+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:19:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention transactions CB frauduleuses  (Lu 9413 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« le: 17 Février 2014 - 17:28:45 »


Soyez vigileants, des transactions CB frauduleuses sont en cours.
J'en ai été victime, j'ai du faire opposition à ma carte et faire un dossier de réclamation pour les transactions que je n'ai pas faite. Première fois que ca m'arrive.

La boutique où ca a été fait est "anonyme" car utilisant le paiement OVH (Enseigne : OWO - OVH WHOIS OFFUSCATOR) et le débit apparaît sous la mention OVH COMMERCE ELECTRONIQUE. Ca a été fait en vente en distance (numéro de la carte utilisé sans code).

Je ne sais pas qui/quand/où a piqué mon numéro de carte et a acheté quoi.

De mon coté j'achète uniquement sur des gros sites en ligne (cdiscount, amazon, ...) donc je ne sais pas qui s'est fait pirater mon numéro ou si c'est quelqu'un qui aurait dans la vraie vie noté mon numéro de carte et code de vérification au dos lors d'un paiement (peut être une arnaque au salon du cheval où sur un stand un vendeur demandait à voir la carte recto verso pour voir si c'était la banque partenaire pour offrir une remise si tel était le cas...).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Février 2014 - 18:14:26 »

Tu est également client chez OVH?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 17 Février 2014 - 18:17:19 »

C'est un gros montant ou genre 5 à 10 € tous les mois ?
Moi j'ai quelques sites chez OVH alors...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 17 Février 2014 - 18:31:51 »

151,75€ le premier jour
1,18€ le 2ième
pas de 3ième jour car j'étais à découvert et j'avais fait opposition l'après midi du 2ième jour. les transactions sont passées vers midi.

je suis aussi client OVH mais avec une société et sa propre carte bleue.
là c'était ma carte perso qui a été utilisée... au départ j'ai vérifié mes factures pro OVH au cas où mais les montants ne correspondent pas (et de toute façon mon compte pro a le numéro de ma carte bleue pro, pas la perso).

le scénario c'est quelqu'un qui a utilisé mon numéro de carte pour payer au téléphone auprès d'une boutique qui utilise l'offre de paiement OVH.

j'ai été surpris à la banque ils avaient des piles de dossier de réclamation tout prêt ! a priori c'est devenu une procédure comme une autre avec des formulaires tout prêt et c'est la banque qui s'occupe de porter plainte le cas échéant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #4 le: 17 Février 2014 - 19:21:12 »

Citation
le paiement OVH (Enseigne : OWO - OVH WHOIS OFFUSCATOR)

Non, OWO n'est pas un système de paiement.
C'est juste un service d'OVH pour que les gens qui achètent un nom de domaine chez eux ne voient pas leur détails personnels (nom, adresse) révélés dans une requête "whois".

Ca a probablement peu à voir avec l'arnaque elle-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 17 Février 2014 - 20:36:44 »

....ou si c'est quelqu'un qui aurait dans la vraie vie noté mon numéro de carte et code de vérification au dos lors d'un paiement (peut être une arnaque au salon du cheval où sur un stand un vendeur demandait à voir la carte recto verso pour voir si c'était la banque partenaire pour offrir une remise si tel était le cas...).

C'est tres souvent le cas.
Moi j'ai une petite pastille au dos de ma carte autocollé pour justement qu'on ne voit pas mon code de vérification.
Car le truc c'est souvent ils pretendent un truc bidon comme "attendez la carte passe pas, je frotte la puce ou autre pour le chopper. Ensuite ils utilisent ou revende le numéro de carte avec son code.



De même avec la lecture RFID, il est possible de chopper les info de la carte désormais sans contact. (moi j'ai demandé a ne pas l'avoir, mais par defaut c'est comme ca maintenant.)


http://korben.info/les-cartes-bancaires-sans-contact-nfc-ne-sont-pas-securisees.html

Norbert
« Dernière édition: 17 Février 2014 - 20:45:57 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #6 le: 18 Février 2014 - 09:07:23 »

pour des paiement par internet ou par correspondance, la plupart des banques proposent maintenant des services qui permettent des créer des n° de carte temporaire.
en gros tu a un logiciel sur ton ordi ou autre instrument informatique
tu a un mot de passe pour y accéder,
tu entre le montant dont tu a besoin pour ta transaction,
après vérification sur ton compte, le logiciel crée une carte électronique temporaire dont le montant total utilisable maxi correspond au montant que tu a demandé
et dont la durée de validité ne dépasse pas 2 ou 3 mois
en gros une fois le montant écoulé la "carte" n'est plus active
une fois la date écoulée, la "carte" n'est plus active
si quelqu'un récupère ce n° de carte et essais de l'utiliser il n'a accès a rien
une fois je me suis retrouvé sur une prestation "promotionnelle pour un mois", mais comportant un engagement a long terme masqué,
réglé par cette méthode, quand ils ont voulu le mois suivant continuer a ponctionner sur ma carte ils n'ont rien pu faire,
par ailleurs ils ont essayer l'intimidation ce qui n'a pas été plus efficace.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Février 2014 - 09:17:38 »

De mon coté j'achète uniquement sur des gros sites en ligne (cdiscount, amazon, ...) donc je ne sais pas qui s'est fait pirater mon numéro ou si c'est quelqu'un qui aurait dans la vraie vie noté mon numéro de carte et code de vérification au dos lors d'un paiement (peut être une arnaque au salon du cheval où sur un stand un vendeur demandait à voir la carte recto verso pour voir si c'était la banque partenaire pour offrir une remise si tel était le cas...).

Tu as une banque différente au recto et au verso de ta carte bancaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 18 Février 2014 - 12:44:56 »

Citation
le paiement OVH (Enseigne : OWO - OVH WHOIS OFFUSCATOR)

Non, OWO n'est pas un système de paiement.
C'est juste un service d'OVH pour que les gens qui achètent un nom de domaine chez eux ne voient pas leur détails personnels (nom, adresse) révélés dans une requête "whois".

Ca a probablement peu à voir avec l'arnaque elle-même.

Dans ce cas là, si la transaction a été effectuée par "OVH COMMERCE ELECTRONIQUE" et on peut pas basiquement remonter au commerçant réel qui a pris le paiement, c'est masqué par la structure d'OVH.... C'est en tout cas la première remarque que m'a fait le service dédié de la Société Générale.
Ensuite, je pense qu'en portant plainte contre OVH, OVH dira chez qui le paiement a été fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 18 Février 2014 - 15:22:28 »

pour des paiement par internet ou par correspondance, la plupart des banques proposent maintenant des services qui permettent des créer des n° de carte temporaire.
Très efficace (ecarte bleue à la banque postale) mais malheureusement filtré par de nombreux sites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.
anything