+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 18:43:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recensement 2015  (Lu 2945 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« le: 03 Février 2015 - 22:20:56 »

petit coup de gueule du soir !

y a que moi que ça choque ou non  Shocked
j'ai eu la visite pour le recensement, jusque la pas de soucis, je prend les papier a remplir et a remetre a la mairie et je les pose pour les remplir !

la j'ai un peu de temps alors hop je m’y colle  Sourire

et la  Shocked  Shocked  Shocked c'est quoi toute ces question a la con, pour moi c'est claire, y à trop de question perso sur mon taf et le reste , on est vraiment fliqué de partout, hors de question que je reponde a tout ça.
demain je leur ramène mais je répond pas à toute les questions perso que ça leur plaisent ou non.

on est normalement pénalement répréhensible par une amande de 1° catégorie si on ne répond pas a ces question !
mon choix est clairement fait .

pour plus d'info
http://recensement.free.fr/

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Février 2015 - 22:34:02 »

Citation
(...) on est normalement pénalement répréhensible par d'une amande de 1° catégorie
C'est bon la pâte d'amandes, miam.
Il faudrait quand même se relire un peu, il y a une quantité de barbarismes dans ce petit texte. Du coup je vais aller demain faire un tour dans le cimetière, où il y a un amandier qui porte beaucoup de fruits.
Il y a aussi des oliviers, ce qui est très étonnant en région parisienne.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 03 Février 2015 - 22:51:01 »

petit coup de gueule du soir !

y a que moi que ça choque ou non  Shocked
j'ai eu la visite pour le recensement, jusque la pas de soucis, je prend les papier a remplir et a remetre a la mairie et je les pose pour les remplir !

la j'ai un peu de temps alors hop je m’y colle  Sourire

et la  Shocked  Shocked  Shocked c'est quoi toute ces question a la con, pour moi c'est claire, y à trop de question perso sur mon taf et le reste , on est vraiment fliqué de partout, hors de question que je reponde a tout ça.
demain je leur ramène mais je répond pas à toute les questions perso que ça leur plaisent ou non.

on est normalement pénalement répréhensible par une amande de 1° catégorie si on ne répond pas a ces question !
mon choix est clairement fait .

pour plus d'info
http://recensement.free.fr/

a+


tu voudrais pas prendre le questionnaire en photo et le poster s'il te plait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 03 Février 2015 - 23:30:14 »

petit coup de gueule du soir !

y a que moi que ça choque ou non  Shocked
j'ai eu la visite pour le recensement, jusque la pas de soucis, je prend les papier a remplir et a remetre a la mairie et je les pose pour les remplir !

la j'ai un peu de temps alors hop je m’y colle  Sourire

et la  Shocked  Shocked  Shocked c'est quoi toute ces question a la con, pour moi c'est claire, y à trop de question perso sur mon taf et le reste , on est vraiment fliqué de partout, hors de question que je reponde a tout ça.
demain je leur ramène mais je répond pas à toute les questions perso que ça leur plaisent ou non.

on est normalement pénalement répréhensible par une amande de 1° catégorie si on ne répond pas a ces question !
mon choix est clairement fait .

pour plus d'info
http://recensement.free.fr/

a+


bonsoir,
perso, je viens de remplir la mienne et j'ai été agent recenseur en 1991.
1 c'est déclaratif (si tu veux raconter ce qui te plait ou ne pas déclarer la chambre que tu as bricolé sous les combes ce n'est pas un problème, t'inquiète dans ce dernier cas c'est une commission en conseil municipal restreint qui s'en occupe, je ne te raconte même pas comment un nouveau velux peut être parlant) 
2 ce recensement est fait pour adapter les moyens communautaires aux nombres effectifs d'habitants (transports en communs, besoins énergétiques sur une agglomération, implantation des lycées, écoles, médecins, besoins en eaux, en eléctricité, sectorisation... )
3 les agents recenseurs sont INSEE et n'ont qu'un interlocuteur en mairie, le secrétaire (non élu, mais fonctionnaire d'état)
4 Je peux t'affirmer que dans les grosses barres d'immeubles c'est purement... Bin, ils y vont pas les gars et c'est au petit bonheur la chance
5 Un fichier bancaire peut en dire plus sur tes activités. 
6 Un point qui intéresse les maires c'est le nombres d'habitants (subventions) et le redécoupage électoral qui peut en découler.

Indignez-vous qu'ils disaient  Yeux qui roulent
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #4 le: 03 Février 2015 - 23:33:20 »

c'est clair qu'ils peuvent tout savoir y a qu'a regarder du coté de l'ursaf and co !
savoir le nb d'habitant and co pas de soucis mais bon les statut et tout ça je vois pas l’Intérêt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 04 Février 2015 - 06:28:18 »

Ton post fait vraiment révolutionnaire du dimanche. Les renseignements sur ton boulot existent déjà et l'état n'apprendra rien de nouveau ou d'intime dans ce questionnaire.  Rien que sur internet je suis sur que l'on trouve de nombreux renseignements plus intimes sur notre vie privée. Google ou Facebook collectent des renseignements pour des raisons beaucoup moins nobles.

Le recensement est un outil utile pour organiser les transports, l'éducation, etc. Si tu souhaites te révolter, il existe à mon avis des causes plus importantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #6 le: 04 Février 2015 - 07:13:03 »

Ton post fait vraiment révolutionnaire du dimanche. Les renseignements sur ton boulot existent déjà et l'état n'apprendra rien de nouveau ou d'intime dans ce questionnaire.  Rien que sur internet je suis sur que l'on trouve de nombreux renseignements plus intimes sur notre vie privée. Google ou Facebook collectent des renseignements pour des raisons beaucoup moins nobles.

Le recensement est un outil utile pour organiser les transports, l'éducation, etc. Si tu souhaites te révolter, il existe à mon avis des causes plus importantes.

Pas mieux  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #7 le: 04 Février 2015 - 08:53:59 »

il ne fat pas oublier que c'est de la statistique
il est plus important pou eux de connaitre la longueur moyenne du trajet pour aller au boulot,
que de savoir chez qui tu bosse
de même les valeurs ne sont prise en compte que si elles sont significatives,
admettons que tu soit le seul travailleur de ta barre d'immeuble ou de ton quartier, ou le contraire le seul chômeur, en terme de stat cela ne compte pas, et donc tu ne sera pas pris en compte sur ce critère,
par contre tu sera pris en compte sur une unité géographique plus importante a partir du moment ou tu rejoint un groupe statistique plus important.

par exemple la pratique du parapente pour ta maison, ton quartier, voir ton village ou ta ville, sera considérée comme un activité de pleine nature 
mélangée avec le vol a voile, le cyclotourisme, la marche nordique, l'escalade, la chasse, ... dans la mesure et jusqu’à concurrence du fait que chacune d'elles atteigne le seuil nécessaire pour les différencier.

l’intérêt de ces chiffres est aussi pour le conseil général mais aussi les clubs car selon le nombre de pratiquants et le type d'activité, la part de subvention sera différente, ainsi que le zonage, si un club a beaucoup de membre issus de zone défavorisées ou a revitaliser les aides obtenus peuvent être différentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Franck74370
Invité
« Répondre #8 le: 06 Février 2015 - 10:41:35 »

Faites gaffes... La NSA police nous écoute....  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 23 requêtes.