+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:33:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: >>> Compile accidents/incidents en ligne sur volatile.parigot  (Lu 3949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« le: 27 Août 2008 - 11:40:34 »

lo,

Pour rappel pour ma compile accidents/incidents  en ligne voir
http:// "le site d'olm" /Journal/inc_ac.shtml

a+
olivem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2008 - 12:05:38 »

Bonjour,

Je cherche à maintenir une compilation d'Accidents/Incidents de vol paraglütt.
Pour rappel voir à quoi ça ressemble actuellement en allant sur
http:// "le site d'olm" /Journal/inc_ac.shtml

Je suis donc preneur de toute contribution, càd de tout récit circonstancié concernant ce qui a pu vous arriver en la matière ==> selon le canevas qu'on peut voir sur les items de la page citée ci-dessus.

Merci d'avance salut ! pour vos contribes
[à faire parvenir par mel à <oliviermontel at orange.fr>  ou <volatile.parigot at free.fr>

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 27 Août 2008 - 16:14:24 »

Heuuuuu... Piwaille... lààààà heuuuuu...  help

Le déplacement de ce thread vers la rubrique "La vie du ouaib", c'est assez curieux pour ne pas dire contestable boudin :  en effet il s'agit bien de "récits" ET "d'accident/Incident paraglütt"  Tire la langue ...

Le choix initial de l'emplacement me semblait donc par définition plutôt "judicieux", plus en tous cas que ce "la vie du ouaib" qui dans mon cas reste vague et imprécis rouleau ? patisserie  !!

Il me semble que j'étais bien au bon pouce endroit, endroit que j'eusse assez aimé conserver Yeux qui roulent ...

Enfin bon, là, c'est pas moi qui ai la main, hein...  boudin

a peluche
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3 le: 27 Août 2008 - 17:20:55 »

 salut !


effectivement ... décision arbitraire mais le modo c'est moi
ceci dit ...
1/ la vie du ouaib concerne tout ce qui se passe sur les autres sites ouaib ... dont l'appel à aller voir ou à contribuer sur ton site.
tes messages me paraissent donc approprié ici... même si effectivement le sujet d'ici est plus vaste


2/ incidents / accidents de parapente > Régles du jeu  :
Citation
Le but de cette rubrique est de permettre à chacun de raconter ses incidents de vol
puis
* Seule la personne qui a vécu l'accident peut raconter son histoire,
tu ne raconte pas ton histoire dans ce fil ...
du coup ça me semble inapproprié là bas ... et malgré ça je n'ai pas
Citation
tout post ne respectant pas strictement ces règles sera supprimé sans aucun avertissement ni demande de reformulation.


3/ J'ai malgré tout laissé un message de redirection ( http://www.parapentiste.info/forum/incidents_accidents_de_parapente/deacuteplaceacute_compile_accidentsincidents_en_ligne_sur_volatileparigot-t8370.0.html ) depuis la section initiale comme ça ton fil reste visible là bas...
Il me semble que j'étais bien au bon pouce endroit, endroit que j'eusse assez aimé conserver Yeux qui roulent ...
comme ça il me semblait à la fois conserver le caractère "récit" (*) de la section tout en donnant aux lecteurs une idée pour trouver (facilement) ton message Tire la langue
(*) même si je laisse beaucoup de messages qui ne respectent pas la "règle" mais je surveille qu'ils restent +/- strictement informatifs et objectifs sur l'accident/incident.
« Dernière édition: 27 Août 2008 - 17:26:38 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 27 Août 2008 - 17:54:29 »

salut !
la section accident ca me semblait pas si inappropriée, vu que ca pointe sur des récits d'accidents, que les récits sont au moins racontés par des témoins et qu'on a les infos de date et de lieu... m'enfin, le modo, c'est pas moi ! Clin d'oeil

Sinon, j'aurai bien alimenté la base avec mon expérience personnelle...  ...si ce n'avait déjà été fait par quelqu'un d'autre que moi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 27 Août 2008 - 18:13:33 »

les récits sont au moins racontés par des témoins
Citation
si ce n'avait déjà été fait par quelqu'un d'autre que moi ! Clin d'oeil

ah, c'est un témoin qui a fait ton récit ? Moi j'avais presque l'impression qu'il s'agissait d'un copier/coller de ton récit ici... Si t'étais pas au courant, c'est "limite" comme pratique Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 27 Août 2008 - 18:18:59 »

ben y en a qui sont racontés par des témoins, pas forcément le mien !

Concernant le mien, c'est bien un copier/coller, certes sans mon consentement, mais dans la mesure ou il était sur une partie publique de ce forum, je vais pas faire un scandale Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 27 Août 2008 - 18:37:17 »

Concernant le mien, c'est bien un copier/coller, certes sans mon consentement, mais dans la mesure ou il était sur une partie publique de ce forum, je vais pas faire un scandale Clin d'oeil

c'est un sujet sensible qui meriterai un post dans la vie de la cité pour en parler.... comme je floode un peu, le modo va couper le fil et l'envoyer la ou il faut .... (humour. j'adore le chant du vario et le boulot fait par les modos).

en effet, ce n'est pas parce que tu diffuses une information dans un lieu public que l'information est libre de droit et que l'on peut la reprendre sans ton consentement. (enfin je crois....)
souvent dans la mesure ou ca fait de la pub gratuite, souvent l'auteur ne rale pas.
mais quand on arrive a un stade ou ca peut entrainer une perte d'audience (on va voir l'info la ou elle a ete dupliquée et non plus ou elle a été publiée en 1er) la ca peut devenir délicat.... quelle que soit la bonne intention initiale.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 27 Août 2008 - 19:06:32 »

Concernant le mien, c'est bien un copier/coller, certes sans mon consentement, mais dans la mesure ou il était sur une partie publique de ce forum, je vais pas faire un scandale Clin d'oeil
en effet, ce n'est pas parce que tu diffuses une information dans un lieu public que l'information est libre de droit et que l'on peut la reprendre sans ton consentement. (enfin je crois....)
souvent dans la mesure ou ca fait de la pub gratuite, souvent l'auteur ne rale pas.
Ça s'apelle les droits d'auteur et c'est un sujet super à la mode clown Souvent, dans des cas comme celui ci, la moindre des choses est de citer les sources (ça fait d'ailleurs parti du droit de courte citation salut !)... M'enfin bon, c'est largement plus facile de s'en cogner, tout en prenant le temps de rajouter un petit "(c) blabla" en bas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #9 le: 27 Août 2008 - 20:23:40 »

Moi je trouve ce post à sa bonne place dans le sens où la rubrique incident à été créée uniquement pour y mettre des récits d'incident de vols.
Dans ce sens, ce post (en double d'ailleurs, il a été posté dans plusieurs sections à la fois ! hein ?) qui n'est juste qu'un lien pour alimenter un site web sur tous les incidents de vol et donc pas un récit d'un incident de vol.

Sinon, j'aurai bien alimenté la base avec mon expérience personnelle...  ...si ce n'avait déjà été fait par quelqu'un d'autre que moi ! Clin d'oeil

Concernant ceci, je ne trouve pas cela normal, ce n'est pas parce quelqu'un poste dans un endroit public (disponible en lecture par tout le monde) qu'on peut se permettre de le copier autre part sans en demander l'autorisation de l'auteur.

Mais peut-être que l'auteur du site peut mettre en relation Man's et le copieur pour qu'ils s'expliquent Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.