+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:00:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une activité plus dangereuse que le parapente...  (Lu 4429 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« le: 06 Juillet 2015 - 13:27:42 »


J'ai trouvé hier dans les stats "surprenantes", une autre activité plus mortifère, plus dangereuse que le parapente :

 prof  En 2013, 1 patron de TPE/PME se suicide tous les 2 jours !

( clown  pas doué le gars de se rater et de ressayer tous les 2 jours).

Statistique triste mais bien réelle et de source sure ....

En 2014/2015 j'ai vu une stat à 2 suicides par jour, mais elle est sujette à caution, pas pu la vérifier.

Je viens de vivre le suicide d'un ami franchisé à Cahors, en conflit avec son franchiseur. Pas facile à gérer. Ni pour sa famille, ni pour les employés qui étaient investis dans le fonctionnement de l'entreprise.

La vie est bien plus dangereuse que le parapente.... ce qu'on disait par ailleurs.
Tiens, je vais me remettre à voler au final quand je serai rétabli, le risque qu'il m'arrive quelque chose en volant est au final moindre que le risque actuel auquel je suis soumis Clin d'oeil  parapente  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2015 - 13:49:56 »

Ben si tu rapportes pas ça au nombre de patrons de TPE/PME, ça veut rien dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Juillet 2015 - 18:08:39 »

Tu veux qu'on parle des 25000 A.ccidents de la V.ie C.ourante par an à ce compte là ?

Chute d'escabeau, incendie de ta baraque... Quand tu vois le nombre de morts que l'on pourrait éviter avec quelques mesures de précaution parfois ultra-simple (un détecteur de fumée et de CO, qui n'en a pas encore ?). D'ailleurs, les mêmes précautions qu'on applique pour lutter contre les accidents du travail...

Vivre c'est dangereux, on l'a déjà dit.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 06 Juillet 2015 - 18:10:49 »

Estimation 2010 : 138.760 patrons de TPE/PME
En baisse par rapport à 2009 à cause des liquidations élevées en 2009

Donc 1 suicide tous les 2 jours : environ 180 par an 0,13% environ


Chez les parapentistes : 12 morts par an sur 18000 volants environ : 0,07%

Il est moins dangereux d'être parapentiste que patron. CQFD

Bon il fait chaud m'en vais plonger dans la piscine (hors sol et gonflable ! pas les moyens d'en avoir une en dur !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #4 le: 06 Juillet 2015 - 18:14:59 »

Ca prouve pas que c'est plus dangereux d'être patron que parapentiste.
Ca prouve que ceux qui décident de faire du parapente sont plus stables émotionellement que toutes ces lopettes qui s'engagent dans la voie de la chefaillerie et qui s'effondrent à la moindre déconvenue.

Sophisme pour sophisme, autant y aller à fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Juillet 2015 - 18:19:15 »

Citation
toutes ces lopettes qui s'engagent dans la voie de la chefaillerie et qui s'effondrent à la moindre déconvenue

Le problème est justement là en fait.

Beaucoup de patrons de PME ne veulent pas être des "chéfaillons", ne sont pas armés pour et découvrent les problèmes une fois que ceux-ci arrivent (gestion des conflits entre personnel, licenciement à gérer, problème avec du personnel qui fait ce qu'il veut...).

Je suis pas patron, mais je gère une équipe de 15 personnes (dans la fonction publique). J'ai pas été formé pour. Je m'en sors pas trop mal, mais ai conscience de faire beaucoup d'erreur (j'apprends et je suis encore jeune). Tout le monde n'est pas fait pour ça. C'est un exercice difficile je trouve.

Le soucis de monter une boite, c'est que les patrons ont parfois du talent pour développer un produit, développer la clientèle, mais aucun talent pour gérer une équipe... Alors qu'il faudrait commencer par là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #6 le: 06 Juillet 2015 - 18:19:55 »

stastisque intéressante à confronter à ces branleur de la cgt d'orange  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
e.care
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv jedi2
pratique principale: autre (?)
vols: 520 vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 06 Juillet 2015 - 19:24:36 »

Ca prouve pas que c'est plus dangereux d'être patron que parapentiste.
 
mais tu multiplie les risques si tu est patron et que tu pratique le vol libre  diable
et même si tu n'est ni l'un ni l'autre, chaud devant, car la grippe cette année a été particulièrement mortelle :
http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Maladies-a-prevention-vaccinale/Grippe/Grippe-generalites/Donnees-de-surveillance/Bulletin-epidemiologique-grippe.-Point-au-22-mai-2015
chiffre a comparer avec la prévention routière :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/fevrier-2015-baisse-des-accidents-corporels-sur-les-routes-9-4-mais-plus-de-deces-6-7
(mais que fait la police ?)
bon ..... les temps sont durs pour tout le monde :
- l'été est là, et se mettre au soleil vous fait courir un risque de mélanome (alors que nos grands parents dans les champs a longueur de journée eux ne chopaient rien)
- manger du beuf =  encéphalopathie spongiforme bovine
- du poulet = grippe aviaire
- mouton = tremblante du mouton
- faites de charmantes connaissance, mais sortez couvert !
- allons-y, mangeons des légumes (transgéniques)
- on peut aller bosser, MAIS : les gestes répétitifs a force = tendinite (caissieres, ouvrier a la chaine, secretaire etc ...)
- attention aux piscines = mêmes gardées tous les ans des victimes
- la pollution des villes aux particules fines (salauds d'automobilistes .... salauds d'égoïstes, (ou de pauvres) qui se chauffent avec une cheminée)
- la d.m.l.a nous guette avec l'age, ou le cancer de la prostate (que je tiens a pointer du doigt)

ben, quand je vois tout ça, pour éviter de déprimer, je met ma voile dans la voiture, j'appelle les potes et on va se faire un trip sympa   trinquer   voler
 ........ ceci était mon inutile contribution ........ et je suis déja loin  Sourire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un geek ne s'ennuie pas : il se fichier !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #8 le: 06 Juillet 2015 - 19:28:58 »

et dire qu'il y a des gens qui cumule patron et parapentiste ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 06 Juillet 2015 - 20:16:20 »

Salut.     Pitain ! Je sais comment je vais mourir alors ....... Je cumule les deux !!!!





Ma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #10 le: 06 Juillet 2015 - 20:50:29 »

le patron parapentiste sont cancer s'appelle le RSI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 06 Juillet 2015 - 22:45:53 »

et dire qu'il y a des gens qui cumule patron et parapentiste ...

Les vrais malins cumulent chômeur et parapentiste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 07 Juillet 2015 - 09:04:39 »

et dire qu'il y a des gens qui cumule patron et parapentiste ...

Les vrais malins cumulent chômeur et parapentiste !

J'ai eu l'occasion de tester les 2 options et c'est clair que les quelques mois chômeur-parapentiste correspondent à ma plus grosse année de vol alors que les années patron-parapentiste, la voile n'a pas beaucoup vu le ciel (Du coup, superbe occase, ma NK1 en parfait état est toujours à vendre ! Je fais ma pub Clin d'oeil).

Pour la remarque sur les chefaillons, oui on en trouve mais plus dans les administrations et les grands groupes. Dans les TPE/PME, la hiérarchie est très limitée et souvent les employés sont en lien direct avec le patron et le management dans les TPE/PME se passe au contraire plutôt bien. Par contre quand un "cadre chefaillon" débarque d'une grosse boite et arrive dans une TPE/PME quand celle ci grossit et commence à recruter des profils plus expérimentés, ça fout souvent le bazar.
Après effectivement, aujourd'hui il y a beaucoup de salariés qui voient leurs droits mais pas leurs devoirs, ou qui sont procéduriers quitte à couler la boite (cas récent de Mandriva qui a fini en liquidation judiciaire à cause d'un dossier prudhomal lancé par des salariés licenciés économique. Bilan : liquidation judiciaire immédiate. Et les ex salariés (dont certains étaient en plus actionnaires !!!) ont tout perdu, ils ont certes gagné aux Prudhommes, mais plus de boite pour payer, et en plus ils ont perdus leurs actions (et m'ont fait perdre les miennes au passage - bande de crétins des alpes (c'est une expression par chez moi, crétin des alpes je vais me faire mal voir sur ce forum  clown ) !!).

La vie étant si dangereuse autant voler Clin d'oeil

(Je prépare l'argumentaire pour convaincre mes proches actuels ou futurs de me laisser revoler après ma convalescence qui se passe bien par chance).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.