+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 20:30:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: concours d'affiches.... du derby de la meije  (Lu 11878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« le: 19 Décembre 2007 - 14:26:57 »

 dent  dent  dent
le concours est en ligne !!!
http://www.tguillo.com/derby/?pg=CONCOURS_fr&lng=fr&im=2007

av tt les affiches....

Alors alors c'est lesquelles vos preferes ???
 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2007 - 14:43:10 »

J'dirais bien... Mais j'suis pas sûr d'être très objectif...  mort de rire
En tout cas, j'dirais pas laquelle c'est, mais moi j'l'aime beaucoup ton affiche !  bisous
Bonne chance !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 19 Décembre 2007 - 14:43:41 »

j'aime beaucoup la 85 ... mais je peux pô voter !!  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #3 le: 19 Décembre 2007 - 14:49:27 »

bah je crois que j'aii aucune chance !!!
y'en a des trop belles !
j'aime bien la 16 !!!

j'vous dirais plus tard le num des miennes (4 au totals)
ou à vous de trouvez ! lol


et seul les participants du derby 2007 peuvent voté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2007 - 14:51:33 »

j'en ai déjà retrouvé 2 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #5 le: 19 Décembre 2007 - 15:16:02 »

j'ai trouvé les 4 !!!  dent  dent  dent
Bravo Lylou elles sont chouettes. Bonne chance  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Décembre 2007 - 16:31:49 »

J'ai regardée que jusqu'à la 35 et pour le moment j'aime par ordre de préférence la 12, 9, 34, 21, 33 (je mise sur la 12 te concernant). Je continuerai dès que j'ai un moment... En tout cas y'en a des très sympas!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2007 - 19:42:45 »

Pour ma part 17 - 12 - 179

la 17 pour une certaine poesie et la lecture multiple qu'on peut en faire, la 12 pour son côté jeune et décallée et un "style" trés personnel, là 179 moins originale sans doute pour son efficacité....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2007 - 19:56:54 »

j'aime bien la 16 !!!

Arff ! Oui pas mal du tout !

Sinon j'en ai trouvé que 2 à toi...  hein ? Me demande ou sont les autres... Mais j'ai regardé vite fait.

EDIT : ça y est ! J'ai trouvé les 4 (enfin je crois  hein ?  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 20 Décembre 2007 - 08:28:18 »

bon ben sans avoir la réponse des autres (et je ne suis allé que jusqu'à 100) je dis  1 pour la 17 ...

par contre pas la 16 : je me suis fais la réflexion que cela donnait une image "ringarde" du Derby  .... franchement la boule à neige  quoi vous êtes nombreux à décorer votre salon avec ce magnifique objet ?

Si le concepteur de cette affiche est sur le forum ... désolé d'avance mais j'adhère pas ...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 21 Décembre 2007 - 22:18:32 »

pareil la 12 et la 17, enfin c'est celle que j'ai le plus remarquée en miniature et qui donne le plus envie, la 12 plus pour la bringue et le cotés festif du truc et la 17 plus pour le coté "on sent que ca envoyé le pain"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 21 Décembre 2007 - 22:27:54 »

C'est les quelles celles de lylou... 123? 125?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 21 Décembre 2007 - 22:39:47 »

Rrroooohhhhh les plus belles quelle question  rouleau ? patisserie
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 21 Décembre 2007 - 23:12:39 »

eh ben !? c'est qu'est ce que j'dis !!!  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 22 Décembre 2007 - 07:38:40 »

Lylou  tu connais Horta ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 22 Décembre 2007 - 07:44:25 par lindbergh » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
erve
Invité
« Répondre #15 le: 22 Décembre 2007 - 10:38:43 »

Alors alors c'est lesquelles vos preferes ???

Je ne dis pas que je choisirais celle-ci mais il y en a que j'aime bien, ou des éléments que j'aime bien.

   

   

   

   

   
 
   

   

   

   

   

   

   

   
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 22 Décembre 2007 - 12:37:38 »

Ben, y a vraiment des super trucs pouce ...
Quand je pense aux merdes (achetées en plus) auxquelles on a droit chaque année pour la Coupe Icare..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #17 le: 22 Décembre 2007 - 13:10:44 »

j'suis pas d'accord avec toi Man's moi je les trouve sympa les affiches de la coupe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #18 le: 22 Décembre 2007 - 13:25:07 »

Oui, je ne suis pas trop d'accord non plus pour dire que ces affiches sont des merdes. A partir du moment ou il y a eu du boulot à la base, c'est un peu une insulte pour celui qui l'a conçu et qui se décarcasse à la faire... Sauf si personne ne se décaracasse à la faire  Yeux qui roulent  On peut juste dire que tu n'as pas les même goûts et que tu ne les aimes pas. Déjà là, ça se discute.
Pour ma part, j'en ai beaucoup aimé certaines et d'autres pas du tout. Et ces affiches toujours sur le même "modèle" ont le mérite d'avoir créé une identité visuelle à la coupe. Je trouve qu'en terme de comm, ils sont pas mal à ce niveau. Je ne serais même pas étonné qu'il existe un cahier des charges précis pour la conception de l'affiche chaque année.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 22 Décembre 2007 - 14:02:39 »

Ok, c'est vrai ce ne sont pas toutes des merdes, mais par rapport au "décarcassage", un bon paquet frisent quand même le foutage de gueule ! L'espece de gros bonhomme ou l'espece de grosse poule atroce, j'ai pas aimé du tout, entre autres... enfin bref, on fait toujours la même commande au même mec, ca lui tombe tout cuit dans l'assiette, et il s'est pas gêné pour  nous pondre certaines merdes si vous aimez mieux, et y a vraiment pas photo avec les affiches qu'on voit la pour le derby !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #20 le: 22 Décembre 2007 - 14:52:39 »

Il ne t'ai jamais arrivé de te dire que le mec en question répond à un cahier des charges précis et qu'il y passe des heures ?
Désolé mais j'ai un peu de mal quand on s'en prend aux graphistes / artistes / ... juste parcequ'on aime pas...
Je ne sais pas exactement quel boulot tu fais. Ca répond peut-être à des choses très techniques et il n'y aura donc peut-être d'appréciation de style (c'est peut-être du genre ça marche ou ça marche pas mais ça ne va pas plus loin que ça). Mais imagine un instant (et comme je ne sais pas, c'est peut-être le cas) qu'un jour un client te dise que tu fais un boulot de merde juste parcequ'il n'aime pas "le dessin"... Ca en fou un coup au moral, non ?

Pour le Derby, ce n'est pas comparable. Nous aurions sans doute des travaux similaires si la coupe icare faisait un concours d'affiche. On aurait des trucs que tu aimes et d'autres que tu n'aimes pas. Mais de là à insulter le boulot des autres. Bof...

Ceci dit, je ne suis pas convaincu que la coupe icare doit y gagner à changer leur identité visuelle.
« Dernière édition: 22 Décembre 2007 - 14:58:18 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 22 Décembre 2007 - 16:54:29 »

Manu, le propre de l'art, c'est qu'on aime ou qu'on aime pas.
En l'occurence, je n'aime pas le travail de l'artiste de la Coupe Icare, je conçois parfaitement qu'il devrait y travailler des heures, et je trouve justement que certains de ces travaux sont plus proches de la fumisterie qu'autre chose. Il y avait un reportage super il y a quelques années sur Arte où des artistes très cyniques vendaient super cher à des nouveaux riches des tableaux de merde... ...au sens premier du terme !! Au début ca m'a choqué, mais après je me suis dit, bah s'ils sont assez cons pour acheter cher de la merde, tant mieux pour ceux qui leur vendent !
Heureusement, on en est pas encore là, mais ca résume un peu ma pensée quand à ton principe du : "A partir du moment ou il y a eu du boulot à la base, c'est un peu une insulte pour celui qui l'a conçu et qui se décarcasse à la faire".... Ok, mais faut voir le boulot vraiment fait à la base, justement !

Pour te répondre, à mon boulot, quand je fais un boulot de merde, on ne se gêne pas pour me le dire, alors je fais en sorte que ca arrive le moins souvent, d'autant plus que je suis payé pour.
Le cahier de charges pour la Coupe Icare est simple : faire une affiche qui a quelque chose qui a rapport avec le vol libre...
Le problème, c'est que c'est de moins en moins le cas, le rapport est de plus en plus fumeux (le crocodile avec son hélice... motorisée !  où encore l'homme accordéon de cette année), moi ca me gêne, d'autant plus que l'artiste a le monopole sur cet évènement, est qu'il est rétribué pour, alors j'aimerais qu'il fasse quelque chose qui justement réponde au cdc, et qu'on le mette un peu en concurrence, je suis sûr qu'il y a d'autres artistes au moins aussi talentueux dans la région qui aimeraient bien avoir leur chance. Or, les responsables de la CI ont estimés qu'ils avaient assez de choses à faire par ailleurs (ca peut se comprendre) et ont délégué au Conseil Général le choix de l'affiche, qui s'est pas pris la tête en demandant au même mec qui fait celle d'un autre évènement local, Jazz à Vienne, même si le mec ne sait pas ce l'expression "Vol Libre" signifie si ca se trouve.
Tant mieux (et encore heureux) s'il y a des gens qui aiment, mais ce n'est pas mon cas, et je pense que j'ai (encore) le droit de le dire, alors merci de me laisser m'exprimer ; cela dit, je reconnais volontiers que le mot "merde" que j'ai employé était inaproprié et je m'excuse si j'ai pu blesser, j'aurais juste dû dire "très moche",  (d'ailleurs en peinture, on parle plutot de "croûte" ! Clin d'oeil ) .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #22 le: 22 Décembre 2007 - 17:22:28 »

j'ai (encore) le droit de le dire, alors merci de me laisser m'exprimer ; cela dit, je reconnais volontiers que le mot "merde" que j'ai employé était inaproprié et je m'excuse si j'ai pu blesser,

Que tu nous dis que tu n'aimes pas, ça ne me dérange pas. Chacun ses goûts et bien entendu que tu as le droit de t'exprimer. Tu nous as d'ailleurs exposé tes arguments dans ton message. Je ne réagissais pas parceque nous n'avions pas la même opinion ni parceque tu t'exprimais sur le sujet. Mais c'était juste ce point (quote ci-dessus) qui me choquait... Je trouvais ça assez insultant et irrespectueux.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 22 Décembre 2007 - 17:40:00 »

trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #24 le: 23 Décembre 2007 - 12:06:47 »

on est là sur le coeur du problème du métier de graphiste.... a mon avis à part quant il fait des choses pour lui même, un graphiste n'est pas un artiste ou alors de façon marginale, mais il est un technicien qui doit "fabriquer" un outil de communion et sa création n'as qu'un seul but : être efficace.
C'est à dire qu'elle doit viser le public (la cible) à qui est destiner le "message" qu'elle doit faire passer. Et elle doit Le faire de façon totalement en phase avec la cible et le message.
Un graphiste qui ne crée que des choses qui lui plaisent est selon moi un mauvais graphiste. Un bon graphiste doit pouvoir faire des choses qu'il trouve, personnellement, atroces, juste parce que c'est cela qui touchera Mme Michu, et lui donneras envie d'aller manger des moule-frites à la foire de Dunkerque (l'horreur quoi).
Paralèmement à ça n'importe quel glandu (et moi dedans), crois savoir ce qui est "beau" ou "laid", sans oublier que ce n'est pas lui le maître-étalon du bon gout, et en oubliant que ce qui est beau pour l'un ne l'est pas pour l'autre..... bref "beau", "laid" ça n'existe pas.
C'est ce qu'oublient la plupart des client des graphistes, sans parler des "avis" éclairé de leur femme ou de leur conscierge qui, bien évidment, a "beaucoup de gouts".
Les graphistes entendent donc en permanence de connerie du genre "c'est pas beau"", ou le vert c'est laid je préférerais du bleu" et autre preuve de leur suffisance et de leur bétise..... en résumé si ça leur plait, c'est que c'est beau et si c'est beau ça marcheras bien...... tout ça sans avoir l'intéligence ou le recul de ne penser qu'a la cible et au message.

Voilà en résumé du premier cours que je fais à mes élèves en graphisme...

Ceci dit bien entendu n'a rien a voir avec le fait qu'une personne (man's par exemple) puisse trouver une affiche "moche" selon son propre gout, car cette personne extérieure n'a pas à se soucier d'autre chose que d'être "touchée" ou pas par la création...... simplement si elle n'est pas touchée par l'affiche en question alors qu'elle est sensée être le "coeur de cible" de l'affiche en question, cela peut permettre au client de réfléchir au pourquoi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 20 requêtes.