+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:18:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vote blanc  (Lu 5986 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 29 Novembre 2013 - 15:43:30 »

tant que on fait du bidouillage pour éviter tout vote protestataire, on aura -au choix-
* vote à la pêche,
* vote des extrêmes (droites ou gauche, ce sont les même)

le jour où le vote blanc aura une réelle utilité on aura une lecture vraie de
* X% de votant pour tel candidat
* X% d'abstention (sont allé à la pêche, parce que les votants s'en foutent) .. c'est normal qu'ils ne fassent pas parti des vote exprimés
et X% qui se sont déplacés (= ne s'en foutent pas) mais ne veulent pas voter pour la peste ni pour le choléra. mais eux ont exprimé un choix !

dans les votes où la majorité absolue est requise (présidentielle) .. la section est claire : tant qu'un candidat ne convainc pas suffisament, il n'y a pas de gouvernement valable (j'ai failli écrire valide)

bon ... dans le cas où c'est le vote blanc qui fait la majorité ... que faut-il en penser ?
pour ma part c'est clair : inéligibilité de tous les candidats présents pour une durée à déterminer (la prochaine élection, 5 ans ?)


Marrant piwaille, ton point de vue est très proche de l'extrême gauche  Tire la langue (mais pas du tout de l'extrême droite, par contre)

Sinon, pour ce qui concerne le sujet initial, par rapport à aujourd'hui, c'est juste séparer le décompte des bulletins nuls et des bulletins blancs ; mais ils ne seront pas pris en compte. C'est à dire : (presque) rien de nouveau. Ne serait-ce pas un gros enfumage par hasard ? Bon, en tout cas, ça occupe, et ça leur évite qu'on s'occupe du reste.

Citation de: piment
Je te trouve très optimiste, être légitime je pense qu'ils s'en battent les c....
pouce Je les pratique pas mal depuis quelques années. C'est très clair que tous les grands principes dont on peut discuter ici, en pratique, ce n'est pas du tout là-dessus que ça se passe. Dans toutes les réunions que j'ai pu avoir avec des "décideurs" (petit ou grand), politiques comme économiques, des propos tels que "c'est totalement injuste" ou "c'est une restriction de liberté" ou tout ce que vous voulez de cet ordre sont totalement hors sujet. La réalité c'est que c'est une personne que tu as en face de toi, qu'elle a une chose à faire, et qu'elle essaie de le faire sans se griller ; partant de là, c'est un jeu d'échec et de rapport de force. Et c'est comme ça à tous les niveaux, pour les grandes questions, jusqu'aux "petites" questions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #26 le: 29 Novembre 2013 - 16:09:31 »

(et on ferait quoi, si on n'arrive jamais à élire quelqu'un parce qu'il y a trop de votes blancs?)

Les candidats en présence sont éliminés. A vie bien sûr. Hop ! Aux suivants !!
Hue Topie !! Hue !! Brave bête.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #27 le: 29 Novembre 2013 - 16:35:26 »

Marrant piwaille, ton point de vue est très proche de l'extrême gauche  Tire la langue (mais pas du tout de l'extrême droite, par contre)
Clin d'oeil je suis complètement apolitique ! du coup je me donne le droit d'approuver des idées sans même savoir d'où elles viendraient.
après, je ne sais pas qui et quand a développé cette idée. ma réflexion date du référendum dit "de Maastrich" où tout le monde avait gagné (sauf l'expression populaire qui était mitigée et dont les inquiétudes/interrogation n'ont jamais été prise en compte (*) )

allé, j'en fait une phrase un peu plus complète : quand une résolution récolte 50,0001% , on peut dire qu'elle est approuvée ou bien on peut se rendre compte que la France est très partagée. Une fois rendu à ce constat, on peut encore une fois décider que c'est l'intérêt supérieur de la France et/ou retourner aux fourneau pour compléter la cuisson voire peaufiner les réglages.
Ne me parle pas d’extrême droite ou gauche ... je ne veux même pas entendre leurs arguments sur l'europe.
Pour moi, l’Europe en tant que puissance économique est (serait) une bonne chose [vue de mon bureau, je peux te raconter comment on va se faire bouffer tout cru par les chinois]
en revanche, l’Europe technocratique est une aberration sans nom (qui plus est quand elle a des pouvoir quasi illimités et que sont utilité finale n'est que de faire chier le vulgus pécum )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 29 Novembre 2013 - 16:43:47 »

Clin d'oeil je suis complètement apolitique !

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #29 le: 29 Novembre 2013 - 19:52:45 »

Citation
ça fait un moment que les citoyens votent de moins en moins. ça fait flipper les politiques parce que du coup, le fait d’être élu par moins de la moitié de la population ne les rends plus légitimes du tout en tant que représentants du peuple. Cela remet donc en question la validité même du principe électoral et donc de la démocratie telle que nous la pratiquons.

Je te trouve très optimiste, être légitime je pense qu'ils s'en battent les c...., l'important c'est d'être élu et réélu pour toucher leurs indemnités et faire leur bizness...

en fait le jour ou un candidat est élu par moins de la moitié des inscrits, tu verra forcement un outsider d'une extrême ou d'une autre se lever et hurler au déni de démocratie et à l'illégitimité du dit candidat. c'est ça leur trouille. Et c'est pour ça qu'ils veulent  ramener les gens aux urnes pour qu'ils puissent dire en votant blanc que les règles du jeu leur conviennent. "comptabiliser" (lol) le vote blanc c'est le preuve qu'ils ne s'en battent pas les couilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #30 le: 30 Novembre 2013 - 00:14:00 »

Clin d'oeil je suis complètement apolitique !

 mort de rire

Pareil :  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.