+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:56:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alerte météo cross  (Lu 5801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chrisvinu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 27 Juin 2009 - 11:31:58 »

Salut,
Je viens de créer un forum '' http://alerte-cross.forumactif.com '', pour partager tes prévisions personnelles.

Il faut parfois faire une centaine de kilomètres pour être sur le bon site, et pour ceux qui ne sont pas des habitués, la prévision est difficile.

Tu connais bien tes sites de vol préférés et tu sais analyser les prévisions en fonction des spécificités locales, tu peux permettre à un pilote éloigné de profiter d'un  avis éclairé.

En t'inscrivant et en faisant vivre le forum, on pourra multiplier les chances de ne pas louper LA journée de cross. vrac 

Merci d’avance, Chris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chris
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1 le: 27 Juin 2009 - 11:40:35 »

 salut ! chrisvinu ...

Je voudrais pas faire de l'ultra pub pour  forum de parapente mais sur le chant du vario, il y a déjà tout ce qu'il faut :


le chant du vario powa Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 27 Juin 2009 - 12:05:00 »

Le problème c'est que des alertes cross il n'y en a qu'une poignée par an, alors suivre au jour le jour un forum consacré uniquement à ça, ça peux devenir lassant. Il faudrait un flux RSS sur ton forum pour être prévenu des nouveaux messages. Et pour ceux qui ne suivent pas quotidiennement les forums et n'utilisent pas d'agrégateur RSS, la solution la plus simple pour être prévenu à temps c'est plutôt la liste de diffusion par email.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3 le: 28 Juin 2009 - 10:07:05 »

Le problème c'est que des alertes cross il n'y en a qu'une poignée par an, alors suivre au jour le jour un forum consacré uniquement à ça, ça peux devenir lassant. Il faudrait un flux RSS sur ton forum pour être prévenu des nouveaux messages. Et pour ceux qui ne suivent pas quotidiennement les forums et n'utilisent pas d'agrégateur RSS, la solution la plus simple pour être prévenu à temps c'est plutôt la liste de diffusion par email.

Tire la langue c'est pour cela que pour les alertes MTO du le chant du vario, il y a à la fois
  • la section du forum
  • un flux RSS
  • une alerte mail

ceci dit ... il pourrait y en avoir plus Exclamation les alertes MTO c'est pas seulement les journée qui permettent de faire péter les high-scores !
déjà les bonnes journées devraient faire l'objet d'une alerte MTO. J'ai toujours dit : vaut mieux lancer une alerte MTO de trop que de ne pas oser en lancer une bonne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4 le: 28 Juin 2009 - 11:17:17 »

Je faisais la remarque pour Chrisvinu, pas pour toi  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 28 Juin 2009 - 19:49:21 »

En tout cas pour ce qui est des "alerte grand vol" de la commission météo de la ffvl (qu'on est nombreux à recevoir) elles se sont TOUJOURS soldées (pour ma part dans le sud-ouest) par des journées de m....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #6 le: 29 Juin 2009 - 09:32:25 »

Je faisais la remarque pour Chrisvinu, pas pour toi  Tire la langue

Je faisais le rappel pour tous les ptit jeunes (à commencer par chrisvinu) ... surtout le chapitre
ceci dit ... il pourrait y en avoir plus Exclamation les alertes MTO c'est pas seulement les journée qui permettent de faire péter les high-scores !
déjà les bonnes journées devraient faire l'objet d'une alerte MTO. J'ai toujours dit : vaut mieux lancer une alerte MTO de trop que de ne pas oser en lancer une bonne.
qui est complètement gratuit Tire la langue mais qui est une vraie bonne idée Exclamation
une alerte météo, ça commence quand on regarde les divers sites une semaine avant et que ça fait tilt ...
après, l'intérêt (le 1er) c'est qu'on soit plusieurs à se pencher sur les divers sites, à croiser les analyses ...
le 2e intérêt c'est les gonzes qui prévoient pas et qui risquent de finir dans un supermarché à faire leurs courses alors que ça pourrait voler Clin d'oeil vaut mieux qu'ils aillent s'aérer (même si finalement c'est moins bon) que se faire piétiner forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
chrisvinu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 29 Juin 2009 - 10:04:23 »

Le but de mon forum est d'être vraiment spécifique presque minimaliste. Ouvrir un sujet sur un site, les intéressés mettent un message et seront avertis des réponses, donc des alertes.
Dans le chant du vario il y a une multitude de sujet, ce qui fait son intérêt car on peut tout y trouver, mais on peut être perdu dans la masse des infos.
J'ai besoin sur mon forum, et c'est ce que je vais m'éfforcer de faire, que les habitués des cross s'inscrivent.
J'ai fais 100 Km à Douelle l'an dernier, et j'étais sur le site presque par hazard. Jean Yves DENIS fais ce même jour 135 km, mais lui avait prévu le coups la veille. Combien auraient été à Douelle si Jean Yves donne l'info sur internet ?
C'est pour celà que j'ai fais ce forum, et si vous connaissez des gens qui peuvent le faire vivre, merci de leur en parler, il n'y aura pas des alertes tous les jours, on sait bien cà, mais c'est dommage de passer à côté des rares bonnes journées.
Merci de toute vos remarques, je ne suis qu'un amateur en informatique et parapente. vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chris
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #8 le: 29 Juin 2009 - 10:38:38 »

Dans le chant du vario il y a une multitude de sujet, ce qui fait son intérêt car on peut tout y trouver, mais on peut être perdu dans la masse des infos.
c'est pour cela que je me permettais de rappeler qu'il y a moyen de "s'abonner" à des fils de discussion (par exemple le fil "alerte météo du week-end") ou à des sections (par exemple la section cross) pour recevoir par mail quand un nouveau message (pour le fil) ou un nouveau fil (pour la section) est lancé.

Après, avec les agrégateur RSS, on ne peut pas descendre en dessous de la section ...

Mais dans les deux cas, il y a moyen d'avoir un suivi qui sorte de la masse des messages pour avoir une info très pertinente ...

Reste que nombre de gens n'ont (pas encore) le réflexe de faire savoir que ça peut potentiellement être bon ... Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #9 le: 29 Juin 2009 - 11:01:07 »

inscrit pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrisvinu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 29 Juin 2009 - 15:48:55 »


c'est pour cela que je me permettais de rappeler qu'il y a moyen de "s'abonner" à des fils de discussion (par exemple le fil "alerte météo du week-end") ou à des sections (par exemple la section cross) pour recevoir par mail quand un nouveau message (pour le fil) ou un nouveau fil (pour la section) est lancé.

Après, avec les agrégateur RSS, on ne peut pas descendre en dessous de la section ...

Mais dans les deux cas, il y a moyen d'avoir un suivi qui sorte de la masse des messages pour avoir une info très pertinente ...

Reste que nombre de gens n'ont (pas encore) le réflexe de faire savoir que ça peut potentiellement être bon ...   
 

OK , est-ce que tu peux m'indiquer comment m'abonner à un fils de discussion ou à un sujet , et être averti par mail des réponses au sujet auxquels je participe ?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chris
chrisvinu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 29 Juin 2009 - 16:18:03 »

Bon , vu là http://www.parapentiste.info/forum/sorties_parapentes/comment_ca_marche-t9665.0.html  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chris
chrisvinu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 29 Juin 2009 - 16:57:49 »

Il faudrait un flux RSS sur ton forum pour être prévenu des nouveaux messages.
J'ai réglé le problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chris
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 20 requêtes.