+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 14:21:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carnet de vol parawing  (Lu 10315 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« le: 16 Avril 2006 - 10:38:46 »

 quoi Quoi ?  Tu ne connais pas http://carnet.parawing.net, le carnet en ligne qui te fait tes stats et tout ?
Bon, faut que je fasse un peu de pub, moâ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #1 le: 16 Avril 2006 - 11:07:20 »

le carnet en ligne qui te fait tes stats et tout ?
en ligne... oui
des stats...faut pas exagérer
et tout ?  quoi c'est quoi le tout ?  Mr. Green

si tu veux des vrais stats y a que les dévelopements maison (access ou moi c'est tableur)...
et pour les stats de vols... y a pas photo avec parading Tire la langue (et encore y a pas les dernières modif mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 16 Avril 2006 - 11:42:40 »

Bon désolé pour le HS, Steph, mais là faut que je réponde à Piwi (qui pourra couper le sujet en deux en tant que modo)

Heu là, mon cher Piwaille, je ne sais pas lequel de nous deux exagère!  Mr. Green
Je te signale, car il semblerait que tu ne l'aies pas vu, qu'il y a un module de stats dans le carnet parawing !
Tu cliques sur statistiques dans le menu à gauche, et il te donne de manière graphique :

Nombre de vols par semaine et cumulé
Nombre de vols par mois et cumulé
Nombre de vols par an
Nombre de vols total
Durée par vol et durée cumulée
Distance par vol et distance cumulée
Altitude max par vol
Gain total par vol
Gonflage/pente ecole par semaine
Gonflage/pente ecole par mois
Gonflage/pente ecole par an
Gonflage/pente ecole total
Répartition par type d'accompagnement
Répartition par type de vol
Répartition du lieu de déco
Répartition du lieu d'atterro
Gonflage

Si ce ne sont pas des stats, ca y ressemble fortement ! (ca va bientôt evoluer d'ailleurs)
Et accessoirement, c'est moi qui l'ai fait ! (le module de stats, pas le site, ca c'est mon pote Lionel).

Sinon, le "et tout", c'est la possibilité d'ajouter tes photos (autant que tu veux), tes traces gougeuleurf (donc pas pour les refractaires de l'espèce piwaillienne! Tire la langue ), la possibilité de voir et commenter les vols des autres, etc.

Donc voilà, merci de pas dénigrer le boulot (bénévole) des autres... d'autant plus que c'est accessible à tous, sans qu'il ait à faire de savants calculs dans un tableur (ce qui par ailleurs n'est pas forcément à la portée de tout le monde)
Cela dit, c'est clair que c'est perfectible et tes idées sont bienvenues !  pouce
« Dernière édition: 16 Avril 2006 - 11:47:22 par mans » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #3 le: 16 Avril 2006 - 13:05:07 »

bon... c'est vrai que ça partait en hors sujet... donc j'ai déplacé...
Visiblement j'ai vexé le gars man's... alors pour développer un peu le sujet
Le carnet de vol parawing est une très bonne initiative pouce que je soutiens et que je promeus assez souvent bravo
En revanche, ce carnet de vol me semble inadapté dans un certain nombre de cas dont le steph qui s'est bidouillé un truc sur acces et dont moi qui suis féru de stats. C'est pour cela que quand tu dis qu'il y a des stats, ben j'ai pas pu m'empêcher de te Tire la langue  vu que ?pour moi- ça en manque cruellement. Si je dois te citer toutes les stats qu'il y a sur mon carnet, on va y passer le réveillon(barré paske du coup j'en ai cité un paquet)
Mais pour en revenir au carnet de vol de parading, c'est un point d'accès très intéressant pour léceux qui n'ont jamais eu le courage de tenir proprement leur carnet de vol.
Des idées ? ben j'ai failli vous proposer plusieurs fois de sortir le prog du site et de le distribuer en licence libre (je suis très militant des logiciels libres)? ça permettrait à la  communauté de développer des tas de choses... en revanche c'est clair que ça y perdrait un peu l'une des forces de l'idée = être un point central où tous vont pour comparer / voir ce que les autres ont fait... bref un moyen supplémentaire pour se remettre en question afin de progresser.
Après, si tu veux des idées de stats à rajouter? ben consulte mon carnet de vol (rien que pour les généralités) :
  • résumé pour chaque année :
    • "camions"
    • Nb vols
    • nb solo
    • nb biplaces
    • tps vol
    • tps vol solo
    • tps vol biplace
    • nombre cross
    • distance totale
    • tps passé en cross
    • nb sites fréquentés
  • "records"
    • vario + max
    • vario - max
    • distance max
    • vitesse max
    • vitesse min
    • CFD Max
    • gain max
    • alt max
    • tps max
    • tps ss voler max
  • "moyennes"
    • tps vol moy
    • tps vol moy solo
    • tps vol moy bi
    • vitesse cross moy
    • cross moyen
    • gain moy
    • % cross en nb
    • % cross en tps
    • fréquence des vols
après y a les répartitions
  • par saison, (je ne développe pas, je te laisse regarder - clique sur saison et tu verra les stats que je publie qui ne sont pas toutes celles que je calcule)
  • par aile,
  • par site,
les histogrammes

les "prévisions" pour l'année sur les base de DL1 (donc très faux Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #4 le: 16 Avril 2006 - 13:08:09 »

Heu là, mon cher Piwaille, je ne sais pas lequel de nous deux exagère!  Mr. Green
euh ... mon message précédant ayant été un peu long, je réitère : oui c'est moi qui te taquinais... désolé d'être tombé à plat
le carnet de parawing est très bien pouce

j'invite tous ceux qui n'ont pas de carnet de vol d'aller vite en ouvrir un là bas Exclamation
et léceux qui en ont déjà un à la maison (comme moi) n'hésitez pas à le faire aussi... c'est toujours sympa de partager
« Dernière édition: 16 Avril 2006 - 13:11:40 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 16 Avril 2006 - 17:18:27 »

Mais non, tu m'as pas vexé... ...c'est juste que pour quelqu'un qui connaissait pas le carnet, ton post faisait pas vraiment de la pub, et je trouvais ca un peu injuste au regard de l'énergie et du dévouement qu'ont mis Lionel et les autres alors que ca leur rapporte pas un cachou, mais bon je vois que tu as bien rectifié le tir !   Clin d'oeil 
(au passage, saviez-vous que 60% des mails étaient mal interpretés par leurs destinataires car leur émetteur s'imagent que les destinataires sont forcément dans le même état d'esprit à la lecture de leur message qu'eux lorsqu'ils l'ont écrit ? quoi)
Concernant le carnet de steph, faudrait qu'on lui demande ce qu'il fait, car ni toi ni moi ne le savons précisement, et peut-etre qu'il fait des choses relativement simples et avec access tout simplement parce qu'il maitrise mieux cet outil qu'excel ou une base sql.
Sinon, concernant les stats, merci pour tes propositions basées sur ton carnet (tu noteras qu'un certain nombre d'infos sont deja dans celles du carnet parawing), je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faudrait rajouter des choses sur les moyennes et les répartitions,  mais j'ai peur qu'après ca devienne un peu usine à gaz, paske le prends pas mal, mais tes stats sont certes extrêmement détaillées, mais à mon avis un peu indigestes et trop pointues pour le quidam moyen (c'est toi-même qui dit que tu aimes bien les chiffres, et ca se voit !). Mais bon du coup ca m'a donné des idées pour faire une interface interactive permettant d'avoir plus d'infos, si tu veux on pourrait en parler ensemble...

Enfin concernant l'ouverture du code, je suis complètement d'accord avec toi sur la promotion du logiciel libre, et même s'il n'est pas GPL, c'est d'ailleurs le cas de parawing qui est un projet collaboratif (mais c'est vrai que ca se voit pas bien), et le code de la moulinette de conversion gougeuleurf a deja été récupéré par plusieurs site comme la france vue du ciel (sites de photos en avion/planeur/vol libre) et deux ou trois autres.

Sinon c'est quoi les prévisions DL1 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #6 le: 16 Avril 2006 - 17:38:22 »

alors dans le déordre

DL1  = développement limité d'ordre 1. ça revient à considérer que le phénomène observé se traduit par une droite.
Bon à la relecture... exemple simple ça veut dire que si aujourd'hui (16 avril) j'ai volé 19:36 ben ça veut dire que j'estime que je devrait finir la fin de l'année avec 68h de vol vu que 16 avril = 29% de l'année et 19:36 / 29% = 68h
c'est complétemetn faux puisque les temps de vol moyens varient pas mal selon les saisons (enfin cette année, je commence fort)

Sinon pour mes stats, je suis d'autant plus d'accord avec toi que faut savoir comment elles sont calculés (et à partir de quoi) pour savoir les interpréter et connaitre leurs limites (cf le sujet où on causait de l'influence des saisons sur les plafonds).

En revanche pour steph je ne suis pas d'accord Fou pour moi le meilleur outil n'est pas forcément le plus efficient mais celui pour lequel l'utilisateur est le plus efficace. (pub gratuite : c'est grâce à ça que mes clients sont satisfaits). donc peu importe ce qu'il fait, s'il est à l'aise avec son access... c'est le meilleur pouce
un peu comme en parapente : pour faire du cross, si je te mets sous ma magic mais que t'es pas à l'aise, ben tu fera moins de cross que sous ta hype.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 16 Avril 2006 - 17:52:27 »

si si on est d'accord pour steph, relis-moi bien, on dit exactement la même chose !  bravo
Le seul truc que je voulais dire au départ, c'est qu'il n'aurait peut-être pas eu à développer son bidule sous access s'il avait eu connaissance du bidule parawing et que ca lui suffisait !

Et sinon, c'est gentil de me prêter ta 'gic, mais tu as raison, pour l'instant je décline la proposiion !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #8 le: 16 Avril 2006 - 21:45:44 »

ben en fait chconnait pas le carnet de parawing mais jvai aller voir. et celui de piwaille est vraiment super complet  pouce . Mon bidule il est bien pratique pour moi parce qu'il fonctionne par liste de choix, et du coup pour saisir un vol çà va très vite ski est important pour une grosse faignasse dans mon genre. par rapport à ce que j'ai lu au dessus, l'aventage d'access c'est la facilté avec laquel on peu creer des stats, du coup j'ai aussi la panoplie complète avec p'tet un ptit truc en plus, c'est les incidents de vol, genre fermeture, cratère, et autre avec une fréquence par voile , par moi etc... comme ça je surveille mon comportement en vol. Pi suite au debriefing de vendredi j'ai creé une nouvelle stat dans les cross, qui est la vitesse moyenne (rapport distance déclaré sur temps de vol) juste pour voir... ouala ouala
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 01 Août 2006 - 11:35:06 »

Je suis aller faire un tour sur parawing, SUPER BOULOT  pouce

Je me demandais s'il serait envisageable de rajouter la possibilité de faire des tris différents en cliquant sur les entêtes de colonnes. Ca serait très utile pour consulter les avis sur les voiles en faisant soit un tri par fabricants ou par classement croissant puis décroissant. Idem pour le carnet de vol général, afin de sortir tout de suite le choix par date (actuel), distance, décollage, voile, etc... Il me semble que cela fonctionne dans certaine pages mais pas toutes. A moins que ce soit une lacune de mon navigateur Mac. (Ce qui me paraît totalement improbable. Piwaille n'essaie même pas!!  boudin )

J'ai pas encore essayer la moulinette mais je ferais ça à l'occase, ça m'a l'air très efficace.

A +

pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 01 Août 2006 - 14:57:15 »

 salut !
C'est Lionel (pas Sajou*, hein Clin d'oeil ) qui s'est occupé de la partie carnet de vol. Pour les tris sur les colonnes, c'est possible sur certains champs sur tes propres vols, mais pas encore sur les vols publics (c'est pas ton Mac Clin d'oeil ).
Je lui avais deja fait la remarque, mais Tu peux lui suggérer  sur le forum parawing http://forum.parawing.net , dans la partie Suggestions .

* En parlant de Sajou et du carnet parawing, il en a un impressionnant pour quelqu'un qui vole depuis Mai 2005 : http://carnet.parawing.net/aff_carnet_public.php?id_pilote=sajou (il faut être identifié pour y avoir accès)
Apparement ca se voit à ses résultats en compet' pouce

Pour la moulinette, tu as la même ici, mais sur les gros vols de malade que vous faites, il vaut mieux aller sur parawing car le serveur est plus puissant et il faut de la patate pour calculer les meilleures distances DL2 (et bientôt TR/TR FAI, donc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2006 - 14:25:09 »

Hello tous,

Pour info, je viens d'ajouter l'export des données au format CSV dans le carnet de vol Parawing (en beta car quelques soucis avec le séparateur utilisé suivant les versions d'Excel...)

Cela pour satisfaire les Ayatollah des stats qui sévissent ici  clown

Bons vols,
Lionel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2006 - 17:59:10 »

j'ai une tête d'ayatollah ? marteau

bon ... chuis allé voir... j'ai eu du mal à trouver comment exporter les stats hein ? quoi
ça marche à peu prés bien chez moi (sauf les sauts de lignes dans les commentaires ou dans les parcours Tire la langue )


en revanche chuis tombé sur un truc : les stats ... man's va falloir bosser les exceptions Mr. Green
le premier truc que j'ai vu c'est la fréquentation par semaine.... sauf que ça tient visiblement pas compte des semaines vides tomate c'est fait pour ceux qui accumulent les voler pas pour ceux qui en usent avec parcimonie Fou par qui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 08 Septembre 2006 - 07:43:56 »

en revanche chuis tombé sur un truc : les stats ... man's va falloir bosser les exceptions Mr. Green

 salut !

D'ailleurs j'en profite pour signaler que dans les stats sur le nombre de vol/mois sont mélangées entre les années. Par exemple le mois de mars contient les vols de mars 2005+mars 2006 sans distinction. Sinon le carnet est super pratique, bravo pour le boulot  bravo

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2006 - 09:19:15 »

Hello,

oui, vous avez raison, les stats (qui utilisent pourtant des fonctions automatiques de mysql pour récuperer les données par ans, mois où semaine) ne sont pas tout à fait au point, et on constate des résultats bizarres parfois (malgré une gestion -minimale, certes, mais bien présente- des exceptions).
Je ferais une nouvelle version qui prendra en compte ces remarques, ainsi que celles issues de la discussion avec Piwaille au début de ce topic, mais pas avant quelques semaines, ayant pas mal d'autres chantiers en cours... mais une nouvelle version des stats du carnet plus complète et plus interactive occupera quelques unes de mes soirées/nuits de cet automne ou de cet hiver, c'est sûr ! Clin d'oeil  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #15 le: 08 Septembre 2006 - 09:40:45 »

ouf... nous voilà rassuré !
pour ma part, j'avais très peur que tu ne t'ennuie cet hiver mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 08 Septembre 2006 - 10:48:00 »

 mort de rire
 stop au flood
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #17 le: 08 Septembre 2006 - 12:40:50 »

j'ai une tête d'ayatollah ? marteau
Même pas mal  Sourire

Citation
bon ... chuis allé voir... j'ai eu du mal à trouver comment exporter les stats hein ? quoi
"Export Excel" serait mieux que "version Excel" ?

Citation
ça marche à peu prés bien chez moi (sauf les sauts de lignes dans les commentaires ou dans les parcours Tire la langue )
Ayé corrigé, et testé avec ton carnet. Ca reste en beta, j'attends encore quelques retours de tests.
Merci pour le tien...

Citation
en revanche chuis tombé sur un truc : les stats ... man's va falloir bosser les exceptions Mr. Green
le premier truc que j'ai vu c'est la fréquentation par semaine.... sauf que ça tient visiblement pas compte des semaines vides tomate c'est fait pour ceux qui accumulent les voler pas pour ceux qui en usent avec parcimonie Fou par qui ?
Manu a repondu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #18 le: 08 Septembre 2006 - 14:57:26 »

j'ai une tête d'ayatollah ? marteau
Même pas mal  Sourire
mince... j'essaye autre chose :
et je te prierais de même si


Citation
bon ... chuis allé voir... j'ai eu du mal à trouver comment exporter les stats hein ? quoi
"Export Excel" serait mieux que "version Excel" ?
pouce je crois oui ! en tout cas plus explicite pour mon vocabulaire à moi que j'ai

Citation
ça marche à peu prés bien chez moi (sauf les sauts de lignes dans les commentaires ou dans les parcours Tire la langue )
Ayé corrigé, et testé avec ton carnet. Ca reste en beta, j'attends encore quelques retours de tests.
Merci pour le tien...
effray avec mon carnet à moi ! mais t'es fou ? que fait la  police

bon ... retenté encore ... ça marche un peu mieux.... mais tu ferais ptet bien de "protéger" les champs de type texte avec des guillemets Grrrr paske si on met des virgules, ça entraine un changement de case help

d'autre part, pas bien compris pourquoi tu utilisais des ; et pas des , pour séparer les champs. sur mon excell, c'est par défaut des virgules que j'attends (comme le nom CSV l'indique)... meuh bon c'est pas ben grave araign (elle sert à rien, mais j'avais envie de la placer celle là mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #19 le: 08 Septembre 2006 - 17:34:39 »

(snip)

Citation
bon ... retenté encore ... ça marche un peu mieux.... mais tu ferais ptet bien de "protéger" les champs de type texte avec des guillemets Grrrr paske si on met des virgules, ça entraine un changement de case help
En effet, c'est sur ma todo list.

Citation
d'autre part, pas bien compris pourquoi tu utilisais des ; et pas des , pour séparer les champs. sur mon excell, c'est par défaut des virgules que j'attends (comme le nom CSV l'indique)... meuh bon c'est pas ben grave araign (elle sert à rien, mais j'avais envie de la placer celle là mort de rire )

Bon alors, la premiere version utilisait des ',' qui est en effet le format standard du CSV. Ma version d'Excel (97) s'ouvre automatiquement en cliquant sur l'export et sépare bien les champs. Hélas, à priori, les dernieres versions d'Excel attendent des ';' comme séparateur (retour de tests d'autres utilisateurs...). J'ai pas encore testé de mon coté, car je n'ai pas de version récente d'Excel (vive OpenOffice !)

...MicroMou et les standards, une grand histoire...

Le mieux est encore de sauver le fichier CSV quand le navigateur le demande et de l'ouvrir au format CSV en précisant le séparateur. Mais c'est pas super sexy, je l'avoue...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #20 le: 08 Septembre 2006 - 17:43:33 »

ptet passer par un écran intermédaire où l'opérateur choisi des options
*, ou ; ou autre
* LF ou CR/LF en fin de ligne
* protection des libellés avec des "
????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
lionel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #21 le: 04 Janvier 2007 - 00:37:31 »

Coucou tout le monde et meilleurs voeux !

Une petite info concernant le carnet de vol Parawing : des flux RSS sont maintenant disponibles et publient les derniers vols comportant soit des photos, des récits ou des traces GPS, avec acces direct aux informations.

les recits : http://carnet.parawing.net/rss.php?flux=recit
les recits : http://carnet.parawing.net/rss.php?flux=photo
les recits : http://carnet.parawing.net/rss.php?flux=trace

Pas besoin de posséder un carnet de vol Parawing pour lire le contenu.
Ces flux sont aussi disponibles dans l'ecosysteme de Netvibes.

Pour ceux qui ont un carnet, il est maintenant possible de noter les vols des autres pilotes !

A++,
Lionel.

quoi Quoi ?  Tu ne connais pas http://carnet.parawing.net, le carnet en ligne qui te fait tes stats et tout ?
Bon, faut que je fasse un peu de pub, moâ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.