+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 15:39:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Que pensez-vous des commentaires donnés sur le forum (surtout par rapport à des vidéos)?
Y a que des noobs qui font des commentaires qui veulent rien dire du fond de leur canapé en ayant aucune idée de ce dont ils parlent et ça m'énerve!
Certains commentaires sont constructifs mais d'autres me tapent sur le système du fait que leurs auteurs n'ont aucune idée de ce dont ils parlent
Les commentaires sont constructifs et je pense qu'il faut en discuter sans s'énerver même si quelqu'un a un avis qui nous déplaît tout en respectant ledit avis
C'était mieux avant quand on discutait librement sans histoires
Peace and love man!

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manie du LCDV  (Lu 4201 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Obruni
Invité
« le: 27 Mars 2010 - 14:09:18 »

 salut !
Je poste ce sondage parce-que ça fait plusieurs fils où je remarque que certains font des remarques du style "personne n'en a aucune idée donc taisez-vous" par rapport à une vidéo et ça m'intéresserait de savoir ce que la majorité du peuple en pense (oui je sais esprit suisse...).

De plus dites-moi si je débloque mais il me semble que le genre de commentaires faits par rapport à des vidéos n'ont pas changé mais que les réactions suscitées ont beaucoup changées (on dirait une mode...)

Enfin quel est selon vous le but de poster une vidéo d'incident/accident?

EDIT pas taper hein?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 27 Mars 2010 - 14:38:12 »

Je tempère ton propos : ce n'est pas forcément "personne n'en a aucune idée donc taisez-vous", c'est "contentons-nous de dire ce qu'il est possible de dire, pas de déductions fumeuses où de jugements de valeurs alors qu'on a pas d'idées sur le contexte exact de la video". Je ne crois pas que ce soit une mode.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 27 Mars 2010 - 15:07:20 »

Je ne crois pas qu'être constructif soit forcément constructif et la clarté peut parfois naître de commentaires négatifs, inconsidérés ou fumeux.
Mon échafaudage d'hypothèses totalement gratuites sur la vidéo d'ouverture du secours à basse altitude conduit Piwaille à faire une analogie entre le couple aile/sellette et le couple suspensions/pneus et tout d'un coup ça me parle, ça me renvoie à d'autres manières de comprendre les choses... Au moins pour moi c'est positif.
Et je poste cette vidéo parceque j'ai du mal à en saisir la logique, rapportée aux commentaires du pilote. Je trouve qu'il n'y a pas de cohérence et , effectivement, la discussion m'aide à réfléchir à ce qui peut amener un pilote dans une telle situation.

Sur la vidéo de la collision chuteur/parapentiste, on dit énormément de conneries alors qu'on ne connait rien au contexte, on parle sans savoir, on ferait de mauvais juges mais heureusement on n'a pas de pouvoir, donc ça permet de continuer à causer.
Et je trouve qu'il y a plein de choses à apprendre dans les interventions des uns et des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #3 le: 27 Mars 2010 - 15:33:21 »

Salut ,
Tu peux rajouter un choix :C'est de l'Obrunisme ! je sors

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #4 le: 27 Mars 2010 - 20:32:02 »

 salut !

alors ... mon avis à moi que j'ai :
le forum est un lieu d'échange. pour moi échange ne signifie pas un lieu de savoir Fou (d'abord c'est quoi le savoir ? le reconnaissance par tout le monde qu'à droite il y a une pompe ? ce savoir partira en fumée le jour où un ignare tentera à gauche et trouvera the thermique)

Il peut y avoir des questions intéressantes pour lesquelles aucune réponse ne semble détenir la vérité (me souviens du virage à la sellette, y a pas si longtemps).
Je dirais que tout le monde est bienvenue dans toutes les conversations ... cela va du gars qui a quelques connaissances à celui qui ignore tout.
Je vais même rajouter : ceux qui croient savoir doivent proposer leur vision de la chose. ça devrait être obligatoire :
  • cette vision peut conduire à de grosses bêtises et la communauté doit pouvoir les aider à rectifier leur raisonnement faux (paske je pense qu'idée fausse conduit à gamelle)
  • ou bien cette idée peut conduire à un début de solution...
  • d'autre part, comme dit Surf'Air ... dés fois c'est une simple reformulation qui permet de poser le problème (ou une réponse) sous un nouveau jour qui permet de comprendre Id

Après, il y a parfois (notamment les vidéo récentes) un problème (je pense d'expression écrite) où un avis un poil trop affirmé peut très bien être ressenti comme un jugement. J'ai envie de ne rajouter qu'une seule conclusion : travaillons notre expression écrite pour ne pas juger (et ne pas être jugé de juger Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #5 le: 28 Mars 2010 - 12:50:04 »

 salut !
Les commentaires sont constructifs et je pense qu'il faut en discuter sans s'énerver même si quelqu'un a un avis qui nous déplaît tout en respectant ledit avis

ça s'appelle le débat ,alors partageons nos impressions et nos idées ,sans prises de choux ,ces prises de choux on souvent lieu aux intersaisons et en hiver quand ça vole pas


Vivez en paix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
martial
Invité
« Répondre #6 le: 28 Mars 2010 - 18:21:05 »

 la prise de t?te qui qu'est pas d'accord avec moi!!!!!
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 29 Mars 2010 - 10:07:30 »

T'as oublié une option :
quand quelqu'un prétend quelque chose visiblement sans savoir ce qu'il avance, on a le droit de le faire remarquer sans passer pour un censeur.

On voit partout tous les jours que la mode ce serait plutôt que quand quelqu'un dit une connerie haut et fort en costar avec des airs de prof, tout le monde applaudit, alors que prendre du recul et le temps de la réflexion ça n'intéresse quasi personne.

Moi j'aime pas la mode.
Et quand je ne sais pas, je me tais, ça fait partie de mon hygiène de vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 29 Mars 2010 - 12:36:40 »

Ce qui est terrible Michel c'est ça
alors que prendre du recul et le temps de la réflexion ça n'intéresse quasi personne.
Cependant
Et quand je ne sais pas, je me tais
je trouve que parler sans savoir, ça a son charme.
Et je fais une différence entre parler sans savoir et parler à tort et à travers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #9 le: 29 Mars 2010 - 12:37:41 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #10 le: 29 Mars 2010 - 12:52:25 »

 parapente
olive, le +1 au karma , c'est pour moi ou pour MichelM , mais pas surfair, j'suis pas d'accord avec lui, puisqu'il est pas d'accord avec moi hein ?
enfin , j'me comprends!!! help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #11 le: 29 Mars 2010 - 13:45:13 »

Et quand je ne sais pas, je me tais, ça fait partie de mon hygiène de vie.
mouaip ... et quand tu préjuges que ça va encore causer des quick-out c'est quoi ? tu sais paske tu as une boule de cristal hein ?

et puis quand bien même ça parlerait encore une 1000e fois d'un sujet déjà usé ... qu'est-ce que ça peut faire ?
* au pire ça fait un truc redondant qui va ennuyer tout le monde et donc où personne ne parlera
* sinon quelqu'un fera bien un lien vers la fonction voire vers l'un des sujets déjà abordés
et au mieux
* ça abordera le sujet alors que les technologies ont pu évoluer
....peut être pas le kick-out, mais s'il n'y avait pas eu de remise en cause, le dogme serait encore que le parapente vole paske y a deux molécules qui veulent absolument se rejoindre une fois l'aile passée ... et en poussant à peine plus loin, la terre serait encore plate Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 29 Mars 2010 - 14:08:41 »

Et quand je ne sais pas, je me tais, ça fait partie de mon hygiène de vie.
mouaip ... et quand tu préjuges que ça va encore causer des quick-out c'est quoi ?

mouaip ... et quand tu préjuges que ça va encore préjuger ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 29 Mars 2010 - 16:19:52 »

Oué, mais si tu préjuges qu'il préjuge que ça va encore préjuger, donc tu présumes ?  mort de rire
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 29 Mars 2010 - 16:54:33 »

Oué, mais si tu préjuges qu'il préjuge que ça va encore préjuger, donc tu présumes ?  mort de rire
 canap

Ouais bon toi le deuchiste, tu me ferais mieux de leur expliquer en quoi ils sont dans les ténèbres, hein !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #15 le: 30 Mars 2010 - 09:49:29 »

Citation
On voit partout tous les jours que la mode ce serait plutôt que quand quelqu'un dit une connerie haut et fort en costar avec des airs de prof, tout le monde applaudit, alors que prendre du recul et le temps de la réflexion ça n'intéresse quasi personne.

Oh Oh Oh calme, le jour que tu me vois en costard y gèlera en enfer....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 30 Mars 2010 - 11:04:30 »

Oué, mais si tu préjuges qu'il préjuge que ça va encore préjuger, donc tu présumes ?  mort de rire

Ouais bon toi le deuchiste, tu me ferais mieux de leur expliquer en quoi ils sont dans les ténèbres, hein !
 mort de rire

A la manière de Charles Denner dans "L'aventure..." par exemple ?  Rigole  Les ténèbres c'est comme la politique : c'est la clarté dans la confusion (ou l'inverse).   rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 24 requêtes.
anything