+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:43:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La voiture à air comprimé  (Lu 6642 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« le: 16 Février 2008 - 14:45:20 »

Un article, la voiture à air comprimée sur www.aci-multimedia.net

Le moteur sur le site de l'entreprise (de Guy Nègre) qui le développe:
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=moteurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1 le: 16 Février 2008 - 17:36:15 »

Mouais, et l'énergie pour comprimer l'air on la trouve où?
Ca me rappelle le moteur à hydrogène cette histoire, l'air comprimé n'est qu'un vecteur, pas une source d'énergie...
Si on veut vraiment économiser de l'énergie c'est plutôt la voie de voitures très très légères et aérodynamiques qu'il faudrait explorer, une AX pesait 700 kg, il doit y avoir moyen de passer sous les 500 kg facilement mais bon y aura pas la clim et 50 airbags!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 16 Février 2008 - 17:58:58 »

Tu as vu que l'article que tu cites date d'avant 2001 ?
J'entends régulièrement parler de ce projet intéressant, mais impossible de savoir combien ca coute réellement Yeux qui roulent ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0


Posé vivant, posé content


« Répondre #3 le: 16 Février 2008 - 18:19:18 »

Mouais, et l'énergie pour comprimer l'air on la trouve où?

Je suis bien d'accord.
Maintenant c'est moins polluant de produire de l'énergie à grande échelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volatile New Yorkais bloqué au sol.
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 16 Février 2008 - 19:53:03 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

l'escroquerie continue  mort de rire  mort de rire

allez lire tout le fil qui est là :

http://www.delta-club-82.com/forum/index.php?showtopic=1418



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #5 le: 16 Février 2008 - 20:20:18 »

Mouais, et l'énergie pour comprimer l'air on la trouve où?

Oui c'est certain que ce n'est pas aussi propre que le vélo et encore...tout à un bilan énergétique/écologique. Celui qui pédale a bouffé, ce qui crée ou va crée des déchets, etc, etc.

Bon mais pour recharger la/ta bagnole à air comprimée, tu peux aussi utiliser des panneaux solaires par exemple.
Et les panneaux sont produits comment ? Bref on ne sort pas vraiment du problème de l'énergie.
Moi je veux bien utiliser une voiture fonctionnant avec un poele à bois, je replanterai les arbres que j'utiliserai dans ma bagnole mais cela ne résoudra pas le problème des émissions des gaz à effet de serre.

Sinon pour être sûr de n'avoir aucun impact sur son environnement, autant se jeter de suite par la fenêtre.

Bon mais tu parles de voiture légère, 520 à 550 kilos, ça va ?
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=minicats
« Dernière édition: 16 Février 2008 - 20:26:51 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #6 le: 16 Février 2008 - 20:35:42 »

Si c'est une escroquerie ça règle le problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 16 Février 2008 - 20:40:32 »

Ben ce qui est clair c'est que "l'inventeur" Gui Negre change de société et de pays trés régulièrement et annonce depuis 10 ans des projets ou des signatures de contrat (il devait ainsi équiper les transports public de Rio) et il ne se passe JAMAIS rien.... ha... si !!! Il encaisse des subventions et des accomptes..... puis crée de nouvelles sociétés...

Bref je sais pas s'il a inventé la pompe a air, mais la pompe a fric par contre il a le brevet !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #8 le: 16 Février 2008 - 20:40:54 »

Pour gonfler des bouteilles à 190 bars va falloir des putains de panneaux solaires, ou alors des toutes petites bouteilles.
Et pour les voitures NON, pas ces petits trucs ridicules, des vraies bagnoles qui marchent, une version moderne de mes AX, 4 places et tout d'une grande. les 2 que j'ai c'est 700 kg et respectivement 75 et 95 cv ce qui leur donne des perfs très satisfaisantes (190 chrono au GPS pour la Sport). Maintenant si tu imagines une coque allégée et encore mieux profilée, les mêmes dimensions et un moteur ultra moderne (chez les japs) je suis persuadé qu'un objectif à moins de 3l au 100 est facile à atteindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #9 le: 16 Février 2008 - 22:47:26 »

Oui euuuh bon, au temps pour moi  tomate
Je tombe pas mal dans le panneau en ce moment, re.. tomate
Guy nègre n'est pas une connaissance perso, je ne le connais pas donc savoir si c'est un escroc ou non ???
Sinon je ne fais pas de plongée, je n'ai pas de compresseur chez moi et suis une bille en mécanique.

Mais c'est gentil de prévenir...merci.

Si vous avez des infos sur le moteur qui tourne aux blagues carambar, tu lui raconte une blagues, tu fais 100 km...ben vous savez où me trouver  canap

Sinon à propos d'escroquerie, il parait qu'il y a des gens qui ont acheté l'iphone...krrr krrr krr, oui oui levautour  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 17 Février 2008 - 11:14:16 »

Sinon à propos d'escroquerie, il parait qu'il y a des gens qui ont acheté l'iphone...krrr krrr krr, oui oui levautour  je sors

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #11 le: 17 Février 2008 - 11:31:46 »


Moi je veux bien utiliser une voiture fonctionnant avec un poele à bois, je replanterai les arbres que j'utiliserai dans ma bagnole mais cela ne résoudra pas le problème des émissions des gaz à effet de serre.


C'est un peu hors sujet mais je repete une fois de plus que si on replante tous les arbres qu'on brule, il n'y a au final aucune émission de CO2 (sauf celui produit par le transport du bois si on utilise du pétrole pour les camions). Les arbres en croissance tirent tout leur carbone du CO2 atmosphérique en utilisant l'énergie solaire (photosynthèse).

Le bois c'est rien d'autre que du solaire détourné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #12 le: 17 Février 2008 - 12:09:52 »

Et pour en revenir au sujet tout en restant dans le même genre de raisonnement, si on suppose que ces moteurs à air comprimé marchent et permettent une autonomie suffisant (le vautour en a pas l'air convaincu), ça ne réglerai le problème en rien. Comme le dit Piment, l'air comprimé n'est qu'un vecteur. Donc vu que l'air est générallement comprimé avec des moteurs électriques et qu' actuellement la majorité de l'électricité produite dans le monde provient du pétrole, l'air comprimé c'est rien d'autre que du pétrole (ou du nucléaire) détourné.

Et ça :
Remarquons que l'on n'utilise pas exclusivement l'air comprimé pour faire rouler le véhicule mais également l'air ambiant que l'on filtre et que l'on rejette plus propre qu'avant. Et c'est justement parce que le moteur aspire cet air extérieur que la réserve d'air comprimé donne au véhicule une autonomie de 10 heures en cycle urbain.
ça me laisse très sceptique...   Pour ce que j'en sais l'air extérieur a pour seul effet de provoquer des frottements et donc de dégrader le rendement energétique. Utiliser cet air pour faire rouler la voiture ça nécessite de la comprimer d'abord, donc de faire intervenir une autre source d'énergie (peut être en freinant hein ?  ? ).


Ca ressemble effectivement beaucoup à un fake, avec tous les concepts géniaux au premier coup d'oeil qui deviennent foireux dès qu'on s'y interesse de plus près.
« Dernière édition: 17 Février 2008 - 12:17:30 par pol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #13 le: 17 Février 2008 - 18:20:33 »

Personnellement je n'ai pas le bagage technique pour décréter que c'est un fake, une arnaque, une escroquerie donc je me garderai bien de traiter Guy Nègre d'escroc. J'imagine que le moteur a explosion a dû bien faire rire les sceptiques en son temps.
Je ne dis pas que ce genre de voiture va régler les problème d'énergie et de pollution mais il peut être un moyen de "résoudre" d'autres problèmes. Non parce que si vous condamnez ce principe de moteur, je ne vois pas comment vous pouvez défendre l'AX, même allégée, aujourd'hui il y a un pic de pollution sur la région grenobloise et il y a quand même un paquet de "petits cons" qui ne respectent pas la limitation des 70 km, si ils roulaient tous en AX, cela ne résoudrait pas ce problème ci.
Se déplacer a un impact, que ce soit avec un moteur à explosion ou avec un moteur à air comprimé.

Le moteur a explosion c'est majoritairement avec des hydrocarbures ou des agrocarburants (marginal). Du point de vue des émissions de gaz cela n'est pas terrible de toute façon. Bref la source d'énergie pour le moteur de nos bagnoles actuelles ne laisse pas beaucoup d'alternatives.
Un moteur à air comprimé laisse par contre des alternatives pour choisir la source d'énergie qui fabriquera l'électricité nécessaire au compresseur.
Quand je parlais de panneaux solaires, je parlais d'installation à base de panneaux solaires, avec les batteries chargées par les panneaux et tout et tout...mais c'est un peu long de faire le détail de toute l'installation. Donc pas la peine de tourner cela en dérision avec de la mauvaise foi.  Clin d'oeil 
« Dernière édition: 17 Février 2008 - 18:29:08 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #14 le: 17 Février 2008 - 18:38:49 »

Je ne dis pas non plus catégoriquement que c'est un fake, juste que je suis sceptique et que l'argument "pas de pollution" est un mensonge. Et on est en droit d'avoir des doutes sérieux sur le fait qu'on puisse un jour remplacer les combustibles liquides dérivés du pétrole (qui combinent une excellente densité energétique, une très grande facilité de stockage et la possibilité d'utiliser des moteurs très simples) dans les transports.

La seule alternative crédible que je vois pour l'instant c'est l'utilisation massive de transports en communs, qui eux peuvent fonctionner avec de l'electricité sans devoir la stocker sous une forme ou une autre (alimentation directe par caténers).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #15 le: 17 Février 2008 - 19:06:02 »

Mon avis n'était pas préconçu.... j'ignorais l'existence de guy negre avant le fil sur le forum delta (voir plus haut)...

Pour ce qui est du délta motorisé à air comprimé il était EVIDENT que ça ne tenait pas la route. Avec le modérateur de ce forum (qui tiens également le site de la ligue FFVL midi-pyrénées), on a voulu éviter d'être injustes. On s'est contactés en dehors du forum et fais de nombreuses recherches. Pour ce qui qui est du delta a air comprimé c'était gros et mal ficelé... il a été facile et rapide de démonter le truc...  une escroquerie évidente.... et trés vite, voir de suite, on et tombé sur guy negre... qui "ressort du chapeau" dès qu'il est question de moteur à air comprimé.

Voilà ce que moi j'ai découvert : sa société basée en france a son siège au luxemboug. Il a eut plusieurs sociétés en changeant de pays. Il a reçu depuis de nombreuses années des aides et des subventions pour dévelloper son projet. IL a souvent fais des communiqués tonitruants pour annoncer des succés et de gros contrats... dont il n'a plus jamais été question ensuite (transports public de Rio, contrat avec un fabiquant de voitures en inde, etc...).

Il bombarde les journalistes de communiqués et d'infos qui la plupart du temps sont reprises sans AUCUNE vérification. Les publications de ses communiqués de presse se succédant cela fais un effet "boule de neige" qui lui donne l'air crédible. Les rares journalistes qui ont obtenu l'autorisation de voir ses prototypes n'ont JAMAIS été autorisés à tester vraiment les véhicules, devant se contenter de faire qques dizaines de mètres dans la cour de l'entreprise sans même pouvoir regarder ce qu'il pouvait y avoir sous le capot.
Sur de nombreux forum des gens parlent en bien de guy negre en reprenant ses themes et meme.... sa phraséologie...  étrange non? Ca ressemble à une campagne concertée de diffusion (d'intoxication) de la "bonne parole". Qui se cache sous ces pseudos? (non ainaute je parle pas de toi... toi tu y à vu un truc qui semblait intéressant c'est bien normal)
Guy Negre se dit ancien de la F1 or, AUCUNE écurie de F1 n'a le souvenir d'avoir eut un collaborateur de ce nom.
Guy negre est bien inscrit sur "copains d'avant" comme ancien de l'ecole des arts et métiers mais cela ne prouve rien de plus......................

Bref voilà... selon moi beaucoup de vent et une formidable maitrise de la façon d'utiliser la flemme naturelle des journaliste (et je sais de quoi je cause)... et la facilité de "bombarder" les forum internet d'infos invérifiables...

 Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #16 le: 18 Février 2008 - 17:45:34 »

Le topic fait suite à l'émission "CO2 mon amour" de ce samedi sur France Inter.
Comme j'ai écouté l'interview un peu distraitement j'ai ensuite fait une rapide recherche dans gougueule, pour voir comme ça, donc rien à voir avec une investigation sur le moteur à air comprimé ou sur le pédigrée de Guy Nègre.
Bon alors peut être que la version du moteur à air comprimée de Guy Nègre est/serait un fake, il n'empêche sur le principe on en revient au point de vue exposé par chacun.

Levautour, est-ce que je peux copier ton dernier message pour le joindre à un courriel destiné à l'émission ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #17 le: 18 Février 2008 - 17:46:38 »

Le topic fait suite à l'émission "CO2 mon amour" de ce samedi sur France Inter.
Comme j'ai écouté l'interview un peu distraitement j'ai ensuite fait une rapide recherche dans gougueule, pour voir, par curiosité, donc rien à voir avec une investigation sur le moteur à air comprimé ou sur le pédigrée de Guy Nègre, tu l'as bien compris.
Bon alors peut être que la version du moteur à air comprimée de Guy Nègre est/serait un fake, il n'empêche sur le principe on en revient au point de vue exposé par chacun.

Levautour, est-ce que je peux copier ton dernier message pour le joindre à un courriel destiné à l'émission ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #18 le: 18 Février 2008 - 17:53:03 »

Bien sur  Clin d'oeil

mais sans mes coordonées car, comme je l'ai vu sur divers forum, Guy Negre attaque systématiquement en justice pour diffamation ceux qui dénoncent ses magouilles et le problème c'est que tu dois alors apporter des preuves techniques de tes affirmations et, bien entendu, seul guy negre à les documents techniques de son soi-disant moteur et donc pas moyen de prouver le contraire de ce qu'il dis dans ces cas là : "j'ai un contretemps technique et c'est tout"  Yeux qui roulent
Bien évidement il refuse de diffuser ses docs techniques et de les faire expertiser sous motif d'une risque "d'espionnage industriel"...............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #19 le: 18 Février 2008 - 18:52:11 »

Bien sur  Clin d'oeil

Negre attaque systématiquement en justice pour diffamation

Merci, mais bon dans ce cas je crois que je vais m'abstenir alors. Je pensais citer le topic mais si cela doit dégénérer en procédure juridique.
Si le gars attaque en justice c'est peut-être que son invention n'est pas si "inattaquable" que ça. Pas net le gars.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 18 Février 2008 - 19:03:50 »

si ce n'est pas un fake ca fait longtemps qu'on en aurai vu une tourner  prof
si ce n'est pas un fake la c'est vraiment le moment de la sortir et il fait fortune
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
erve
Invité
« Répondre #21 le: 18 Février 2008 - 19:33:54 »

flyingrock, je ne cherche pas à défendre la voiture à air comprimée mais ce que tu dis, ce ne sont pas des arguments. Il y a plein de raisons pour qu'une invention, quelle qu'elle soit ne trouve pas son application, ne soit pas développée ou soit tuée dans l'oeuf.
Et il y a d'autres raisons pour lesquelles de grosses merdes sont/seront fabriquées en masse.

Je reprécise que je ne parle pas de la voiture à air comprimée en particulier mais d'une invention, d'une innovation, d'un prototype en général...ou d'une grosse merde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #22 le: 18 Février 2008 - 19:37:08 »

Sur le principe je dirais même que le pire dans tout cela c'est la déception d'apprendre que ce qui semblait une si bonne idée (à priori) soit exploitée par des individus aux motivations douteuses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #23 le: 18 Février 2008 - 20:40:59 »

soyez pas trop decu ; le gus en question compte s'attaquer au marcher francais en 2009 ; youpi non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 18 Février 2008 - 21:44:04 »

si ce n'est pas un fake ca fait longtemps qu'on en aurai vu une tourner  prof
si ce n'est pas un fake la c'est vraiment le moment de la sortir et il fait fortune

Les industriels de l'automobile ont dans les cartons depuis des années des voitures qui consomment moins de 3L/100km, mais comme ca n'arrange personne (pour l'instant), ils restent dans les cartons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.