+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 20:47:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y a t-il une justice ?!  (Lu 6043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« le: 05 Décembre 2009 - 11:35:58 »

Y a t-il une justice ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
dawa grup
Invité
« Répondre #1 le: 05 Décembre 2009 - 11:37:53 »

Y a t-il une justice ?!

 hein ?  heuu !! plait il !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 05 Décembre 2009 - 11:42:57 »

Oui !!!

Ceux qui sont capables de survivre survivent ... et les autres disparaissent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #3 le: 05 Décembre 2009 - 11:45:39 »

Alors je plaint la veuve et l'orphelin ,La justice un GROS BISSNESS !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
dawa grup
Invité
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2009 - 11:58:13 »

bein Hassen, je pense que tu sais aussi bien que moi que "justice" est un mot qui ne désigne pas grand chose dans notre monde. à part peut être une utopie.
on l'emploie à toutes les sauces, mais c'est un peu comme au boulot quand on est salarié:
on parle sans arrêts d'augmentation de salaire.....justement parce qu'il n'y en a jamais !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #5 le: 05 Décembre 2009 - 12:13:32 »

Franchement ,je connaissais pas les tribunaux et la dites "Justice" effray ,oulala je suis éffrayé,un pur bissness !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
erve
Invité
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2009 - 12:18:54 »

bein Hassen, je pense que tu sais aussi bien que moi que "justice" est un mot qui ne désigne pas grand chose dans notre monde.

Je crois qu'il pose la question vis à vis de l'institution judiciaire (la justice) plutôt que du point de vue des valeurs ou principes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #7 le: 05 Décembre 2009 - 12:21:21 »

bein Hassen, je pense que tu sais aussi bien que moi que "justice" est un mot qui ne désigne pas grand chose dans notre monde.

Je crois qu'il pose la question vis à vis de l'institution judiciaire (la justice) plutôt que du point de vue des valeurs ou principes.
Oui ,exactement ,mais bon les deux pour moi etaient liées !!!ils ne le sont plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
erve
Invité
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2009 - 12:31:54 »

Oui ,exactement ,mais bon les deux pour moi etaient liées !!!ils ne le sont plus...

Je ne serai pas aussi affirmatif même si l'on assiste à des mesures visant à amoindrir l'indépendance de la justice. L'indépendance des pouvoirs est un des fondements de la démocratie.
Par exemple le secret défense va être étendu, ces mesures ne couvrent pas seulement le secret défense militaire, cela s'applique aussi à la sphère civile, politique, etc. On classe des documents auxquels les juges d'instruction n'ont plus accès...et c'est parfois bien pratique. Il y a eu une émission cette semaine à ce sujet sur france culture  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 56



WWW
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2009 - 18:36:34 »

Bon moi quand je vois des messages de membres du forum qui arrêtent pas de voler,qui en plus pour mieux vous narguer,en rajoutent avec des photos et pire des vidéos,alors que moi je suis cloué chez moi à cause d'une météo de merde  averse  depuis trop longtemps,alors là ,oui,y a pas de justice  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #10 le: 05 Décembre 2009 - 19:36:10 »

Mes seules connaissances sur la justice viennent de blogs tels que http://www.maitre-eolas.fr/ et http://maitremo.fr/ . Si j'ai bien compris il y a une majorité des magistrats en France ainsi que les avocats qui font leur boulot correctement avec des moyens insuffisant.

Reste que parfois la loi est mal faite et permet aux plus riches de "punir" les mécréants qui s'opposent à eux avec un plainte fantaisiste pour les ruiner en frais d'avocats.
http://www.youtube.com/watch?v=uIwKzpNSRW0

(le point Godwin est pour moi cette fois  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #11 le: 05 Décembre 2009 - 20:38:29 »

Oui ,exactement ,mais bon les deux pour moi etaient liées !!!ils ne le sont plus...

Je ne serai pas aussi affirmatif même si l'on assiste à des mesures visant à amoindrir l'indépendance de la justice. L'indépendance des pouvoirs est un des fondements de la démocratie.

tu parle de grandes théories ...
d'un point de vue pratique, j'ai côtoyé plusieurs fois les tribunaux. J'ai perdu des procès dans lesquels j'étais dons mon droit le plus absolu. J'ai "gagné" haut la main des affaires qui auraient du être plus litigieuses.
J'affirme haut et fort la simple réponse pour "DZ" :  non clairement non... sauf à espérer une justice divine.


Mes seules connaissances sur la justice viennent de blogs

Faut pas croire ce qu'on lit sur internet. L'institution judiciaire réelle (celle que tu risque un jour de croiser) est à 100.000 lieues des affaires théâtrales que tu vois à la téloche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
erve
Invité
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2009 - 21:13:11 »


Mes seules connaissances sur la justice viennent de blogs

Faut pas croire ce qu'on lit sur internet. L'institution judiciaire réelle (celle que tu risque un jour de croiser) est à 100.000 lieues des affaires théâtrales que tu vois à la téloche.

Tu coupes sont propos, le reste de la phrase était:
Si j'ai bien compris il y a une majorité des magistrats en France ainsi que les avocats qui font leur boulot correctement avec des moyens insuffisant.

ça c'est une réalité  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #13 le: 06 Décembre 2009 - 10:59:49 »

Tu coupes sont propos, le reste de la phrase était:
Si j'ai bien compris il y a une majorité des magistrats en France ainsi que les avocats qui font leur boulot correctement avec des moyens insuffisant.

ça c'est une réalité  Confus
tu veux que je te cite un exemple très récent et très concret : un magistrat des affaires familiales (je peux apporter plus de précision si c'est nécessaire, mais je ne le crois pas) convoques TOUTES ses audiences du jour le matin à 9H ... comme ça il est sur avec ses moyens de ne pas perdre de temps (il y a forcément foire d'empoigne devant sa porte, lui n'attend pas un audience qui se serait désisté).
Il s'en fou royalement du bien publique et du temps qu'il fait perdre à la communauté (ensemble des parties : individus et associés) qui poireaute une demi journée complète.
Pourtant les moyens il les a : certains de ses collègues ont une feuille de convocation avec 2-3 affaire par tranche de demi heure. ils n'attendent pas plus mais au moins ils ont un minimum de respect envers le vulgus pécum qui se présente à leur porte.

De toute façon le résultat du jugement n'est pas une question de moyen ... c'est une histoire d'homme qui juge des hommes selon leurs critères à eux. Les bons avocats sont ceux qui savent comment aborder tel ou tel juge... pas ceux qui connaissent le droit.
plus de moyen permettrait quoi de plus ? (concrètement hein)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #14 le: 06 Décembre 2009 - 11:16:16 »

Plus de moyens devrait dire plus de temps pour les dossiers ?!C'est vrai que les relations juge/avocat sont la ,tel avocat a la confiance du juge et d'autre moins ,ça pese dans la balance
Mais dans le fond la justice vous entends ,mais ne vous écoutes pas,

Oui Piwaille c'est ça la Justice !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
MichelM
Invité
« Répondre #15 le: 06 Décembre 2009 - 12:59:32 »

2 choses qui me frappent :

1/
Mes seules connaissances sur la justice viennent de blogs

S'il faut comprendre que sur certains sujets il n'y a plus que les blogs pour apporter la connaissance là je me dis qu'on est mal barré.


2/

Master Piwi qui grosso-modo constate que les tribunaux ne s'en sortent plus devant la montagne d'affaires qu'ils ont à traiter alors que lui-même nous avait gratifié il y a quelques années d'un courrier des lecteurs mémorable dans PMag où il était question de faire des procès dans tous les sens, alors là mort de rire  mort de rire  pouce  Tire la langue



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #16 le: 06 Décembre 2009 - 13:08:08 »

2 choses qui me frappent :

1/
Mes seules connaissances sur la justice viennent de blogs

S'il faut comprendre que sur certains sujets il n'y a plus que les blogs pour apporter la connaissance là je me dis qu'on est mal barré.

J'ai l'impression que tu as une vision un peu trop négative des blogs. Il n'y a pas que des skyblogs avec des photos de chatons et de poneys.

Les deux que je cite sont largement plus intéressants et rigoureux que les Journaux Télévisés, la plupart des journaux papiers ou les opérations de communication du gouvernement. C'est normal, ils sont rédigés par des gens du milieu de la justice qui savent de quoi ils parlent. C'est quand il n'y a que les journalistes pour apporter la connaissance sur un sujet qu'on est mal barrés.
« Dernière édition: 06 Décembre 2009 - 13:16:55 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #17 le: 06 Décembre 2009 - 14:28:31 »

 salut !
2/ Master Piwi qui grosso-modo constate que les tribunaux ne s'en sortent plus devant la montagne d'affaires qu'ils ont à traiter alors que lui-même nous avait gratifié il y a quelques années d'un courrier des lecteurs mémorable dans PMag où il était question de faire des procès dans tous les sens, alors là mort de rire  mort de rire  pouce  Tire la langue
alors
a/ je n'ai pas constaté que les tribunaux ne s'en sortaient plus devant les montagnes d'affaires ... j'ai constaté d'autres choses ça oui diable

b/ l'objectif de ma réaction d'à l'époque n'étais pas d'innonder les tribunnaux ... mais de m'insurger contre la pratique qui vise à dire quelle que soit l'affaire traitons là entre nous... et je maintiens ma position :
    * certaines affaires nécessite d'aller au tribunal
et surtout
    * si ça va au tribunal ça veut dire qu'il faut réfléchir à comment on en est arrivé là et en profiter pour réfléchir à instaurer des procédures / garde fous (ou au contraire dire que c'est un cas tellement rare qu'on doit le laisser en souffrance).
De mémoire il s'agissait d'une menace de procés sur un accident en école. Je ne me souviens plus des circonstances (et de toute façon je pense fondamentalement que l'homme ne doit pas juger l'homme : il fini par se sentir supérieur) mais je connais nombre d'accident (potentiellement graves) d'école qui finissent autour d'une bière. Je pense sincèrement qu'il y a des loupés possible et graves dans la façon d'écoler... et cela mériterait de réfléchir sérieusement et profondément le système (notamment les label)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #18 le: 06 Décembre 2009 - 16:38:59 »

J'ai l'impression que tu as une vision un peu trop négative des blogs.

Disons ni négative ni positive, mais observatrice et réaliste.

A moins que je n'ai rien compris depuis le début, les blogs web c'est quand même le genre d'espace où chacun y va de son avis en estimant qu'il vaut autant que les autres qui y sont écrits.

Bon par exemple ici, mais là ça va, on est entre nous et on se connaît, on se marre, on s'engueule, mais ça finit toujours comme à la dernière image dans les albums d'Astérix.

Mais pour le reste du monde alors là clairement stop, faut arrêter 2 minutes :
non, tous les avis ne se valent pas, et autant il y en a qui ont des choses intéressantes à exprimer, autant il y en a d'autres que même pas ils ont prononcé une syllabe ça sent déja le caca à 1 km à la ronde et plus !

Et dans tout ce magma bloguesque ceux qui ont des choses plus intéressantes à dire ont du mal à s'y faire remarquer.

Pour dire, sur pleins de choses je préfère toujours et encore demander l'avis de mon voisin que d'aller consulter des blogs sur le Net.
C'est vous dire l'étendue de la catastrophe  mort de rire  mort de rire  mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 06 Décembre 2009 - 17:29:59 »

J'ai l'impression que tu as une vision un peu trop négative des blogs.

Pour dire, sur pleins de choses je préfère toujours et encore demander l'avis de mon voisin que d'aller consulter des blogs sur le Net.
C'est vous dire l'étendue de la catastrophe  mort de rire  mort de rire  mort de rire

et comment tu le choisis ton voisin ? Perso, suivant le voisin, ça peut être intéressant... ou pas. Les blogs, c'est pareil. Si tu veux du tout prêt à macher, tu vas forcément avoir des surprises. Mais si tu prends le temps de lire plusieurs billets du blog, tu pourra rapidement te faire une idée sur la personne qui a écrit ça, et savoir si tu lui accordes un qcq crédit ou pas. Si tu vas sur le blog de maitre eolas (cité par Pirk), tu vois assez vite que c'est souvent très intéressant, précis, argumenté. Perso, je n'y vais que rarement car c'est un gouffre de temps tellement je trouve intéressant et bien écrit ce qu'il publie sur son blog.

Faut savoir faire le tri. Comme je n'irai pas me faire une opinion politique en rentrant dans un bar PMU en m'abreuvant de tous ce qui se dit, je n'accorde pas la même importance à n'importe quel site web croisé sur la toile...

Je crois que tu as une idée un peu arrêtée sur les blogs. Bien utilisés, ce sont des sources d'informations très intéressantes. Tu peux trouver des blogs sur à peut près tous les sujets (actu, sport, art, techniques, etc). Ça mériterait presque un fil à part tellement le sujet est vaste... Mais si tu as le courage, met à jour tes idées sur les "blogs"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #20 le: 06 Décembre 2009 - 18:21:52 »


Marc,
en gros tu dis la même chose que moi, sauf qu'à choisir entre 2 choses, je privilégie les contacts réels que via le Net.

Mon voisin et moi c'est comme Talon et Lefuneste, mais au moins c'est du palpable en direct live mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 06 Décembre 2009 - 18:51:56 »

Marc,
en gros tu dis la même chose que moi, sauf qu'à choisir entre 2 choses, je privilégie les contacts réels que via le Net.

hein ? j'ai dit que je privilégiais les contacts par le net ? Non. Par contre, j'avoue, je n'ai pas autant de voisins brillant dans tous les domaines que certains blogs que je suis. Par exemple, moi qui aime les logiciels libres, j'aime savoir ce qu'il se passe dans Debian et Gnome. Sauf que là où j'habites, y'a une école primaire et 100m plus bas, la maisons des proprios. Pas sûr qu'ils m'aident. Par contre, planet debian et planet gnome sont vachement plus au points. Pareil, j'aime bien Linux, et autour de chez moi, bof bof. Mais je suis le blog de Linus, qui hélas, n'habite pas à Venon(38). Après, j'aime bien lire des bds courtes, et là non plus, le petit vieux, il en fait pas. Donc je peux aller lire le blog de boulet. Etc etc. Y'en a pas un qui remplace l'autre, contrairement à ce que tu dis. C'est une source en plus. M'enfin, tu fais bien comme tu veux, mais évite de faire des généralités sur la qualité des blogs, vu que manifestement, ce n'est pas ton truc  Mr. Green Y'a bcp de mauvais, ça n'empêche qu'il existe aussi beaucoup de bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2009 - 18:58:03 »


Heu, Marc,
chacun voit midi à sa porte et beaucoup font dire à l'autre ce que l'autre n'a pas forcément dit.

Non les blogs et forums web c'est pas mon truc, sauf celui-ci qui remonte la moyenne, et les autres en tous genres à force d'y avoir passé trop de temps à me rendre compte de la mauvaise qualité globale ben moi je me suis dit basta, et voila.
Et c'est pas faute de pas avoir essayé, mais un moment y'en a marre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.19 secondes avec 21 requêtes.
anything