+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 09:27:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du nouveau sur le carnet de vol Parawing  (Lu 14578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« le: 25 Mai 2009 - 21:51:15 »

Bonjour tous,

Un petit post juste pour informer que la liste des vols publics du carnet de vol Parawing est maintenant accessible sur une page du site, sans avoir besoin de se connecter à son carnet de vol.

Une démonstration étant toujours mieux qu'un long discours, allez voir ici :
http://www.parawing.net/carnetdevol/ où sur la home page de Parawing, http://www.parawing.net/

Il faut bien sur avoir un carnet de vol et se connecter pour pouvoir laisser des commentaires ou noter les vols.

Pour rappel, il existe aussi des flux RSS paramétrables pour se tenir informer des vols déclarés sur le carnet.

Bons vols à tous,
Lionel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #1 le: 26 Mai 2009 - 07:56:05 »

 bravo

j'aimerais bien mettre un peu plus de vols dans le carnet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
riqui
Invité
« Répondre #2 le: 26 Mai 2009 - 12:43:59 »

 bravo pour l'innovation !

Tiens, je soumets un pti truc à la noix... Le classement challenge parawing se faire sur pleins de critère, mais celui des heures de vols /an n'apparait pas. Juste le nombre d'heures en pente école.
Je pense en fait aux motivés qui restent en local, qui partent pas en cross, qui engrangent les heures a fond, mais qui n'apparaissent nul part.
Voilà, c'est juste pour diversifier un peu le truc du classement kilomètres / type de vol. -> bien entendu C juste pour le fun !  très heureux

Pendant que j'y pense, le bug des stats est toujours présents ( nombre de vols / mois   Alti max   gain total   ne s'affichent plus )
De plus la répartition en % du type de vol est erroné : -> décalage d'une discipline sur le camembert.

Voilà, en tout cas vive parawing qui est une réussite totale. Je pinaille sur des trucs qui servent pas, mais c'est dans l'optique d'aller de l'avant... Je pense que tu as d'autres choses à faire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 26 Mai 2009 - 12:50:36 »

salut !
Tout d'abord, tout le monde devrait mettre un +1 au karma a yoyo pour l'ensemble son oeuvre ! Clin d'oeil
Ensuite, concernant les bugs dans le module de stats, c'est de ma faute vu que c'est moi qui les ai codés...
Pour l'instant, j'ai pas trop le temps, mais cet hiver, je suis motivé pour faire une refonte totale qui devrait même plaire à piwaille ! Clin d'oeil
Donc, patience... en attendant, volez bien, et déclarez vos vols sur le carnet Parawing  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
riqui
Invité
« Répondre #4 le: 26 Mai 2009 - 12:53:05 »

Moi c'est fait pour le  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #5 le: 26 Mai 2009 - 18:18:52 »

Pareil. Bravo Lionel pour ce carnet  bravo
Et encore merci pour le lien sur ta page d'accueil, j'en ai mis un vers parawing sur la page d'accueil du wiki en retour (l'emplacement n'est probablement pas definitif, je vais retravailler cette page quand j'aurais le temps et plus de contenu a y faire figurer).   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
?lg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy et une 'tite Gangster
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Mai 2009 - 19:50:59 »

hello,

Merci Lionel pour ce carnet  pouce
J' aurai du mal à m' en passer

 sautillant  sautillant  dent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dieu a invent? l'alcool pour que les Bretons ne deviennent pas les ma?tres du monde
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 26 Mai 2009 - 20:02:59 »

Une nouvelle fois bra vo et merci lionel pour ce véritable "service public" parapentesque  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #8 le: 26 Mai 2009 - 20:59:12 »

salut Lionel et encore bravo!  +1 au karma
Tu en es ou de la proposition que je t'avais faite de relier les sites de vols avec leurs photos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 26 Mai 2009 - 21:07:10 »

salut !
Tout d'abord, tout le monde devrait mettre un +1 au karma a yoyo pour l'ensemble son oeuvre ! Clin d'oeil
Ensuite, concernant les bugs dans le module de stats, c'est de ma faute vu que c'est moi qui les ai codés...
Pour l'instant, j'ai pas trop le temps, mais cet hiver, je suis motivé pour faire une refonte totale qui devrait même plaire à piwaille ! Clin d'oeil
Donc, patience... en attendant, volez bien, et déclarez vos vols sur le carnet Parawing  !


J'ai hâte aussi  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #10 le: 26 Mai 2009 - 21:08:10 »

Bonjour tous,

Un petit post juste pour informer que la liste des vols publics du carnet de vol Parawing est maintenant accessible sur une page du site, sans avoir besoin de se connecter à son carnet de vol.

Une démonstration étant toujours mieux qu'un long discours, allez voir ici :
http://www.parawing.net/carnetdevol/ où sur la home page de Parawing, http://www.parawing.net/

Il faut bien sur avoir un carnet de vol et se connecter pour pouvoir laisser des commentaires ou noter les vols.

Pour rappel, il existe aussi des flux RSS paramétrables pour se tenir informer des vols déclarés sur le carnet.

Bons vols à tous,
Lionel


 +1 au karma  rien a dire de plus......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #11 le: 26 Mai 2009 - 21:38:20 »

Salut tous !

Heu, vraiment merci pour votre retour et vos "karma +1" Sourire

J'ai un peu plus de temps (grâce à mes trajets en train le matin et le soir !) pour améliorer des petites choses sur le carnet, donc j'en profite !
Soyez cool avec Man's, on va le laisser mijoter le nouveau module de stats, et cet hiver, il va nous faire quelque chose de GRAND, j'en suis sûr Sourire

En exclu, voici ce qui va changer dans les prochaines semaines sur le carnet :

- J'ai déjà pris en compte la demande d'Aurélien pour le challenge, ça devrait être vite prêt.

- Il sera bientôt possible de savoir qui a consulté SES vols et de contacter les visiteurs. Cela permettra peut-être de rapprocher certains pilotes qui s'intéressent aux vols des autres pilotes et d'échanger des infos.

- un gros projet en chantier : générer une carte Google avec le premier point GPS de chaque trace enregistrée dans le carnet (+3000 !). On pourra voir d'un coup d'oeil l'ensemble des sites de la planète utilisés par les crosseurs Parawing. Ca risque de se bousculer sur certains endroits (St Hil, Annecy, ...) mais on devrait découvrir des choses intéressantes. J'y ajouterai des filtres pour pouvoir choisir les points à afficher (type de vol, pilotes, période, etc...) comme sur la nouvelle liste des vols publics.

- Pour la propostion de Zig, je vais l'intégrer dans le prochain (très) gros chantier que je prévois, surement comme Man's, pour mes longues soirées d'hiver (!), à savoir une gestion plus intelligente des sites. La gestion actuelle est devenue très lourde, mais j'ai une idée derrière la tête. J'aurais d'ailleurs peut être besoin d'aide...

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions ici, sur le forum Parawing ou sur mon mail (lionel[at]parawing.net)

Bons vols a tous et encore merci pour vos messages,
Lionel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #12 le: 26 Mai 2009 - 21:40:49 »

- un gros projet en chantier : générer une carte Google avec le premier point GPS de chaque trace enregistrée dans le carnet (+3000 !). On pourra voir d'un coup d'oeil l'ensemble des sites de la planète utilisés par les crosseurs Parawing. Ca risque de se bousculer sur certains endroits (St Hil, Annecy, ...) mais on devrait découvrir des choses intéressantes. J'y ajouterai des filtres pour pouvoir choisir les points à afficher (type de vol, pilotes, période, etc...) comme sur la nouvelle liste des vols publics.

J'aime bien ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
riqui
Invité
« Répondre #13 le: 26 Mai 2009 - 22:44:47 »

 1 à vous 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #14 le: 30 Mai 2009 - 22:01:50 »

Hello tous,

Bon, je viens de corriger 2 gros bugs de cette fonctionnalité : lorsque que l'on cliquait sur "page suivante" on perdait la plupart des filtres choisis... C'est maintenant corrigé !

Sinon, j'avance à grands pas sur la génération de la carte Google Maps positionnant le départ des traces GPS
déclarées sur Parawing Sourire

Je vous tiens au courant...

Bons vols,
Lionel.

Bonjour tous,

Un petit post juste pour informer que la liste des vols publics du carnet de vol Parawing est maintenant accessible sur une page du site, sans avoir besoin de se connecter à son carnet de vol.

Une démonstration étant toujours mieux qu'un long discours, allez voir ici :
http://www.parawing.net/carnetdevol/ où sur la home page de Parawing, http://www.parawing.net/

Il faut bien sur avoir un carnet de vol et se connecter pour pouvoir laisser des commentaires ou noter les vols.

Pour rappel, il existe aussi des flux RSS paramétrables pour se tenir informer des vols déclarés sur le carnet.

Bons vols à tous,
Lionel

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 31 Mai 2009 - 22:06:38 »

et un karma... un !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 09 Juin 2011 - 14:46:29 »

bonjour,
j'ai récemment découvert le carnet parawing, et j'en ai profité pour uploader 4 vols, ainsi que les traces correspondantes.
http://parawing.net/carnetdevol/carnet.php?pilot=dna

d'ailleurs, sous google earth, le détail de toutes les infos est impressionnant, pas contre les informations basiques (distance parcourues, alt max, gain max, point bas ) ne s'affichent pas et sont à zero.. alors que tout cela est précisé dans Google earth.

ai-je manqué qqe chose ? que dois-je faire ?
merci ,
Dav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #17 le: 09 Juin 2011 - 16:30:54 »

faut les rentrer à la mano Sourire

pis comme ça tu peux aussi laisser un petit récit avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #18 le: 09 Juin 2011 - 17:57:17 »

Hello

C'est tout de meme une bonne remarque de Dav, je devrais pouvoir récupérer toutes ces infos de la trace GPS et pré-remplir les champs dans le formulaire de déclaration du vol...

A ajouter dans ma to-do list (longue) Sourire

Bon vols,
Lionel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #19 le: 09 Juin 2011 - 17:59:58 »

A ajouter dans ma to-do list (longue) Sourire
lol  mort de rire bienvenue dans le monde merveilleux où on a (beaucoup) plus d'idées que de doigts Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 09 Juin 2011 - 18:16:20 »

faut les rentrer à la mano Sourire

Arff .. c'est ce que je craignais  la prise de t?te

Citation
C'est tout de meme une bonne remarque de Dav, je devrais pouvoir récupérer toutes ces infos de la trace GPS et pré-remplir les champs dans le formulaire de déclaration du vol...

A ajouter dans ma to-do list (longue) Sourire

ben voui, ça serait super , d'ailleurs je pensais que c'était à ça que servait la case "vol avec instruments" .. mais bon jme suis trompé

il suffirait d'un batch dans la nuit pour upgrader tous les carnets qui contiennent une trace GPS ..
en tout cas  pouce pour le carnet, et je vote pour une priorité haute à ma requete  je sors

dav'


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #21 le: 25 Septembre 2011 - 00:41:43 »

je ne sait pas si c'est l'endroit ou le poster,
mais depuis peu je passe par "logfly" pour récupérer mes traces gps puis après avoir enregistré mes vol sous parawing avec traces igc si je veut les voir sur google earth " je sait j'ai un peu tendance a me compliquer la vie " quand je veut consulter les analyses graphiques de vol, je n'ai aucunes données dans les graphiques.
est'ce due au fait que logfly ne collecte pas toutes les données du gps ou ne les retransmet pas,
ou bien il y a t'il une incompatibilité de données entre logfly et parawing
et question subsidiaire est il possible de transférer directement les donées du gps "flytech 6015" dans parawing.

désolé pour les longues heures de remue méninge que je vais t'occasionner en tout cas un grand bravo pour ton site et merci pour le temps que tu y passe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
giloutho
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #22 le: 25 Septembre 2011 - 20:21:00 »

Bonjour,

Ma réponse ne concerne bien entendu que la partie Logfly...

Citation
quand je veut consulter les analyses graphiques de vol, je n'ai aucunes données dans les graphiques

De quoi parles tu ? De l'analyse graphique dans Logfly ou de l'analyse graphique du fichier kmz produit par parawing ?

Citation
est'ce due au fait que logfly ne collecte pas toutes les données du gps ou ne les retransmet pas,

Non... Logfly enregistre dans le carnet de vol la trace IGC "intégrale" y compris avec les G Records pour la validité CFD/OLC

Logfly stocke les traces IGC dans un carnet de vol. Pour réinjecter la trace dans Parawing, il faut "exporter" la trace sur le disque et ensuite l'envoyer à Parawing. Est ce bien la façon dont tu procède ?

Verifie ta version, tu dois être en 1.04.

Dans une prochaine version Logfly va produire directement le fichier kmz produit par Parawing

Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #23 le: 25 Septembre 2011 - 22:54:08 »

je parle de l'analyse graphique dans google earth, du fichier parawing, provenant initialement de logfly, récupéré sur le gps flytech 6015.
je sait il doit exister un moyen plus rapide d'y arriver  mais malheureusement je ne le connais pas, et la sortie google earth de log fly ne propose pas d'analyse graphique de vol.
pour le transfert de logfly a parawing j'exporte bien la trace sur le disque avant de l'envoyer vers parawing, d'ailleur je n'ai pas trouver d'autre façon de faire.
après vérification ma version de logfly était la 1.03, et je vient de charger la 1.04, il ne me reste plus qu'a refaire un essai.
merci pour la rapidité de la réponse
bons vols
cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 25 Septembre 2011 - 23:01:13 »

Hello,

suite aux difficultés rencontrés avec le crash du serveur Parawing, Lionel a du désactiver les analyses graphiques.
Malheureusement, nous n'avons toujours pas trouvé les raisons qui font que ça ne marche plus comme avant, donc pour le moment, il faut se passer de ces analyses, désolé Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything