense que la plupart des bases sont remplies d'info pipotées et leurs exploitations demanderaient une énergie que souvent, les "petits" (genre Gibus, il doit avoir autre chose à foutre que de savoir qui se cache derrière wonderboy56@hotmail.com ) n'ont pas.

Après, comme l'a dit piwaille, ces bases sont souvent une mine d'or pour les petits pirates en herbes. Les plus néophytes vont mettre leur vrai mail et pour le mot de passe, ben le même que partout ailleurs (y compris leur mail). Le jour où le site cède au premier exploit venu, c'est la fête du slip.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #16 le: 20 Novembre 2008 - 12:22:14 »

Yep, +1 avec Marc, sauf que les néophytes qui mettent leurs vrais données, à mon avis, ça représente une grosse majorité sur la plupart des forums (sauf peut-être ceux réunissant une grosse population de geeks Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #17 le: 21 Novembre 2008 - 08:04:44 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
d'autre part, les adresses jetables pour les sites internet ... ben après qu'elles soient jetées tu n'as plus accès au mail où on te donne les directives si tu as perdu ton code

 Yeux qui roulent

tu allusion a des évènements récents ne seraient que 100%  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #18 le: 21 Novembre 2008 - 09:52:11 »

 prof de nouveau 50/50...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.