+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 23:52:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: forum aircross  (Lu 4104 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dan
Invité
« le: 20 Mai 2009 - 18:19:57 »

Petite question HS: on fait comment pour avoir accès au forum Aircross?
J'ai beau remplir le formulaire,pas de mail de confirmation,deux fois déjà... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #1 le: 20 Mai 2009 - 18:24:08 »

Petite question HS: on fait comment pour avoir accès au forum Aircross?
J'ai beau remplir le formulaire,pas de mail de confirmation,deux fois déjà... rouleau ? patisserie

faut être patient, c'est le graal ce forum, il faut le mériter  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dan
Invité
« Répondre #2 le: 20 Mai 2009 - 18:44:25 »

Petite question HS: on fait comment pour avoir accès au forum Aircross?
J'ai beau remplir le formulaire,pas de mail de confirmation,deux fois déjà... rouleau ? patisserie

faut être patient, c'est le graal ce forum, il faut le mériter  pouce



Ca marche,j'ai utilisé mon mail perso au lieu de Hotmail et c'est passé du premier coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #3 le: 20 Mai 2009 - 22:41:39 »

Petite question HS: on fait comment pour avoir accès au forum Aircross?
J'ai beau remplir le formulaire,pas de mail de confirmation,deux fois déjà... rouleau ? patisserie
effectivement, notre serveur de site et de forum est plutôt bougon envers les adresses e-mails sur des serveurs anonymes type gmail, yahoo, hotmail, msn, etc... : il les bloque, à cause des options de sécurité que l'on a mises.

désolé pour les inconvénients, mais étant donné la pression qu'exercent les robots spammeurs et les hackers, on ne peut pas baisser le niveau de sécurité.

pour s'inscrire facilement, il est préférable de mettre une adresse e-mail sur un serveur plus courant (orange, neuf, etc...)  Clin d'oeil

s'il y a des problèmes, il suffit de m'envoyer un mail, je regarderai.  très heureux
« Dernière édition: 20 Mai 2009 - 22:53:30 par Vim » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 20 Mai 2009 - 23:01:51 »

Désolé du HS, mais quand je lis :
effectivement, notre serveur de site et de forum est plutôt bougon envers les adresses e-mails sur des serveurs anonymes type gmail, yahoo, hotmail, msn, etc... : il les bloque, à cause des options de sécurité que l'on a mises.
(...)
pour s'inscrire facilement, il est préférable de mettre une adresse e-mail sur un serveur plus courant (orange, neuf, etc...)  Clin d'oeil
ca me fait bondir ! Dire que orange et neuf sont des "serveurs" (sic) plus courants que gmail,yahoo, hotmail ou msn, c'est soit que t'as trop lu Astérix dans ta jeunesse et tu es dans un petit village gaulois qui s'appelle la France et qui fait de la résistance face au reste du monde, soit tu as une conception un peu à l'envers de la notion de "courant" sur Internet : la somme des adresses orange,neuf and co, ca doit faire quelques millions d'adresse, tandis que la somme des gmail,yahoo and co doit s'approcher du milliard, dont bon nombre d'utilisateurs français (dont moi) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 21 Mai 2009 - 00:18:28 »

Désolé du HS, mais quand je lis :
effectivement, notre serveur de site et de forum est plutôt bougon envers les adresses e-mails sur des serveurs anonymes type gmail, yahoo, hotmail, msn, etc... : il les bloque, à cause des options de sécurité que l'on a mises.
(...)
pour s'inscrire facilement, il est préférable de mettre une adresse e-mail sur un serveur plus courant (orange, neuf, etc...)  Clin d'oeil
ca me fait bondir ! Dire que orange et neuf sont des "serveurs" (sic) plus courants que gmail,yahoo, hotmail ou msn, c'est soit que t'as trop lu Astérix dans ta jeunesse et tu es dans un petit village gaulois qui s'appelle la France et qui fait de la résistance face au reste du monde, soit tu as une conception un peu à l'envers de la notion de "courant" sur Internet : la somme des adresses orange,neuf and co, ca doit faire quelques millions d'adresse, tandis que la somme des gmail,yahoo and co doit s'approcher du milliard, dont bon nombre d'utilisateurs français (dont moi) !
Tu bondis mais tu viens de te cogner au plafond.

hotmail, gmail, yahoo,... sont utilisés pour créer des adresses "anonymes" qui servent ensuite aux spams. Or, généralement chacun peut utiliser l'adresse mail de son FAI. Cette adresse est plus fiable, et, permet de gérer + efficacement le spam.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 21 Mai 2009 - 10:19:04 »

Désolé du HS, mais quand je lis :
effectivement, notre serveur de site et de forum est plutôt bougon envers les adresses e-mails sur des serveurs anonymes type gmail, yahoo, hotmail, msn, etc... : il les bloque, à cause des options de sécurité que l'on a mises.
(...)
pour s'inscrire facilement, il est préférable de mettre une adresse e-mail sur un serveur plus courant (orange, neuf, etc...)  Clin d'oeil
ca me fait bondir ! Dire que orange et neuf sont des "serveurs" (sic) plus courants que gmail,yahoo, hotmail ou msn, c'est soit que t'as trop lu Astérix dans ta jeunesse et tu es dans un petit village gaulois qui s'appelle la France et qui fait de la résistance face au reste du monde, soit tu as une conception un peu à l'envers de la notion de "courant" sur Internet : la somme des adresses orange,neuf and co, ca doit faire quelques millions d'adresse, tandis que la somme des gmail,yahoo and co doit s'approcher du milliard, dont bon nombre d'utilisateurs français (dont moi) !
Tu bondis mais tu viens de te cogner au plafond.

hotmail, gmail, yahoo,... sont utilisés pour créer des adresses "anonymes" qui servent ensuite aux spams. Or, généralement chacun peut utiliser l'adresse mail de son FAI. Cette adresse est plus fiable, et, permet de gérer + efficacement le spam.
Bon dernier message parce qu'on est complètement HS, mais si vous voulez gérer efficacement le spam, plutôt que de bloquer les adresses gmail ou autres (perso j'ai pas d'adresse sur mon FAI, qui en plus n'est pas en France), il est bien plus pertinent d'installer un petit module qui, à l'inscription sur le forum, demande à l'utilisateur de recopier un mot généré sur une image avec des lettres légèrement déformées, qui sont quasiment impossible à déchiffrer pour un robot spammeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #7 le: 21 Mai 2009 - 10:46:46 »

il est bien plus pertinent d'installer un petit module qui, à l'inscription sur le forum, demande à l'utilisateur de recopier un mot généré sur une image avec des lettres légèrement déformées, qui sont quasiment impossible à déchiffrer pour un robot spammeur.
Euh...sauf erreur sur le forum aircross il y en a déjà un de ces trucs non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 21 Mai 2009 - 10:59:53 »

 Ca s'appelle un captcha et oui c'est nettement plus fiable que de filtrer des adresses ou nous obliger à aller chez des prestataires inconnus. Car je suppose que si c'est trop connu la proba d'avoir du spam de lui augmente non ?

 Et pour le cocon, ça a aussi un énorme avantage en hiver ... On n'a plus froid aux jambes !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #9 le: 21 Mai 2009 - 20:21:45 »

ca me fait bondir ! Dire que orange et neuf sont des "serveurs" (sic) plus courants que gmail,yahoo, hotmail ou msn, c'est soit que t'as trop lu Astérix dans ta jeunesse et tu es dans un petit village gaulois qui s'appelle la France et qui fait de la résistance face au reste du monde, soit tu as une conception un peu à l'envers de la notion de "courant" sur Internet : la somme des adresses orange,neuf and co, ca doit faire quelques millions d'adresse, tandis que la somme des gmail,yahoo and co doit s'approcher du milliard, dont bon nombre d'utilisateurs français (dont moi) !
tu fais une fixation sur 1 seul mot (courant) alors que tu oublies le sens général de mon propos Yeux qui roulent : j'ai juste fait la distinction entre des serveurs sur lesquels n'importe qui peut créer autant d'adresses ANONYMES qu'il veut, et des serveurs sur lesquels l'adresse e-mail est forcément reliée à un utilisateur IDENTIFIE. les noms de serveurs sur j'ai donnés c'était juste à titre d'exemple. c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #10 le: 21 Mai 2009 - 20:27:32 »

Bon dernier message parce qu'on est complètement HS, mais si vous voulez gérer efficacement le spam, plutôt que de bloquer les adresses gmail ou autres (perso j'ai pas d'adresse sur mon FAI, qui en plus n'est pas en France), il est bien plus pertinent d'installer un petit module qui, à l'inscription sur le forum, demande à l'utilisateur de recopier un mot généré sur une image avec des lettres légèrement déformées, qui sont quasiment impossible à déchiffrer pour un robot spammeur.
bien sûr que cette sécurité existe sur le forum AirCross ... mais elle n'est pas absolue. c'est pour ça que les adresses des serveurs anonymes sont beaucoup plus filtrées que les autres (sans toutefois être bloquées systématiquement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything