+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:26:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vote à bulletin secret ?  (Lu 13279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 13 Février 2015 - 13:24:28 »


Si la fédé ne pense pas que le forum soit représentatif...


Mais la fédération n'a pas un avis sur la représentativité ou non du "Chant du vario" !

Nous ne sommes qu'une toute petite poignée de responsables de la FFVL à intervenir sur ce forum.
La plupart des responsables de la fédération n'ont aucune opinion particulière sur les positions prises dans ce forum (pour la plupart ils ne le connaissent pas ou ils n'ont jamais consulté les messages qui sont échangés dessus !).

Marc Lassalle
Dans un système démocratique, il est de la responsabilité de s'informer de l'avis de la base et d'en tenir compte s'il est pertinent vu qu'ils sont leurs représentants, et dans le cas contraire justifier pleinement, et non pas par de la rhétorique, leur choix.
ET, si le désaccord entre la base et les Elus est trop grand alors il faut provoquer de nouvelles élections.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #26 le: 13 Février 2015 - 13:33:56 »

... alors il faut ...

ce qui est étrange c'est qu'à 2 posts d'écart, certains semblent oublier ce qu'ils écrivent   hein ?  

... Vu que rien ne semble préciser dans les règlement intérieur, il n'y a pas de raison particulière ...


je ne sais pas de quoi le forum est représentatif, mais il illustre hélas trop souvent ce genre flood d'une "logique" pour le moins douteuse. c est qd meme bien attristant.
 je sors
« Dernière édition: 13 Février 2015 - 13:40:38 par over » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #27 le: 13 Février 2015 - 15:04:22 »

Tant qu'on y est au sondage, je serais curieux de savoir si 80 % des adhérents de la FFVL connaissent le nom du président de la fédé et en auraient quelque chose à faire s'il était éventuellement condamné car potentiellement responsable d'un hypothétique accident de biplace du fait d'une absence de secours qui aurait possiblement pu sauver pilote et passager... Clin d'oeil
Moi aussi je peux être l'avocat du diable !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #28 le: 13 Février 2015 - 15:34:33 »

Cela me rappelle un sondage réalisé il y a quelques années auprès d'adolescents et d'étudiants (entre 18 et 25 ans je crois).
On leur demandait qui était le nom du premier ministre (il s'agissait alors de F. Fillon) et une forte proportion répondait : "je n'en ai aucune idée ; de toute façon je ne m'intéresse pas à la politique...".

Quant au président de la FFVL :

- il a été élu au cours de l'AG fédérale annuelle élective et tous les clubs présents ont donc su de qui il s'agissait ;
- il préside l'AG annuelle de la fédération ;
- il signe l'éditorial de chaque numéro de Vol Passion ;
- il y a eu une longue interview de lui (suite à son élection à la présidence) dans Parapente Mag...

On peut bien sûr ne pas savoir qui c'est, mais cela veut quand même dire que l'on s'intéresse alors assez peu à la vie de la fédération...

Marc Lassalle
« Dernière édition: 13 Février 2015 - 15:54:18 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #29 le: 13 Février 2015 - 15:55:54 »

Facile, le chef de la fédération c'est Nute Gunray!
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 13 Février 2015 - 16:29:19 »


On peut bien sûr ne pas savoir qui c'est, mais cela veut quand même dire que l'on s'intéresse alors assez peu à la vie de la fédération...

Marc Lassalle

c'est vrai.
Et on peut se poser la questions : pourquoi alors que pas mal de volants participent activement à la vie de leurs clubs, il ne s'intéressent pas du tout voir peu a la vie de la fédération ?
ça me rappelle un peu une situation similaire en politique actuellement...... et les causes sont exactement les mêmes !

Il faut que la fede donne envie de s'intéresser (par ses actes, sa communication, ses engagements, etc...) ET que les licenciées soient un peu plus curieux et critique.

une grosse reforme de la communication devrait déjà redonner de bonnes bases SI tous le monde l'accepte.

@plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #31 le: 13 Février 2015 - 17:02:48 »

Tant qu'on y est au sondage, je serais curieux de savoir si 80 % des adhérents de la FFVL connaissent le nom du président de la fédé et en auraient quelque chose à faire s'il était éventuellement condamné car potentiellement responsable d'un hypothétique accident de biplace du fait d'une absence de secours qui aurait possiblement pu sauver pilote et passager... Clin d'oeil
Moi aussi je peux être l'avocat du diable !  Mr. Green

avant ça, moi je voudrais savoir dans quel cas, dans toute l'histoire du sport, un président de fédé aurait été condamné suite au manquement d'un licencié au motif que la dite fédé aurait émis simplement une recommandation forte et non pas une obligation

après, j'avoue que je connais le nom du prez de la fédé et que je ne me sentirais pas le moindre du monde concerné si le dit prez en question se faisait condamner parce qu'un marsien a choppé une angine en visitant vénus lors d'une tempete solaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #32 le: 13 Février 2015 - 17:07:46 »

une grosse reforme de la communication devrait déjà redonner de bonnes bases SI tous le monde l'accepte.
+1 million voir 1 milliard

ne serait-ce que par commencer à signer les mails qui sortent de la fédé ...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 13 Février 2015 - 20:23:30 »

En tout cas sur ce forum, il y a des gens qui s'intéresse à la fédération et qui débatte de ses problèmes, mais à priori cela n'aurait aucune valeur représentative.
Tout un paradoxe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #34 le: 14 Février 2015 - 00:15:21 »

En tout cas sur ce forum, il y a des gens qui s'intéresse à la fédération et qui débatte de ses problèmes, mais à priori cela n'aurait aucune valeur représentative.
Tout un paradoxe.

Comme dans tout système, tu as deux choix.

Tu participes au système, tu transmets tes attentes au travers de ton président de club. tu lui demandes de voter dans le sens qui te plaît à l'AG. Si tu ne lui fais pas confiance, tu te fais élire et tu votes toi même. tu influes sur le système en utilisant les règles qui le régissent.

Tu râles sur un forum que les dirigeants de la fédération ne sont pas tenus de consulter. Il est surement plaisant de se sentir leader des éternels mécontents, mais cela n'est pas super constructif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #35 le: 14 Février 2015 - 08:47:23 »

non 3 choix! y a aussi tu vas voir ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #36 le: 14 Février 2015 - 09:55:55 »

[mode je suis un peu marseillais /on]
Comme dans tout système, tu as deux choix.
c'est exactement comme le parapente : soit tu freines et tu as les mains sous les fesses, sois tu ne freine pas et c'est mains aux poulies

y avait un autre exemple à base de "couleurs", mais si on pars sur les 50 nuances intermédiaires ça fait film fortement publicisé canap
[/off]


il y a quand même un paquet de justes milieux dans la vraie vie
qui vont du
* tu ne participe pas (pour une vraie bonne raison) mais n'empeche que tu n'es pas content de comment ça se passe et tu le fais remarquer
jusqu'au
* tu as mis toi aussi ton nom à l'intérieur du système et tu vois qu'il (le système) est tenu par des apparatchiks accrochés au pouvoir et que tu ne peux rien changer. Tu n'as fait que rajouter ton nom comme un ciment dans la bâtisse du pouvoir bien isolée du peuple. finalement tu as renforcé le prétexte de ce que tu voulais changer.
(je pense plus au système sociétal genre humain en général qu'à la fédé en particulier hein Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #37 le: 14 Février 2015 - 10:00:52 »

une grosse réforme de la communication devrait déjà redonner de bonnes bases SI tout le monde l'accepte.
ne serait-ce que par commencer à signer les mails qui sortent de la fédé ...  la prise de t?te

Bonjour,

Piwaille, comme tu fais partie de la commission "Communication" de la fédération et que la politique de communication de celle-ci va être entièrement remise à plat et repensée, tu vas avoir ton mot à dire sur ce gros chantier qui s'ouvre  pouce

Remarque : le communiqué sur la décision prise par le CD au sujet du secours en biplace, envoyé par mail, était bien signé par Yves Goueslain, Directeur Technique National de la fédération...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #38 le: 14 Février 2015 - 11:00:01 »

une grosse réforme de la communication devrait déjà redonner de bonnes bases SI tout le monde l'accepte.
ne serait-ce que par commencer à signer les mails qui sortent de la fédé ...  la prise de t?te

Bonjour,

Piwaille, comme tu fais partie de la commission "Communication" de la fédération et que la politique de communication de celle-ci va être entièrement remise à plat et repensée, tu vas avoir ton mot à dire sur ce gros chantier qui s'ouvre  pouce

Remarque : le communiqué sur la décision prise par le CD au sujet du secours en biplace, envoyé par mail, était bien signé par Yves Goueslain, Directeur Technique National de la fédération...

Marc Lassalle
mouaip Yeux qui roulent quand tu vois que c'est sur le forum que j'ai appris l'embauche d'un CDI pour la comm' ... je me dis que le plus gros travail de communication est à faire au sein même de la comm' clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Triple Seven France
Invité
« Répondre #39 le: 14 Février 2015 - 11:24:54 »

mouaip Yeux qui roulent quand tu vois que c'est sur le forum que j'ai appris l'embauche d'un CDI pour la comm' ...

Ça se passe comment ce genre d'embauche au sein de la fédé ? C'est décidé de quelle manière ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #40 le: 14 Février 2015 - 11:42:36 »

mouaip Yeux qui roulent quand tu vois que c'est sur le forum que j'ai appris l'embauche d'un CDI pour la comm' ...
Ça se passe comment ce genre d'embauche au sein de la fédé ? C'est décidé de quelle manière ?

Comme toute embauche d'un salarié par une entreprise !

Suite au départ de la précédente chargée de communication, la fédération a fait savoir qu'elle avait un poste ouvert de chargé de communication.
Elle a lancé un appel à candidatures et a reçu (je crois) un nombre important de réponses.
Elle a reçu un certain nombre de candidats (au vu de leur CV) et a fini par en retenir un.
Procédure on ne peut plus classique...

La même procédure a été suivie pour l'embauche de l'informaticien de la fédération, qui va travailler étroitement avec le nouveau chargé de communication lorsque les choix auront été faits : refonte du site Internet, diffusion de "lettres d'information", envoi ou non de "Vol Passion" sous forme électronique et non plus papier...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #41 le: 14 Février 2015 - 12:13:47 »

 Ha? Moi je croyais que tu avais pistonné Piwaille  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 14 Février 2015 - 12:44:52 »

mouaip Yeux qui roulent quand tu vois que c'est sur le forum que j'ai appris l'embauche d'un CDI pour la comm' ...

Ça se passe comment ce genre d'embauche au sein de la fédé ? C'est décidé de quelle manière ?

ils font un vote a bulletin secret pour choisir entre les candidats proposés par le président  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 14 Février 2015 - 12:48:43 »

et plus serieusement, voila l'appel a candidature que la FFVL avait fait suivre a certains.

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/poste_communication_ffvl_vdef.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.