+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 05:38:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zone-Parapente.fr  (Lu 27112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 07 Janvier 2013 - 15:11:03 »

Vincent et ses potes ? même sur son forum il se répond à lui même avec des faux pseudos , pas sur qu'il y en est un de vrai .
vincent, le cinquième élément "multicarte".


Ce topic à la bonne idée d'animer le forum bien morne en ces temps de grisaille.
le site de vincent ne ferait pas de mal à un mouche , faut juste qu'il comprenne que ce n'est pas aux singes que l'on apprend la à faire la grimace (expression pourrie dirait mon fils)
son stratagème était grossier, il y en a quand même qui s'y sont fait prendre (hihi).

ceci dit, vincent tu es le bien venu pour discuter parapente,  trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #51 le: 07 Janvier 2013 - 16:13:04 »

 salut !

me suis gardé jusqu'à présent d'intervenir (ma position pouvant être interprétée comme "intéressée")
quand on m'a annoncé la naissance de cet autre forum j'ai commencé par dire pouce j'aime la diversité. J'irais même jusqu'à employer des notions de bio diversité : plus le chant du vario est une grande machine et plus il laissera la place à de plus petites structures, et c'est tant mieux !
Je n'ai plus le temps, mais j'ai participé à suffisamment de forum différents pour connaitre l’intérêt de cette diversité.
tiens (enfin tenez) il n'y a qu'à voir la rubrique dans laquelle nous sommes : "la vie du ouaib" : c'est bien pour parler des sites web (et lisez simplement la 1e page d'index : on y cause des forums d'à coté sans aucun mal)

En revanche, désolé mais les doubles compte, c'est vraiment pas une bonne idée Fou (oui michel, il existe certaines conditions dans lesquels des membres peuvent avoir la même adresse IP, mais à un moment, y a des limites aux coïncidences)

Et puis surtout  ..... avoir copié la structure des sections du forum ... je ne vois tout simplement pas l’intérêt.

Je me joins aux messages d'encouragement : Vincent : fais un (vrai) site qui respecte les visiteurs et le monde du parapente et tu aura (naturellement) de belles visites. ne tente pas de faire le buzz comme on nous raconte dans les émissions télé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #52 le: 07 Janvier 2013 - 16:14:13 »

ceci dit, vincent tu es le bien venu pour discuter parapente,  trinquer

trèèèèèèèèès bonne idée aussi trinquer  forum de parapente sans oublier taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bradepitre
Invité
« Répondre #53 le: 07 Janvier 2013 - 18:26:39 »

Je dois dire que ces adresses IP sont toujours fumeuses. Perso, dans l'administration où je bosse, j'ai la même adresse IP que des milliers de collègues dont certains parapentistes. La conséquence est que je suis brouillé avec un très bon copain qui me soupçonne d'être administrateur d'un forum ami. Seules les adresses MAC me semblent aptes à différencier des machines ... mais pas forcement des intervenants. Ces adresses ne sont pas vraiment traçables ... sauf erreur... et ne concluent qu'au fait qu'une seule et même personne, ou 2 utilisant la même machine, interviennent sur un forum donné. Suis en train de dépasser le domaine de mes compétences Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #54 le: 07 Janvier 2013 - 19:00:34 »

Ben en tout cas, qui que ce soit, le BUZZ est réussi, 3 pages en une journée, on se croirait sur le fil de la Xalps le dernier jour de compèt :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
philou blanc
Invité
« Répondre #55 le: 07 Janvier 2013 - 19:18:29 »

salut !

me suis gardé jusqu'à présent d'intervenir (ma position pouvant être interprétée comme "intéressée")
quand on m'a annoncé la naissance de cet autre forum j'ai commencé par dire pouce j'aime la diversité. J'irais même jusqu'à employer des notions de bio diversité : plus le chant du vario est une grande machine et plus il laissera la place à de plus petites structures, et c'est tant mieux !
Je n'ai plus le temps, mais j'ai participé à suffisamment de forum différents pour connaitre l’intérêt de cette diversité.
tiens (enfin tenez) il n'y a qu'à voir la rubrique dans laquelle nous sommes : "la vie du ouaib" : c'est bien pour parler des sites web (et lisez simplement la 1e page d'index : on y cause des forums d'à coté sans aucun mal)

En revanche, désolé mais les doubles compte, c'est vraiment pas une bonne idée Fou (oui michel, il existe certaines conditions dans lesquels des membres peuvent avoir la même adresse IP, mais à un moment, y a des limites aux coïncidences)

Et puis surtout  ..... avoir copié la structure des sections du forum ... je ne vois tout simplement pas l’intérêt.

Je me joins aux messages d'encouragement : Vincent : fais un (vrai) site qui respecte les visiteurs et le monde du parapente et tu aura (naturellement) de belles visites. ne tente pas de faire le buzz comme on nous raconte dans les émissions télé.
Coucou Piwaille,
J'avais bien pressenti la réactivité du le chant du vario en te disant en message privé qu'il y avait "un autre forum" qui etait né. 3 pages....
mort de rire  Bon on va leur souhaiter de l'originalité, de l'honnêteté, et de la passion. Si ça apporte de la diversité tant mieux, et longue vie, et sinon, oreilles+3.6, posé,plié. Pour la diversité, et l'originalité, c'est pas au niveau de la conception que ça s'illustre. On verra bien. Et je redis dans ce post combien j'aime mon le chant du vario préféré. forum de parapente  trinquer  soleil  bravo
Voilà c'est fait.
Amitiés à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #56 le: 07 Janvier 2013 - 20:44:38 »

HS=ON
... Seules les adresses MAC me semblent aptes à différencier des machines ...
...Ces adresses ne sont pas vraiment traçables ... sauf erreur...

en théorie, oui, en fait non, c'est tellement facile à by-passer que ça ne vaut rien. (tu peux le faire dans les propriété de ton windows/macOs ou Nunux en 4 ou 5 clics).
meme les fabricants qui devraient respecter l'unicité des MAC ne le font pas (on a eu le cas au boulot avec les machines qui voyagent entre nos studios chinois et le reste du monde).

la traçabilité des MAC, oui, mais comme elle ne sert à rien...
HS=OFF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #57 le: 07 Janvier 2013 - 21:34:33 »

Personnellement je n'ai même pas de problème avec le fait de venir présenter sur le chant du vario un site/forum qui serait un concurrent. J'ai moi même utilisé le Chant du Vario pour lancer le wiki du parapente. Si quelqu'un lançait un site pour vendre des t-shirts ou attirer des visiteurs vers un site de vente de séjours sportifs ou une école de parapente, et qu'il venait ici en nous disant exactement ça, je lui souhaiterais sincèrement bonne chance.

J'aurais juste un problème avec le fait qu'on ne nous présente pas le site de manière honnête, par exemple si le gars qui lançait le message prétendait ne rien savoir à propos du site et être tombé dessus par hasard, mais était en réalité l'admin. Bien qu'on n'ait pas de preuves totalement irréfutables pour prouver ça, on a un large spectre d'indices me laissent dubitatif. En dehors de l'adresse IP, je suis aussi surpris par la manière dont ce site apparait soudainement avec des sections déjà bien remplies mais sans aucune page pour expliquer le projet : qui a lancé ce site, dans quel but (qu'est-ce qui manque aux sites déjà existants) . Je m'attendrais plutôt à ce qu'un nouveau projet purement bénévole apparaisse suite à un débat et un schisme sur un autre site déjà existant. J'ai aussi beaucoup de mal à croire à l'authenticité des messages actuellement sur le forum : il y avait exactement un sujet par section, lancé par un des 3 inscrits, les messages sonnent "faux" (sujet très généraux, peu de détails, pas de véritable échange entre les membres...), les gars n'expliquent pas comment ils sont arrivés sur le site et sur le forum, il n'y apparemment aucun admin et aucun sujet pour présenter le site.

Si je me trompe, si le site ne révêle pas une destination commerciale dissimulée (c'est bien la dissimulation qui me poserait problème, pas la destination commerciale) d'ici quelques mois, je reviendrais ici m'excuser pour avoir soulevé un doute. Mais je n'y crois pas beaucoup  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #58 le: 07 Janvier 2013 - 21:48:00 »


Woh p.....

Houaaahahaha !

je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 08 Janvier 2013 - 08:35:21 »

on sent qd même qu'il y en a quelques uns qui ont eu une carrière contrariée : vous rêviez d'être policier étant petits non ?
Les enquêtes complexes, les indices, le nez dans la crasse pour trouver le coupable !
Colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine : j'ai bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #60 le: 08 Janvier 2013 - 10:37:09 »

Vous avez raison, je suis un fou paranoïaque. Il n'y a aucune raison de se méfier des gens qui font des sites webs d'apparence professionnelle en créant des faux comptes pour prétendre que le site est animé par une communauté de bénévoles. Je vous conseille de cliquer aussi sur tous les liens qu'on vous expédie par email, surtout ceux qui atterrissent dans votre dossier Spams. Et n'hésitez pas à cocher toutes les cases sur les sites webs quand vous faites des achats en lignes, les commerçant sont généralement tous de bonne foi.
 
Vincent, j'ai un bon conseil pour ton site : rajoute une page avec un formulaire de contact pour que les gens qui le souhaitent puissent te communiquer leur numéro de carte bleu, je pense que ça aura pas mal de succès. Ou peut-être juste une nouvelle section sur le forum pour ça.
« Dernière édition: 08 Janvier 2013 - 10:42:37 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 08 Janvier 2013 - 10:54:54 »

Tu as raison, c'est vrai que le parapente est réputé pour être un business hyper-rentable et qu'il doit y avoir des centaines de milliers de gogos à plumer ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #62 le: 08 Janvier 2013 - 11:30:17 »

Tu as raison, c'est vrai que le parapente est réputé pour être un business hyper-rentable et qu'il doit y avoir des centaines de milliers de gogos à plumer ! Clin d'oeil
Oui, vu sous cet angle je veux bien admettre qu'on n'a pas forcément affaire à l'ennemi public numéro 1  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #63 le: 08 Janvier 2013 - 15:24:39 »

la partie concernant le covoiturage a été déplacée dans la section Le Chant du Vario.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=27757.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #64 le: 09 Janvier 2013 - 04:49:47 »

Je ne vois vraiment pas où est le problème d'annoncer la création d'un site de parapente sur un forum de parapente ! hein ?

Par contre, quand on parle de "concurrence", là, je ne comprends plus, on est pas dans une démarche commerciale. Pour faire une analogie avec notre milieu : on est pas dans le cas d'une école de parapente qui vient empiéter sur les platebandes d'une autre ; plutôt dans le cas d'un club qui parle d'un autre club. Le chant du Vario est un super forum, mais n'a aucune raison d'avoir le "monopole" !

C'est quand même dommage que des passionnés se fassent tomber dessus par... d'autres passionnés juste parce qu'ils ont été un peu maladroit sur leur comm initiale (d'autant qu'ils ont fait amende honorable).

EDIT : Grillé par JC (avec sa forme bien à lui, mais sur le fond je partage...)

+10


Vous êtes franchement dures c'est impressionnant.
J'ai toujours du mal à croire à quel point beaucoup de membres de ce forum sont cassant au possible, toujours à dénigrer et écraser les autres.... Est-ce typiquement français où juste ici ?
Je ne ressens pas ça du tout sur paragliding forum en tout cas.
Je connais des membres qui ont désactivé leurs comptes à cause de ça.
C'est dommage...

Pour en revenir au sujet, bah il a certes foiré sa comm, mais difficile de lui en vouloir, et difficile de se permettre de juger la personne derrière, et tout ça part d'une bonne intention.
Enfin ça n'est que mon avis !
A+ et Peace

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #65 le: 09 Janvier 2013 - 09:17:36 »

Oui oui ... ça doit être typiquement français  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #66 le: 09 Janvier 2013 - 09:27:53 »

Oui oui ... ça doit être typiquement français  je sors

Et oui c'est très français de dénigrer les autres. Et c'est vrai que j'ai jamais entendu un ouis-ouin dénigrer qui que ce soit (surtout pas les français d'ailleurs  Clin d'oeil )...

Quoi, je viens de dénigrer les Suisses? Ah ouais peut-être, mais comme je suis Haut-Savoyard, c'est instinctif, je me contrôle pas...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #67 le: 09 Janvier 2013 - 10:21:22 »

Oui oui ... ça doit être typiquement français  je sors

Quand tu marches sur le pied d'un Suisse, te dit il merci ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #68 le: 09 Janvier 2013 - 10:56:34 »

Oui oui ... ça doit être typiquement français  je sors

Quand tu marches sur le pied d'un Suisse, te dit il merci ?  Clin d'oeil


Suisse romand ou suisse allemand ? Je plaisante, mais vous savez, Suisse, Français, Belge ... ça m'est égal du moment qu'on peut être potes. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 09 Janvier 2013 - 11:00:22 »

de toute façon, m'en fout : "je suis citoyen du monde" moi Mossssieur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #70 le: 09 Janvier 2013 - 11:44:08 »

Franchement, hormis les "maladresses" de communication, je trouvais la démarche interressante et courageuse...........
.....Et puis sur leur site j'ai lu ça : "Si tu es un grand reporter dans l'âme, tu seras le Gerard HOLTZ de la partie "Interview & Compétition" dans les domaines du vol libre"

P'tain les gars, associer le terme "grand reporter" au simplet de France2 ça pique un peu les yeux  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 09 Janvier 2013 - 13:36:33 »

Vous avez raison, je suis un fou paranoïaque. Il n'y a aucune raison de se méfier des gens qui font des sites webs d'apparence professionnelle en créant des faux comptes pour prétendre que le site est animé par une communauté de bénévoles

le site est un joomla avec communitybuilder, k2, kunema, groupjive pour en améliorer les fonctionnalités. c'est du tout "simple", de l'open source à la portée de tout le monde (qui a un peu de temps à y consacrer, car ca prend du temps de faire quelque chose d'un peu joli comme ils l'ont fait). on peut télécharger des packages permettant d'installer tout ca en quelques clics (après, il faut faire le travail "graphique" qu'ils ont fait, mais ils sont resté sur du simple, la personnalisation du template par défaut. les 2 éléments non existant sont l'image du haut de page avec leur logo et l'image de fond avec les nuages. tout le reste est du standard).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #72 le: 25 Mars 2013 - 15:09:04 »

Salut les gars...
 Juste pour info (et en soutien a zone parapente...) j'ai créé egalement un site avec differentes infos...
 www.parapente-addict.fr
et évidement la page FB qui va avec:
http://www.facebook.com/groups/parapenteaddict/

 A vous de juger ... toutes les critiques sont bonnes à prendre alors faite vous plaisir!!!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 27 Mars 2013 - 16:02:40 »


il y a recfly.com aussi dans le lot Clin d'oeil

faisant mon petit tour des sites parapentes pour voir ce qui se fait aujourd'hui, je viens de repasser sur zone-parapente.
si tu connais leur webmaster signales lui qu'il s'est fait "hacker". il lui faut maintenir son joomla et appliquer les patchs de sécurité.

ici des commentaires de spammeurs qui vendent des substances illicites :
http://www.zone-parapente.fr/session-parapente/voir-les-trip-report/item/100-trip-report-#1-exemple&Itemid=626#itemCommentsAnchor


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 28 Mars 2013 - 10:00:43 »

Salut les gars...
 Juste pour info (et en soutien a zone parapente...) j'ai créé egalement un site avec differentes infos...
 www.parapente-addict.fr
et évidement la page FB qui va avec:
http://www.facebook.com/groups/parapenteaddict/

 A vous de juger ... toutes les critiques sont bonnes à prendre alors faite vous plaisir!!!
@franck

il faudrait changer le titre de Annecy parapente expo et mettre la date de 2013 au lieu de la date de 2012 amha
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything